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Fiesta

Rupture Ressort d'amortisseur


Invité §kit475ev

Messages recommandés

Invité §kit475ev

Bonjour,

 

Un matin en demarrant ma Fiesta 1.4 TDci dans mon garage, un bruit important s'est produit au niveau du train avant.

L'avant du vehicule s'est totalement affaissé (la roue avant-gauche rentrait dans l'aile).

Ma Fiesta a été emmenée chez un concessionaire Ford pour etablir un diagnostic:

Resultat: rupture du ressort d'amortisseur avant-gauche et environ 250 euros de devis. Ce garagiste Ford n'avait jamais vu ca auparavant.

 

Etonnant pour un vehicule de 80.000 kms de 4 ans 1/2 et qui a toujours été verifié et controlé chez Ford (d'ailleurs le vehicule sortait d'une révision récente), qui n'a jamais roulé chargé et qui a toujours couché dans un garage.

 

Apres voir visualisé le ressort, pas besoin d'etre expert pour voir que l'amorce de rupture est situé a un endroit ou il manquait une couche de traitement anti-corrosion.

 

Apres enquete, j'ai vu que ce phenomene de rupture d'amortisseur avant-gauche (meme symptomes de rupture) etait assez frequent sur les Citroen C3: apparement probleme reconnu de traitement des ressorts de C3 chez PSA.

Meme apres la garantie depassée, des clients se sont vu rembourser l'intégralité des frais de réparation par Citroen.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42834

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42834&page=2

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42834&page=3

 

J'ai donc contacté le Service Clientele Ford France:

Verdict: aucune prise en charge possible puisque le vehicule a depassé sa garantie.

Ford France n'a rien voulu savoir.

Ce qu'il faut savoir: Un ressort a une duree de vie quasi-illimitée. Seul un defaut de traitement anti-corrosion ou une entaille causée par un outil peut provoquer une casse prématurée.

Ford France considere qu'un ressort est une piece d'usure...comme un balai d'essui-glace en somme....

 

Si Ford France considere qu'effectivement un resssort est une piece d'usure, moi j'affirme donc que c'est une piece maitresse de securite du vehicule. Imaginez-donc que le ressort casse sur autoroute a 130 Km/h et que tout l'avant s'affaisse brutalement jusqu'a toucher l'aile: Tete-a-queue assuré voir tonneau.

Je pensais que lors des revisions, les elements de securite etaient verifies. Apparement ce n'est pas le cas.

 

Donc pour Ford, il est normal que cette casse puisse se passer (contrairement a d'autres constructeurs)

 

Le service juridique de mon assureur est sur le dossier.

Si d'autres personnes ont eu ce meme souci et la meme competence du service clientele Ford France, faites-le moi savoir.

 

Il etait de mon RESSORT de vous faire connaitre ma mesaventure.

 

Merci

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Invité §non347Mu

c'est pas la 1ere fois sur des fiesta j'ai déjà lu sa ailleurs ... mais sa reste exceptionnel.

 

chez PSA ils le prennent en compte tout simplement car ils en ont eu plusieurs.. centaines??

 

tout est usiné et produit en série.. il est pas impossible que sur la quantité 1ressort soit mal fini, c'est hyper dangreux mais rien ne permet de testé un ressort ...qui plus est il a tenu 4ans et demi malgré son défaut de fabrication ...

 

et pour ton info un ressort n'a pas une durée de vie illimité, tu dois les changer au bout dun moment car ils s'affaisse :)

 

en tout cas dit toi que sa aurait pu finir plus mal ;)

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Invité §kit475ev

Salut Nono

 

Merci pour ta reponse ;-)

Ok, considerons alors que les ressorts aient une durée de vie de 4 ans 1/2...

Mon vehicule ayant justement 4 ans 1/2 et pour la révision des 80.000 kms, FORD aurait du ou pas faire un controle poussé des élements de sécurité dont font partie les ressorts ?

Apparement le controle n'a pas été fait...c'est un fait.

 

En effet on eu bcp de chance car dans mon malheur, le ressort a claqué alors que je démarrai ma Fiesta et que je transportai mon enfant de 1 an...

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Invité §non347Mu

ce que je voulais dire par là c'est qu'il ne faut pas généraliser.

les défaillances techniques arrivent tout le temps... casse du torubo, vanne EGR, amortos qui cassent, boite, embrayage, etc ...

 

comme tu l'as dit les ressorts sont censé durer et oui il a un défaut sa c'est sur.

mais est ce que ford y est vraiment pour grand chose ? je ne pense pas .

tu es un cas isolé ... une piece défaillante a part et là malheureusement sa tombe sur toi.

 

pour vérifier les ressorts comme je te l'ai dit il n'y a aucun moyen.. a par regarder... mais là encore si il est pas tout rouillé de partout ... aucun moyen de savoir ... la preuve il a tenue 4ans et demi sans aucun signe particulier...

 

as tu vu l'état de ton ressort une fois tout démonté ?? ormis le fait qu'il était en 2 morceaux bien entendu

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Invité §kit475ev

ce que je voulais dire par là c'est qu'il ne faut pas généraliser.

les défaillances techniques arrivent tout le temps... casse du torubo, vanne EGR, amortos qui cassent, boite, embrayage, etc ...

 

comme tu l'as dit les ressorts sont censé durer et oui il a un défaut sa c'est sur.

mais est ce que ford y est vraiment pour grand chose ? je ne pense pas .

tu es un cas isolé ... une piece défaillante a part et là malheureusement sa tombe sur toi.

 

pour vérifier les ressorts comme je te l'ai dit il n'y a aucun moyen.. a par regarder... mais là encore si il est pas tout rouillé de partout ... aucun moyen de savoir ... la preuve il a tenue 4ans et demi sans aucun signe particulier...

 

as tu vu l'état de ton ressort une fois tout démonté ?? ormis le fait qu'il était en 2 morceaux bien entendu

 

 

 

Oui j'ai pu recuperer le ressort (enfin les 2 parties). Etat de surface nickel (tu as l'impression que le ressort est neuf) excepte a l'endroit de la rupture ou il y a une tache de corrosion.

 

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Invité §non347Mu

donc voilà meme a l'oeil on voit rien :/

 

c'est bien dommage, c'est grave, mais tout le monde va bien c'est le principal.

 

par contre voit plutot avec ta concession que avec ford france sa marchera mieux peut etre.

sinon voit ton assurance pour la prise en charge financiere ;)

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Salut à tous.

 

Sur des véhicules utilitaires j'ai vu pas mal de casse de ressorts, mais sur des voiture aussi légère que la Fiesta je na sais pas, enfin je crois pas que ça soit normal avec si peu de km.

 

Et comme 'nono06800' l'a bien dit, l'essentiel est que tout le monde va bien ;)

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Invité §kit475ev

Si quelqu'un a vécu les memes mesaventures, qu'il n'hesite pas a me contacter: kite_57@hotmail.com

Merci :)

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

Plus que de la corrosion, je pencherais plutôt pour une "paille" dans le métal qui serait à l'origine de la casse nette du

ressort.

Même si celui-ci n'est pas immortel, c'est quand même un peu-beaucoup jeune pour un remplacement. L'attitude du constructeur me semble bien désinvolte, une prise en charge totale devant être exigée, sauf si bien sûr il y a trace de choc... :jap:

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Invité §R12734dn

salut

il y a bulletin technique pour ce souci reconnu par ford depuis le mois dernier,fiesta fusion depuis le début de fabrication sont concernées,un plaque de zinc doit étre posée sur l'amorto ,LES DEUX ressorts avant doivent étres changés impérativement.

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Invité §SaM026qu

bonjour

 

 

alors moi je vien d'avoir le même probleme sur ma ford mondeo tdci de 2003 . Le ressort d'amotisseur ariere gauche c'est cassé en 2 morceaux , on voit un peut de corosion a l'endroit de la casse .

je voudrais savoir qu'est ce que je peut faire ? est ce que ford va prendre en compte les frais du ressort ? ou sinon l'assurance ?

 

merci d'avance

 

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Invité §R12734dn

salut

personne à mon avis car garantie dépassée.

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Invité §NYO612od

j ai eu le meme soucis: fiesta 1.4 tdci 09/2003, 100000 KM, tres bon etat, rupture ressort amortisseur avg en roulant (le 19/05/08)

une personne qui roulait derriere a recu un morceau violement sur son pare brise. c'est tres dangeureux, une sorte de

bombe a retardement qui n'est pas un cas isolé. kite57 ou en etes vous de votre action en justice?

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Invité §kit475ev

Tiens tiens, c'est marrant, je ne suis plus tout seul dans ce cas.....

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Reportez votre probleme a FORD France au 0811 022 303 et peut-etre qu'ils verront la realite en face

 

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Invité §inv173Re

j'ai eu le meme cas hier,je devais changer les deux amortisseurs avants de sa mondeo année 2000 en td et il se plaigné d'un claquement avant gauche. apres controle de toute les rotules et sylent-blocs ou nous trouvons rien d'anormale nous deposons l'amortisseur et verdic ressort casser en deux au niveau de la semelle,la voiture a 120000kms :??:

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c'est en effet super dangereux, ce qui est byzarre est que ça arrive a l'arret (de nombreux cas de casse a l'arret sur c3 dans le forum), ça m'est arrivé sur clio au passage d'un dos d'ane, (a très faible allure)

apres les twingo, clio, c3 ford serait il aussi touché?

ça a l'air de plus en plus fréquent, il y a dix ans on enttendait pas parler de ce genre de problème, et en plus quand on voit le prix.

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Invité §inv420Tf

bonjourà tous,

casse du ressort avant gauche à l,arret de la fiesta de ma femme à 98000km .voiture tre bien entretenue ,avec une conduite coule

je vais demander une prise en charge par ford

je suis preneur de conseils por mener à bien cette démarche

ford devrais prend conte de la gravité de ce probleme et rappeler les models en caussergio.t@hotmail.fr

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Invité §loo467mV

Donc sachez un truc, meme si une voiture est neuve, les vice caché s applique aussi au constructeur ^^

 

Etant donné que ford est au courant de ce probleme car il a un bulletin.

Non seulement ils sont imposé de payé en totalité mais en plus tu est en droit de demandé des dommage et interet pour mise en danger de la vie d autrui.

 

Porte ca devant un tribunal et tu gagne

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Invité §kAt370mA

Je viens de rentrer de ski (routes de montagne plus autoroutes à 130 km h)

 

En sortant de l'autoroute, je me suis apperçu que le ressort de l'amortisseur avant gauche frottait contre le passage des roues.(probablement cassé ?)

 

J'avais entendu du bruit en montagne mais j'ai mis ça sur les chaines dans la neige bien bien que je ne comprenais pas car elles avaient l'air montées correctement.

 

après, plus trop de bruit; bizarre...(je roule plutôt cool)

 

700 km plus tard, j'ai laissé ma voiture chez ford, je ne sais pas combien ça va me couter mais je suis content d'être vivant...!

 

Et étonné qu'une pièce maitresse soit aussi fragile étant donné les risques !

 

Le chauffeur de taxi qu'i m'a raccompagné à mon domicile m'a indiqué qu'il avait raccompagné un client ford 15 jours avant pour le même problème !

 

Je ne serait pas un cas isolé ? Si j'avais eu un carton sur l'autoroute, on aurait dit que j'allais trop vite ? (avec un amortisseur cassé, c'est certain)

 

Ford mondéo 2002, 200 000 KM

 

 

 

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Invité §chr236Zv

Bonjour,

Moi j'ai une Ford Fiesta de 2000 128000Km. En Mars 2009, j'ai le ressort de l'amortisseur avant gauche qui a cassé net et bloquait ma roue. La voiture était à l'arrêt dans mon garage avec 123000Km au compteur. Aujourd'hui, jeudi 11 novembre 2010, je vais pour prendre ma voiture qui a fait 5000Km depuis, je retrouve à nouveau le ressort avant gauche cassé net qui bloque ma roue. Quel recourt ai-je? devrais-je payer la facture que le garagiste va me faire? Doit-il y prendre sous garantie??

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Invité §jmt138XD

salut

il y a bulletin technique pour ce souci reconnu par ford depuis le mois dernier,fiesta fusion depuis le début de fabrication sont concernées,un plaque de zinc doit étre posée sur l'amorto ,LES DEUX ressorts avant doivent étres changés impérativement.

Bonjour,

 

Petit tour sur ce forum pour découvrir que d'autres ont le même problème que moi.

Fusion 02/2008, 65000 km, passe 99% de ses nuits dans un garage bien au sec...

 

Le ressort avant droit à laché au démarrage.. bilan : 950 EUR pour changer les deux amortisseurs.

Etonnant pour un tel kilométrage, surtout qu'on ne circule que ville et sur autoroute;

 

Je suis intéressé par le contenu du bulletin technique évoqué à ce propos... Toutes les fusion sont elles concernées, y compris celles assemblées en Belgique ? Si quelqu'un peut me le scanner ou me transmettre un lien où le trouver..,

 

Déjà merci à tous...

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Invité §jmt138XD

salut

il y a bulletin technique pour ce souci reconnu par ford depuis le mois dernier,fiesta fusion depuis le début de fabrication sont concernées,un plaque de zinc doit étre posée sur l'amorto ,LES DEUX ressorts avant doivent étres changés impérativement.

Bonjour,

 

Petit tour sur ce forum pour découvrir que d'autres ont le même problème que moi.

Fusion 02/2008, 65000 km, passe 99% de ses nuits dans un garage bien au sec...

 

Le ressort avant droit à laché au démarrage.. bilan : 950 EUR pour changer les deux amortisseurs.

Etonnant pour un tel kilométrage, surtout qu'on ne circule que ville et sur autoroute;

 

Je suis intéressé par le contenu du bulletin technique évoqué à ce propos... Toutes les fusion sont elles concernées, y compris celles assemblées en Belgique ? Si quelqu'un peut me le scanner ou me transmettre un lien où le trouver..,

 

Déjà merci à tous...

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Invité §Ano434aJ

Si quelqu'un a vécu les memes mesaventures, qu'il n'hesite pas a me contacter: kite_57@hotmail.com

Merci :)

 

Bonjour nous venons d avoir le même problème fiesta 5 1,6l diesel 110000km ford ne prend rien car garantie passer je fait de la mécanique donc je vais changer les deux cote ça me coute 155 euros amortisseurs compris véhicule entretenu par ford jusq' a présent

En 20 années de mécanique je n ai pas changer une fois de ressort pour casse et j en ai fais des amortisseur

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