Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Nouvelle ford Ranger 143 CV


Invité §pas316kG

Messages recommandés

Invité §pas316kG

Salut,

 

Quelqu'un a-t-il une "nouvelle" ford Ranger (modèle 2006) Thunder 2,5 TDci 143 CV (voir photo) ?

 

Content de ce modèle ? Points + et points - ?

 

Quelle est sa consommation moyenne en usage routier ? On m'affirme que c'est sous les 9 Litres, est-ce correct ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

A +

 

Pascal

 

thunder.jpg1..jpg.ac1515042580464997809f9f24d0637a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne la posséde pas personnelement mais je l'ai en VD et c'est un trés bon modéle si tu recherche un véhicule tout terrain avec un chargement important. En conso on est plus sur un 10L avec une conduite sportive, en usage routier il est trés confortable par contre en propulsion sous la pluie c'est une savonnette, il faudra mieux le mettre en 4X4. J'ai été étonné des repises pour doubleé avec ce véhicule ! :)

Tu partirai sur un simple cab , super cab ou double cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas316kG

Bonjour,

Je ne la posséde pas personnelement mais je l'ai en VD et c'est un trés bon modéle si tu recherche un véhicule tout terrain avec un chargement important. En conso on est plus sur un 10L avec une conduite sportive, en usage routier il est trés confortable par contre en propulsion sous la pluie c'est une savonnette, il faudra mieux le mettre en 4X4. J'ai été étonné des repises pour doubleé avec ce véhicule ! :)

Tu partirai sur un simple cab , super cab ou double cab ?

 

 

Je suis parti plutôt sur un double cabine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu086sZ

 

J'ai abandonne le ford Ranger pour un GMC. Le ford manquait de capacité de chargement, et le moteur était vraiment poussif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser668aC

Salut,

 

Quelqu'un a-t-il une "nouvelle" ford Ranger (modèle 2006) Thunder 2,5 TDci 143 CV (voir photo) ?

 

Content de ce modèle ? Points + et points - ?

 

Quelle est sa consommation moyenne en usage routier ? On m'affirme que c'est sous les 9 Litres, est-ce correct ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

A +

 

Pascal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561012/thunder.jpg1..jpg

 

 

 

Salut Pascal,

le nouveau ranger 2,5 L TDCI double cabine XLT consomme en moyenne 9,5 à 10l au 100km avec une vitesse comprise entre 90 et 110km/h.

La suspension est désagréable pour un double cabine (trop dur sur l'essieu AR), ce véhicule traduit un manque de confort certain.

La tenue de route sous la pluie est limite dangereuse, je glisse en virage à 45km/h : il faut faire très attention...

Le rayon de braquage est suffisant et appréciable, le hilus fait moins bien (j'ai pratiqué les 2).

J'ai fait 25000Km sans aucun problème particulier...

A bientôt, Serge

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403Bh

Coucou a vous

 

Possesseur d'1 Ford Ranger 2009, 19 000 kilomètres avec... Pneus d'origine, bientôt la révison

Pour faire simple :

- mise en place d'un boitier pour faire grimper la bête de 143 a 175 CV,

- 2000 kilomètres en Dordogne/Corrèze en avril 2010... Des cols, nationnales et autoroutes. Moyenne conso 8 litres aux 100... (Autoroutes pointes a 180 compteur au GPS 170...)

- sur le mouillé malgré le surplus de puissance par rapport a l'origine pas de soucis même a vide... Suffit de se calmer sur l'accelérateur en courbe et pas jouer les casse cou...

- Seul défault et cela se vérifie sur quasiment tout les pick up, c'est les suspensions trop rigide a l'arrière... Une fois un peu chargé sur l'arrière ou se retrouve avec un VHL des plus confortable tout en restant sain...

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIA212cL

Bonjour

Proprietaire d'un ranger 2008 dble cabine 2 roues motrices ,je confirme sur route mouiillee et en courbe ca patine et il fait faire attention

pour la durete arriere j'ai fait retirer une lame et ca change la vie coté confort.

Je souhaite le faire adapter en 4X4 car je ne veux pas le changer l'ayant acheté neuf est ce possible ?

D'autre part je recherche une cellule d'occasion pour ma benne .

Merci à bientôt

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Proprietaire d'un ranger 2008 dble cabine 2 roues motrices ,je confirme sur route mouiillee et en courbe ca patine et il fait faire attention

pour la durete arriere j'ai fait retirer une lame et ca change la vie coté confort.

Je souhaite le faire adapter en 4X4 car je ne veux pas le changer l'ayant acheté neuf est ce possible ?

D'autre part je recherche une cellule d'occasion pour ma benne .

Merci à bientôt

JM

 

 

Ca n'existe pas en Europe ca, il vient d'ou :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran635cx

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je possède un Ranger de 2008 en version 2,5 L et j'en suis très content. Conso moyenne de 8,5 L aux 100 en conduite normale. Tenue de route très correcte pour un pickup et pour une propulsion, à condition de respecter les lois de la physique, comme pour tout véhicule dailleurs.

 

Le confort est très correct aussi pour un pickup, largement meilleur qu'un Navara B22 par exemple. Après je n'ai pas encore essayé les nouveaux Hilux et L200 mais moi, j'aime beaucoup le Ranger. DE plus, la finition Limited full cuir est vraiment appréciable.

 

Seuls petits soucis : boitier de direction comportant un défaut. RDV pris avec la concession et échange de la pièce prévue pour Janvier (dans le cadre de sa garantie de 3 ans). Il y a aussi l'altimètre numérique qui n'est pas calibré. Bon, çà ne gène pas vraiment mais j'aurais bien aimé l'avoir opérationnel ! de part mon emplacement géographique, les données pour la calibration du manuel d'utilisateur ne me sont d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

bonjour,

j'envisage l'achat d'un RANGER WILDTRACK, en version 3.0 TDCI.

Je dois le tester ce soir.

Ceci dit, en cas d'acquisition, je le passerai en jante 20" car je ne fais jamais de TT, à la rigueur un peu de piste terreuse, mais rien de bien casse-cou.

J'ai aussi, afin de gagner en tenue de route (je fais bcp de route de montagne, avec des lacets), pour projet de le rabaisser, de facile 10, voir 15 cm.

Vous auriez des adresses, des exemples ou des sites à me conseiller ?

merci d'avance.

 

Au fait, pour ceux qui me disent "pourquoi acheter un 4x4 pick-up si je ne fais pas de hors-piste ?"

Toute simplement parce que c'est une belle caisse, un gros moulin, 4 portes, ET SURTOUT PAS DE TVTS. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Alors, résultat du test...

En version 3.0 TDCI, il avance plutôt bien.

Il est définitivement à mon gout bien trop haut,

Il a le cul un peu "dur",

Et je regrette, vu le niveau "haut de gamme", l'absence des trucs comme le cruise-control, les phares et essuie-glaces auto, ou encore un caisson de grave.

Mais malgré tout, c'est celui que je choisirai entre tous. (à part le superbe DODGE RAM 1500 mais qui n'existe pas en version diesel :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven175MK

Coucou a vous

 

Possesseur d'1 Ford Ranger 2009, 19 000 kilomètres avec... Pneus d'origine, bientôt la révison

Pour faire simple :

- mise en place d'un boitier pour faire grimper la bête de 143 a 175 CV,

- 2000 kilomètres en Dordogne/Corrèze en avril 2010... Des cols, nationnales et autoroutes. Moyenne conso 8 litres aux 100... (Autoroutes pointes a 180 compteur au GPS 170...)

- sur le mouillé malgré le surplus de puissance par rapport a l'origine pas de soucis même a vide... Suffit de se calmer sur l'accelérateur en courbe et pas jouer les casse cou...

- Seul défault et cela se vérifie sur quasiment tout les pick up, c'est les suspensions trop rigide a l'arrière... Une fois un peu chargé sur l'arrière ou se retrouve avec un VHL des plus confortable tout en restant sain...

 

Amicalement JP

 

 

Bonsoir,

J'ai aussi un ranger limited 2,5 TDCI de 2007 80 000 km et suis satisfait. Le problème c'est que je ne trouve pas les bougies de préchauffage. Chez le concessionnaire, je n'ose pas y aller. exemple de prix d'une pièce : croisillon de transmission 280 €. Pouvez vous m'aider pour un glow plug équivalent ? Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

salut....

alors ... finalement j'ai fini par acheter un modèle 2011 double cabine.

avec quelques modifs (suppressions de3 lames, jantes 20" et modif moteur), il est franchement plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmf685Dv

Salut !

Moi j'en ai un (ford ranger XLT) mais juste pour le mot parce que depuis les 5mois que je l'ai j'ai fait 5000km sur la route normal et il s'avère qu'il y a d'enormes bruit au niveau du train avant que le concessionaire n'arrive pas à determiné vu leurs incompétences et sa fait déjà plus de 2mois que le véhicule et immobilisé donc impossible de l'utilisé et ils ne veulent rien entendre sous le prétexte qu'ils cherche toujours la panne et pour comble, défauts d'étanchaïté de feu donc voilà celui qui s'engage à acheter un ford qu'il y refléchisse a deux fois !!!!! icon13.gificon13.gificon13.gificon13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

bonjour tous,

 

Alors,

Je pense que tu as du tomber sur un mauvais modèle, parce qu'il n'y a pas de raison.

Et si ça se trouve c'est une connerie, mais comme le mécano ne trouve pas... ça prend de l'ampleur.

 

moi, j'ai pas fini mes modifs, mais ça commence à avoir de la gueule.

Il me reste le kit "wildtrak" sur la benne à monter (arceau + ridelles + rideau alu) et le pare-choc chromé.

Après les détails comme le lecteur DVD, l'intérieur cuir, et les appuies-tête avec écrans/dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Tu as fais une reprog sur le 2l2 tdci 150 ? Et retirer des lames augmente le confort ? Mais quid de la garantie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Proprietaire d'un ranger 2008 dble cabine 2 roues motrices ,je confirme sur route mouiillee et en courbe ca patine et il fait faire attention

pour la durete arriere j'ai fait retirer une lame et ca change la vie coté confort.

Je souhaite le faire adapter en 4X4 car je ne veux pas le changer l'ayant acheté neuf est ce possible ?

D'autre part je recherche une cellule d'occasion pour ma benne .

Merci à bientôt

JM

 

 

 

Le faire passer en 4X4 !!! Non mais sans rire c'est une blague .

Tu te rends compte des modifs à faire , en plus si c'est possible cela nécessite de le refaire passer au mine.

Change de caisse ça sera plus simple et ça te couteras moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Je confirme... ce sera plus simple d'en changer.

Mais bon, tout est possible, c'est une question de volonté... et de moyens !

Faut changer (entre autres) la boite, les essieux avants, et sans doute une quantité d'autres choses encore. ça va être sport.

Sans compter qu'après, vis à vis des flics et du contrôle technique, ça risque de coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Bonjour

Proprietaire d'un ranger 2008 dble cabine 2 roues motrices ,je confirme sur route mouiillee et en courbe ca patine et il fait faire attention

pour la durete arriere j'ai fait retirer une lame et ca change la vie coté confort.

Je souhaite le faire adapter en 4X4 car je ne veux pas le changer l'ayant acheté neuf est ce possible ?

D'autre part je recherche une cellule d'occasion pour ma benne .

Merci à bientôt

JM

 

ben c'est sur que ça existe pas en france !

c'est ça que je voulais moi ! sniffff

 

pour info, moi, j'ai viré 3 des 5 lames, et ça gagne pas grand chose au niveau confort à mon avis.

Je pense même à les remettre en place, mais de passer le pont au dessus des lames...

 

ps : comme quoi on est jamais content de ce que l'on a !

tu as une 4x2 et tu veux un 4x4, et moi c'est le contraire ! alpinab10.gif.a61b72234bde5eb5268a5f6b259acc9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Tu as fais une reprog sur le 2l2 tdci 150 ? Et retirer des lames augmente le confort ? Mais quid de la garantie ? :??:

 

alpinab10.gif.49bb47db7ce2e85ef3e6815553613f6a.gif

la garantie ???

lol.gif.ee7fcfc10facd9885aae6c66d1bf4265.gif

 

vous avez déjà réussi à faire marcher la garantie vous ?

Si c'est le cas, vous avez un concessionnaire super sympa.

Ce n'est pas le cas ici.

des exemples :

J'ai eu, il y a quelques années, une ford escort, avec un défaut d'usine constaté et certifié par un expert agrée par ford.

j'ai eu l'attestation que le véhicule n'a jamais eu de choc,

et pourtant j'ai du rouler pendant 4 ans avec sans que rien n'ai été fait sous garantie par le concessionnaire.

les têtes d'amortisseurs avaient étés mal positionnées d'usine, du coup, mes pneus s'usaient de travers, et donc très rapidement.

garantie : RIEN !!!

 

j'ai eu récemment une alfa 159 (à plus de 40.000 euros quand même !), alfa131.gif.3887fc0d4b37940f6e583153e840bef5.gif

et les mécanismes de vitres arrières se sont cassés 3 fois en 2 ans !

je dois préciser que j'utilise la voiture à 90% seul, et que les enfants ne jouent pas avec.

Un usage somme toute très "normal",

et la garantie : pfff.gif.67dba6cf52649486a8993365d89c34e9.gif rien !

ils ont dit que c'est parce que j'ai trop joué avec !

ce qui est amusant, c'est que les vitres avant sont ouvertes/fermées 10 fois par jours et ça fonctionne super bien.

à l'arrière, on la bouge une fois tous les 2 mois et paf !

 

Je peux aussi vous parler du volant moteur sur la bm 123d de ma compagne qui a une masselotte qui a lâchée au bout de 49.000 kms.

demande de prise en garantie : refusée, car il parait que c'est la façon de conduire !

j'ai demandé au responsable comment on doit conduire pour casser un volant moteur ?

 

bref, quelques exemples pour vous dire que la garantie, ici, c'est alpinab10.gif.49bb47db7ce2e85ef3e6815553613f6a.gif ...de la rigolade !

 

alors maintenant, je me fais plaisir avant, et je me démerde pour les réparations, comme je l'ai toujours fait.

alpinab10.gif.266b666ccfa0ee6939e6a6f72d713ae3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...