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Ford Focus ST, Leon Cupra ou Mégane RS?


Invité §wrE453BP

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Invité §man568RU

Il a peut etre acheté les 3 donc il se pose plus la question. :p

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  • Réponses 260
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Invité §hnl062jE

Il a peut etre acheté les 3 donc il se pose plus la question. :p

 

 

:lol::lol::lol:

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Alors pour reprogrammer les ford c'est pas plus compliqué q'un autre modele faut arreté. Effectivement pour le groupement Ford il nécessite un materiel adapté et à l'heure actuelle a moins de posseder un flotte de tdci pour rentabliser le module de flash pour les ford , ca n'en vaut pas la peine. Les tuners qui ne peuvent pas flasher les fords ont simplement du materiel agé, le module ford est inclus seulement sur le nouveau materiel donc si on possede deja du materiel c'est balo, à 4500€ hors taxe juste le matériel pour avoir le module Ford ca donne de quoi reflechir.

Sportivement votre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §non347Mu

???

 

un dreamscience permet des reprog .. notamment en fonction des modifications faites ... et sa coute 700€ et peut gérer 5 voitures en meme temps ...

 

faut lire ce que on dit ... une reprog chez un pro coute 450/500€ si c'est pas plus, et cette reprog est en dure, on ne peux pas l'enlever aussi facilement que une reprog par la prise Diag ;)

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Invité §hnl062jE

Alors pour reprogrammer les ford c'est pas plus compliqué q'un autre modele faut arreté. Effectivement pour le groupement Ford il nécessite un materiel adapté et à l'heure actuelle a moins de posseder un flotte de tdci pour rentabliser le module de flash pour les ford , ca n'en vaut pas la peine. Les tuners qui ne peuvent pas flasher les fords ont simplement du materiel agé, le module ford est inclus seulement sur le nouveau materiel donc si on possede deja du materiel c'est balo, à 4500€ hors taxe juste le matériel pour avoir le module Ford ca donne de quoi reflechir.

Sportivement votre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:??::??:

 

qui a dit que c'etait pas facile de faire une repro sur ford !!! tout le monde ici dit le contraire justement :ange::lol::lol:

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Invité §cup842pu

perso,j'ai reprogrammé 3 fois ma st,ma cartho était partit en Italie,puis en Allemagne,et sa ne marchait pas.Donc ,je me suis acheté le bluefin et c'est le top.On ne fait pas 1 étude de cartho dans l'heure qui suit.Il y a tellement de paramètres et il faut la paufiner.

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Invité §hnl062jE

si on parlais de tout çà sur le topic de la focus ST225 !! car ce topic est ... !!

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Invité §inv317MW

désolé je ne m'étais pas co depuis qq tps.

je suis plutot sur leon cupra, et je vais voir aussi les kits carrosseries.

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Invité §non347Mu

ah un revenant :D

 

bonne route avec ta cupra.

 

pour ma part (comme tu l'a compris) la cupra est trop VW (moteur, chassis ... ) et comme VW c'est pas trop mon truc :/

 

En tout cas un conseil prend pas le kit carroserie proposé par seat ... c'est kéké ultime :/ et tous les TDI le possède en ce moment

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Invité §hnl062jE

désolé je ne m'étais pas co depuis qq tps.

je suis plutot sur leon cupra, et je vais voir aussi les kits carrosseries.

 

 

fais toi plaisir c'est le principal :jap: elle est sympa aussi ;)

 

ps = un membre d'un de mes forums , qui roule en seat leon cupra , a fait du circuit en compagnie de focus ST225 !! resultat : il est un poil dégouté de voir les focus le deboiter a chaque sessions :ange::lol::lol:

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Invité §inv317MW

disons que ce qui me gène sans kit c'est la sortie de pot de la cupra que je trouve trop classique, alors qu'un pot de chaque coté ça t'annonce déjà + la couleur... :)

focus st d'origine qui passe dvt la cupra?

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Invité §hnl062jE

disons que ce qui me gène sans kit c'est la sortie de pot de la cupra que je trouve trop classique, alors qu'un pot de chaque coté ça t'annonce déjà + la couleur... :)

focus st d'origine qui passe dvt la cupra?[/quotemsg]

sur circuit oui et c'est aussi selon le pilote ;)

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donc apres plusieures fois regardé= a priori en perfs : la focus est devant !!

mais le mec prefere la golf pour son coté + joueur en derive sur les courbes du circuit :??:

perso je suis bien content que ma focus reste sur la route , bien droite et stable :D

le coté glisse et joueur = ok !! mais pas avec ma titine de tout les jours !! veux pas la cassée moi :love:

 

 

Non c'est le contraire, la focus est plus FUN, mais moins efficace.

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Invité §non347Mu

va dire sa à ceux qui tourne sur circuit avec des focus ;)

 

on parle de 2 voitures full stock , pneux compris,

 

puis si tu nous crois pas ... regarde les temps sur le nurb :)

 

 

et a vrai dire je pense pas que on achete une voiture pour faire 0.1ou 1sec de différence au tour sur circuit ... on est pas des pilotes (pour la plupart) et on pousse pas la voiture dans ses derniers retranchements ;)

 

 

et au niveau fun la focus est collé a la route nettement plus que la cupra ;)

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Invité §hnl062jE

 

Non c'est le contraire, la focus est plus FUN, mais moins efficace.

 

 

ben j'ais fais regarder a un pote a moi !! il en a conclu la meme chose !!

 

la focus est efficace mais pas joueuse , car le cul ne part pas en derive sur les courbes en circuit , la golf est + joueuse de ce coté là !

donc sur circuit elle glisse bien et ce rattrappe aussi bien ;)

la focus pour la mettre en glisse c'est a + de 160 kmh :ange: donc a cette vitesse = faut avoir un touché de volant tres pro !!

 

sur un essais top-gear = le gars essaye de la mettre en glisse et il est surpris que cette focus refuse !! mais a forte vitesse elle commence a vouloir jouer :D

bien ou pas bien sur circuit = là je sais pas car jamais fais !! mais sur route et tout les jours c'est tout de meme sécurisant pour un pilote lambda , mais frustrant pour un pilote de chez pilote !! un puriste donc :jap:

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