Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensez vos Ford Mondeo


Invité §dou681xX
 Partager

Messages recommandés

 

Un moteur creux à bas régime c'est un bon signe :jap: plus que le moteur est professionnel plus qu'il est creux à bas régime , par ex une Formula :D 5000 tr/min c'est que le ralenti, elle doit monté à plus de 9000 tr pour fournir ça puissance max :D

 

 

:D ça j'ai l'habitude avec mes 205 Rallye, mais avec elles, je prends 7000 (sur celle de série) et 8500 (sur la groupe A), avec la Mondéo, c'est impossible :lol:

 

Pour en revenir a ma Mondéo, je dois avouer qu'après 900kms, la situation s''est quand même bien amélioré a bas régime, je dirai que c'est assez comparable a mon ex TDCI 115, je soupçonne même Ford de brider volontairement l'auto (par l'électronique, tout est possible) sur les 500 premiers kilomètres, le progrès est en effet très net passé ce cap :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

+1 pour le kit, regarde ça ===>

 

 

-1 pour la poulie de la clim par contre :ddr:

 

Car si il y avait bien un truc parfois gênant avec le 1.8 TD surtout les Mondy MKI, c'est la légère perte de puissance quand la clim est en route ;)

 

 

 

et c'est grâce à une poulie plus grande que le compresseur de la clim sera plus facile a entrainé donc plus de couple au roue ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

C'est le couple moteur qui est touché ;)

 

Donc dans ce cas la que faut-il faire? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

+1 pour le kit, regarde ça ===>

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/610807/mondeoclippermk1tunning.jpg

 

c'est pas très sobre, mais bon :lol:

 

 

-1 pour la poulie de la clim par contre :ddr:

 

Car si il y avait bien un truc parfois gênant avec le 1.8 TD surtout les Mondy MKI, c'est la légère perte de puissance quand la clim est en route ;)

 

 

:blague: omg cette horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Salut à tous.

J'avais déjà poster il y a quelque temps de ça des photos de ma Mondeo (de 2005 TDCI 115 ghia pour rappel)

La voici aujourd'hui:

23072009745.jpg1..jpg.f587bc646c71fc25042c8722ef7f13a6.jpg

23072009746.jpg1..jpg.a3de0c59ab23dbf0b72025ddc2cf1512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INF745QQ

ça y est, ford a livré à mon père sa mondéo II tdci 115 cv x-trend de 2003, révision faite et 4 pneus neufs

je l'ai essayée hier, un vrai bonheur, évidemment en comparaison de ma polo !!! (suis en attente d'un fusion tout neuf)

comme je le disais, un régal à conduire, une excellente position de conduite, et je suis fort surpris du silence qu'il règne dans l'habitacle tout en roulant à 130 sur l'autoroute...

cependant, une 1ère chose m'a étonné, ce véhicule est équipé d'un accoudoir central avant, je mesure 1.69 m pas très grand, et je ne peux poser mon coude sur l'accoudoir trop en retrait, étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Salut à tous.

J'avais déjà poster il y a quelque temps de ça des photos de ma Mondeo (de 2005 TDCI 115 ghia pour rappel)

La voici aujourd'hui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188947/23072009745.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188947/23072009746.jpg1..jpg

 

:rs: ! Toujours aussi jolie :D

 

ça y est, ford a livré à mon père sa mondéo II tdci 115 cv x-trend de 2003, révision faite et 4 pneus neufs

je l'ai essayée hier, un vrai bonheur, évidemment en comparaison de ma polo !!! (suis en attente d'un fusion tout neuf)

comme je le disais, un régal à conduire, une excellente position de conduite, et je suis fort surpris du silence qu'il règne dans l'habitacle tout en roulant à 130 sur l'autoroute...

cependant, une 1ère chose m'a étonné, ce véhicule est équipé d'un accoudoir central avant, je mesure 1.69 m pas très grand, et je ne peux poser mon coude sur l'accoudoir trop en retrait, étrange non ?

 

Je lis ça pour la première fois :??: Peut être que le siège est réglé très haut :voyons:

 

Pour ma part, la position de conduite est parfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom366eB

Bonjour,

 

Après 4 mois d'attente, je viens de recevoir (hier) la remplaçante de ma C4... une Mondeo SW 1.8 Tdci Gia, noire, barre alu, ordi couleur, autoradio Sony, bluetooth, toit ouvrant, intérieur beige, vitre surteintée... etc. (23% de remise :lol: - eh oui, il y a des concessionnaires qui ont besoin de vendre... il faut tomber dessus au bon moment :D )

Elle est magnifique (encore plus belle qu'en photo sur la catalogue Ford) :love: ... je vous fais parvenir des photos dès que possible.

 

A+

 

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle Mondy digne du Doc :o

 

:buzz:

 

Superbe tes photos, Vanos :jap::sol::love:

 

Merci vieux :buzz::sol::W

 

Un petit yo ... :metal::rs::D

 

elle est moche,le paysage par contre nikel! :o

 

Merci pour elle :o

 

sans rancune vanos :W

 

:ddr:

 

Bonjour,

 

Après 4 mois d'attente, je viens de recevoir (hier) la remplaçante de ma C4... une Mondeo SW 1.8 Tdci Gia, noire, barre alu, ordi couleur, autoradio Sony, bluetooth, toit ouvrant, intérieur beige, vitre surteintée... etc. (23% de remise :lol: - eh oui, il y a des concessionnaires qui ont besoin de vendre... il faut tomber dessus au bon moment :D )

Elle est magnifique (encore plus belle qu'en photo sur la catalogue Ford) :love: ... je vous fais parvenir des photos dès que possible.

 

A+

 

Dominique.

 

Félicitations smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

Alors je nepux que te féliciter pour ton choix Dominique!!!! Elle est sublime :rs:

L'interieur Biscuit c'est un excellent choix! Et en combinaison avec le noir Scala! Sa change du noir, interieur noir!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon076sk

Superbe l'interieur beige, j'en ai eu ça sur ma 407sw et j'ai adoré "la seule chose sur 4 chaussettes qui soit bien mdrrrr".Cela fait plus spacieux je trouve et les interieurs clairs se nettoie tres bien aujourd'hui. Je n'hesiterai plus a prendre un interieur claire alors que j'avais plein de remarque négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom366eB

merci à tous... ;)

 

par expérience, je peux vous certifier que le beige est moins "salissant" que le noir... surtout quand on a un labrador sable... :lol:

j'en suis à ma 3 ème voiture avec intérieur beige (sur une quinzaine achetées), et je ne reviendrai pas pour tout l'or du monde au "triste" intérieur noir (mais tout ceci n'est qu'affaire de goût :p )... pour les saletés de tous les jours (boue, cheveux pils de chien..etc) le beige est plus facile à nettoyer... il faut juste éviter de monter dedans avec une cotte pleine de cambouis... ce qui fait que les garages sont 2 fois plus précautionneux lorsque vous porter une "intérieur beige" à la révision... ;):D

 

A+

 

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg853Db

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Je decouvre ce formidable topic :love:

Ma contribution :

 

01.jpg4..jpg.7a79ee39afa6a7ad3b26de1b7a433d96.jpg

 

02.jpg2..jpg.9efde11fb684d9aa70989372cc7a332d.jpg

 

03.jpg1..jpg.f98b8e466ee821fd3477c61ce0f898c0.jpg

 

04.jpg1..jpg.1004fbfdecab1925ad795583362ed162.jpg

 

C'est ma voiture actuelle, une 1.6L 16V CLX.

Perso j'en suis satisfait, elle est en bon etat pour une voiture de 94 et n'a que 150 000 KMs

mais je regrette ma 1.8L que j'avais encore il y a un an, detruite à cause d'une c**** qui regardait pas la route

et qui m'est rentré dans le cul à minimum 50 Km/H pendant que je me garai sur un trottoir...

 

05.jpg1..jpg.1601898a334b5171e9ee48912853080a.jpg

 

06.jpg.434081cb70390baa4b1d8d60564bcdac.jpg

 

07.jpg.1b13a83cdb719c9f6cba7d28dcd584f7.jpg

 

RIP, je la regrette, elle avait plus d'options, avait sensiblement la meme consommation, et puis 115cv c'est quand

meme mieux que 90cv pour cette voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

C'est vrai que le 1L6 est un peu juste quand même. De mémoire, la CLX était la plus bas de gamme

Déjà que le 1.8 n'est pas violent mais il reste suffisant si on sait bien l'exploiter. J'aurais bien aimé une 2 L Ghia mais bon...

Dommage pour la 1L8 mais c'est le problème des voitures déjà "anciennes", le moindre accident se termine souvent à la casse. Elle avait l'air bien conservée en plus.

 

Je roule moi même en Mondéo 1.8 L de 1994 et elle marche encore bien pour son age. Bon elle est en moins bon état carrosserie que la gris clair mais la méca et l'intérieur sont encore nickels. J'ai passé les 217 000 km Lundi. Pour mon dernier départ en vacances, elle s'est contenté de 6,8 L - 6,9 L /100 km presque intégralement sur autoroute avec la clim.

Au niveau accident, elle est pas passé loin de la casse en 2002. Quelqu'un a freiné fort devant moi sur route mouillée en descente, j'ai pu m'arrêter mais pas celui qui me suivait. 1700 € de dégâts (pare chocs, aile arrière) et l'expert aurait presque hésité à la classée VEI...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg853Db

Exact, la 1.6L est plutot juste, et je suis entierement d'accord avec toi pour la 1.8L, elle est suffisante à condition de bien la gérer...

Sinon pour ce qui est du modèle CLX ça doit être le bas de gamme en effet :jap:

Aucune idée du modèle de la 1.8L :??: ( rien d'ecrit dessus, ni sur la carte grise... )

Les options qu'elle avait en plus par rapport à ma CLX :

- Retros electriques

- Siege conducteur reglable electriquement

- ABS

- Accoudoir central avec range CD dessous

- Airbag passager avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Vraiment dommage pour ta mondy.

A part ça que se soit une (CLX ou une 1.6) pour moi les mondy I (MK1 et MK2) sont des voitures indémodable qui ont révolutioné le Look Ford, se sont une sorte de Citroen DS de ma génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

Exact, la 1.6L est plutot juste, et je suis entierement d'accord avec toi pour la 1.8L, elle est suffisante à condition de bien la gérer...

Sinon pour ce qui est du modèle CLX ça doit être le bas de gamme en effet :jap:

Aucune idée du modèle de la 1.8L :??: ( rien d'ecrit dessus, ni sur la carte grise... )

Les options qu'elle avait en plus par rapport à ma CLX :

- Retros electriques

- Siege conducteur reglable electriquement

- ABS

- Accoudoir central avec range CD dessous

- Airbag passager avant

 

 

En voyant les options et les bandes latérales, c'est au minimum une GLX (avec Airbag passager et ABS en option) et peut être une série limitée.

Pour voir les séries limités de l'époque, un petit tour ici : http://aebergon.club.fr/page_Ford.htm

Voici la mienne (j'ai assez peu de photos, faudrait que je prenne le temps d'en faire quelques unes).

 

photo%20mondeo.jpg

 

C'est une GLX Célébration d'avril 1994. Elle a aujourd'hui 217 000 km et roule tous les jours.

En équipement j'ai :

- Direction assistée

- Vitres AV électriques avec impulsion côté conducteur pour la descente (on appuie un coup et la glace va jusqu'en bas, pratique pour les péages)

- Fermeture centralisée

- Rétros électriques et dégivrants

- Sièges AV bacquets

- Airbag conducteur et passager)

- Clim (rechargée pour la 1ère fois au bout de 14 ans)

- ABS (option)

- Console centrale avec casier à CD et accoudoir avant

- Volant cuir

 

Au niveau moteur, j'ai regardé dans ce qui me restait de doc de l'époque et celui qui consomme le moins en essence est le 1,8 L boîte longue (7 CV). Le 1,6 L est meilleur en ville mais plutôt largué surtout quand on attaque l'autoroute.

 

Pour la tienne, avec la prime à la casse et les bagnoles qui s'entassent à tour de bras, t'as peut être moyen d'agrémenter un peu la tienne en récupérant pas exemple la console avec accoudoir ou les rétros électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

merci à tous... ;)

 

par expérience, je peux vous certifier que le beige est moins "salissant" que le noir... surtout quand on a un labrador sable... :lol:

j'en suis à ma 3 ème voiture avec intérieur beige (sur une quinzaine achetées), et je ne reviendrai pas pour tout l'or du monde au "triste" intérieur noir (mais tout ceci n'est qu'affaire de goût :p )... pour les saletés de tous les jours (boue, cheveux pils de chien..etc) le beige est plus facile à nettoyer... il faut juste éviter de monter dedans avec une cotte pleine de cambouis... ce qui fait que les garages sont 2 fois plus précautionneux lorsque vous porter une "intérieur beige" à la révision... ;):D

 

A+

 

Dom.

 

 

+1! On en est à notre 4 eme voiture à interieur clair et pour rien au monde on reviendrait au noir!

Les préjugés comme quoi les interieurs clair se salissent vites et facilement c'est n'importe quoi!

La preuve quand le garage nous prête une voiture avec un interieur noir on pété un cable! La moindre poussière se voit!!!! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg853Db

Vraiment dommage pour ta mondy.

A part ça que se soit une (CLX ou une 1.6) pour moi les mondy I (MK1 et MK2) sont des voitures indémodable qui ont révolutioné le Look Ford, se sont une sorte de Citroen DS de ma génération.

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

C'est vraiment une excellente voiture, une belle ligne, options de base satisfaisantes pour une voiture de 94 ( si elle a été élue berline de l'année 94 c'est surement pas par hasard ;) )

Après l'accident je voulais me racheter une MK2, mais il fallait rajouter au minimum le double du prix que l'assurance m'a indemnisé, et pas les moyens donc je suis resté en MK1... Tant pis ça sera pour la prochaine voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg853Db

 

En voyant les options et les bandes latérales, c'est au minimum une GLX (avec Airbag passager et ABS en option) et peut être une série limitée.

Pour voir les séries limités de l'époque, un petit tour ici : http://aebergon.club.fr/page_Ford.htm

Voici la mienne (j'ai assez peu de photos, faudrait que je prenne le temps d'en faire quelques unes).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411445/photo%20mondeo.jpg

 

C'est une GLX Célébration d'avril 1994. Elle a aujourd'hui 217 000 km et roule tous les jours.

En équipement j'ai :

- Direction assistée

- Vitres AV électriques avec impulsion côté conducteur pour la descente (on appuie un coup et la glace va jusqu'en bas, pratique pour les péages)

- Fermeture centralisée

- Rétros électriques et dégivrants

- Sièges AV bacquets

- Airbag conducteur et passager)

- Clim (rechargée pour la 1ère fois au bout de 14 ans)

- ABS (option)

- Console centrale avec casier à CD et accoudoir avant

- Volant cuir

 

Au niveau moteur, j'ai regardé dans ce qui me restait de doc de l'époque et celui qui consomme le moins en essence est le 1,8 L boîte longue (7 CV). Le 1,6 L est meilleur en ville mais plutôt largué surtout quand on attaque l'autoroute.

 

Pour la tienne, avec la prime à la casse et les bagnoles qui s'entassent à tour de bras, t'as peut être moyen d'agrémenter un peu la tienne en récupérant pas exemple la console avec accoudoir ou les rétros électriques.

 

Serie limitée je ne pense pas mais GLX c'est bien possible ( merci pour le lien instructif :jap: )

Sinon pour la mienne je vais la laisser telle qu'elle est et surement repasser en 1.8L voir 2L dès que j'aurai les moyens :D et si possible en MK2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...