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Mondeo

problèmes récurrents injecteurs FORD Mondeo TDCI 130 Ch


Invité §rik308EC

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Bon finalement après avoir changé mon catalyseur, j ai été tranquille 5000km puis rebelote, jusqu a ce que mon voyant préchauffage reste clignotant tout le temps puis plus de pêche et grosse fumée blanche a froid en plus de gros à coup a lacceleration a froid. Je fais un diag a l'ids chez ford ( 32e) et la il y a juste la sonde MAF comme code erreur. Ça me parait bizard, j'ai nettoyé la sonde qu'ils m'ont fait voir mais ça beug tjs, je vérifie sur le forum et la sonde que j ai nettoyé n'est en fait pas celle que l on montre sur les moteurs tddi 115. Pour mémoire j ai un tdci 130 et la sonde que j ai nettoyé se situe en bas a gauche du moulin.

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Bon finalement j ai changé la sonde MAF et tjs même symptômes!!!

Je retourne passé la valise chez mon garagiste et patatra, code défaut p1211, p0251 et p2336!

Bilan une pompe d' injection!!

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Ce qui est dingue, c'est que chez Ford ils ne sont pas foutus de faire un diag correct ET COMPLET du premier coup.

Et apparemment, c'est dans tout les Ford ...

Espérons, qu'après avoir changé la pompe, ils ne vont pas trouver des injecteurs défectueux...

Pourquoi 3 codes d'erreur pour UNE pompe ?

As-tu cherché, sur le net, à quoi correspondent précisément ces codes d'erreur ?

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Bonjour,

je suis d' accord avec toi, Ford sont quand meme incroyablement incapable!!!

Pour ce qui est des codes erreur les 2 premiers sont liées, c a cause du p0251 qu il ya le premier qui s affiche, par contre le 2336 j ais cherché mais j ai pas trouvé en français.

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Invité §fer203DC

hésite à acheter une ford mondeo 2 soit en 1L8 135 cv essence ou alors un TDCI 2L 130 CV de 2002-2004

 

Les qualités routières sont très bonnes dans les 2 cas et la voiture est bien fini je trouve mais quand est il de la fiabilité en particulier sur le 2L TDCI sur 2002-2004 ?

 

A priori les essences ont une excellente fiabilité et ne revienent pas cher à l entretien, mais qu"en est il du TDCI ??

 

je sais qu'un TDCI 130 consommerra moins avec des bonnes reprises et qu' un 1L8 sera beaucoup plus lent en reprise et accélération sans compter la consommation qui j ai pu lire atteinds 12l en ville pour le 1.8 L 125 cv

 

J ai trouvé une GHIA de 59000 kms de 01 2003 en 2L TDCI 130 CV mais je redoute d'avoir des problèmes ou pièces lourdes à changer rapidement sur ce modèle car si c est pour consommer 6L et dépenser dans 15000 kms 2500 à 3500 euros pour changer les injecteurs d un diesel, c est pas la peine autant achetr l essence meme si c est moins sympa

 

Merci pour vos retours sur ce véhicule et vos avis eclairés.jap.gif:)

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Je vous ai repondu sur un autre topic, n'acheté pas le TDCI 130 entre 2001 et 2004, vise apres, ses voitures sont pas fiables elles des problémes d'injections.

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Invité §Inv130Es

hésite à acheter une ford mondeo 2 soit en 1L8 135 cv essence ou alors un TDCI 2L 130 CV de 2002-2004

 

Les qualités routières sont très bonnes dans les 2 cas et la voiture est bien fini je trouve mais quand est il de la fiabilité en particulier sur le 2L TDCI sur 2002-2004 ?

 

A priori les essences ont une excellente fiabilité et ne revienent pas cher à l entretien, mais qu"en est il du TDCI ??

 

je sais qu'un TDCI 130 consommerra moins avec des bonnes reprises et qu' un 1L8 sera beaucoup plus lent en reprise et accélération sans compter la consommation qui j ai pu lire atteinds 12l en ville pour le 1.8 L 125 cv

 

J ai trouvé une GHIA de 59000 kms de 01 2003 en 2L TDCI 130 CV mais je redoute d'avoir des problèmes ou pièces lourdes à changer rapidement sur ce modèle car si c est pour consommer 6L et dépenser dans 15000 kms 2500 à 3500 euros pour changer les injecteurs d un diesel, c est pas la peine autant achetr l essence meme si c est moins sympa

 

Merci pour vos retours sur ce véhicule et vos avis eclairés.jap.gif:)

 

Je me suis débarrassé d'une belle mondéo TDCI-130 qui commençait tous les ans à me lâcher avec des pannes d'injection. icon9.gif

Comme ces réparations de Diesel moderne sont très lourdes financièrement, toutes marques confondues, j'ai repris une

essence en neuve très très vite, mais d'une autre marque.

 

Après coup, avec le temps de la réflexion, j'aurais préféré opter pour une belle occasion Mondéo essence de 145Cv, quitte à

sacrifier carrément les 3500€ de reprise récupéré sur ma TDCI-130 lors de ma reprise contre un achat en neuf...

le coup final en achat d'occasion étant de toute façon bien moindre que celui d'une voiture neuve moins une reprise !!!

(Mon TDCI-130 aurait alors rejoint la case 'casse' en direct sans regrets...)

 

Les qualités routières et la fiabilité (hors Diesel) de cette voiture étant vraiment étonnantes, j'opterais sans hésitations pour une Mondéo essence... icon14.gif

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Invité §bla544QQ

snifffff aider moi j ai achetez une mondeo tdci 130 de 2005 avec moteur casser que g changer par un trouvez a

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Invité §bla544QQ

bonjour tt le monde quel qu un pourrai m aider g une grosse galere avec une ford mondeo tdci 130 de 2005 que g achetez avec un moteur casser et ke g remplacer avec un otre trouver da

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Invité §bla544QQ

bonjour quelqu un pourai m aider g une grosse galere avec une ford mondeo tdci 130 de 2005 que g achetez avec le moteur casser et ke g changer par un otre trouver a la casse totalisant 76000km lors de la remise en route ras g ete faire un tourne avec et 5 km plus loin en mettant le regulateur de vitesse pe etre un hazar apres quand j accelerai le moteur claquer un peu g po trop insister le loendemain en voulant redemarrer le moteur et regaerder d ou venez le bruit il avait du mal a se remettre en route a froid et tourner comme une patate et claque encore g donc changer les injecteur et la le moteur o ralentis tourner nikel mai quand on l accelerer iul claquer g donc ete voir ford il mon repondu c normal fo reprogramer les injecteur donc se kil on fait apres le mecano a remis en route la voiture laisse tourner 15 min et apores en partant faire un tour avec la gros claquemen,t fumer bleu et le moteur s arrete impossible a remetre en route il passe le diag et il indique code erreur 1 sur la pompe et il arrivee pas a l enlever celui ci me dit que c ete la pompe qui et morfte quel envoie trop de prtession o injecteur et quel se met en securite hors je pense kil raconte des connerie et que sa serai plus le regulateur de pression qui serai mort quelqu un pourai me dire si c bien se que je pense ou fo changer la pompe merci d avance pour votre aide

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Invité §bla544QQ

bonjour quelqu un pourai m aider g une grosse galere avec une ford mondeo tdci 130 de 2005 que g achetez avec le moteur casser et ke g changer par un otre trouver a la casse totalisant 76000km lors de la remise en route ras g ete faire un tourne avec et 5 km plus loin en mettant le regulateur de vitesse pe etre un hazar apres quand j accelerai le moteur claquer un peu g po trop insister le loendemain en voulant redemarrer le moteur et regaerder d ou venez le bruit il avait du mal a se remettre en route a froid et tourner comme une patate et claque encore g donc changer les injecteur et la le moteur o ralentis tourner nikel mai quand on l accelerer iul claquer g donc ete voir ford il mon repondu c normal fo reprogramer les injecteur donc se kil on fait apres le mecano a remis en route la voiture laisse tourner 15 min et apores en partant faire un tour avec la gros claquemen,t fumer bleu et le moteur s arrete impossible a remetre en route

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Invité §bla544QQ

bonjour quelqu un pourai m aider g une grosse galere avec une ford mondeo tdci 130 de 2005 que g achetez avec le moteur casser et ke g changer par un otre trouver a la casse totalisant 76000km lors de la remise en route ras g ete faire un tourne avec et 5 km plus loin en mettant le regulateur de vitesse pe etre un hazar apres quand j accelerai le moteur claquer un peu g po trop insister le lendemain en voulant redemarrer le moteur et regaerder d ou venez le bruit il avait du mal a se remettre en route a froid et tourner comme une patate et claque encore g donc changer les injecteur et la le moteur o ralentis tourner nikel mai quand on l accelerer il claquer g donc ete voir ford il mon repondu c normal fo reprogramer les injecteur donc se kil on fait apres le mecano a remis en route la voiture laisse tourner 15 min et apres en partant faire un tour avec il a meme pas fait 100m ;la gros claquement, fumer bleu et le moteur s arrete impossible a remetre en route il la passe au diag resultat code1 sur la pompe hp impossible de l enlever etr il me dit que c ete la pompe qui est morte et envoie trop de gazoil au injecteur c et pour sa qu il claquer hors moi je pense que la pompe a bien un probleme (regulateur de presion gazoil) mai je sui pas sur quelqu un pourrai me dire si la pompe et morte ou si g raison car je sui dans l impasse et voudrais pas mettre de l argent en l aire en sachant que ford me dit que les injecrteur neuf on pe etre regripper suite a se souci

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il semble bien que l'injection soit defaillante.

 

tu aurais du monter le nouveau moteur, reprogrammer tes injecteurs et voir ce qui se passe...

 

pour ta pompe HP on ne peut pas savoir quand et si elle va lacher... tu es bon pour la changer....en priant que tes injectos tout neufs n'en ai pas pris un coup...

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Invité §bru745aa

bonjours j'avais été chez gobillot 320 euro tts pour nettoyer les 4 injecteurs?je n'ai pas reconnu ma voiture meme ford m'a deconsséillé d'y faire faire chez eux ou alors 2000 eur pour les changer

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Invité §Inv130Es

bonjour quelqu un pourai m aider g une grosse galere avec une ford mondeo tdci 130 de 2005 que g achetez avec le moteur casser et ke g changer par un otre trouver a la casse totalisant 76000km lors de la remise en route ras g ete faire un tourne avec et 5 km plus loin en mettant le regulateur de vitesse pe etre un hazar apres quand j accelerai le moteur claquer un peu g po trop insister le lendemain en voulant redemarrer le moteur et regaerder d ou venez le bruit il avait du mal a se remettre en route a froid et tourner comme une patate et claque encore g donc changer les injecteur et la le moteur o ralentis tourner nikel mai quand on l accelerer il claquer g donc ete voir ford il mon repondu c normal fo reprogramer les injecteur donc se kil on fait apres le mecano a remis en route la voiture laisse tourner 15 min et apres en partant faire un tour avec il a meme pas fait 100m ;la gros claquement, fumer bleu et le moteur s arrete impossible a remetre en route il la passe au diag resultat code1 sur la pompe hp impossible de l enlever etr il me dit que c ete la pompe qui est morte et envoie trop de gazoil au injecteur c et pour sa qu il claquer hors moi je pense que la pompe a bien un probleme (regulateur de presion gazoil) mai je sui pas sur quelqu un pourrai me dire si la pompe et morte ou si g raison car je sui dans l impasse et voudrais pas mettre de l argent en l aire en sachant que ford me dit que les injecrteur neuf on pe etre regripper suite a se souci

 

 

De mémoire, il n'y a pas un capteur de pression au bout de la rampe haute pression ? Est-il bien rebranché ?

Auquel cas, le moteur passe en mode dégradé (sous pression si 1 injecteur reste ouvert) ou sur pression si...

peut-être... par exemple... problème sur le circuit de retour de G-Oil des injecteurs ???

 

En tout cas, je te souhaite bien du courage, car vu toutes les emmerdes électroniques qui risquent de te ralentir

dans ta réparation et que seul Ford peut vraiment analyser, ça ne va pas être évident !

 

Vérifie bien tous les connecteurs électriques, avec un peu de bol...

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Invité §min228sh

Finalement ils t'auront changé pas mal de chose...

 

Espérons, pour toi, que ce sera résolu DÉFINITIVEMENT...

 

 

Malheureusement se n'est pas définitif, cela peut revenir.

Tout les Mondeo 2,0l TDCI 130ch de 2002, 2003 et 2004 sont bon pour la casse.

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