Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Volant moteur ford focus 1.8 tdci 115ch 2002


Invité §mic128Wf
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau471ot

Là c'est le kit 4 pièces proposé par VALEO...

évidemment pour eux c'est aussi fiable que le volant moteur bi masse

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B

 

a la lecture de leur article, on se demande pourquoi il n'est pas installé d'office à la place du bi masse.....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre144sk

Quels sont les arguments qui vont à l'encontre du volant simple ? Moi je me suis laissé dire que ce qu'on perd en confort d'utilisation, on le gagne en fiabilité de fonctionnement. Est-ce du pipo que Valéo a intérêt à laisser croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

de rien les gars, j'essaie tout au plus de partager les infos que je peux collecter par ci, par là....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Ce n'est pas tout le monde qui fait ça :jap:

 

 

Ben disons que si on vient ici sur ce faux rhum.. c'est bien pour parler de nos voitures, un peu de celles des autres et essayer de s'entraider..

seul personne ne peut rien.. collectivement, on augmente un peu l'intelligence que l'on peut avoir...

:lol:

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav763Xa

concernant le 1.6l tdci en 90 il est muni d'un volant moteur simple ou bi masse?

ce moteur n'a pas l'air d'avoir trop de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

concernant le 1.6l tdci en 90 il est muni d'un volant moteur simple ou bi masse?

ce moteur n'a pas l'air d'avoir trop de soucis :o

 

 

Volant moteur bi masse...;

tout les diesels actuels en sont pourvus...

certains semblent tenir le coup.. c'est actuellement mon cas sur ma 1,4 TDCI, 172000 kms... toujours rien...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Microcat -encore :ddr:- y à 2 modèles : simple ou double masse sur le 1.4 TDCI :voyons: Pour les problèmes, faut dire que sur un petit moteur on a beaucoup moins de malchance de voir le VM rendre l'âme -moindres contraintes- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

tout a fait vanos... je pense que cette question de VM bi masse qui ne tient pas.. c'est sans doute du à la puissance des diesels actuels...

je pense, peut être que je me trompe, qu'un simple 8S avec turbo fixe et de "faible" puissance (ce qui est le cas du 1,4 TDCI) fera que "peut être" le VM bimasse ne bougera pas...

en tout cas pour l'heure, ça marche comme une horloge et ça ne bouge pas...

c'est sur qu'on ne peut pas tout avoir de nos jours, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Bjr,

 

Bah la puissance peut être un facteur, mais j'ai un collègue qui a une Mondeo TDCI 130 avec près de 250.000 km, son VM tient le coup !

Comme quoi...

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait vanos... je pense que cette question de VM bi masse qui ne tient pas.. c'est sans doute du à la puissance des diesels actuels...

je pense, peut être que je me trompe, qu'un simple 8S avec turbo fixe et de "faible" puissance (ce qui est le cas du 1,4 TDCI) fera que "peut être" le VM bimasse ne bougera pas...

en tout cas pour l'heure, ça marche comme une horloge et ça ne bouge pas...

c'est sur qu'on ne peut pas tout avoir de nos jours, mais quand même...

 

Je connais bien le moulin -206 et 307-, c'est un très bon moteur :jap: Aucun soucis pour la 206 -vendue à 160.000 km-, plus de 220.000 km pour la 307 : débitmètre HS, catalyseur bouché -c'est spécifique à Peugeot- sinon RAS ;)

 

Bjr,

 

Bah la puissance peut être un facteur, mais j'ai un collègue qui a une Mondeo TDCI 130 avec près de 250.000 km, son VM tient le coup !

Comme quoi...

 

Fab

 

D'autres paramètres interviennent : le style de conduite, le type de trajet, arrêt/démarrage fréquents ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

il est certain qu'un diesel moderne est fait pour faire de la route..

et quand je dis de la route, je veux dire par là rouler, faire beaucoup de kilomètres.. pas des petits trajets avec arrêts fréquents..

moi je fais souvent de longs et grands trajets avec ma voiture, c'est peut être aussi ce qui explique que je n'ai pour l'instant pas encore eu de problèmes de vanne EGR, de turbo, de volant moteur bi masse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv063pn

Bonjour!

 

Ma voiture ford focus TDCI 115 TREND a beaucoup de mal a démarrer ayant changé déja le volant moteur je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigné car les garages ne trouve pas ou est le probléme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Nu

idem pour moi mais focus 115 ghia

et coupure moteur en roulant !!!: bizzard bizzard avec beaucoup de mal a redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak375jJ

Bonjour, j'ai problème sur ma Focus 1.8 TDCI de 2009 avec 20000kms au compteur.

Lorsque je stabilise la vitesse, après une petite acceleration (+5 km/h) la voiture se

met à brouter. Pouvez vous me dire si ca vient du volant bi-masses? ou autre chose?

Je précises que mon problème survient aussi bien en deuxième qu'en cinquième.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

vos volants moteur fatiguent? vos injecteurs Delphi déconnent?

vos voitures sont en fin de vie puique la réparation des 2 pannes atteint la cote argus!

mondeo 2002 focus 2001

remplacement 4 injecteurs plus volant et embrayage= 5000 euros

qui dit que le diesel n'est pas fait pour les riches ???

tout ça pour faire du 6litres au cent,c'est ridicule quand on réfléchi bien !!

vivement l'électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Nu

bon pour ma part c'est le capteur d'arbre a came qui merdait

200 euros contre 5000 pour le sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas886Tu

salut les gars,

je n'ai malheureusement pas lu tous vos commentaires, mais seulement une partie :)

j'ai une Ford Focus 1.8 Tdci 115 année 2006, elle est actuellement à 155 000 Km, et ce n'est que maintenant que je ressens la nécessité de changer le volant moteur.

la meilleure des façons de le préserver est d'embrayer en allumant le moteur, et en l'éteignant, ça prolonge nettement la durée de vie de votre volant moteur, et vous trouverez ainsi un moyen plus fun de dépenser votre argent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

salut les gars,

je n'ai malheureusement pas lu tous vos commentaires, mais seulement une partie :)

j'ai une Ford Focus 1.8 Tdci 115 année 2006, elle est actuellement à 155 000 Km, et ce n'est que maintenant que je ressens la nécessité de changer le volant moteur.

la meilleure des façons de le préserver est d'embrayer en allumant le moteur, et en l'éteignant, ça prolonge nettement la durée de vie de votre volant moteur, et vous trouverez ainsi un moyen plus fun de dépenser votre argent lol

 

Que crois-tu que je faisais avec ma Cus 1.8TDCI 100 (de fin 2003)? La même chose que toi pardi ! ange.gif.5b0328e911cef6c10a5fd847ab97d4f7.gif

Eh bien son VM a lâché à 105.000km !pfff.gif.eef8b506884f284f1d3fce606a68eee8.gif (et son capteur arbre à came aussi, grand classique, heureusement moins cher que le VM...)

 

La casse du VM est liée à plusieurs facteurs dont le style de conduite ET le type de trajets !

Si tu fais 25000km/an que sur autoroute, peu de chance qu'il casse ! Si c'est 25.000km/an avec pas mal de ville, il pète prématurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas886Tu

pour la conduite, ça dépend.

cette dernière année, j'ai fait 41 000 Km. conduite mixte, (autoroute, et ville), sinon je dois dire que je suis assez doux avec elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac166hu

Bonjour,

 

Il semble que les problèmes de volant moteur (et plus) soit toujours d'actualité chez Ford.

 

J'ai du remplacer le volant moteur et la boite de vitesse sur Ford C Max de 2014 avec 83 kkm. Compte tenu des réponses reçues du service consommateur, il considère que c'est normal. Je déconseille donc l'achat des Ford avec ses équipements et des Ford en général compte tenu de leur politique de non reconnaissance et de leur non fiabilité.

 

A tous les amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...