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Avis sur modeo 115 CH DI 2l ambiente de 2002


Invité §oli630Zt

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Invité §oli630Zt

Bonjour,

 

Que pensez vous de la ford mondeo 115 ch di 2l ambiente de 2002? est-ce fiable?

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  • Réponses 591
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Invité §Jez148wV

Slt Olivier pour répondre à ta question oui elle est fiable, en tout cas la mienne après 120.000kms tourne comme une "horloge" et semble pret pour au moins le double (facilement ;) ); à part les pièces d'usure normales (plaquettes et pneus) tout est d'origine (amortos, silencieux...) grace à la qualité de ces dernières (contrairement à bien d'autres marques dont les pièces d'usure n'ont jamais aussi bien portés leur nom).

 

Le moteur est à chaine donc pas de courroie à faire, sa conception reste relativement "rustique" (il vient du Transit) donc pas beaucoup de soucis à se faire.

 

Seuls défaut une durite du turbo qui a tendance à lacher (rien de bien méchant) et comme tous les moteurs diesels actuels une propension à l'encrassage de la vanne EGR.

 

La finition Ambiente correspondant à la finition de base donc fait attention à l'équipement.

 

Sinon fonces c'est une excellente voiture :jap: !

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Invité §oli630Zt

Slt Olivier pour répondre à ta question oui elle est fiable, en tout cas la mienne après 120.000kms tourne comme une "horloge" et semble pret pour au moins le double (facilement ;) ); à part les pièces d'usure normales (plaquettes et pneus) tout est d'origine (amortos, silencieux...) grace à la qualité de ces dernières (contrairement à bien d'autres marques dont les pièces d'usure n'ont jamais aussi bien portés leur nom).

 

Le moteur est à chaine donc pas de courroie à faire, sa conception reste relativement "rustique" (il vient du Transit) donc pas beaucoup de soucis à se faire.

 

Seuls défaut une durite du turbo qui a tendance à lacher (rien de bien méchant) et comme tous les moteurs diesels actuels une propension à l'encrassage de la vanne EGR.

 

La finition Ambiente correspondant à la finition de base donc fait attention à l'équipement.

 

Sinon fonces c'est une excellente voiture :jap: !

 

 

Salut jezza,

 

Merci pour toutes tes précisions. tu sais sa conso? 115 ch, ce n'est pas trop léger par rapport à son poids?

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Non ce n'est pas du tout léger comme motorisation:

Vers les 200km/h en vmax réel et moins de 11s en 0 à 100 Niveau conso ça donne du 6.2 voir 6L au 100.

 

Il faut savoir qu'elle passe à 136cv avec oversboost et qu'elle a beaucoup de couple. ;)

 

C'est plus que largement suffisant surtout vu le couple, elle est extrêmement alaise sur autoroute.

 

;)

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Invité §Jez148wV

Je plussoie :jap: et surtout d'excellentes reprises (80/120km/h en 4ème en environ 7 secondes).

 

Crois moi c'est très loin d'etre "léger" ;) et tu peux très vite perdre ton permis... :lol::ange: !

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Invité §anc350Bp

une tres bonne voiture, effectivement

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Invité §oli630Zt

Je plussoie :jap: et surtout d'excellentes reprises (80/120km/h en 4ème en environ 7 secondes).

 

Crois moi c'est très loin d'etre "léger" ;) et tu peux très vite perdre ton permis... :lol::ange: !

 

 

Je suis pas un fou de vitesse, mais j'aime avoir une voiture qui répond quand j'ai envie de doubler. C'est quoi un permis????? LOL.

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Invité §nin083MR

Salut, moi j'ai une mondeo break di 115 aussi de 2001 finition ghia avec le cuir et la totale,mais par contre je totalise a ce jour 230 000km !!! quelques gros soucis aux alentours des 190 000km... mais aprés c'est tout bon! quand au moteur meme pour le break il marche du tonnerre !!! et coté conso c'est environ 6.5 l et environ 900 km d'autonomie!

Voilà,je te souhaite bonne route et prends en soins surtout !!!

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Invité §ffd654OL

Bonjour à tous,

 

la mienne a actuellement 194 000 km et date de janvier 2001

 

Le seul gros problème rencontré est l'alternateur aux alentours de 175 000 bornes.

 

Sinon c'est un vrai plaisir à conduire, et au niveau des dépassement il ne faut pas s'en faire, les reprises sont bien présentes que ce soit sur autoroute en 5e ou sur nationale en 4e, du pur bonheur à conduire, c'est de la bombe.

 

Voiture à saisir

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Invité §oli630Zt

Tout a été dit :lol:;) !

 

La distribution c'est tout les combien? en kilomètre et en année?

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Invité §inv242Ax

bonjour ,

j'ai une mondéo 2.0tdci de 2003 à vendre dispo début juin

en excellent état avec seulement 95000km et je suis le 1ér propr (entretien garage ford )

c'est une trend mais équipée pack confort càd ( clim auto ,antibr avant,dégivrage pare brise avant (très intéressant en hiver) et tout le reste classique ....

j'en suis à ma 3ème mondéo ; c'est dire si j'en suis content

je la vend 9750 euro à disc tél 00 32 479 87 89 38 ( jhabite en Belgique à 20 km de LILLE)

 

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Invité §oli630Zt

Pas de distribution c'est un chaine ;)

 

 

Même sur le modèle FORD MONDEO TDCI 115CV PACK AMBIANTE de 2003?

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Invité §ffd654OL

Oui, c'est une chaine de distribution aussi

 

Le 115 tdci c'est le même que le 115 di avec la rampe commune en +, il est moins bruyant et moins brutal

 

Par contre il est moins nerveux parait-il

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Invité §oli630Zt

Oui, c'est une chaine de distribution aussi

 

Le 115 tdci c'est le même que le 115 di avec la rampe commune en +, il est moins bruyant et moins brutal

 

Par contre il est moins nerveux parait-il

 

 

Ok parce que le propriétaire du véhicule m'a dit que la distribution était tout les 130 000km ou tout les 8 ans, je trouvais cela bizarre.

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Invité §oli630Zt

Oui, c'est une chaine de distribution aussi

 

Le 115 tdci c'est le même que le 115 di avec la rampe commune en +, il est moins bruyant et moins brutal

 

Par contre il est moins nerveux parait-il

 

 

Je viens d'essayer la mondéo 115ch 2l ambiante di de 2002 et à ma grande surprise j'ai trouvé une voiture qui n'a pas du tout de puissance, à comparer avec mon ancien véhicule mégane 2 80ch c'est le jour et la nuit, vraiment étonnant!!!!

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Salut.

 

Quoi !! Soit la Mondeo que t'as essayé un problème (très probable) ou bien t'as essayé un 90 cv !!

 

Pour info, la Mondeo II DI 115 a les mêmes performances qu'une Passat 1.9 TDI 130 cv !!

 

Donc, détrompes toi, c'est du tonnerre, elle marche mieux que la TDCI 115 cv !!

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Invité §ffd654OL

Oui c'est peut-être une 90 cv

 

Je ne sais pas comment on peut les distinguer physiquement au niveau du moteur

 

Le Di 115 a deux sorties d'échappement sur la dernière marmite (en tout cas sur la mienne, je pense que c'est comme ça qu'on peut reconnaitre ce moteur), le 90 doit avoir une seule sortie, tout comme les TDCi. Quelqu'un peut confirmer?

 

En tout cas si une petite mégane semble mieux, y a vraiment un souci ...

 

 

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Invité §oli630Zt

Salut.

 

Quoi !! Soit la Mondeo que t'as essayé un problème (très probable) ou bien t'as essayé un 90 cv !!

 

Pour info, la Mondeo II DI 115 a les mêmes performances qu'une Passat 1.9 TDI 130 cv !!

 

Donc, détrompes toi, c'est du tonnerre, elle marche mieux que la TDCI 115 cv !!

 

 

Je te confirme, c'est une 115ch, j'ai regardé sur la carte grise, un vrai escargot, de la folie!!!

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Heu dans ce cas il faut voir du côté des durites qui sont peut-être morte ou du turbo hs. Car une mondéo TDDI ça pousse déjà pas mal. ;) 0 à 100 en 10s c'est loin d'être un veau. Dans tous les cas la mondéo que t'as essayé avait un pb.

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Invité §oli630Zt

Heu dans ce cas il faut voir du côté des durites qui sont peut-être morte ou du turbo hs. Car une mondéo TDDI ça pousse déjà pas mal. ;) 0 à 100 en 10s c'est loin d'être un veau. Dans tous les cas la mondéo que t'as essayé avait un pb.

 

 

C'est clair, elle montait difficilement dans les tours... Si quelqu'un vend une mondéo dans le sud ouest aux alentours de 7500€, je suis preneur!!!

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Oui c'est peut-être une 90 cv

 

Je ne sais pas comment on peut les distinguer physiquement au niveau du moteur

 

Le Di 115 a deux sorties d'échappement sur la dernière marmite (en tout cas sur la mienne, je pense que c'est comme ça qu'on peut reconnaitre ce moteur), le 90 doit avoir une seule sortie, tout comme les TDCi. Quelqu'un peut confirmer?

 

En tout cas si une petite mégane semble mieux, y a vraiment un souci ...

 

 

Les DI ont une seule sortie d'échappement, le TDCI en a 2.

 

Sinon, bonne chance pour ta recherche olivier796 ;)

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Le di 90 n'a pas l'intercooler ni l'overboost (bon ça c'est pas visible à l'œil nu). Donc le DI 115 est reconnaissable normalement par l'intercooler en plus.

 

qui se situe juste devant le radiateur du moteur, et est visible depuis la grille inférieure du pare-choc ;)

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Invité §aby175OS

Bonjour à tous!!!

 

pour éviter de créer un topic je vais peut etre posé ma question ici (en aucun cas je viens polluer seulement avoir un avis ;)

 

moi aussi je lorgne sur une mondeo que je trouve au passage très stylé avec un joli design ce qui fait d'elle une bonne berline. Voila ce que j'ai trouvé:

 

FORD Mondeo 115CH TDCI Trend Sept 2001 137000KM (anti demarrage, clim auto, poste cd d'origine, da, fc, ve, radar recul, sieges electriques, ABS, air bag frontaux)

réparations effectuées : embrayage neuf et demarreur neuf

prix : 5500€

 

je trouve que c'est une bonne affaire seulement je veux m'assurer que le moteur est fiable, en l'occurence le TDCI 115CH, niveau consommation car je ferai en majorité de la ville avec (le boulot!!!), et est-ce qu'elle bouffe en gazoil ou cela reste correcte tant qu'on fait pas tirer, combien le plein car ça doit etre surement une 2L sachant que j'ai une conduite un peu sportive lol

 

Différence entre le TDCI et le TDDI ou le DI, je sais pas comment on dit?? avantages et inconvénient de chacun!!!

 

et aussi au niveau du confort, j'ai l'impression que les sièges sont un peu raides....!!!!!!

 

A combien de kilomètres certaines réparations interviendront, deja apparemment il y a une chaine et non une courroie, àa c'est deja bien

 

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Bonjour niveau fiabilité c'est du kif kif, les avantages et inconvénients di vs TDCI:

DI

Avantages:

Performances légèrement en devant dans les accélération maximales

Fiabilité

Moins:

Moteur plus creux à bas régime et brusque à l'enclanchement du turbo

 

TDCI:

Avatanges:

Souplesse moteur

Conso légèrement inférieure

Inconvénients:

PLus de pression aux rampes, donc plus de sensibilité à la qualité du carburant.

 

Voilà en gros. par contre prendre une mondéo pour faire de la ville et en plus en Diesel, je ne vois pas du tout l'avantages.

 

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Invité §aby175OS

Merci de ta réponse

 

pour le choix du diesel je pense que 115CH en diesel ca peut aller en ville pour moi malgrès que je sais qu'il y a des modèles en essence mais avec le diesel on est toujours gagnant et jai du mal à m'y faire à l'essence.

 

Prouvez-moi qu'avec l'essence je suis gagnant, je sais qu'au niveau des pièces c'est pas cher mais encore..... Et si il y aurait un modèle éco en essence chez la mondeo je suis pret à faire un effort mais bon il va falloir me convaincre. Qui sait???? Who knows!!!!!!

 

 

 

 

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De une un 2L en ville ça va consommer un max sur des petits trajet, en plus une familliale pour des trajet en ville, c'est des emmerdement pour se garer, de la consommation pour rien, une mécanique qui va s'user déraisonnablement pour rien. Avec risque d'encrassement ou de destruction de la vanne egr. L'embreyage qui va souffrir à bloc, ainsi que le turbo qui n'aura jamais le temps d'être correctement lubrifié. Bref de gros frais de réparation en perspective, sans compter la pollution et la consommation qui va en résulter. Si ce n'est que pour faire de petits trajet en ville constamment, il vaut mieux prendre une petite citadine style C1 qui ne consommera pas grand chose et dont les pièces d'usures ne s'useront pas.

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Invité §aby175OS

merci aussi de ta réponse

 

seulement je suis grand de taille et une C1 c'est joli mais je rentre meme pas une jambe!!!llol

 

non c'est vrai que un essence serait plus approprié pour des déplacements en ville seulement avec le diesel je serait plus gagnant au niveau du gazoil par exemple

 

L'usure d'un diesel est plus sensible qu'une usure essence, entendons-nous bien, je parle au niveau du moteur pièces....peut etre qu'un modèle diesel avec 90CH max serait plus approprié

 

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merci aussi de ta réponse

 

seulement je suis grand de taille et une C1 c'est joli mais je rentre meme pas une jambe!!!llol

 

non c'est vrai que un essence serait plus approprié à mes besoins seulement avec le diesel je serait plus gagnant au niveau du plein....

 

 

Dans ce cas si t'es grand oriente toi vers une C3 ou une fiesta. Quand au gain par plein, y a que 8 centimes d'écart par plein, un diesel coute facilement le double en entretient par rapport à une essence et dans ce cas les consommations seront quasiement identique vu le type de trajet avec en plus comme avantage pour le disels de devoir changer plus de pièces qui n'apprécieront pas du tout ça car ce n'est pas son usage...

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Invité §aby175OS

mouais C3 ou fiesta pourquoi pas mais ça reste petit quand meme mais je sais une chose grâce à vos commentaires, je vais y réfléchir bien correctement pour l'essence car ce carburant la m'a toujours était déconseillé et c'est vrai que je me dis pourquoi pas finalement, en ville on pollue pas c'est propre!!!

 

Connaissez-pas un modèle assez grand en essence qui à un moteur assez éco??

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Ben la fiesta ou la C3. LA fiesta (la dernière) est largement assez grande. Je fais 1M93 et j'y rentre alaise en mettant le siège à fond. (j'ai moi même une escort en ce moment et j'ai moins de place que dans la fiesta dernière génération alors...).

Sinon si vous tenez à prendre un diesel prenez un vieux athmosphérique en 1.9D par exemple ou autre. La à la rigueur ok.

Mais le problème de la fiesta c'est que le 1.25 16V arrivera vite à des conso de 7/ 8L au 100 en ville. Mais par contre en entretient il ne vous coutera rien d'autre qu'un entretient annuel.

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