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Focus

Ford Focus 1.8 tdci ne demarre plus


Invité §Dkk241Fi
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qui a une mondeo 3 1.8 tdci pour qu'il me dise combien de temps son voyant de préchauffage reste allumé au 1er demarrage de la journée??? je sais qu'on est dans la section focus mais peut etre que certains sont dans mon cas et possede une focus et une mondeo..

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Invité §alf273NZ

je n es plus de jus a mes bougie elle sont griller donc je vais les changer et voire ce ke ca donne j espere ke le sousis vien de la pour ce ki est de mon cablage il n y a rien ke l on ma dit et touring ma dit ke c etais ma pompe injection mais elle fonctionne corectement je n y comprend plus rien cela fais deux semaine ke je suis a pied et j en peux plus merci a vous de m aider

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Invité §jea363Oy

attention vérifie les bougies pour ne pas le changer pour rien comme tu dis que le jus ni arrive pas !!!!

si pas de jus elle ne peuvent pas marcher lollll

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merci.ba tu mets plein de points d'exclamations regarde ton post,alors a te lire tu t'exclames quoi.bon si tu ne m'engueule pas c'est bien alors =)

 

ok verifie la durée de prechauffage des 1800tdci sur mondeo pour voir.merci a toi.

 

 

 

qui a une mondeo 3 1.8 tdci pour qu'il me dise combien de temps son voyant de préchauffage reste allumé au 1er demarrage de la journée??? je sais qu'on est dans la section focus mais peut etre que certains sont dans mon cas et possede une focus et une mondeo..

 

 

 

salut a tous et petite up

 

personne pour me repondre???

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Invité §cyb311Uo

Épargner les bougies sans préchauffer ;-)

J'ai une autre idée à proposer ne freine plus tu épargnes les disques et les plaquettes.

Tous les moteurs ont une température de fonctionnement optimal.

Il y a des trucs comme la viscosité de huile et la dilatation des métaux.

 

 

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Invité §for851An

bonsoir a tous voila je suis nouveau est j'ai un souci avec ma ford focus 18 tdci fin 99 debut 2000 voila un matin je voulais la demarrer est soudain elle s'eteint je recommence pareil je recommence elle demare ca va fin de soirée je fait pour la mettre en route et la surprise elle ne demare plu le lendemain matin je regarde j'ai changer les bougie elle sont neuve et toujours rien on la tracter tj rien l'arriver est bien au injecteur mes elle ne demare tj pas charger la batterie ne fonctionne pas que faire le garage me dit pompe a injection elle a 183.154 km aidez moi svp

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Invité §Pie026Kz

Bonjour à tous,

 

 

 

Je possède une ford focus 2 1.6tdci de 110ch à 116000 km de 2006. Depuis quelque temps le matin elle met un peu de temps à démarrer et je me disais que cela venait du froid car elle stationne dehors à une température de -5°C environ en ce moment. Cependant aujourd'hui en voulant reprendre ma voitutre en sortant du taf, plus moyen de la redémarrer. Elle commence à ce lancer et tout le tableau de bord se coupe et se relance 1 seconde plus tard et répète ce scénario à chaque fois que je met un coup de clé.

 

Personnellement je me dis que la batterie est morte (sa me rassure un peu :) ) , car j'ai de l'oxyde de cuivre autour d'une de mes cosses.

 

Par contre en lisant les réponses précédentes cela me fait envisager plus grave. Pour info elle m'a fait deux trois fois des incidents moteurs lorsque je roulais sur longue distance mais l'apparition était brève et s'enlevait à chaque fois. Je l'ai passé à la valise (pas chez ford) et on m'a rien trouver du tout.

 

 

 

Avez vous une idée sur l'origine du problème? Demain j'essaye de changer la batterie et vous retiendrai au courant.

 

 

 

Merci de m'aider.

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Invité §kvB871qi

pour ma part vanne egr changé nickel après

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Invité §loa762As

Bonjour,

 

J'ai une ford focus 1.8 tdci 115 chx de 2002, depuis des mois, le voyant de préchauffage clignote, le plus souvent à faible régime, si je ne la redémarre pas, la voiture cale....je l'ai dit à mon garagiste, qui n'a rien vu et m'a pris pour une simple f!!!!Jusqu'ici elle redémarrait toujours, sauf, une fois donc remorquage etc.....on m'a facturé 150 euros pour des controles super!, une semaine après elle retombait en panne, on m'a changé un collecteur...une semaine après rebelote, remorquage, cette fois ci pompe à injection, pour l'instant ça roule mais c'est comme d'habitude, je ne suis sûre de rien, il faut attendre, car elle fait ses coupures une fois de temps en temps....1500!! soit 2000 euros en moins de 3 mois, pour une focus de 10 ans (je précise qu'on m'a fait les réparations sans réel devis, quelle bonne surprise, pour l'instant je n'ai payé qu'un acompte, j'attends le patron car si j'avais su je n'aurai sans doute pas fait les réparations, mais là je suis un peu obligée.....) Pensez vous qu'il y ait vraiment un lien entre pompe à injection et voyant de préchauffage? Est ce normal de faire payer toutes les réparations même quand ça ne change rien et que pas de devis préalable? (cf collecteur) je précise que je suis une F et que je n'y connais rien donc bonne poire!! (les codes de la valise soit disant indiquait pb pompe injection, injecteurs etc.... mais j'en sais rien!)

Je précise également que j'ai l'impression que ma voiture a moins de puissance, j'ai l'impression que le turbo ne démarre pas tout le temPs.....Merci de me dire ce que vous en pensez!!!!!

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bjr j ai le meme probleme as tu trouve la panne??

Un matin, je démarre ma forcus 1.8tdci de 2004, résultat: tout va bien comme d'hab!

 

... mais apres 10km, les premiers symptomes de panne apparaissent: le moteur perd de la puissance, puis il fini par caler... je tente de redemarrer, mais le demarreur ne répond plus .

 

on peut également constater le voyant de préchauffage qui clignote et les aiguilles du cadran de vitesse/ compteur tours min qui vibre. tres etrange!

 

ceci ne m 'est j amais arrivé sur ma focus,.

Je crois qu'il s agit sans doute d'un probleme purement eletronique!

 

mon premier reflex etait de verifier tous les fusible (presque 100, avec les 2 boitiers confondu), ils sont tous bon!

 

Le probleme est peut etre banal? ou tout simplement une faille des focus?

 

 

j attends avec impatience une solution de votre pars.

 

merci d avance et bonne soirée!

 

 

patrick[/quotemsg]

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Invité §seb533MT

bonjour a tout le monde je possède un Ford focus 1.8tdci 115cv 2002 je suis tombé en panne avec coupure net du moteur j'ai attendu 15 a 20 min et elle a redémarrer sans problème au bout de 2km un autre arrêt net la j'ai pas pu redémarrer . les mécano disent que c'est surement la pompe a injection.Mais celle-ci a été changer il y a un an avec le filtre a gasoil 1900e de réparation moi je pense pas que sa soit la pompe. le démarreur s'active 1 fois sur 3 et elle cale aussi to donc voila peut me conseiller svp ? Moi je pense que c'est le capteur de labre a came quand penser vous ?

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Bonjour, je rejoins la communauté de gens en panne avec la 1800 tdci 115 de la focus ... Exactement les mêmes symptôme que vous ! Perte de puissance et fini par caler avec redémarrage impossible et voyant "incident moteur" !

J'ai remarqué que cela arrivait tout le temps quand j'étais en dessous du dernier quart du plein ! Est ce lié ?

Pour l'instant elle est au garage, j'ai le devis cette semaine, je vous tiens au courant de mon côté aussi

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Bonsoir à tous ! J'ai quelques nouvelles à vous apporter ! Les causes de la panne chez moi sont apparemment :

- Bougies de préchauffage mortes

- Prise d'air au niveau du filtre à gasoil

- Sonde température ou thermostat mort (l'aiguille de température ne monte pas en roulant alors que la voiture est sensée être chaude)

- Durit admission qui semble fuir également

 

Bref ^^, je commence à comprendre pourquoi elle avançait moins bien

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Invité §Ano814Le

Bonjour a tous!

 

Un matin, je démarre ma forcus 1.8tdci de 2004, résultat: tout va bien comme d'hab!

 

... mais apres 10km, les premiers symptomes de panne apparaissent: le moteur perd de la puissance, puis il fini par caler... je tente de redemarrer, mais le demarreur ne répond plus .

 

on peut également constater le voyant de préchauffage qui clignote et les aiguilles du cadran de vitesse/ compteur tours min qui vibre. tres etrange!

 

ceci ne m 'est j amais arrivé sur ma focus,.

Je crois qu'il s agit sans doute d'un probleme purement eletronique!

 

mon premier reflex etait de verifier tous les fusible (presque 100, avec les 2 boitiers confondu), ils sont tous bon!

 

Le probleme est peut etre banal? ou tout simplement une faille des focus?

 

 

j attends avec impatience une solution de votre pars.

 

merci d avance et bonne soirée!

 

 

patrick

bonjour moi pareil ma ford focul s'est eteinte et depuis impossible de l'allumer quand je veux la démarrer elle s'eteint! pouvez vous m'aidez s'il vous plait??

 

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Hello, je remonte le'post désolé

 

J'ai un cmax tdci 115 avec le 1.8tdci, je n'ai plus de jus qui arrive au bougies de préchauff, j'ai bien le voyant au tableau de bord, au 1er démarrage du matin il reste allumé bien 5-6 secondes et ensuite moteur chaud il s'allume une demi seconde, donc la partie commande fonctionne sauf que la partie alim ben elle fonctionne pas lol

 

J'ai changé les bougies, le relais de préchauffage. Je ne sais plus quoi faire..... Et impossible de trouver le schéma quelque part. Partie moteur j'ai vérifié les petits fusibles de 10A notamment le f28, et nickel il est état de marche

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