Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Quel choix technique pour la Focus RS ?

 

Il y a 1223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Quel choix technique préfèreriez-vous pour la Ford Focus RS ?



 
25,0 %
 1 vote
1.  5 cylindres / traction avant
 
 
25,0 %
 1 vote
2.  5 cylindres / 4x4
 
 
0,0 %
        0 vote
3.  6 cylindres / traction avant
 
 
50,0 %
 2 votes
4.  6 cylindres / 4x4
 

Total : 4 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel choix technique pour la Focus RS ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°97529
MLSLAL
Brûle tes pneus, pas ta vie !
Profil : Nouveau membre
mlslal
  1. Posté le 20/06/2008 à 07:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
D'après industrie.turbomagazine.be, l'annonce officielle de Ford pour une Focus RS 5 cylindres/traction avant pourrait être suivie de la présentation surprise d'une 6 cyl/4x4. Laquelle préfèreriez-vous ?


L'article
Info, ou intox ? Bien que Ford ait annoncé officiellement que le nouveau fleuron de sa famille Focus, la RS attendue au salon de Londres en juillet prochain, disposerait d'un 5 cylindres de 280 ch et de deux roues motrices seulement (à l'avant), certains croient en une annonce destinée à créer la surprise dans quelques jours...  (M. Lacroix)

 

Les 11 et 12 juin dernier, industrie.turbomagazine.be vous avait parlé de cette attendue Ford Focus RS. Vous aviez du reste été très nombreux à consulter ce sujet, comme en atteste sa 3e place dans notre tableau des "News les plus lues", dans la colonne de droite sur la page de notre site.

Mais voilà, certaines personnes ayant eu l'occasion de voir et d'entendre passer cette fameuse Focus RS affirment qu'ils ont reconnu la "musique" d'un 6 cylindres et que le comportement laisse penser que la transmission intégrale sera bel et bien présente. Il est vrai que la piste du 6 cylindres avait déjà été évoquée précédemment, de même que celle de la transmission intégrale.

D'un autre côté, Jost Capito, patron du département RS a qui l'on doit cette variante, avait insisté sur l'excellence du train avant de ce modèle, au point qu'il affirmait que sa capacité à encaisser les près de 300 ch qu'il devait transmettre au bitume surprendrait lors des essais.

Alors, info ou intox ? A vous de voir…


---------------
MLSLA
Sujets relatif
n°97551
smG3vaNOs
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 11:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Voilà un sujet bien intéressant  :D

Tout le monde s'attendait à voir une Focus RS avec 4 roues motrices, mais avant même son annonce officielle, des infos concernant la transmission circulaient et parlaient d'une traction avec un différentiel à glissement limité (de sources fiables), de plus pour la puissance on s'attendait à avoir 300 cv bien entendu avec le fameux 5 cylindres Volvo, chose qui est logique.

A mon avis, la piste du 6 cylindres est à écarter, j'y crois pas trop, pourquoi chercher à avoir un 6 cylindres, un bon 6 cylindres alors qu'un fabuleux 5 cylindres existe ? Pourquoi chercher à alourdir l'avant de la voiture plus? La puissance délivrée ou supportée par le bloc Volvo est plus que suffisante, donc le fait de chercher ailleurs n'est pas logique, de plus 'on ne change pas une équipe qui gagne'  :D


---------------
[:bocahut59:7] Ma Focus III
n°97560
MLSLAL
Brûle tes pneus, pas ta vie !
Profil : Nouveau membre
mlslal
  1. Posté le 20/06/2008 à 11:50:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Assez d'accord... Bien que 280 ch sur une traction, me réjouis de voir...


---------------
MLSLA
Publicité

n°97567
smG3vaNOs
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 12:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais confiance aux ingénieurs car malgré que le fait que la puissance annoncée soit importante pour une "simple traction" car la nouvelle RS va plus loin que ses rivales, elle est faite pour le "circuit" aussi.

Dans le même cadre, si on compare une M3 E46 avec ses 343 cv et une M3 CSL (E46 également) avec ses 360 cv, ben sur le papier la différence est minime, pourtant c'est une autre voiture, ce sont 2 caisses différentes car les ingénieurs ont voulu concevoir une voiture de course, je vois que la nouvelle RS va suivre le même chemin, une base de ST mais avec une autre sauce  ;)


---------------
[:bocahut59:7] Ma Focus III
n°97574
ne0dyme
demi-V8
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
ne0dyme
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2008 à 12:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait d'accord, ça ne sera pas simplement une Focus ST avec 300 CV et un différentiel à glissement limité mais bien plus que cela.

300 CV sur les roues avant, ça peut sembler excessif et ingérable et pourtant c'est faisable. En compétition, les Supertourisme et les Kit cars étaient des tractions de 300 CV diablement efficaces. Je pense que Ford va nous prouver que c'est aussi possible sur une voiture de série.  ;)


---------------
FORD RACING CLUB
Publicité

n°97582
smG3vaNOs
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 12:52:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:  ;)


---------------
[:bocahut59:7] Ma Focus III
n°97665
getehy68
Profil : Pilote pro
getehy68
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 17:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait d'accord avec vous... je crois tout à fait capable les ingénieurs de mettre 300 canassons sur les seuls roues avant, mais pourquoi une 4 roues motrices, le plaisir de pilotage pourrait y être encore plus grand, rappelez vous des dernières Escort Cosworth ( prochain investissement ) elles n'étaient de loin pas ridicules a côté des Subaru Impreza et autre Lancer

n°97670
ne0dyme
demi-V8
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
ne0dyme
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2008 à 17:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis d'accord avec toi.

Simplement que maintenant, le système 4x4 utilisé chez Ford-Volvo est un Haldex: un 4x4 à temps partiel. Ce n'est pas un vrai système 4x4 tel qu'il y avait sur les Sierra et Escort Cosworth. Certes, en conditions difficiles c'est beaucoup plus efficace qu'une simple traction, mais en conditions normales je ne sais pas si c'est réellement plus efficace qu'une traction avec DGL.

Je pense que les ingénieurs de chez Ford se sont dit qu'il valait mieux développer une traction qui soit vraiment capable d'exploiter la puissance, plutôt qu'un pseudo 4x4 qui ne fait que pallier au manque d'efficacité du seul train avant.

 :jap:


---------------
FORD RACING CLUB
n°97672
smG3vaNOs
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2008 à 18:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo bien dit ne0dyme  :jap: :bien:

Ce genre de voiture, d'autant plus qu'il s'agisse d'une RS nécessite un 4x4 permanent, donc avoir un Haldex ne serait pas judicieux, de plus y à pas un besoin réel pour chambouler les choses, et je crois que le fait de développer un nouveau système aurait couter cher pour une auto qui, hélas, ne sera pas vendu comme les Fiesta  :pfff: Enfin, j'espère qu'elle cartonnera  [:smg3vanos:2]  :D


---------------
[:bocahut59:7] Ma Focus III
n°97739
getehy68
Profil : Pilote pro
getehy68
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/06/2008 à 08:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, elle sera vendu en quantité limité, cela lui donnera l'avantage d'être une auto exclusive au même titre que les Cosworth de l'époque qui maintenant commence a couter cher parce que rare.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ford TEmpo 90 direction, URGENCE BESOIN AIDE!!! 3
ford manatane gt 1