Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Probe


Invité §tat233kR
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat233kR

je me permet de mettre un nouveau sujet sur la ford probe, car je suis propriétaire de cette voiture et je ne la voit pas dans les sous catégories

y a t il du monde qui connaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §anc350Bp

Si je me souviens bien, y a beaucoup de pieces mazda dans cette voiture? Nottament le moteur si je ne me trompe pas. Dans ce style de voiture, je prefaire la cougar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat233kR

en faite c'est une cousine de la MX6 mazda mais la probe n'a pas un moteur mazda mais bien un moteur ford qui a ete concu au japon et oui

par contre la ford a le meme chassis que la mazda et on des lignes exterieur bien différente mais c'est vrai que la mazda et la ford on des pièces commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur235Gv

Salut tt le monde.

 

La probe est basée sur la mx6, meme moteur, chassis... est etait assemblé au Etats Unis (mais je sais plus ou!) sinon c'est une tres bonne voiture, fiable et assez marrante (surtout en v6), et en plus la cote est basse, donc on peut maintenant en trouver pour pas tres cher. Puis peu de monde connais, ce qui en fait une voiture assez "originale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goz567wa

la probe était fabriquée aux états unis avec la mazda Mx6 (626 coupé)elle était proposée en France en 2 motorisations 2l 115ch ou 2.5 v6 165ch.

Des versions d'avant 1994 (carrosserie differente et base de l'ancienne Mx6) ont été importé en europe avec un 2.2l atmo ou turbo et un 6cyl.Ces versions plus rares restes fiables et originales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035XH

 

La Probe et la MX6 été assemblé dans la même usine au Michigan ainsi que les Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035XH

A savoir aussi que Mazda ,Volvo, Jaguar, Aston martin, Range Rover,Lincon ,Mercury font partie du groupe Ford et donc il se partage beaucoup de pièce en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goz567wa

voici la probe GT d'un ami, un modéle 1991 2.2l turbo

ABS CLIM Jantes ALU anti brouillards ,vitres elec.et un ingénieux systéme qui vous tend votre ceinture de sécurité!

L'auto est à vendre...

ford91.JPG.66a40f80f29f50807eb46b2b519ee42e.JPG

ford.JPG.254b96f846c3d48d0085850bff668dc7.JPGfordprobe.JPG.1180e0aaadfb87751f02edc05915d7dd.JPGprobe91.JPG.6db4476272d995376aba9fc89014686e.JPG2.2lturbo.JPG.48780d4336733595696e0ce5b83687ef.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF2784Di

Bah ca date de janvier c'est pas si vieux pour une voiture dur a vendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Bonjour à tous,

 

Je crée ce post pour partager ma nouvelle voiture, je remets ça pour la 5eme fois après 1 Escort XR3i, 1 probe 24V, une 16V puis deux 24V, une seat ibiza cupra tdi 160, je reparts sur une ford probe 16V mais GPL.

 

C'est une voiture qui ne m'as jamais déçu et je trouve qu'elle offre un rapport prix/fiabilité/habitabilité/perf/confort imbatable, de plus, je n'ai jamais eu de panne en 3ans malgrès certaines critiques de certaines personnes qui n'en on jamais approché de leur vie mais qui font toujours un amalgame entre Ford = caca pas fiable et la Probe. Hors cette voiture est juste une MX6 recarrossée et rebadgée ford et non pas par ford vu qu'elle est construite chez Mazda.

 

D'ailleurs j'ai toujours passé mes CT avec 5 fois un CT vierge, même pour un modèle qui avait 260000km et le controleur est toujours époustouflé. Après y a toujours des probes moisie très mal entretenue et qui ressemble à rien...

 

Donc après avoir roulé 6ans en essence, du fait de mon faible kilométrage annuel(8000-12000km) et beaucoup de plaisir, j'ai dû passer au mazout. Ne voulant pas me tirer une balle dans la tête au bout de 2 jours en ayant un diesel poussif (je ressortais d'une probe 24V préparée a 200ch avec une ligne inox ^^) qui sonne comme un tracteur, je n'ai pas choisi n'importe quel Tdi. La seat ibiza Cupra Tdi 160. Très bonne voiture ceci dit, performante, économique, fiable mais... j'ai toujours eu cette allergie au bruit de tracteur malgrès un sifflement de turbo ou devrais je dire un soufflement tellement ça souffle fort et que celà en devient presque joissif.

 

Donc je me suis mis a la recherche d'un mazout qui chante bien, 330D au minimum. Et finalement, un membre de passion probe vendait sa probe que j'ai eu l'occasion de voir au dernier meeting où je me suis pointé avec ma cupra, ca fou limite le cafard, c'est là qu'on se rend compte que même si l'ibiza cupra est la plus belle des ibiza et une très belle voiture qui sort de l'ordinaire, on voyant 30 probes autour plus belle les unes que les autres, on se rend compte que notre seat parait bien fade, et a entendre chanter les probes mon bruit de tracteur enfoncé le clou.

 

Je trouve cette ford probe magnifique et équipé d'une installation GPL c'était dur de résisté, car si je devais repasser a l'essence y avait 2 choix, ou GPL et petite cylindré ou un nouveau moteur du type TFSi qui consomme très peu.

 

C'est finalement la passion et le porte monnais qui l'emporte, le TFSi t'as rien en dessous des 21000€ même avec quelques bornes alors que la probe 4500€ et la carte grise réduite voir gratuite avec le coffre rempli de pièces et c'était à moi, donc décision prise. On va chercher la probe dimanche à Lyon (je suis des landes ^^)

 

La voici en photo, elle est juste magnifique je trouve, l'arrière un peu trop agressif ou tuning(ça peut s'arrangé ^^) mais tellement belle de devant et de partout que j'ai craqué. Année 1996 et 120000km, peinture neuve(violet nacrée turquoise), distribution et nombreuses pièces changées. Bref de la balle.

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/ckkakeeh.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/gjogznvg.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/ad8vjnjv.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/qia7x9p1.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/e3r8ze7q.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/czsiezg6.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/v3fvti2h.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/3507/4qond5d5.jpg

 

Pour le calcul économie a la pompe il est vite fait 0,60ct le litre de GPL avec un réservoir de 80L mais 65L vraiment possible je ferais entre 750 et 800km. (65x0,60=39€ le plein de 800km) soit équivalent à la Cupra mais avec une assurance bien moins chère (27€/mois au tiers au lieu de 82 en tout risque avec la cupra) le crédit idem.

 

Allé, vive le GPL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

J'ai jamais trop aimé la probe, mais là j'avoue, elle est pas mal, bien entretenue, les jantes pas mal, couleur sympatoche, mais l'arrière je m'y fais pas, trop tuning.

En tout cas bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Oui l'arrière fait un peu trop tuning, on arrangera ça dès que les finances seront au beau fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Clairement tuning... mais bon comme tu dis ca se change. Sinon pourquoi le combinet d'instrumentation et le reglage ventilation sont-ils blancs puis noirs?

 

Sinon c'est quoi ce truc Honda ecrit dans la poussiere. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl

Le plastique mauve sur la console centrale c'est d'origine??

Si oui je le trouve de mauvais gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Pour le combinet d'instrumentation d'origine il est noir, pour la photo il avait le blanc a l'époque, mais vu que c'était pas hyper esthétique il a remi normal.

 

Pour le truc honda c'est une connerie qu'on lui a marqué au meeting parce que quand il avait eu son collecteur d'origine fendu sa voiture n'allait plus qu'a 170km/h, maintenant avec le bosal c'est 220compteur facile.

 

Pour la console centrale c'est pas d'origine, c'est tuninge mais ça va, c'est propre, on a vu bien pire dans l'histoire du tuning ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle voiture !

 

J'adore les Probe. J'ai failli m'en acheter une rouge (celle qui ressemble à une NSX, de loin) mais les finances ne le permettaient pas.

 

Les jantes sont superbes. L'intérieur parfait. Je suis pas fan du bloc optique noir mais bon, ça passe. C'est vrai que ça reste discret comme tuning ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor386rZ

Salut à toi,

 

Je possède une Ford Probe v6 24 soupapes achété en allemagne, je peux confirmer que c'est une voiture qui marche trés bien et trés fort.

7.5 s pour le 0-100km/h toute d'origine, aucune modifs ni moteur, ni carrosserie, et 5 s pour le 80 à 120 !

 

Si tu veux parler a un passionné de probe, contact moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Petite mise a jour par rapport aux premières photos.

 

Feux arrière plus tinté (trop tuning et la lumière passé a peine a travers..)

Remontage du duplex inox en le redressant, maintenant il est bien horizontal, on a dû diminuer le volume du compartiment roue de secours pour surélever le pot qui apparemment a déjà raclé par terre tellement il était bas. Maintenant c'est niquel. Par contre ça fou un de ces bordels!!! ^^

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad0AD9E.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad9CA3F.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/radB07C5.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad46757.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad4867A.jpg

 

Niveau conso 700km avec 42€ de GPL à 0,74ct sur autoroute, mais vers chez moi il est à 0,65ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj
Salut à toi,

 

Je possède une Ford Probe v6 24 soupapes achété en allemagne, je peux confirmer que c'est une voiture qui marche trés bien et trés fort.

7.5 s pour le 0-100km/h toute d'origine, aucune modifs ni moteur, ni carrosserie, et 5 s pour le 80 à 120 !

 

Si tu veux parler a un passionné de probe, contact moi !

 

 

Je connais très bien les probe 24v, j'en ai eu 3. La j'ai prit une 16v GPL pour faire des économies et rouler différent. Elle est préparée à 140ch passé au banc, mais les roues en 18" pénalise la machine 0-100 en 8,5sec environ ce qui est déjà bien.

 

Et ma dernière 24V était préparée à plus ou moins 200ch, ca marché trèssss fort même ma cupra tdi 160 me paraissé poussive a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon802PI

Salut a tous je suis le possesseur de la Ford Probe 2.2l Turbo GT 12V que mon ami vous a montré en photo(goz52). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon802PI

Je ne sais pas tro encor...car j'ai commencé à la retaper ! Modification à l'admission(filtre à air Green), vitres latérales et lunette arrière fumées noires, habillement housse rouge-noire et ambiance lumiére rouge à l'intérieur, disques et plaquettes neuves à l'avant, vidange, bouchon de réservoir changé, quelques retouches de peinture gris argent à l'intérieur pour le design....et je viens d'acheter 1 câble de frein à main droit que j'ai eu beaucoup de mal à me procurer pour qu'elle puisse passer au CT!Mais 1 fois bien refaite je pense la revendre peut-être même avant!Car j'ai le projet de me racheter 1 Pontiac Transam 70's le bon V8 quoi!!! :) Ma Probe vous intéresse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon802PI

C'est de la bonne caisse la Probe Turbo GT!Tenue route exceptionnelle et 1 couple monstrueux!Et très confortable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon802PI

Salut à tous je possède 1 Ford Probe (USA) également, un 2.2l TURBO GT 12V!Vous connaissez??? PS:Magnifique la Probe GPL!!!Ce sont des jantes de ce style que je recherche...mais bon je pense que le prix doit être tout de même excesssif non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon802PI

L'état?!L'intérieur est trés propre, l'extérieur n'est pas négligeable...mise à part l'aile arrière droite qui à été un peu froissé mais a été tout de même été refait vite fait (dégât minime et facile à refaire pour une peinture...).Ne pas oublier que le néman a été perçé car il y a quelques mois j'ai perdu les clef...Je vous épargne les détails de recherche pour un néman : c'était affreux!!!Introuvable ou hors de prix et pas certains que ce soit le bon...Mais bon system D pour la démarrer : no problem!!En ce qui concerne le prix je ne sais pas j'attends des propositions.........il faut tout de même savoir que ce type de voiture se compte sur les doigts de la main...Elle a 229000kms au compteur.Si vraiment ça vous intéresse fait moi une offre, dites toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Oui je connais bien la probe 1 première du nom. Pour les jantes, la facture affiche 1150€ les 4. Elles sont magnifique et assez légère pour de grosse jantes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Mise a jour des photos

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad2F6C3.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad07478.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/radB028D.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/radB5BBC.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/radBEDB5.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/radEF1A4.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad092F2.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad7DC87.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad8FFCD.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad2D5E9.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/radEC172.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad3BDF3.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/rad173AB.jpg

 

http://images2.photomania.com/193364/1/radBB211.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon802PI

Elle est vraiment magnifique et en GPL c' est tout de même rarissime!!1 autre chose que j'avais oublié de te signaler...les sorties d'échappement.... :love: termine le carisme de ta caisse!!SPLENDIDE!!C'est mon projet depuis lontemps de faire ce type de sortie..je comptais en faire mais.."du fait maison" mais maleureusement le gas qui doit les faire ma poser un lapin... :non:3,5mois que j'attends!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon802PI

Tu as déjà possedé une Probe 1 USA?Tu pourrais peut-être me donner quelques conseils!sur modifications mécaniques ou autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

salut, le duplex que j'ai posé est fait maison, du sur mesure au milimètre près. Pour la probe 1 je ne la connais pas assez pour te conseiller des modifs, mais sur www.passion-probe.com oui, y a quelques possesseur de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...