Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

focus II 1.6 TI VCT et GPL ???


Invité §dou187Yf

Messages recommandés

Invité §dou187Yf

Salut tout le monde

 

J'ai l'intention de me procurer une focus II mais j'hésite entre 3 modeles repérés en occasion

Mes choix se portent sur la Cmax 1,6 TDCI, la focus tDCI 110 ( 109 pour les puristes ) et la 1,6 TI VCT. Et mon problème est bien sur la dernière, j'ai repéré une bonne occase dans une concession pigot, GHAIA 21000 km, nov 2005, 10100 €. Et pour cette bête, si je la choisie, et vu qu'elle consomme pas mal, j'aurais l'intention de lui poser un kit GPL.

Seulement j'ai lu ici et là qu'il n'est pas à proscrire pour cette dernière. Auriez vous plus de précision à me donner sur cette question histoire de me rassurer ou de m'empécher de faire une grosse bourde. Mieux si certains d'entre vous ont une ti vct modifiée GPL avez vous eu des problème moteurs ou alors c'est la fête dés que vous passez à la pompe .... ? Vos avis vont déterminer mes choix car mon achat est imminent, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

pour info je reviens ce soir car je vais aller voir les véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

sui revenu, non pas pour raconter ma vie :sol: mais pour vous montrer la Ti VCT

elle est vraiment magnifique, et j'aime bien cette couleur rouge bordeaux finalement, la voici

 

0125587613001.jpg.64fc38bae10924c069124b9d0af32620.jpg

 

Novembre 2005, finitions GHAIA, 21000 bornes (très raisonnable) , 10000 € la perfection

Alors vous pensez que le GPL pour cette bête la tuerait ou non, car elle me plait vraiment mais je me répete je ne veux pas faire une erreur car si pas de GPL je ne pourrai assumer les 9 10L au cent réels qu'on lui colle, et dans ce cas tdci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

sMg3VaNos : Ils appellent ca tout bêtement rouge métalisé, "ils" je parle de la concession peugeot qui vent l'engin.

 

Burn2 : Oh je dois faire dans les 25000 par an mais cela varie en fonction des activités mais la aussi on va être HS. Mais cela n'est pas vraiment le but de ce post, oui je roule pas mal donc je devrais plus rouler en diesel. En fait le truc est que si je prend la ti VCT ne vais je pas la flinguer en lui rajoutant un kit GPL, et dans ce cas je me rabat définitivement sur les tdci. Mais quelque chose me dit ne ne pas passer à coté de cette occase... je fond en la regardant et en plus j'ai assez lu de bonnes choses sur la Ti VCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

Sinon, si Burn t'a demandé le nombre de km que tu fais par an, c'est juste pour te conseiller pour prendre un essence ou un diesel, chose que tu cherches à savoir à mon avis ;)

 

Pour 25.000 le diesel fera l'affaire, mais la question du GPL reste à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

Oui biensur, mais j'essai juste de repréciser, non mieux, recentrer, ma question sur le GPL car entre le choix d'un diesel ou d'une essence cela dépend de mon kilométrage annuel, certes , mais surtout d'un eventuel kit GPL intégrable sans risque de panne moteur sur ce model essence. Et avec mes 25000km/an je préfère un diesel, mais une essence GPL .... pourquoi pas.

Aucun avis ou expérience donc conernant le GPL ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

"votre" Focus est de couleur "rouge tango" et laissez tomber le gpl :non: .

Vous dites ne pas vouloir assumer la consommation de cette auto, pourtant vous êtes prêt à mettre je ne sais combien de milliers d'euros dans une usine à gaz : gardez vos sous, ça vous paiera les pleins pendant un bon bout de temps.

La même en TDcI doit être sensiblement plus chère, alors là aussi il faut faire le calcul de l'amortissement.

Bonne route ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

Oui sur le point de la consommation vous avez entièrement raison et c'est d'ailleurs ce qui ces jours ci m'a fais définitivement pencher sur le diesel, je ne manquerai pas de poster si une nouvelle acquisition arrive prochainement, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour, allez voir le site Borel.Il est connu pour l'instalation des véhicule en GPL avec devis en ligne.De plus si votre auto a moins de trois ans et dégage moins de 160g de CO2/Km vous avez 2000 euros de bonnus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

merci ublo mais mon choix est dorénavant arrêté à une diesel que je ne manquerai pas de montrer après ma visite.

oui la ti VCT est à 157Co²g/km mais j'avais lu que çà risquait de bugger le moteur ( le pourquoi de ce post ) en plus j'ai lu qu'avec le GPL cela risquait également de pollué plus car conommation supérieure (30%) déja qu'elle tourne a presque 9, 10L voir plus, imagine ... et puis une cusII tdci 2.0 133cv à 140Co2 et 7 L en mixte voir moins sans jouer de la pédale çà m'ira mieux, merci tout de même, je vais d'ailleurs l'essayer dans une heure d'ailleurs .... Je cloture donc ce post par ma puissance télépathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...