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fiabilité volant moteur ,embrayage sur focus 1800tdci115cv2006

 

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 Sujet :

fiabilité volant moteur ,embrayage sur focus 1800tdci115cv2006

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n°74339
invitéphil​l
Invité
Posté le 27-03-2008 à 08:32:20  answer
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bonjour , je souhaite acquerir une ford focus 1800tdci 115cv ,pourriez vous me renseigner sur la fiabilité de ce vehicule et tout particulierement sur le volant moteur et embrayage apparament sur les modeles 1600 tdci quelques soucis!  alors en 1800tdci 115cv y'a t'il les meme problemes ? merci d'avance!phill

n°74345
Burn2
Profil : Pilote d'essai
burn28
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-03-2008 à 09:15:39  answerconfig
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Bonjour il n'y a pas de problème particulier sur ce moteur. C'est un moteur fiable qui date d'un moment (agrémenté des évolutions du temps forcément). Sur le Smax et la mondéo le seul problème qu'il y avait c'était avec l'alternateur, rien avoir avec le bloc quoi et ce problème ne touche pas les focus. ;)
Il faut par contre que tu l'essayes car certaines personnes n'aiment pas ce bloc qui n'est pas forcément ultra souple mais aime les tours. (ce n'est pas forcément gênant, mais je préfère prévenir au cas ou). Il reste sobre, bien qu'il le soit moins que le 1.6 TDCI, mais par contre il apporte plus de couple vers les 2000 et une vivacité plus grande dans les tours.

Message cité 1 fois
Message édité par Burn2 le 27-03-2008 à 09:16:19

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
n°74515
invitéphil​l
Invité
Posté le 27-03-2008 à 20:14:37  answer
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Burn2 a écrit :

Bonjour il n'y a pas de problème particulier sur ce moteur. C'est un moteur fiable qui date d'un moment (agrémenté des évolutions du temps forcément). Sur le Smax et la mondéo le seul problème qu'il y avait c'était avec l'alternateur, rien avoir avec le bloc quoi et ce problème ne touche pas les focus. ;)
Il faut par contre que tu l'essayes car certaines personnes n'aiment pas ce bloc qui n'est pas forcément ultra souple mais aime les tours. (ce n'est pas forcément gênant, mais je préfère prévenir au cas ou). Il reste sobre, bien qu'il le soit moins que le 1.6 TDCI, mais par contre il apporte plus de couple vers les 2000 et une vivacité plus grande dans les tours.


merci pour ces renseignements,donc je vais essayer ces deux modeles 1600 et 1800 , mais j'aurai surement un penchant pour la 1800 si plus vif à la reprise comme tu me le dit!, autrement y'a t'il des problemes de volant moteur et embrayage sur ces deux vehicules?je crois que oui sur le 1600 mecanique ford psa!  peut tu me confirmer?  merci à+ phill

mood
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Profil
Posté le 27-03-2008 à 20:14:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°74519
Burn2
Profil : Pilote d'essai
burn28
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-03-2008 à 20:24:01  answerconfig
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Le 1600TDCI est bien de psa, pour les problèmes je ne sais pas trop, il n'y a pas trop l'air d'en avoir non plus, mais ça ça dépend.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
n°74527
invitéphil​l
Invité
Posté le 27-03-2008 à 20:50:09  answer
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Burn2 a écrit :

Le 1600TDCI est bien de psa, pour les problèmes je ne sais pas trop, il n'y a pas trop l'air d'en avoir non plus, mais ça ça dépend.


ok merci à+

n°74531
Burn2
Profil : Pilote d'essai
burn28
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-03-2008 à 20:53:17  answerconfig
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Bonne soirée et attend les infos de personnes comme Le sorcier ou florian, ils sauront plus pour le 1.6TDCI . ;)


Message édité par Burn2 le 27-03-2008 à 20:53:30

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
mood
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Profil
Posté le 27-03-2008 à 20:53:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°119436
invitéFORD​ 0
Invité
Posté le 03-09-2008 à 16:59:52  answer
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Etant propriétaire de 2 FORD Focus 1.8 TCI 115 de 2002, je peux vous dire que ce ne sont pas des voitures fiables (moteur):
1)  Capteur et vanne EGR à changer + capteur CPM (position villebrequin ou arbre à came) = 1000 € (pièce connue comme défectueuse par le réseau FORD)
2) Volant moteur bi-masse à remplacer + embrayage et démarreur  (à titre préventif d'aprés FORD) = 2000 € supplémentaires (pièce connue aussi comme défectueuse par le réseau FORD)
Ces 2 pannes sont connues et reconnues dans le réseau car trés fréquentes mais pas prise en charge par FORD.
Il suffit d'aller voir sur Internet: "les problèmes moteur FORD Focus TDCI" !...
Tout cela pour des voitures entretenues chez FORD avec des vidanges + les filtres à 380 €.
Sans parler de l'autoradio défectueux: Balance qui ne marche pas.
Haut Parleur avant gauche qui fonctionne lorsqu'il en a envie
Volant cuir de mauvaise qualité: cuir qui se frippe et se craquèle
Bref ce sera mes 2 premières et dernières FORD que ce soit au point de vue personnel ou professionnel !
Moins cher à l'achat mais trés cher à l'entretien avec des pièces défectueuses FORD non pris en charge !
Vive la KIA Cee'd avec ses 7 ans de garantie ou 150 000 kms !...

"A bon entendeur , Salut !..."

n°119438
jakers
Xhendremael Belgique
Profil : Vétéran confirmé
jakers
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-09-2008 à 17:02:55  answerconfig
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invitéFORD 0 a écrit :

Etant propriétaire de 2 FORD Focus 1.8 TCI 115 de 2002, je peux vous dire que ce ne sont pas des voitures fiables (moteur):
1)  Capteur et vanne EGR à changer + capteur CPM (position villebrequin ou arbre à came) = 1000 € (pièce connue comme défectueuse par le réseau FORD)
2) Volant moteur bi-masse à remplacer + embrayage et démarreur  (à titre préventif d'aprés FORD) = 2000 € supplémentaires (pièce connue aussi comme défectueuse par le réseau FORD)
Ces 2 pannes sont connues et reconnues dans le réseau car trés fréquentes mais pas prise en charge par FORD.
Il suffit d'aller voir sur Internet: "les problèmes moteur FORD Focus TDCI" !...
Tout cela pour des voitures entretenues chez FORD avec des vidanges + les filtres à 380 €.
Sans parler de l'autoradio défectueux: Balance qui ne marche pas.
Haut Parleur avant gauche qui fonctionne lorsqu'il en a envie
Volant cuir de mauvaise qualité: cuir qui se frippe et se craquèle
Bref ce sera mes 2 premières et dernières FORD que ce soit au point de vue personnel ou professionnel !
Moins cher à l'achat mais trés cher à l'entretien avec des pièces défectueuses FORD non pris en charge !
Vive la KIA Cee'd avec ses 7 ans de garantie ou 150 000 kms !...

"A bon entendeur , Salut !..."


Ca c'est fait....


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On revient toujours à Ford !!! Il y a des voitures et il y a des Ford !!! Mais parfois ... On retourne chez Volvo :)
Fiesta 16 tdci éconétic Titanium . " Volvo V60 Momentum D3
TEC Liège - Verviers
Standard de Liège olè olè !!!!!
n°167777
invitBein voyons
Invité
Posté le 01-12-2008 à 00:53:53  answer
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J'ai C-Max 2.0 TDCI de 2004 avec 195000 km.
Jamais de pb de vanne EGR, ni de démarreur
Par contre, en effet, le volant moteur arrive en fin de vie.
Mon collégue avait une 307 avec le même moteur et à changé le volant moteur au même kilometrage avec en plus 3 embrayages entre temps!!!

Alors dans tout ça, je ne me plaind pas de mon C-Max.

n°168840
geantvert0​4
Profil : Nouveau membre
geantvert04
Posté le 03-12-2008 à 14:38:57  answer
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j'ai une ford focus 1.8 TDci 100ch , 100 000 Km. j'ai un bruit a l'ambrayage + a l'acceleration et des probléme de demarrage.
Ford m'anonce qu'il faut changé le volant moteur bi-masse + l'ambrayage + demarreure ,devis 2000 euros !!!!!!!!!!!!!!  probléme de fiabilité!!!!!!!!!!
je voudrais savoir si  c'est possible de remplacé le volant moteur bi-masse par un volant moteur classique de focus 1.8 TD 90 ch.


---------------
geantvert04
n°168962
salim-ford​ titanium
Profil : Membre confirmé
salim-ford-titanium
Posté le 03-12-2008 à 19:51:57  answerhomepageconfig
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invitéFORD 0 a écrit :

Etant propriétaire de 2 FORD Focus 1.8 TCI 115 de 2002, je peux vous dire que ce ne sont pas des voitures fiables (moteur):
1) Capteur et vanne EGR à changer + capteur CPM (position villebrequin ou arbre à came) = 1000 € (pièce connue comme défectueuse par le réseau FORD)
2) Volant moteur bi-masse à remplacer + embrayage et démarreur (à titre préventif d'aprés FORD) = 2000 € supplémentaires (pièce connue aussi comme défectueuse par le réseau FORD)
Ces 2 pannes sont connues et reconnues dans le réseau car trés fréquentes mais pas prise en charge par FORD.
Il suffit d'aller voir sur Internet: "les problèmes moteur FORD Focus TDCI" !...
Tout cela pour des voitures entretenues chez FORD avec des vidanges + les filtres à 380 €.
Sans parler de l'autoradio défectueux: Balance qui ne marche pas.
Haut Parleur avant gauche qui fonctionne lorsqu'il en a envie
Volant cuir de mauvaise qualité: cuir qui se frippe et se craquèle
Bref ce sera mes 2 premières et dernières FORD que ce soit au point de vue personnel ou professionnel !
Moins cher à l'achat mais trés cher à l'entretien avec des pièces défectueuses FORD non pris en charge !

Vive la KIA Cee'd avec ses 7 ans de garantie ou 150 000 kms !...

"A bon entendeur , Salut !..."


 
Je sais que  invitéford 0 n'est plus avec nous au forum ,mais je n'arrive pas à comprendre ... il a acheté 02 Focus en meme temps ou l'une aprés l'autre  autofrancaise1l43:10  ..si c'est le premier cas alors il doit les avoir comme cadeaux,donc gratuites....donc il ne doit pas les bien entretenir ... ;)  ....si c'est le 2eme cas ,il devrait aimer la premiére et la trouver fiable sinon il ne va pas encore acheter la deuxiéme   ;) .


---------------
One..Two..Three..VIVA L’ALGERIE
mood
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Posté le 03-12-2008 à 19:51:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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