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problèmes récurrents injecteurs FORD Mondeo TDCI 130 Ch


Invité §rik308EC

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Invité §rik308EC

Bjr. problèmes identiques chez FORD BELGIQUE, avare comme je n'ai jamais vu cela! Garantie légale belge (deux ans) et puis débrouillez-vous avec votre merde! Ma merde, c'est ma FORD Mondeo TDCI 130 ch achetée pour son espace intérieur en mars 2004. En juin 2005 soit environ 35.000 KM plus tard, lors d'un retour d'un bref voyage en Italie, le témoin de préchauffage clignote et le véhicule perd de la puissance à tel point que cela en est dangereux sur l'autoroute. Arrêt en bande d'urgence, procédure de coupure du contact puis du rallumage afin de repartir jusqu'à la panne suivante. Changé(s) chez le concessionnaire FORD en Belgique, cela passe sous garantie. On recommence la même chose en mars 2008 (119000 KM) mais cette fois-ci ... hors garantie. FORD ne reconnaît pas qu'il doit s'agir d'un problème de concepetion!! Il n'y a qu'une chose à faire : faire remplacer le ou les injecteurs déficients (mais FORD préconise les quatre pour être sûr!), tirer ma bagnole encore deux ans et la remettre pour un véhicule d'une autre marque bien évidemment!!! Quand je pense avoir roulé dans toutes sortes de CITROEN sans ennui majeur et m'être laissé tenté par la ligne, le prix et l'espace intérieur de la Mondeo?? Quelle mauvaise idée!! Mon second véhicule est une CITROEN BERLINGO 1600 HDI (92 ch) et malgré la différence de catégorie de véhicule, je prends plus de plaisir à bord car j'ai l'esprit serein!! Mon prochain véhicule dans deux ans sera au choix : CITROEN C5 Break ou VW Passat Variant ou SKODA Octavia break ou TOYOTA Avensis ou Suzuki Vitara 5p ou HONDA Accord break ou OPEL Astra Break ou LANDROVER Defender (moteur FORD). Jamais plus de FORD en tous cas!!!! Je déconseille cette marque à toutes mes connaissances car je ne veux pas me faire d'ennemis!! Je vais me faire confectionner(si je n'en trouve pas dans le commerce) un autocollant à apposer sur la vitre arrière de ma voiture mentionnant comme certains le faisaient dans les années 70 : "Je suis très mécontent de ma voiture!"

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Invité §fan444FB

salut; le problème avec les voitures aujourd' hui : beaucoup de pièces mécaniques périphériques sont issues des fournisseurs ( par exemple bosch, valéo ), les constructeurs proposent de bons produits mais les pièces périphériques c' est pas çà. chez toutes les marques on trouve des soucis importants (surtout en diesel ), meme chez BMW ou toyota.

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Invité §fan444FB

sinon par rapport aux symptomes : elle fume blanc ? elle cale ou c' est juste le voyant de préchauffage qui clignote ? avez-vous fait plusieurs devis ? parfois c' est juste un capteur d' arbre à cames à 25 euros qui est en cause.

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Invité §rik308EC

Bjr. J'ai un peu tardé à vs. répondre car soucis internet! Effectivement, cela peut être dû au fournisseur (dans le cas présent DELPHI). Elle ne fume pas blanc du tout! Je dirais qu'en été elle a tendance parfois à caler un peu lorsqu'à un feu vert on redémarre sans trop mettre des gaz. Quelqueque imperfections au régime de ralenti aussi (surtout ces derniers temps). Effectivement, j'ai demandé plusieurs devis : un indépendant détectait une panne électrique (résultat affiché sur son appareillage de contrôle: P0251) mais ne savait sans appareillage FORD localiser avec certitude! Les deux garages FORD consultés et qui ne sont pas entrés en contact ont découvert (le second en ma présence lors de la vérification) : un problème de retour de Diesel beaucoup trop important vers le réservoir à carburant (excusez-moi je n'en connais pas le vocabulaire technique). Je m'explique : ils débranchechaque tuyau de retour de carburant des injecteurs et introduisent une autre tuyauterie souple menant à quatre petits récipients gradués. Avant de ce faire, les mécanos m'ont dit qu'en quatre minutes, les petits récipients gradués ne devaient pas se remplir à plus de 20 cl. Après 50 secondes, les quatre récipients étaient près à déborder!! D'où la conclusion du garagiste qui affirme qu'en qu'à de forte accélération ou importante sollicitation du moteur en côte, le débit de carburant ne peut suivre et donc une perte de puissance très importante avec allumage du clignotant de préchauffage etc. etc. Je me suis également adressé à un spécialiste Diesel indépendant qui m'a assuré que j'avais tout intérêt à racheter les quatre injecteurs par FORD car main d'oeuvre comprise, cela me reviendrait peut-être plus cher de racheter par lui!! Je précise encore deux petites choses : 1. Je ne suis pas mécontent des garagistes FORD, ce n'est que la marque que je mets en doute. En effet, FORD en lançant un haut de gamme comme la Mondeo (28.500 Euros tout de même en mars 2004!!) aurait pu s'assurer de la qualité des composants électriques de son haut de gamme, non? et si même hors garantien il s'avère qu'un problème de conception récurrent se produit, une intervention financière devrait avoir lieu. Vous ne pensez pas? 2. Lors du second devis chez FORD, le mécano m'a dit au moins dix fois tout bas : "C'est pas possible, les 4 à la fois ... c'est pas normal sur une voiture pareille ... " Il a ajouté que FORD ne ferait rien car on était hors garantie (ce que j'avais appris lors de mon contact téléphonique chez FORD Belgium. J'ajoute encore ceci : mis à part ce problème récurrent de dysfonctionnement des injecteurs( paraît-il) la voiture en elle-même répond à ce que j'attends (focntionnalités, espace, agrément moteur, consommation etc. et ne vieillit pas très vite question solidité et revêtements intérieur). Je ferai donc ce qu'il faut pour la maintenir en état et la tirer encore deux ou trois ans si je peux. Merci à Fantôme 59 de me reparler du capteur d'arbre à cames s'il estime que mes explications techniques et symptômatiques (enfin, celles que m'a fournies FORD) ne sont pas convaincantes!! Je précise encore que je n'habite pas loin des frontières françaises, luxembourgeoises, allemandes et hollandaises et que si je trouve beaucoup moins cher les pièces à changer sur le moteur de ma voiture, je me ferai un plaisir de faire un petit détour lors d'une de mes promenade. Bien à vous tous et excusez-moi pour ma saute d'humeur de mon précédent message, mais on parlait tout de même de 1800 Euros de frais imprévus!! Bonnes fêtes de Paques à tous.

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Invité §Ziz423fl

Salut rikdja, j'ai déjà eu un problème du même genre avec ma mondeo tdci 130. Mon cas était lorsque je voulais mettre en route ma voiture, le moteur tournait mais faisait un bruit de tracteur, comme si il ne tournait pas sur toutes les pattes et quand je l'arrêtais pour la redemarer, mon voyant de préchauffe clignotait, il fallait alors que j'attende un peu pour pouvoir la redemarer sans problème. Etant sous garantie le premier concessionnaire m'affirmait que le problème venait du gasoil qu'il fallait faire le plein chez ELF et non pas à Cora ou Casino. Donc changé de concession (car le gasoil vient de la même raffinerie) le second a tout de suite trouvé le problème, il m'a changé un relais de la pompe à injection. Depuis plus de problème sur ça!!!

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Invité §fan444FB

N' étant pas un professionnel, je ne suis pas en mesure de trouver la panne précise; toutefois j' ai un doute par rapport aux injecteurs ( ça m' étonnerais qu' ils soient déféctueux, je pense que ça viens d' ailleurs ); lançons un appel au sorcier (une personne du forum pour ceux qui ne suivent pas ), qui lui est très doué, le sorcier tu nous entends ?

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Invité §rik308EC

Bon ben voilà! Le premier avril j'ai rendez-vous chez un Dieseliste indépendant qui va me "reconditionner" les quatre injecteurs pour un prix ... canon, mais nettement inférieur au devis FORD. Je vous tiendrai au courant (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un poisson ... d'avril!).

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Invité §cou455UW

Bon ben voilà! Le premier avril j'ai rendez-vous chez un Dieseliste indépendant qui va me "reconditionner" les quatre injecteurs pour un prix ... canon, mais nettement inférieur au devis FORD. Je vous tiendrai au courant (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un poisson ... d'avril!).

 

effectivement DELPHI commercialise des injecteurs et pompe en echange standard a la moitie du prix du neuf . c'est a savoir car les tarifs ford sont delirant (exemple plaquettes bosch vendue sous la marque motorcraft( donc ford )100 € CHEZ FORD, 50 € Sur le net (meme ref bosch)

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Invité §And680er

effectivement DELPHI commercialise des injecteurs et pompe en echange standard a la moitie du prix du neuf . c'est a savoir car les tarifs ford sont delirant (exemple plaquettes bosch vendue sous la marque motorcraft( donc ford )100 € CHEZ FORD, 50 € Sur le net (meme ref bosch)

 

 

Les tarifs CONSTRUCTEURS sont délirants. J'ai connu le même type de variations de prix avec Opel, avec Renault et je ne vous parle pas de VAG !!!

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Invité §R12734dn

salut

le code p0251 évoqué plus haut traduit un défaut de montée en pression de rail ,le tdci est trés simple à comprendre en fait, une pompe qui doit pouvoir produire une pression de 1600bars un rail qui sert de réservoir et 4 injecteurs commandés électriquement ,hum ça me rappelle l'injection essence tout ça ,donc rien de trés moderne ou futuriste! le code p0251 signifie que la pompe ou un injecteur en défaut ne permet pas d'obtenir la pression désirée par le calculo et il coupe l'injection empéchant ainsi la mise en route,il n'est pas rare que ce souci soit imputable à un injecteur foireux qui reste ouvert un poil et empéche la montée en pression du rail à 300bars pour démarrer,les outils de diag fournis par delphi (paix à son àme) sisi ;il est mort le ricain au injecteurs pourris) ne permette pas à coup sur de détecter quel est l'injecteurs ou les inj défectueux,il est donc parfois indispensable de changer les 4,voir en remplacer 2 et voir ce que ça donne ,en émettant réserve sur réparation.

les constructeurs sont des assembleurs ,rappelons le haut et fort;ils ne fabriquent QUE la caisse à poil et rien d'autre...

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Invité §rik308EC

Pffou! Dis-donc, le sorcier?? Tu ne portes pas ce pseudo pour rien!! T'as tout deviné et tu as raison!!! Je ressors cet aprèm du garage (indépendant spécialiste diesel) et il a remplacé les quatre injecteurs Delphi de ma poubelle (pardon, ma Ford!).

A peine deux heures de main d'oeuvre plus tard et je redécouvrais ma petite mondeo toute rajeunie (ralenti stable, accélérations vives et enfin, sans baisse de puissance etc etc.). J

uste pour le fun, sachez que cela m'a coûté à peine 350 à 550 Euros de moins que chez FORD (1450 au lieu de 1800 à 2000 Euros suivant la concession!) mais bon c'est toujours cela de pris, non? Maintenant, pour récupérer cette énorme dépense, j'ai pris la décision de faire entretenir ma mondeo en dehors du réseau FORD (de toute façon, la fidélité de paie pas chez FORD!!). Je tire donc ma mondeo encore deux ou trois ans si possible (cela fera environ 175.000 à 200.000 KM) et puis je passe à une autre marque, on ne m'y prendra plus (vous savez, la fable du corbeau et du renard...). Ma dernière réflexion : 200.000 KM avec mon auto? ne dites rien, laissez-moi rêver SVP!

Bonne route à toutes et à tous.

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Invité §Brt374DA

slt!j'ai exactement se symptôme!!!J'ai rdv mercredi prochain chez le garage,je peut encors rouler avec ou vaut mieux la laisser tranquillement au garage?je veut juste pas abimer le moto!

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Invité §R12734dn

salut

il y a des gens qui trient des patates ,moi je répare des Ford depuis prés de 20 ans,j'aime mon métier ,je m'investis dans cette marque que je vois bouger comme les gens d'ailleurs,je lis parfois des posts déplaisants et déplacés comme le tien,le souci c'est que sans info,on ne fait pas le bon choix,dans ton cas c'est DELPHI et pas Ford qu'il faut dénigrer mais bon tu ne le savais sans doute pas!

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Invité §cou455UW

salut

il y a des gens qui trient des patates ,moi je répare des Ford depuis prés de 20 ans,j'aime mon métier ,je m'investis dans cette marque que je vois bouger comme les gens d'ailleurs,je lis parfois des posts déplaisants et déplacés comme le tien,le souci c'est que sans info,on ne fait pas le bon choix,dans ton cas c'est DELPHI et pas Ford qu'il faut dénigrer mais bon tu ne le savais sans doute pas!

 

bonsoir merci de toutes tes infos mais au passage j'ai achete une ford et pas une delphi donc c'est a ford d'assumer les faiblesses de ses sous traitants .j'ai la chance ne ne pas avoir de probleme de mon cote mais a lire les forums on voit bien que ford ne fait pas de geste commercial hors garantie .D'autre part tu dis que delphi est mort ,je croyais qu'il avait ete sauve ? que devient le reseau dont parle notre amis ci-dessus

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Invité §R12734dn

La division injection diesel est fermée mais delphi fournit tjs des piéces autos pour ford et autres,les injecteurs delphi n'étaient pas top ,on est emmerdé avec siemens et les fuites de compression par les joints cuivre,1400tdci , 1600 tdci bref reste bosch qui est le plus fiable dans CETTE technologie.

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Invité §inv211gN

bonsoir je viens de lire votre forum et j'ai exactement le meme probleme. ford me propose 650 euros pour changer l'injecteur numero 2(vu par la valise en code défaut),.

ma question est: changer les 4 injecteurs par un mecano confirmé,et puis-je rouler quelques kilomettres pour me rendre chez ford pour reprogrammer le calculo? est-ce possible

j'ai beaucoup de frais a faire sur le mondeo,j'ai la pompe de direction assisté qui fuit;si je change la pompe d.a ;ford me conseille de changer la pompe a eau.

cout total de la facture(devis)1600 euros

sans compter mes pieces d'usures (disque et plaquette +pneu)x4 a venir

merci d'avance

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Invité §inv020fT

sinon par rapport aux symptomes : elle fume blanc ? elle cale ou c' est juste le voyant de préchauffage qui clignote ? avez-vous fait plusieurs devis ? parfois c' est juste un capteur d' arbre à cames à 25 euros qui est en cause.

 

 

Bonjour j'ai tout les symptômes que tu décris et là ils sont en train de démonter tous les injecteurs, et ils ne savent pas ce qu'a la voiture...

 

Je suis super inquiète et j'ai surtout peur de la note!!!

 

Le turbo ne fonctionne plus depuis qq jours, en repartant le soir d'une fête a 60 bornes de la maison le de préchauffage clignote et une grosse fumée blanche au démarrage ce matin, et elle fait un bruit grrrraaaaaaa a l'accélération.

 

 

ça pourrait juste être du à l'arbre a came???? Merci de me répondre si tu passes par là mais vu que le message date....

 

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Invité §inv020fT

c'est une ford TDCi 130 ch de 2002 elle a 128000kms Merci...

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Invité §ita165qI

bonsoir je viens de lire votre forum et j'ai exactement le meme probleme. ford me propose 650 euros pour changer l'injecteur numero 2(vu par la valise en code défaut),.

ma question est: changer les 4 injecteurs par un mecano confirmé,et puis-je rouler quelques kilomettres pour me rendre chez ford pour reprogrammer le calculo? est-ce possible

j'ai beaucoup de frais a faire sur le mondeo,j'ai la pompe de direction assisté qui fuit;si je change la pompe d.a ;ford me conseille de changer la pompe a eau.

cout total de la facture(devis)1600 euros

sans compter mes pieces d'usures (disque et plaquette +pneu)x4 a venir

merci d'avance

 

 

salut

pourrais je avoir les coordonnes de ton ford stp , le mien me demande 1020€ pour changer le 4e injecteur...!

je suis en bataille avec ford via un coup de main d'auto plus;

faites cette demarche , ca ne fera qu'appuyer toutes les requettes des clients ford decus!

abonnez vous au club autoPLUS (20€ l'annee , largement remboursé par des entrees gp F1 ou mondial de l'auto gratuites)

ensuite apres avoir pris le soin de souscrire la protection juridique aupres de votre assurance, faites mandater un expert ( moi jen suis la pour l'instant, et ca merde bien) ensuite autoplus s'occupe du reste, d'apres leurs dires.

d'apres le mag , je cite"surtout ne faites pas ces reparations d'injecteurs, vous pourrez faire n'importe quel frais, votre mondeo ne marchera plus jamais"

rassurant!

bon courage a tous

 

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Invité §ita165qI

pour info , je possede une mondeo tdci 130 de 2002, probleme depuis les 88mkms;

d'apres ford france, pas de prise en charge, voiture "trop vieille"!

j'adore l'humour!

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Invité §inv353uM

bonjour à tous ceux qui ont eu ses problèmes

perso j'ai une passat 2.0 tdi 140 cv dsg juillet 2006 - elle a 54000km - depuis 2 ans - 3 problèmes hyperdangereux d'arrêt brusque du véhicule sur autoroute en plein dépassement 2 fois et 1 fois 100m avant l'entrée d'un tunnel.

une fois de trop - l'empire contre-attaque....à suivre

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Invité §inv046MW

Bonjour une ford mondeo Xtrend de 2003 avec 122000 kms et depuis 2000 kms idem probleme de perte de puissance, avec cette fois-ci arret de la voiture sur le cote de la route et redemarrage apres 1minute.Chez ford 1800euros !!! ford pourrait au moins prendre une partie de la réparation en tout cas je suis assez degouté surtout que j'ai eu des voitures avec meme plus de 300000 kms sans aucun soucis, j'ai l'impression que les voitures de maintenant passées les 100000 kms les ennuis arrivent vraiment pas fiables, ou alors on nous prend pour des usines à fric.....!!!!!!

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Invité §rik308EC

Bonjour à tous, je reviens de vacances et je précise que je n'ai rencontré pour une fois aucun problème avec ma M... que l'on appelle une FORD MONDEO 130 TDCI. En effet, après 15 jours restée au fon de mon garage en Belgique elle a redémarré du premier coup!! Ah, oui, je précise : j'ai préféré partir en vacances aves mon second véhicule qui est une CITROEN Berlingo 16HDI 92 CV (année 2007) de peur de rester une nouvelle fois en panne sur le bord de la route avec ma M ...!!! Si vous connaissez qqun qui ne jure que par les FORD Mondeo 130 TDCI, 5P, année 2004, modèle trend, couleur bleu octane, je lui revends la mienne sans discuter à 10.000 Euros cash à la prise en charge du véhicule (avec les quatre nouveaux injecteurs qui ont dû être remplacés en février 2008 bien sûr!)

 

A +

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Invité §inv410kB

Salut rikdja, j'ai déjà eu un problème du même genre avec ma mondeo tdci 130. Mon cas était lorsque je voulais mettre en route ma voiture, le moteur tournait mais faisait un bruit de tracteur, comme si il ne tournait pas sur toutes les pattes et quand je l'arrêtais pour la redemarer, mon voyant de préchauffe clignotait, il fallait alors que j'attende un peu pour pouvoir la redemarer sans problème. Etant sous garantie le premier concessionnaire m'affirmait que le problème venait du gasoil qu'il fallait faire le plein chez ELF et non pas à Cora ou Casino. Donc changé de concession (car le gasoil vient de la même raffinerie) le second a tout de suite trouvé le problème, il m'a changé un relais de la pompe à injection. Depuis plus de problème sur ça!!!

 

 

 

Oui moi aussi j'ai exactement le même pb au démarrage ( comme si le moteur tourne sur 2 cylindres avec un bruit de tracteur puis après environ 40 secondes, il retourne correctement)

Peux tu zizipot me communiquer la référence du relais de la pompe à injection stp, car je dois avoir le même soucieux et c'est moins chére que de changer les injecteurs. merci

 

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Invité §Inv054Fz

j ai moi aussi de gros problemes avec ma mondeo tdci130 apres l avoir acheté a mon voisin (hic) 1mois et demis apres panne injecteur avec voyant prechauffage qui clignote devis chez ford 2400 euros pour les 4 injecteurs (85000km) du coup c est un ami qui est dieseliste qui me le fait pour 400e injecteur n°1hs (decembre).en fevrier injecteur n°3. aout reprogrammation du moteur et la nous sommes en septembre rebelote elle fume blanc au demarage et sent tres mauvais odeur de gazoil non brulé . merci ford et surtout merci a mon ami sans lui j en serais a plus de 1700euros. pour info ford ce moque completement de ce probleme connu ,il suffit de regarder les forum a ce sujet.

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Invité §sam038WC

Bonjour à tous,

 

voilà, je suis nouveau et je n'ai pas de Ford Mondeo comme véhicule mais mon beau-frère oui un Mondeo TDCI 130 dont l'un des injecteurs vient d'être diagnostiqué endommagé. Coût de la réparation 820€ chez le concessionnaire Ford après avoir bien entendu changé les 4 bougies de préchauffages puisque 2 d'entre eux étaient morts. Ce que tu as dit dans ce forum Zizipot m'intrigue et me fait penser que ton garagiste à peut-être raison et qu'il est plus honnête que les autres.

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Invité §bru745aa

 

 

Oui moi aussi j'ai exactement le même pb au démarrage ( comme si le moteur tourne sur 2 cylindres avec un bruit de tracteur puis après environ 40 secondes, il retourne correctement)

Peux tu zizipot me communiquer la référence du relais de la pompe à injection stp, car je dois avoir le même soucieux et c'est moins chére que de changer les injecteurs. merci

moi aussi mondeo 130 tdci tourne sur 2 pattes au demarrage a chaud j'arrete et je redemarre je ne m'enquiete pas plus que sa 4 fois en 100000 km.reprogrammation du boitier 155 160 cv 370nm 380nm de couple vidange tous les 8000km je tire 1100kg<caravane> 10000/ans 20000/ans en solo vitesse max en solo 120km/h a 2000 trmn 105 en caravane 150000km actuellement super content grand coffre voiture tres fonctionnel rien avoir avec les breaks d'aujourd'hui y compris la mondeo3 s'il y ressortait une granada break sa serait mon reve j'ai horreur des monospaces.

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Invité §flo357oE

Salut !!

 

Ma Mondi tourne toujours plus ou moins sur deux pattes, elle peine au démarrage régulièrement mais bon tant qu'elle me refait pas le coup du voyant de préchauffage qui clignote et la fumée blanche et qu'elle démarre j'essaye de pas trop m'en faire. :p

 

Quand je pense qu'avant la panne elle démarrait au quart de tour malgré deux bougies de préchauffage morte :o !!

 

Enfin....

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Invité §B42532yp

bonsoir à tous, moi ça fait 28 ans que je conduit , et j'ai eu des renault,peugeot,citroen,simca,fiat,alfa,et mon neveu a eu des garages , il a eu citroen,ford,renault,volkswagen,seat,kia,hyundai toutes c'est marques

il a eu des soucis, mon frere a eu des soucis avec ses mercedes a 50 000 euros.alors. moi j'ai une xantia ,pb = direction assistée ,maitre cylindre

fuite hydraulique ,boite de vitesse auto,freins,fuite d'eau moteur alors

je ne veux plus de citron ,j'ai eu aussi bx,gs , ax les pannes citron , je connais donc ,je pense que l'on tombe sur une serie de merde.j'ai des potes qui ont des toyota 4x4 pourtant fiable et bien ils ont eu droit aux garages.et la le prix des pieces (ouille).

a+

 

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Invité §flo357oE

Salut B425 :jap: !!

 

Je suis d'accord avec toi, toutes les voitures ont leurs failles, enfin presque :p perso j'ai jamais eu de soucis avec ma 205 Sacré Numéro :D !! Usure naturelle et c'est tout :p ! Elle a 220 000kms et roule encore, disons que c'est increvable comme bagnole !! :lol:

 

Enfin je pense que les mécaniques simples tombent bien moins en panne que les mécaniques d'aujourd'hui, ou plutôt disons que ça coute bien moins cher en réparation que les voitures ultra sophistiquées d'aujourd'hui! :jap:

 

:jap:

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Invité §R12734dn

salut

tu as raison mais les bagnoles ,c'est comme windows95 ,ça évolue,nous sommes à l'ére du multiplexage et du filtre à particules,n'oublions pas que c'est en partie grace aux nouvelles normes de dépollution que les caisses évoluent mais c'est un fait,la technologie moderne coute trés cher à dépanner et j'en sais quelque chose...

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Invité §flo357oE

Le Sorcier is not dead !!!! :D

 

Salut Sorcier !!! :jap: Très contente de te revoir parmis nous !!! ;)

J'avoue qu'on s'inquiétait!! ;)

 

Tant que je te tiens.... :ange:

 

J'ai eu des soucis avec ma Mondéo 130 ch tdci 2002(fumée blanche et plus de turbo, voyant préchauffage qui clignote étant les symptômes)

 

Mon mécano a changer a la finale 4 bougies de préchauffage, le filtre à gazole et la vanne EGR (sous traité pour les injecteurs chez Ford trouvait pas la panne et patati et patata.

 

A L'arrivée 1200 € de facture :cry: (14 heures de main d'oeuvre :pfff: )

 

Je pense que mon garagiste c'est un peu servi au passage mais là n'est pas la question...

 

Ma Mondie m'a refait les mêmes symptômes 2 mois après mais là on m'a juste fait un échange de relais et recalcule des injecteurs (pour 87 € il m'a refait payer sisi :o )

 

Depuis elle démarre toujours mal, à chaud comme à froid, je sais pas ce qu'elle a et ça me gave, si tu as une petite idée....

 

Par avance merci Sorcier :jap:

 

PS : Pour info je l'ai amené dans un garage Ford et il me l'a repassé à la valise (gratuitement resté 1h dessus), les codes défauts étaient toujours présents, le gars les a viré en disant que si ça n'avait pas été fait après réparation ça pouvait peut-être jouer sur le démarrage mais ça merde toujours...

 

J'ose pas la ramener dans l'ancien garage de peur qu'il me refasse payer...

 

 

 

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