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Focus

probleme de ralenti sur ford focus 1,6 trend essence 2000


Invité §fab506QL
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Invité §fab506QL

bonjour,

 

je viens d'acquérir une ford focus 1,6 trend essence de 2000,

le ralenti a chaud redscend tres mal, a votre avis d'ou cela peut il venir ?

 

de plus je voulais savoir par apport au vidange et entretien courant que préconise t il ?

merci pour vos réponse

 

fav64

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Invité §anc350Bp

la vidange avec de l'huile 5w30, les bougies changent les tous les 30000 killometres (pas chere) le filtre a air tous les 15-20000 killometres, la courroie de distribution tous les 150000 killometres ou tous les 10 ans. Pour ton probleme de ralenti, je penserai a la sonde de ralenti encrasée ou a remplacer.

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Invité §R12734dn

sauf qu'on dit électrovanne de ralenti ou encore vanne de ralenti ! valeur 150 environ facile à changer sur ce modéle,elle vous tend les bras .

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Invité §anc350Bp

sauf qu'on dit électrovanne de ralenti ou encore vanne de ralenti ! valeur 150 environ facile à changer sur ce modéle,elle vous tend les bras .

 

oui tres tres facile d'acces, j'ai pas encore changé cette electrovane, ni la bobine d'ailleur, pourvu que sa dure :lol:

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bonjour

si c'est la vanne de ralenti et si elle est comme celle de la mondeo 93 , commence par la nettoyee c'est que j'ai fait en la laissant tremper dans de l'acetone une quinzaine de minutes et apres un bon coup de soufflette , mon ralenti montait descendait sans arret.

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Invité §fab506QL

bonjour

si c'est la vanne de ralenti et si elle est comme celle de la mondeo 93 , commence par la nettoyee c'est que j'ai fait en la laissant tremper dans de l'acetone une quinzaine de minutes et apres un bon coup de soufflette , mon ralenti montait descendait sans arret.

 

 

 

:) bonjour merci pour votre réponse , par contre elle se trouve ou cet vanne ?

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sur une mondeo elle se trouve sur le collecteur d'alimentation sur une faux cul je ne sais point le mieux tu vas chez leclerc ou auchan et tu vas feuillete dans les livres comme la revue technique en rayon automobile et tu trouveras certainement ton bonheur.

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Invité §mic284ky

pour info les bougies sur focus essence se remplace tout les 60 000kms et non tous les 30 000 (a condition que ce soit un ZETEC )......

pour le reste il faut vérifier la vanne EGR elle est surement encrassée....

:):)

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Invité §Gir345GJ

Je débarque un peu tard mais j'ai eu ça sur la mienne (Ford Focus Trend 1.6i de 2000) et il s'agissait du clapet de ralenti. Pour ma part, celui-ci a été remplacé pour une poignée de pain, ça ne m'a quasi rien coûté et je n'ai plus jamais eu de problème.

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Invité §dja786rV

Capteur volant moteur Hs carrement limer au bout sur focus 1,6 essence 2000 moteur 100 cv impossible de démarrer une fois changer ainsi que la bobine (par erreur car pensant que la panne venait de la) la focus redémarre mais tourne sur trois pannes et cale avec un bruit de frottement cyclique avez vous déjà eu ce genre de panne à plus

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Bonjour.

Je rebondi sur le sujet problème de ralenti. Sonde de ralenti tuyau reniflard changé. Véhicule passé à la valise chez Ford. Et retour à la case départ 3 à 7 seconde avant régulation du ralenti ???

Merci d'avance si quelqu'un a une idée...

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