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Escort

peut on démonter le boitier fusible ! et comment procéder


Invité §dan816rC

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Invité §dan816rC

bonjour à tous

 

j'ai de nombreux problemes electriques sur une escort 18.td de 07/94 ; c'est dommage elle n'a que 100.000 kms équipé clim abs et 2 airbags ! et selon de nombreux avis ça proviendrait du boitier fusible qui est une catastrophe sur ce modele ; donc de l'avis de certains, faut ouvrir et refaire les soudures ! quelqu'un a t'il deja ouvert cette boite ? pourrais je avoir vos expériences car en racheter une neuve c'est 310 euros chez ford !en occasion compte tenu de son équipement je 'en trouve pas en casse (n° de la boite 94AG14A073BB)

merci à tous

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Invité §al7140gE

Bonjour ! comme tu dis, le boitier à fusibles c'est une des maladies les plus courantes sur les escorts. j'avais dû le changer sur la mienne mais pas besoin de toucher aux soudures, tu vas en chercher une à la casse (en espérant que tu en trouve une) et remplace la tienne direct. C'est facile à enlever, si mes souvenirs sont bons, c'est simplement clipsé.

Bon courage !

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Invité §alt373pt

Bonjour !

Si tu as toujours cette voiture, cherche donc une boite a fusible correspondante a ton moteur (1.8 d?) puis sur ton ancienne boite a fusible, prend une photo du dessus et du dessous (pour pouvoir tout remonter dans l'ordre en cas d'oubli) puis recupere touts les relais (cubes et rectangles de couleurs unies bleues, jaune, noire, rouge...) sur le dessus de ta boite, ils correspondent aux equipements electriques de ta voiture... remonte les sur ta nouvelle boite (attention, la Nvelle boite doit etre ABSOLUMENT indentique a la premiere !) et rebranche le bazar. Pour deposer la boite, il y a un clip a droite, et un rail a glissiere a gauche, il ne faut donc pas tirer comme une brute !

La boite a fusible, c'est effectivement la mort ! mais il faut s'en occuper avant le court-circuit de grande ampleur , sinon apres ca devient vraiment perilleux a niveau de l'electrique, faut tout demonter, changer fusibles, relais, faisceau electrique, ampoules et autres joyeusetées du genre... bon courage!

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Invité §iJk877sN

merci, mais je n'ai pas trouvé de boite identique, le vl vient d'allrmagne et les casses du coin n'en ont pas ; je vais peut etre refaire les soudure !?

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Salut vieux,

 

Je suis passé par là aussi et je te conseille de faire comme mes amis l'ont dit, t'as essayé sur Ebay pour en trouver une ?

 

Sinon pour refaire les soudures, si tu sais manier l'étain correctement, tu peux y aller.

Moi je l'avais échangé à la casse mais bon ça recommence à déconner 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif .

 

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Invité §dju665rM

salut tout le monde

jai a peu pres le meme probleme sauf que moi c'est l'eclairage du compteur et les pheux arriere qui ne fonctionne plus mais je n'arrive pas a sortir le boitier j'ai reussi a d'eclipser le boitier sur le coté droit mais comment le sortir de la glissiere coté gauche et faut il tout debrancher avant de le sortir merci d'avance pour votre aide

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Invité §Tik584Ud

Salut,

 

 

Je profite de ce fil, parce que moi aussi, il va falloir que je change ce foutu boitier. Les problèmes electriques deviennent trop courant sur ma voiture ( chauffage réparé en bidouille par le garagiste, plus de clim, et maintenant, ce sont les vitres electriques qui sont coincées baissé et ca c'est super car la voiture dort dehors ).

 

Bref, savez vous s'il est possible d'acheter une platine de servitude neuve ailleurs que chez Ford et moins cher ?

 

Y a t-il un tuto détaillé pour démonter proprement l'ancienne platine ?

 

Enfin, en attendant, y a t'il une solution de secours rapide à mettre en oeuvre pour fermé les vitres ? Est ce que je peux faire un pont entre deux cosses juste le temps de remonter les fenetres, et si oui entre quelles cosses ? Il y a tellement de cables dans cette boite :ange:

 

 

Merci pour votre aide

 

Tiki

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