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Fiabilité mondéo 130 tdci


Invité §inv126EO

Messages recommandés

Invité §inv126EO

Bonjour,je souhaite acquérir une mondéo berline TDCI 130 modèle "ELANCE" de avril 2004.Le prix de vente est de 12.500€.Je voulais savoir les problèmes mécanique ou électrique connu sur ce modèle.Merci à tous pour vos réponse!

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Invité §Tib255CV

Bonjour,

c'est juste pour donné mon avie et non pour contredire "rikdja" mais il y a beaucoup plus de monde sur ce forum qui sont trés comptent de leur Mondeo, moi compris, que de personne mécontante. Avant d'acheter la mienne il y a environ 3 semaine, j'ai lus beaucoup de topic et je peux vous dire que tout ce que j'ai pus lire ma conforté dans mon choix !!! A la rebique mécanique sur ford, la Mondeo revient plus que trés peux. Si elle y apparait, c'est pas pour des problème trés maichant. Certaine serie sont mauvaises comme dans toute marque !!! "rikdja" est surment tombé sur l'une d'elle. Moi je défand la Mondeo mais c'est vrai que j'ai la mienne depuis peut de temps !!! En tout cas, si vous avais un peu de temps, allez lire quelque topic sur la Mondeo ! J'èspère que j'ai pus vous aider un peu quand même.

A bientôt

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Invité §inv606WW

bonjour,

je possède le modèle " elance 130 " 2003 avec 107500kms actuellement en vente ,je n'ai eu aucun problème sinon un tuyau d'alimentation gasoil defectueux au niveau moteur vite remplacé .

exellente cette mondeo !

j'envisage de racheter un S MAX en esperant en etre tout aussi satisfait .

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Invité §Jez148wV

J'ajoute mon témoignage :jap: . Je n'ai certes pas le meme moteur (au fait si mais dépourvu de la rampe commune d'injection), j'ai le Di 115cv (135cv avec overboost) et j'en suis extremement satisfait.

 

Pour info elle est d'avril 2001 (7 ans déjà...) et totalise 120.000kms.

 

Le dernier C.T s'est révélé vierge, tout sauf les pneus et plaquettes est d'origine (et encore ces dernières ont tenu plus de 100.000kms!) et le moteur possède la meme vigueur que lors de l'achat.

 

C'est une voiture extremement homogène avec une tenue de route impressionnante, une très bonne habilitabilité et des moteurs diesel (très!) toniques (surtout le TDCI 130cv).

 

Cerise sur la gateau elle est très abordable en occasion :bien: .

 

Alors certes je comprends tout à fait rikdja qui a eu des soucis avec la sienne (et je compatis :jap: ), je connais ca personnellement avec la 407 2.0 HDI de ma mère dont le moteur s'est emballé à 77.000kms provoquant sa destruction avec plus de 9.000 euros de frais dont 60% à notre charge; mais malheuresement il arrive que certaines voitures "à problème" tombent des chaines et la meilleure chose qui peut se produire pour l'acheteur est le rachat pur et simple du véhicule par le constructeur.

 

Je fréquente un forum Mondéo sur lequel tous les propriétaires sont satisfaits de leur voiture et qui ne changeraient leur voiture pour rien au monde.

 

Pour moi la Mondéo est bien plus fiable que la concurrence francaise (Laguna et 407 en tete) et pour le prix (12.500 euros pour une Elance qui je rappelle représente le HDG) c'est une formidable affaire.

 

 

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Invité §fil261Xp

petit témoignage supplémentaire :

j'ai possédé une mondéo tdci 130 x-trend de 2003 pendant 4 ans et demi, la dernière version de la mondéo II phase I, juste avant le 1er restylage, 85000 kms à son bord et aucun souci avec excepté une panne de batterie apres une absence de 3 semaines en hiver..

si ce n'est sa taille trop importante pour mon usage quotidien je n'ai vraiment aucun reproche à faire à ce modèle, un vrai régal pour faire de la route..je m'en suis séparé en grande partie à cause de son gabarit qui ne se justifiait plus pour mon usage et aussi car j'était tres attiré par la nouvelle focus..sinon je ne peux que la recommander.

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Invité §ffd654OL

Bonsoir à tous,

 

tout comme jezza91, je possède une Mondeo Di 115 x-trend qui date de janvier 2001. Elle totalise aujourd'hui 190 000 km et j'en suis vraiment très heureux. Jusqu'ici, je n'ai eu que l'alternateur à remplacer, sinon, rien du tout, elle roule comme un charme et a toujours autant de vigueur et de puissance, vive l'overboost. Le gars à l'alpha GT de la semaine passée s'en souvient encore à mon avis :p

 

L'intérieur est toujours en bon état même si on peut remarquer l'usure des sièges (blancs ....) après plus de 7 ans, ainsi que les poignées de porte.

 

Vraiment, même si je ne connais pas le TDCi 130, c'est en gros le même que le Di, je recommande la voiture!!!!!

 

 

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Invité §Tib255CV

Salut à tous,

petite question suplémentaire pour "invitépepone 71", la Mondeo TDCI 130 cv Elance que vous comptez peut - etre acheter à combien de kilomètre ? Et comment vous l'acheté ? (particulier ou concessionaire).

Le prix que vous annoncez ne me parrai pas trop cher pour une Elance, aprés, justement, cela dépend du kilométrage qu'elle a et comment vous l'acheté. Pour finir, moi aussi, biensur je recommande cette voiture !!!

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Invité §cou455UW

J'ajoute mon témoignage :jap: . Je n'ai certes pas le meme moteur (au fait si mais dépourvu de la rampe commune d'injection), j'ai le Di 115cv (135cv avec overboost) et j'en suis extremement satisfait.

 

Pour info elle est d'avril 2001 (7 ans déjà...) et totalise 120.000kms.

 

Le dernier C.T s'est révélé vierge, tout sauf les pneus et plaquettes est d'origine (et encore ces dernières ont tenu plus de 100.000kms!) et le moteur possède la meme vigueur que lors de l'achat.

 

C'est une voiture extremement homogène avec une tenue de route impressionnante, une très bonne habilitabilité et des moteurs diesel (très!) toniques (surtout le TDCI 130cv).

 

Cerise sur la gateau elle est très abordable en occasion :bien: .

 

Alors certes je comprends tout à fait rikdja qui a eu des soucis avec la sienne (et je compatis :jap: ), je connais ca personnellement avec la 407 2.0 HDI de ma mère dont le moteur s'est emballé à 77.000kms provoquant sa destruction avec plus de 9.000 euros de frais dont 60% à notre charge; mais malheuresement il arrive que certaines voitures "à problème" tombent des chaines et la meilleure chose qui peut se produire pour l'acheteur est le rachat pur et simple du véhicule par le constructeur.

 

Je fréquente un forum Mondéo sur lequel tous les propriétaires sont satisfaits de leur voiture et qui ne changeraient leur voiture pour rien au monde.

 

Pour moi la Mondéo est bien plus fiable que la concurrence francaise (Laguna et 407 en tete) et pour le prix (12.500 euros pour une Elance qui je rappelle représente le HDG) c'est une formidable affaire.

 

 

bjr

les problemes rencontres par rikdja sont specifique au tdci (common rail )ces problemes sont inconnu sur les tddi bien sur.j'ai pour ma part une 130 tdci et je n'ai pratiquement eu aucun probleme a ce jour a 100000km (plaquettes d'origines)j'utilise un additif GO 'silub' en prevention a chaque pleins ,avant de le faire j'avais eu un petit soucis de reparametrage injecteurs (immobilisation 1 heure et gratuit) depuis ras ,ni a coup ni egr merdique ni voyant moteur allume etc. pour autant en consultant les forum tout le monde n'est pas dans mon cas il ya quand meme des soucis de VM bimasses, de pompe et injecteurs, de roulements , de siege elec etc'

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Bonjour à tous.

 

Je crois que les soucis cités sont, pour la plupart, communs aux diesel modernes, problème d'injecteur (et heureusement pas la rampe) peuvent survenir chez n'importe quelle marque et sur n'importe quel modèle, il suffit d'avoir la malchance de tomber sur un cas foireux (j'ai en tête quelques soucis rencontrés sur la classe E 320 CDI avec la rampe (sphère) Delphi).

 

La maladie des volants moteurs bi-masse est commune à plusieurs modèles, le cas de la Mondeo est loin d'être isolé, c'est comme la loterie ce truc.

 

Le problème de la fragilité de la commande du siège électrique est lié à la vulnérabilité d'un engrenage en plastique, qui une fois foutu, nécessite le changement de tout le bloc car il n'est pas vendu séparément, pour pallier à ce point faible un conseil 'con' mais fort utile, évitez de monter le siège lorsque vous êtes installé dessus ;)

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Invité §pep672ZT

Bonjour à tous.

 

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus rapidement ,en raison de petits soucis de santé.Je vous remercie de tous vos témoignages qui vont m'orienter vers l'achat de cette mondéo TDCI 130 Elance . Merci et à bientôt !

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Invité §lef360Qo

Bonjour,

 

smg3vanos a parfaitement raison sur les diesels modernes, mais il faut quand même savoir que ceux qui pensent en achetant un diesel "haute pression" c'est a dire a peut pres tous les derniers modéles qui sortent, qu'ils vont pouvoir faire comme avec une bonne vielle 504 (1.000.000 de kms), ils se trompent.

car si les diesel "haute pression" ont les caracteristiques, voir mieux que leurs homologues essence, ils en ont maleureusement et logiquement hérité de leur durée de vie.

aujourd'huit, un diesel moderne n'est plus une voiture qui va durer 300.000 kms sans "broncher", il faut prévoir des réparation qui maleureusement seront tres lourde (injecteur, pompe, rampe,...) car tout ce matériel est extremement fragile, on peut dire que les diesel sont des petit bijoux de technologie mais maleureusement, c'est pas ce qu'on leur demmande ou du moins la majorité des gens qui achetent des diesels.

ils veulent des voitures fiables, consommant peu, et pas trop bruyante, alors, si c'est ca que vous cherchez, n'achetez pas un diesel "haute pression", car vous serait deçu par sa longévité !

Maintenant, si vous voulez les garder 100.000 kms alors, oui, cest des bonnes voitures.

Un dieseliste m'a fait un jour une reemarque qui m'a fait beaucoup réfléchir, il m'a dit " je me demmande ce que vont avoir dans 5 a 10 ans les pays affricains comme voitures, mais je suis sur que ce ne sera pas ces modèles "haute pression", plus personne n'en voudra et surtout pas eux, car ils sont irréparable a faible cout et c'est pas ce qu'ils recherchent"

Finalement, les pays affricains et nous, ont cherchent la même chose, mais c'est malheureusement plus ce que nous proposent les fabriquants actuellement.

alors, réfléchissez avant d'acheter un diesel.

n'allez pas croire que je suis un inconditionnel de l'essence, sur les 12 voitures que j'ai eu, il y a eu 7 diesels (ca va des premieres golf diesel en passant par une fiat croma tdid pour finir actuellement avec une mondeo tdci 130)

mais souvenez vous, entre un moteur 2.0l qui sortait dififcilement 90 cv il y a dix ans, et maintenant 140cv voir 170 cv avec des pression de 1600 bars aux injecteurs pensez vous que "tout le reste" ai suivi : la resistance des matériaux a ses limites et nos gentils mororistes jouent souvent aux apprentis sorciers (dans ce cas la, c'est le client qui trinque)

il y a aussi un autre critère tres inportant, tous les frabriquants (ou devrais je dire assembleurs !) ont tous délocalisé a tour de bras les diverses productions et donc, ne maitrise plus grand chose au niveau de la qualitée (et les SAV ne se sont pas forcement amélioré non plus)

voila, j'espere que je n'ai pas fait trop peur aux gens qui veulent acheter un diesel, je le repete, réflechissez bien, calculer bien les écart de cout d'achat, la consommation (favorable au diesel), par contre, pour le prix du gazoil, je pense qu'il ne peut qu'augmenter, vu qu'en france, le diesel est majoritaire (bonjour les vaches a lait).

 

un deçu des diesels actuels

 

 

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Invité §Jez148wV

Bonjour à tous.

 

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus rapidement ,en raison de petits soucis de santé.Je vous remercie de tous vos témoignages qui vont m'orienter vers l'achat de cette mondéo TDCI 130 Elance . Merci et à bientôt !

 

Pas de soucis ;):jap: .

Bonjour,

 

smg3vanos a parfaitement raison sur les diesels modernes, mais il faut quand même savoir que ceux qui pensent en achetant un diesel "haute pression" c'est a dire a peut pres tous les derniers modéles qui sortent, qu'ils vont pouvoir faire comme avec une bonne vielle 504 (1.000.000 de kms), ils se trompent.

car si les diesel "haute pression" ont les caracteristiques, voir mieux que leurs homologues essence, ils en ont maleureusement et logiquement hérité de leur durée de vie.

aujourd'huit, un diesel moderne n'est plus une voiture qui va durer 300.000 kms sans "broncher", il faut prévoir des réparation qui maleureusement seront tres lourde (injecteur, pompe, rampe,...) car tout ce matériel est extremement fragile, on peut dire que les diesel sont des petit bijoux de technologie mais maleureusement, c'est pas ce qu'on leur demmande ou du moins la majorité des gens qui achetent des diesels.

ils veulent des voitures fiables, consommant peu, et pas trop bruyante, alors, si c'est ca que vous cherchez, n'achetez pas un diesel "haute pression", car vous serait deçu par sa longévité !

Maintenant, si vous voulez les garder 100.000 kms alors, oui, cest des bonnes voitures.

Un dieseliste m'a fait un jour une reemarque qui m'a fait beaucoup réfléchir, il m'a dit " je me demmande ce que vont avoir dans 5 a 10 ans les pays affricains comme voitures, mais je suis sur que ce ne sera pas ces modèles "haute pression", plus personne n'en voudra et surtout pas eux, car ils sont irréparable a faible cout et c'est pas ce qu'ils recherchent"

Finalement, les pays affricains et nous, ont cherchent la même chose, mais c'est malheureusement plus ce que nous proposent les fabriquants actuellement.

alors, réfléchissez avant d'acheter un diesel.

n'allez pas croire que je suis un inconditionnel de l'essence, sur les 12 voitures que j'ai eu, il y a eu 7 diesels (ca va des premieres golf diesel en passant par une fiat croma tdid pour finir actuellement avec une mondeo tdci 130)

mais souvenez vous, entre un moteur 2.0l qui sortait dififcilement 90 cv il y a dix ans, et maintenant 140cv voir 170 cv avec des pression de 1600 bars aux injecteurs pensez vous que "tout le reste" ai suivi : la resistance des matériaux a ses limites et nos gentils mororistes jouent souvent aux apprentis sorciers (dans ce cas la, c'est le client qui trinque)

il y a aussi un autre critère tres inportant, tous les frabriquants (ou devrais je dire assembleurs !) ont tous délocalisé a tour de bras les diverses productions et donc, ne maitrise plus grand chose au niveau de la qualitée (et les SAV ne se sont pas forcement amélioré non plus)

voila, j'espere que je n'ai pas fait trop peur aux gens qui veulent acheter un diesel, je le repete, réflechissez bien, calculer bien les écart de cout d'achat, la consommation (favorable au diesel), par contre, pour le prix du gazoil, je pense qu'il ne peut qu'augmenter, vu qu'en france, le diesel est majoritaire (bonjour les vaches a lait).

 

un deçu des diesels actuels

 

 

J'ai rarement vu des propos aussi pertinents, je suis entièrement d'accord avec toi et ce n'est pas mon expérience personnelle qui te contredira (casse moteur sur la 407 2.0 HDI de ma mère à 77.000kms lié à une défaillance du turbo), les diesel actuels sont des merveilles de technologie et cette technologie à un prix, aussi bien sur le plan financier (plus de 9.000 euros pour un 2.0 HDI neuf :pfff: ...) que sur le plan de la fiabilité.

 

Les anciens diesel "rustiques" comme la 504 que tu cites et qui fait encore aujourd'hui le bonheur de beaucoup de pays africains n'ont plus leur équivalent moderne, aujourd'hui n'importe quel petit diesel a une rampe commune d'injection, un turbo haute pression, des pièces comme le volant bi-moteur qui ont étés visiblement pensées par des ingénieurs soucieux pour les futures rentrées d'argent de leur entreprise (il y a aussi le "fameux" débimètre ou la vanne EGR) et la moindre casse coute très cher.

 

Et effectivement je me demande comment vont faire les pays africains dans quelques années quand le marché européen de l'occasion ne proposera plus que des voitures inutilement compliquées et nécessitants des talents d'informaticien pour les réparer ("valise" obligatoire); j'avais lu il y a quelques années un article sur des gens qui entamaient la traversée d'un désert en Afrique à bord de Toyota Land Cruiser, un ancien modèle des années 1990 et un nouveau, à chaque étape les gens étaient beaucoup plus intéressés par l'ancien facilement réparable que le nouveau bardé de technologie.

 

Quant à moi je garde mon "bon vieux" Di 115cv sans rampe commune d'injection qui malgré ses 122.000kms tourne très bien en étant pas certain de retrouver la meme fiabilité sur ma future voiture.

 

:jap:

 

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Invité §bru745aa

le probleme avec les diesels modernes c'es que les gens les conduisent comme des essences acceleration dementes mais trop en profiter cela ne les arangent pas et c'es vrai pour les 4x4x je pense au patrol al'epoque je faisait de la moto et je rpolait sur autoroute a 150 160 kmh et je me faisait depasser par les nissan patrol forcement c'es pas fait pour et consulte la marque ya que des problemes de surchauffe joint de culasse etc c'es pas des f1 moi je fait chauffer je conduit cool 120 max j'ai de la puisssance qunad j'en ai besoins 150000 km et toujours pas de problemes

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Invité §inv485yj

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Leffe06 !!!

Pour les Africains, de là à ce qu'ils remontent les pompes d'injections des 504 dans nos Hdi & Tdci HS, y' a pas loin et ils auraient bien raison...

 

Moi, j'ai fait l'erreur d'acheter un Diesel HP (Haute Pression) d'occasion (Tdci 70000Km) comme une ancienne TD et je commence à en payer le prix !

La fragilité et les couts de réparation exorbitants des diesels équipés d'injection HP risquent malheureusement de décevoir pas mal de monde.

Si on ajoute le côté opaque de l'électronique avec un accès trop confidentiel aux codes pannes... Monopole ça...

 

Je ne sais donc tout simplement pas quoi acheté à présent (mais plutôt essence quand même) !!!

D'ailleurs, savez-vous si les essences ont subit les mêmes errances au niveau injection ???

En Diesel, quels sont les constructeurs qui utilisent toujours des pompes Basse pression ???

 

Ici les détails de mes soucis sur ma Ford Mondéo Tdci 130 (143000Km)...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet3395-35.htm#bas

Je déconseille fortement les Tdci et autres HP à mon entourage aujourd'hui...

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