Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Et la Puma ? Vos avis, remarques, commentaires


Invité §ken482RE

Messages recommandés

Invité §ken482RE

Désespérément absente de la liste des modèles Ford de ce forum, mon petit coupé que j'adore et qui est irremplaçable d'après tous ceux qui l'ont conduite...

 

Allez, quelques photos si la mémoire vous fait défaut ;) :

 

http://img245.imageshack.us/img245/3397/fordpuma2tl2.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/8461/0409050014discretexm9.jpg

 

Alors ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenu 'kenaroh' ;)

 

On chôme pas ici !! :p

 

Très bonne idée de créer un topic pour la Puma smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

 

Aller, balance d'autre photos, on aime ça ici smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Plus d'infos pour les néophytes dans mon genre :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken482RE

Merci de votre accueil :)

 

Alors, quelques infos supplémentaire sur le félin :

 

La Ford Puma est un petit coupé produit par Ford de 1997 à 2002, peu répandue en France puisqu'elle n'a été vendue qu'à seulement

7800 exemplaires. La voiture est conçue sur une plateforme de Ford Fiesta châssis Mk4 avec une nouvelle motorisation (moteurs Yamaha),

une nouvelle carrosserie et une suspension modifiée, entre autres.

 

La ligne a ses adeptes et ses détracteurs, c'est le but du Edge design. On aime ou on déteste. Le modèle a été décliné en trois versions.

 

Modèle 1,4l

Apparu en 1998, le moteur 1,4l 16V développe 90Ch à 5500tr/mn.

Ce modèle possède de série le verrouillage centralisé, les vitres et rétroviseurs dégivrants électriques, le volant gainé de cuir, les dossiers arrière rabattables et des sièges sport. Par contre, l'ABS, l'antipatinage, et les jantes alu sont en options.

 

Modèle 1,6l

Le petit 1.4 16V, de 90 ch, qui officiait en entrée de gamme, cède la place au 1.6 16V, de 103 ch, de la Fiesta S en 2000.

Un moteur qui confère un surcroît de dynamisme bienvenu à cette version d'entrée de gamme : 1 seconde de gagnée pour passer de 0 à 100 km/h et presque 8 secondes de moins en reprises de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport, des performances qui se rapprochent de la motorisation 1.7 16V.

 

Modèle 1,7l

Lancée au salon de Genève en 1997, la version 1.7 16V, de 125 ch, de loin la plus répandue est la mieux adaptée à la personnalité de la voiture. Elle dispose, en prime, de jantes en alliage au dessin très réussi. Ce moteur élaboré chez Yamaha affiche une belle volonté et un véritable caractère sportif. La boîte est assez courte et rapide, privilégiant relances et accélérations.

 

Finition classique (SE)

Il s'agit de la finition de base de la Puma avec les sièges “sport” en tissu.

 

Finition S

La Ford Puma S dispose de série de sièges en cuir Recaro, de jantes à 9 batons, de la climatisation et d'un radio-CD avec un ampli placé dans le coffre. En revanche, cette version n'existe qu'en 2 couleurs : gris lunaire et bleu de gènes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

Une tite voiture sympa que la gente feminine a adore :jap:

Pour ma part j'adore sa bouille, et j'aurai aime la teste avec ce fameux 1L7

mais elle a effectivement ete trop peu mediatise a tort ..

bravo pour ce petit topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken482RE

Merci. J'ai la chance d'avoir la 1.7 et je peux te dire que ... ça marche bien ;)

La tenue de route est extraordinaire, un vrai kart.

 

Une de mes images préférées :

 

http://img221.imageshack.us/img221/3470/fordpuma40pt2.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken482RE

Nos voisins les anglais ont la chance de pouvoir posséder 4 modèles uniques.

On se demande vraiment pourquoi la France n'a pas eu cette chance...

 

Ford Puma Racing

 

http://img147.imageshack.us/img147/2928/gallery49361318897av4.jpg

 

Cette puma musclée est équipée d'un moteur 1,7l de 155Ch. Elle n'a été produite qu'à seulement 500 exemplaires. Elle possède un kit carrosserie complet, des jantes de 17 pouces, une couleur bleue racing et des sièges Recaro, entre autres.

 

Puma Thunder

 

http://img220.imageshack.us/img220/7923/fordpumathunderdd0.jpg

 

La Puma Thunder est née pour marquer la fin de la production des pumas. Cette version est basée sur le modèle 1,7l, mais possède des jantes de 15 pouces et une couleur grise uniques. De plus, de série, ce modèle est équipé de l'air conditionné, de sièges en cuir, de l'airbag passager, d'un chargeur 6 CD, et du parebrise avant chauffant.

 

Ford Puma Black

 

http://img220.imageshack.us/img220/4079/fordpumablack02np1.jpg

 

Lancée fin 2000, il s'agit en réalite d'une édition spéciale de la Puma 1,7l avec un intérieur cuir, des jantes type F1, l'air conditionné, des tapis de sol avant et une couleur noir métallique.

 

Ford Puma Millenium

 

http://img239.imageshack.us/img239/5377/gallery1041320775qc5.jpg

 

Cette Ford Puma a été introduit sur le marché pour marquer le nouveau millénaire, au même titre que la Ford Ka et Focus. Ce modèle n'existe qu'en 1000 exemplaires. Elle possède un intérieur cuir Recaro, des jantes 15 pouces et une couleur jaune unique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

en belgique cette voiture est devunue assé rare, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

en belgique cette voiture est devunue assé rare, dommage

 

 

maintenant, oui, mais je me rappelle qu'il y a quelques années, on en voyait assez bien. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob538Dj

en belgique cette voiture est devunue assé rare, dommage

 

Pas vraiment d'accord avec toi Ancion... J'en vois assez souvent. Et je peux te dire qu'à chaque fois, mon coeur bat plus vite. Pourquoi? Parce que j'en ai eu une... Une 1.7l, toute noire et de belles jantes d'origine. Année 1999, achetée à une dame d'âge mûr, la Puma avait 5 ans et 41.000km au compteur, c'est-à-dire rien. Vendue parce que la dame recevait une voiture de société. Je l'ai eue pour 7.000 euros et en 20 mois j'ai écrasé le champignon sur 55.000 km. Aucun pépin, voiture qui ne coûtait pas chère (sauf le prix du carburant...) à l'entretien. Un VRAI kart, ma PREMIÈRE voiture payée par moi... Je la regrette tous les jours. Suis rentré dans le rang en achetant une Focus diesel... plus sage... et qui pète des ampoules de phares trop souvent à mon goût.

 

Qualités de la Puma : moteur silencieux et bien rocailleux à 205km/h... :sol: Reprises d'enfer. Levier de vitesse en alu charmant ! Direction très précise et pas trop lourde. Tenue de route irréprochable, j'ai risqué ma vie plus d'une fois... Je roulais à 160 sur des routes humides limitées à 70, dans le noir. Un véritable avion. Très bonne position de conduite, un volant (d'origine) qui tombait bien dans les mains. Bon petit coffre aussi. Une gueule folle d'enfer, une ligne à faire baver les lions. Airco super aussi (une Puma noire en été, c'est le suicide sans airco).

 

Défauts : carrosserie vulnérable (coups de portières dans les parkings de supermarchés arrrrghh :q ) MAIS bien solide. Ne consommait pas trop pour une essence (entre 6 et 8 litres aux 100 km) mais réservoir trop rikiki... Planche de bord trop Fiesta et trop platique dur (l'effet un peu "mousse" aurait été de bon aloi). Bonne installation audio (radio K7 Ford modèle 5000 je crois). Pas assez d'espaces de rangement.

 

Avec cet "attrappe-gonzesse", j'ai brûlé la politesse à pas mal de petits c... sur la route. Un calamar me bloquait sur l'autoroute? Hop je tapais le rapport inférieur et voilà le petit Yamaha (aha !) qui grondait gentiment sous le capot et je fonçais ! Oublié le calamar et les autres moules. C'est bien simple, les gens ne voyaient que mon Q...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

maintenant, oui, mais je me rappelle qu'il y a quelques années, on en voyait assez bien. :love:

 

 

:coucou: tu es de liege, moi aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken482RE

@Coba : je vois que tu la connais bien, rien à ajouter ;)

 

On en voit encore en France mais ce n'est pas très courant donc on les remarque ! Également sur les parkings de supermarchés où, en général, elles sont garées loin de l'entrée ! ;) Au point même où, il n'y a pas très longtemps, j'avais garée la mienne à l'autre bout du parking comme à l'habitude et, en revenant de mes courses, une deuxième Puma identique en tous points s'était garée à côté :D Il y avait même des curieux qui tournaient autour pensant peut-être à une exposition de prestigieux modèles Ford :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

:coucou: tu es de liege, moi aussi :p

 

 

;) mais je n'ai encore jamais vu ta focus bleue

 

sinon, j'ai déja vu dans une revue qu'il y aurait peut-être une puma st, mais malheureusement elle n'a jamais vu le jour :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob538Dj

@Coba : je vois que tu la connais bien, rien à ajouter ;)

 

On en voit encore en France mais ce n'est pas très courant donc on les remarque ! Également sur les parkings de supermarchés où, en général, elles sont garées loin de l'entrée ! ;) Au point même où, il n'y a pas très longtemps, j'avais garée la mienne à l'autre bout du parking comme à l'habitude et, en revenant de mes courses, une deuxième Puma identique en tous points s'était garée à côté :D Il y avait même des curieux qui tournaient autour pensant peut-être à une exposition de prestigieux modèles Ford :lol:

 

Idem pour moi ! Je me garais toujours loin de l'entrée ou, à défaut, entre 2 places libres... Habitude que j'ai gardée depuis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

On peut effectivement se demander pourquoi il n'y a pas de sujet sur ce superbe félin qui m'a toujours fait craquer !?! :??:

 

Merci pour cette présentation, je ferais bien le plein de nouvelles photos ou autres infos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man263Yx

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un modèle de 98 1.7L série limitée VCT et cherche l'avis de connaisseurs sur ce modèle.

Est-il fiable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite voiture sympa que la gente feminine a adore :jap:

Pour ma part j'adore sa bouille, et j'aurai aime la teste avec ce fameux 1L7

mais elle a effectivement ete trop peu mediatise a tort ..

bravo pour ce petit topic :)

 

 

Comme beaucoup trop de Ford malheureusement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro437hT

bonjour a ts, je suis a la recherche de 2 jantes origines pour une puma .

Je suis de la region Liegeoise ,Belgique

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur103rC

ford pourrait faire sur la base de la nouvelle fiesta une fiesta type CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit488jx

ah non mauvaise idée. déjà que dans une petite voiture t'as peu d'espace, alors cabrio! La puma était excellent car elle négociant design sportif avec petite voiture et elle a quand même un peu d'espace pour s'assoir sur la plage arrière.

 

Le top c'est qu'ils aient sorti une petite cylindrée (1400ccm). Du coup, ça devenais une voiture sportive accessibles aux petits portes monaies.

Vivement qu'ils relancent l'idée...

 

L'opel tigra a été bien plus médiatisée et a été bien vendue. Or elle est sorti plus tard. Et la ford puma est bien plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob538Dj

Entre la Tigra d'Opel et la Puma, ya pas photo !!! La Puma était beaucoup mieux finie, performante, jolie, etc ! La Tigra a été un bel essai, je l'accorde. Mais sa concurrente de Ford avait ce petit quelque chose qui faisait LA différence. La Tigra paraissait beaucoup moins solide, à mes yeux.

 

Avouez que la Puma était un modèle très réussi... Et la pub avec Steve McQueen DÉCHIRAIT l'écran tant elle était réussie !

 

Quant à l'idée de lancer une Puma 2 sur base de la dernière Fiesta... Why not ??? Mais je préfèrerais un petit coupé sport qu'une CC. Je n'ai pas l'impression que la Tigra Twin Top soit un réel succès. Celle-ci (je l'ai essayée gratuitement durant 3 jours) est agréable mais manque totalement de rigidité quand le toit est ouvert !!! J'avais l'impression de rouler avec une Mazda MX5 des années 90 (testée aussi). L'actuelle Fiesta 3p. est en soi déjà un petit coupé... Alors, je comprends Ford qui ne ponde pas une Puma 2... Même si c'est triste.

 

Puma reste mon meilleur souvenir... et de loin ! Vrooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'honnêtement ford devrait garder sa gamme comme elle est, la puma n'auraient pas sa place sur une base de la fiesta à l'heure actuelle.

Je suis pour une fiesta ST (et s) sur la base actuelle et une ka S pour une petite sportive abordable équivalente en fait à la puma niveau abordable (pas niveau place certe, mais il n'y a plus vraiment la gamme de la puma malheureusement vu la taille de la fiesta maintenant qui est aussi grande que mon escort voir plus... et oui ce sont devenus des compactes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob538Dj

Je pense qu'honnêtement ford devrait garder sa gamme comme elle est, la puma n'auraient pas sa place sur une base de la fiesta à l'heure actuelle.

Je suis pour une fiesta ST (et s) sur la base actuelle et une ka S pour une petite sportive abordable équivalente en fait à la puma niveau abordable (pas niveau place certe, mais il n'y a plus vraiment la gamme de la puma malheureusement vu la taille de la fiesta maintenant qui est aussi grande que mon escort voir plus... et oui ce sont devenus des compactes :) )

 

 

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

JE-VEUX UNE-PUMA !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif J'ajoute ma pierre à l'édifice! Très bonne initiative ce topic consacrée à la Ford Puma! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

La mienne que je viens d'acquérir est un achat mûrement réfléchi (1an de gestation :D ) et me voilà comblé! :love:

C'est une série S 1,7l année 2000 phase 2 qui n'a pas encore 77000km couleur bleu de Gênes.

 

http://perso.orange.fr/alex-spec/Images/Puma/PumaS-01

 

http://perso.orange.fr/alex-spec/Images/Puma/PumaS-02

 

http://perso.orange.fr/alex-spec/Images/Puma/PumaS-03

 

http://perso.orange.fr/alex-spec/Images/Puma/PumaS-04

 

C'est une auto bien née comme on pouvait le lire à l'époque et ça se sent au volant!

Au niveau performance c'est largement suffisant pour ce faire plaisir, j'envisage de la garder entièrement d'origine. La seule modification qui serait intéressante est de monter un freinage arrière à disque au lieu des tambours qui font un peu tâche...

Un réservoir plus gros aurait été bienvenue aussi car 40l c'est assez juste malgré la consommation raisonnable (~500km avec un plein).

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

tambours arriére amplement suffisant, même sur circuit, au pire aprés 2000 y'a les gros disque, ca suffit...

Réservoir un peu juste surtout en cas de route soutenue..

Tu as trouvé un joli exemplaire...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Comme neuve ! Veinard !

 

Tout vient à point à qui sait attendre! :ange:

elle est superbe en bleu et avec intérieur cuir en plus.

 

mais comme tu dis, gardes la d'origine et surtout, ne touche pas aux freins; le passage des tambours aux disques est une modif refusée au CT

 

Sérieux! :??: Pourquoi ça ne passerai pas au CT... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ben RS Turbo l'avait fait => Projet Puma

 

Enfin de toute façon comme le dit cedric c'est une phase 2 avec les disques de 258mm à l'avant et vu que la répartition des masses ce fait à +60% sur l'avant je n'ai pas de raison d'en changer! ;) C'est juste que je trouve dommage que Ford n'y ait pas pensé à la base... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais quelqu'un, sur une fiesta mk6 S (donc frein à tambour), qui voulait monter les disques à l'arrière de la fiesta ST.

 

bein, il y a renoncé car système refusé au CT (ça touche à la sécurité) et modif non acceptée par l'assurance

 

j'ai vu le lien, la modif a l'air facile, mais j'aimerais savoir s'il a fait la déclaration à l'assurance (si ce n'est pas le cas, je voudrais pas être à sa place en cas d'accident) et on ne sait pas si elle a été acceptée au CT (mais bon, il suffit de connaître quelqu'un ou de tomber sur un gars qui croit que c'est d'origine et ça passe)

 

je dis ça pour ne pas que tu ai de problème ;)

 

bravo pour ton achat, ça fait envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...