Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Conseil urgent avant achat ford C max 1.6 TDCI 110 CV 2005 trend


Invité §Nat725lp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat725lp

Bonjour,

J'ai longuement parcouru les différents sujets sur la c max, et je commence à avoir peur !

J'ai signé un pré accord pour une C Max trend 1.6 tdci 109 CV de 2005. 55.000KM

je peux toujour me désister et c'est pour cela que je souhaite vos conseils.

J'ai demmandé un essais routier de ce véhicule, conduite OK. (même si les côtes m'ont obligé à rétrograder d' une vitesse)

Seulement, j'ai remarqué un panache de fumée noir à l'accélération.

J'en ai fait part au vendeur, qui m'a assuré que l'entretien complet sera effectué avant la livraison, que la fumée provien sûrement d'un manque de roulage ou parce que je roule avec le fond du réservoir.

Cependant, j'ai remarqué qu'a de nombreuses reprises, on parle d'une vanne ERG qui pose problème.

Penssez vous cette vanne ERG pourrait être défectueuse ?

Que penssez-vous du C Max de 2005 ?

Que dois-je vérifier avant l'achat ? ou, que dois-je exiger ?

la voiture sera garantie 1 an.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, pourquoi les sujets que tu a lus te font peur?

Pour ce qui est de la fumée, je n'ose pas te conseiller puisque je ne suis pas spécialiste, mais l'explication du vendeur "manque de roulage" me semble plausible. 55000 km en 3 ans, la voiture n'a pas beaucoup roulé et elle peut être encrassée. En plus, les diesel Ford ont réputation de rejeter de la fumée quand ils sont sollicités.

Pour la vanne ERG, essaie de voir dans la rubrique "Mécanique" du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, s'il y a eu de la fumée noire tout le temps à chaque accélération ce n'est pas normal ! S'il n'y en a eu qu'une fois à la première accélération c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim848ls

souvent dans les garages les voitures d'occasions sont demarrées le matin pour les mettre en place devant la concession et le soir pour les rentrer au garage... Ca encrasse grave si ca se repete pendant des jours voir des semaines...

 

 

Apres tout depend si la voiture fume a chaque acceleration ou si elle ne l'a fait qu'une ou deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp
samurai : Salut, s'il y a eu de la fumée noire tout le temps à chaque accélération ce n'est pas normal ! S'il n'y en a eu qu'une fois à la première accélération c'est normal.

 

dimebag80 : souvent dans les garages les voitures d'occasions sont demarrées le matin pour les mettre en place devant la concession et le soir pour les rentrer au garage... Ca encrasse grave si ca se repete pendant des jours voir des semaines...

Apres tout depend si la voiture fume a chaque acceleration ou si elle ne l'a fait qu'une ou deux fois...

 

 

Bonjour, merci de votre intérêt.

 

Je confirme, La voiture fume à chaque accélération.

 

Je suis septique sur le manque de roulage car le véhicule venait de rentrer à la concession.

Ils n'ont même pas eu le temp de mettre une affiche à vendre. je suis arrivé juste après la reprise de ce véhicule.

 

j'ai pris contact avec le vendeur, il m'a dit que la voiture sera contrôlé par le garagiste.

J'attend de ses nouvelles.

 

Je lui ai fait part du manque de coupple au démarrage et il m'a proposé de mettre un boitier qui me permetterais de gagner 25 CV et 40 N (si mes souvenirs sont bons) il m'a précisé que ce système est garantis sans conséquences pour la mécanique et que sa me permetterais de consomer 1L à 1.5L de - au 100KM. prix (+/- 500 €).

dans l hypothèse que j'acquère le véhicule, pensez vous que c'est un système fiable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

J'ai du mal à croire q'un boitier electronique peut rendre plus economique en rajoutant du couple et de la puissance, surtout sans abimer la mecanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506kd

J'ai le même,4 ans de février 2008 et 80 000 kms,là le module de gestion électronique vient de lacher,1200 € de facture,ça fait mal.Et je ne sais pas si Ford va en prendre une partie à sa charge.

Autrement c'était une bonne voiture,sans problème jusquà maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Si la fumée se présente à chaque grosse accélération et pas sporadiquement comme c'est le cas avec tous les diesels sans filtres à particules c'est en effet qu'il doit y avoir un problème, vu le kilométrage parcouru en 3 ans la vanne EGR s'est surement encrassée (peut-être que les anciens propriétaires roulaient souvent à sous-régime ce qui encrasse la vanne; d'où la nécessité de temps en temps de bien pousser les rapports quitte à faire un peu "gueuler" le moteur pour décrasser cette vanne :) ).

 

On peut soit la nettoyer, soit la changer, demandez l'avis au garagiste ;) .

 

P.S : tous les constructeurs actuels ont des soucis avec cette vanne, ce n'est pas spécifique à Ford, d'ailleurs beaucoup de conducteurs déconnectent ou la shuntent et pour moi cela n'a que des intérêts : le moteur respire mieux, pas de ratés à l'accélération, meilleures performances et consommation plus basse.

 

Seul bémol les fumées à l'accélération.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp
Jezza91 : P.S : tous les constructeurs actuels ont des soucis avec cette vanne, ce n'est pas spécifique à Ford, d'ailleurs beaucoup de conducteurs déconnectent ou la shuntent et pour moi cela n'a que des intérêts : le moteur respire mieux, pas de ratés à l'accélération, meilleures performances et consommation plus basse.

 

 

Seul bémol les fumées à l'accélération.

 

 

Peut-être est-elle déja déconnectée, ce qui expliquerais les fumées à chaque grosse accélération comme vous dites.

 

De toute façon, le garage s'engage à mettre la voiture en ordre avant de me la vendre. La tester de nouveau sur route avant la signature me permettera sûrement de contôler si le travail a bien été effectué, car si j'ai compris, le faite de déconectée la vanne EGR pltôt que de la nettoyée ou de la remplacée, laisserais aparaitre un panache de fumée.

Je comprendrais par la qu'il ont choisi la solution la moin coûteuse. (même si c'est la meilleur solution pour éviter de futurs problèmes).

Mon choix sera vite fait.

Si le travail à bien été effectué, grâce à vous je sais ce que je dois faire pour éviter ce genre de désagrément, et je vous en remercie.

 

Au niveau du boitier électronique, le vendeur me dit qu' un éventuel domage sur le moteur est peux probable et que cela ne déterriore pas le turbo, du faite qu'ils ne modifient pas la mécanique du moteur,les réglages électroniques sont simplement optimisés. Le boîtier est juste connecté à une fiche et possède un bouton marche arret, ce qui permet de le déconnecter rapidement.

 

Ce garage vend la marque de voiture Opel, et ils utillisnt aussi ce boîtier. Ils le conseillerais même sur certains modèles.

Il n'y a rien d'illégalle d'après lui car c'est la marque elle-même qui fourni ces modules et qui garantisse une déterioration éventuelle du moteur.

Mais j'ai du mal à croire que passer de 110 à 135 Cv et d'augmenter mon coupple, me permetterais aussi de fair des économies de carburant.

Il m'a proposé de le tester, ca ne m'engage à rien. mais je ne pense pas que sur si peux de temp je pourrais voir une différence de consomation, sauf en me réfférant à l'ordinateur de bord qui d'après moi, doit-être très approximatif. A suivre...

 

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Et je suis ouvert à tous vos commentaires et conseils.

 

J'espère moi aussi pouvoir vous aider un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, déjà les arguments du vendeur pour VENDRE ses boitiers sont limites... Je me poserais des questions sur les compétences de ce garage. Ce ne sont pas les C max qui manquent en occas : perso j'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la deuxième fois en une semaine que je lis des trucs sur des "puces" permettant d'augmenter le couple, la puissance et que sais-je encore! Résumons la situation de Nathan:

La voiture fume à chaque accélération, les internautes ici semblent d'accord, voiture qui a peu roulé, vanne EGR encrassée ou déconnectée.

Nathan trouve le moteur 1.6 l 110 ch peu coupleux.

Que propose le concessionnaire?

De faire un contrôle général avant de la vendre (c'est la moindre des choses) et d'ajouter une puce miraculeuse pour gonfler le moteur... tout en réduisant la consommation!

Franchement, si tu es sceptique, Nathan, demande à essayer un autre 1.6 pour comparer - j'ai pris un 1.8 parce que, justement, le 1.6 m'a semblé fade. Après, tu verras, comme le dit "samurai" ci-dessus, des C-Max d'occasion, il y en a plein!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La fumée présente peut être dûe au peu de km parcourus, mais à mon avis c'est la vanne EGR qui est en cause.

 

De mon côté, j'ai neutralisé l'EGR sur ma Mondeo II DI 115, j'ai plus de fumée (rien !!) même en montant à 4.500 tr/min.

 

Pour le boitier, la durée de vie du moteur peut être mise en question, car les contraintes deviennent plus importantes, maintenant si le vendeur te donne une garantie la-dessus ça reste à discuter, mais personnellement j'ai me pas ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

+1 :jap:

 

Par contre t'as plus de fumée mon Vanos depuis que t'as déconnecté l'EGR? J'aurais pensé que c'était le contraire vu la fonction première de cette vanne (vanne de recyclage des gaz d'échappement) qui permet surtout aux constructeurs de limiter la pollution des moteurs pour passer aux normes européennes de plus en plus strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp

Merci à tous, je prend bonne notes de vos réponses.

j'ai pris contact avec le garage, il on pris un rdv chez Ford pour faire une vérification complète du véhicule.

Il m'a dit que le nécéssaire sera fait avant l'achat de la voiture, même si il faut remplacer la vanne EGR.

En suite je pourrais tester de nouveau le véhicule et si il me convient, je peux signer l'achat.

 

C'est un garage qui à une bonne réputation dans la région, donc je pense pouvoir leurs faire confiance.

de toute façon si je ne suis pas satisfait, je ne signe pas.

 

Ce qui me pousse à achetter ce véhicule c'est son état général. (Propre, Peux de KM, prix,...).

C'est vrai que mis à part la fummée, je n'ai rien à dire sur la voiture.

Si le problème s'arrange, je pense faire une bonne occasion.

 

Pour la boîte électronique, je ne prendrais pas le risque de la faire installer. (Trop louche comme système et si il étais fiable à 100 %, je pense qu'on les installerais directement d'origine. je ne pense pas que ce soit le cas).

 

Merci pour votre aide.

je vous tiens informé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jezza : Oui, avant la voiture fumait un peu, des fois même à bas régime car je l'ai remarqué lorsque j'ai filé la voiture à mon père, mais je l'ai jamais constaté moi même (dans les rétros) sauf lorsque je pousse vraiment fort, par contre depuis que j'ai neutralisé l'EGR walou, aucune fumée :spamfote: :D

 

Nathan : On attend tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un véhicule dans un garage qui ne fait pas la marque peut poser quelques problemes,aussi insiste bien pour qu'il fasse faire le nécessaire chez ford,mais c'est nouveau de proposer ces boitiers ou puces,attention à la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240MS

si ce n'est pas trop tard ...

J'ai un c-max de 2005 comme le votre.

Je l'ai acheté d'occasion à 71000 km, il en a maintenant 110000 km (en - 6 mois ....)

Je n'ai aucun soucis avec, c'est une voiture extrement agréable à conduire et rassurante.

Je fais l'entretien chez un agent ford car c'est moins onéreux qu'un concessionnaire.

Bref tout va bien !

Moi, je pense que le problème peut venir du garage ou vous comptez l'acheter ... N'ont pas l'air tres serieux surtout concernant le boitier electronique.

Passez votre chemin, les C-max "courent" les annonces !

Bon courage ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp

Salut a tous,

Le garage a bien pris rdv chez ford, le problèmr du véhicule étais un encrassement des conduites du système de " recyclage du gaz d'échapement" si je peux l'appeler ainsi et de la vanne EGR.

+ 1 conduite légèrement fissurée.

Il ont remplacé l'entièretée par des nouvelles pièces d'origine.

J'ai fait un nouveau test sur route et la voiture ne fume plus du tout.

Je trouve assez sérieux de la part du garage d'avoir résolu ce problème avant même que je l'achette.

J'ai donc conclu l'achat et je pense avoir fait une bonne affaire.

Je guarde ceci comme leçon, car j'ai pris peur pour pas grand chôse.

Merci de m'avoir aidé dans ce choix difficile.

Et merci de votre interrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Felicitation pour ton achat.

Pense à nous mettre une photo pour qu'on puisse tous en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut a tous,

Je trouve assez sérieux de la part du garage d'avoir résolu ce problème avant même que je l'achette.

 

 

Il est en effet assez rare que la réparation soit faite avant d'avoir signer les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Tu verras, le C-Max est vraiment plaisant à conduire - as-tu renoncé à la célèbre puce alors? C'est vrai que cette histoire, ça faisait peu sérieux, réparer la voiture avant que tu signes les papiers, par contre, est signe de sérieux. Petit kilométrage, voiture révisée et remise en état - bonne affaire, je pense.

+2 pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp

Comme promis, voici les photos.

Bien sûr, il n'y a rien d'exeptionnel concernant la voiture, c'est du déja vu.

Pardonnez moi le manque d'explications, mais la mécanique auto n'est pas ma tasse de thé. Je vous laisse débattre vous-même.

Et encore merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp

Pardon mais j'ai encore une petite question.

 

J'ai l'impression qu'il y a un pré équipement blutut dans la voiture, (antenne, micro au plafond, bouton phone sur autoradio).

Est-il possible d' achever l'installation pour utiliser le système en kit main libre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :love:

 

Félicitations une 2ème fois smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

 

Dis-donc, il n'a beaucoup de chose en commun avec un Trend, Clim bi-zone, Sony, frein à main électrique .... ;)

 

Pour le moteur, je te conseille de le nettoyer un peu, histoire de voir s'il n y à pas de suintement ou autre chose, sinon la batterie à l'air 'mouillée' sur la photo, vérifie le niveau du liquide, peut être qu'elle fuit ;)

 

 

Pour le Bluetooth, je ne sais pas, mais il me semble que si la voiture ne l'a pas de série y à pas de pré-installation, enfin à voir, mais t'es sûr que tu n'a pas cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp
Joli :love:

 

Félicitations une 2ème fois smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

 

Dis-donc, il n'a beaucoup de chose en commun avec un Trend, Clim bi-zone, Sony, frein à main électrique .... ;)

 

Pour le moteur, je te conseille de le nettoyer un peu, histoire de voir s'il n y à pas de suintement ou autre chose, sinon la batterie à l'air 'mouillée' sue la photo, vérifie le niveau du liquide, peut être qu'elle fuit ;)

 

 

Pour le Bluetooth, je ne sais pas, mais il me semble que si la voiture ne l'a pas de série y à pas de pré-installation, enfin à voir, mais t'es sûr que tu n'a pas cette fonction ?

 

Merci pour les félicitations.

 

Je pensais que sur ce modèle Trend, la clim étais simple zone. heureux d'apprendre cette fonction supplémentaire. (Désolé mais je n'ai pas reçu le mode d'emploi, ils m'ont promis de le commander).

 

Pour le blutut, j'ai fait une recherche avec mon gsm, et je n'ai pas trouvé de nouveau partenariat avec un autre appareil.

 

Apparament le niveau du liquide de la batterie est bon, mais je vai suivre ton conseil et faire nettoyer le moteur.

 

Merci beaucoup sMg3VaNos pour tes conseils, je commence à être accros à ce forum. vous êtes tous super, vos conseils sont pour des gents comme moi qui n'y connaissent pas grand chôse à la mécanique auto, une aide précieuse !

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat725lp
Wildboar : Félicitations! Tu verras, le C-Max est vraiment plaisant à conduire - as-tu renoncé à la célèbre puce alors? C'est vrai que cette histoire, ça faisait peu sérieux, réparer la voiture avant que tu signes les papiers, par contre, est signe de sérieux. Petit kilométrage, voiture révisée et remise en état - bonne affaire, je pense.

+2 pour les photos.

 

Salut Wildboar, oui j'ai renoncé à cette puce car je ne suis pas encore vraiment convaincu.

 

Voici un petit lien pour celui que ca interresse, C'est une puce fabriquée en Belgique, le Tuning-Box.

http://www.tuningbox.com/FR/intro.php

 

ils expliquent assez bien le principe et mettent en avant que ce système est fiable car il restent dans les tolérances du constructeur, mais cela reste néanmoin de la publicitée.

Peut être que quelqun a déja eu une expérience bonne ou mauvaise de ce fournisseur de puce et qu'il se manifestera.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Nathan, tu dis que la mécanique, ce n'est pas ta "tasse de thé" (à la tienne!), mais pour les photos détaillées avec flèches et explications, c'est toi le champion :lol: ! Blague à part, elle a vraiment l'air nickel, cette voiture et soit l'équipement Trend est différent en Belgique, soit l'ancien proprio a investi dans des options: le frein à main électrique, je croyais que c'était pour la Ghia (phase 1), idem pour la clim bi-zone. Le poste Sony, c'est une option (j'ai le même en plus moderne: phase 2) et le fait qu'il y ait un bouton pour le téléphone, c'est normal.

Regarde dans ta boite à gants ou sous ou près de l'accoudoir central (si tu en as un), tu devrais y trouver une entrée auxiliaire jack3"5. Même si tu n'a pas de bluetooth, tu peux quand même y brancher ton portable en mains libres, ou un lecteur MP3 (perte de volume important, on en a pas mal parlé dans un autre topic). Dis-moi ce que tu trouves.

Pour le micro au plafond, je me demande si ce n'est pas tout bêtement le récepteur de la télécommande, je vérifierai dans le mode d'emploi dès que j'ai le temps.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...