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Galaxy

Peu de puissance sur TDI 90


Invité §Ban534Uj

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Invité §Ban534Uj

Bonjour a tou,

 

après lecture de pas mal de sujets je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de réponse totale à mon problème alors voilà :

 

J'ai acheté un gallaxy TDI 90 il y a 4 ans, modèle de 1998, il avait 90 000 kms. Il se trainait grave et j'ai changé le débimètre. Cela a déjà changé les choses vu que je n'étais plus obligé de pousser la troisième a 4000 Trs/min pour pouvoir reprendre en 4ème :non: et je peux maintenant rouler a peu près à 130 kms/h sur autoroute voir plus si c'est plat ... mais il faut lancer la bête.

 

Par contre c'est toujours pas le pérou dès que ça monte. Dès que ça monte c'est dur dur, passage en 4ème et j'ai du mal à rester à 90 kms/h.

 

Après lecture de topics il me semble qu'il y a deux possibilités :

Le turbo (mais je l'entend siffler donc il tourne)

Un problème d'étanchéité sur la dépression.

 

J'ai remarqué que certaines durites de petit diamètre étaient en très mauvais état et j'ai lu que des personnes avaient des problèmes de puissance liés à un problème d'étanchéité au niveau du circuit de dépression. PAr contre je n'ai pas trouvé d'info suffisament précise m'indiquant où se situent ces durites et la tête qu'elles ont ... De plus un mode opératoire de vérification pourrait être le rêve ... je n'ose demander des photos si certains ont cela en stock.

 

Je pensais aussi pucer la bête avec un boitier mais c'est peut être inutile si le problème est simple à résoudre ??

 

Voilà, j'en appelle aux personnes compétentes sur ce forum pour me guider un peu dans mes recherches, un grand merci à ceux qui prêteront attention à mon problème :jap:

 

 

J'oubliai juste de dire que je ne consomme pas excessivement (6L5 environ) que le véhicule ne fume pas et qu'il ne consomme pas d'huile.

 

Voilà.

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Invité §Ban534Uj

J'oubliais d'indique que je ne consomme pas des masses (6L5) que le véhicule ne fume pas, qu'il ne fait pas de bruit particulier et qu'il ne consomme pas d'huile ...

 

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Hum, entendre siffler ne veut pas forcément dire que c'est le turbo que tu entends... Un turbo ne s'entends pas forcément. Par exemple sur mon 2.8 JTD de fiat, quand le turbo à laché, ça sifflé à fond encore, car c'est la rampe commune et les injecteurs qui sifflaient et non le turbo... ;)

 

Vérifie bien que tout aille bien, vérifie aussi les durites de turbo.

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Invité §Ban534Uj

Salut,

 

j'ai vérifié pas mal de choses mais y a t'il des description permettant d'aider à vérifier tout cela.

 

Comment savoir si le turbo est en cause ??

 

Après avoir tout regardé il ne me semble pas y avoir quoi que ce soit de suspect hormis des tuyaux de petite taille entourés de toile de tissus tressé qui sont en état très très moyen : le tissus se désagrège ... mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Simplement en en déconnectant un il n'y a pas de liquide dedans, donc certainement de la préssion ou dépression mais je ne peux confirmer car je n'ai pas trouvé de quoi le faire sur le net !

 

Y a t'il moyen de tester la pression ou dépression de ces tuyaux ... une photo du moteur pourrait-il faire avancer les choses ??

 

Merci de votre aide ;o)

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Invité §gg3447ea

Salut,

(1998/90000)Remplace d'entré les trois mètres de petit tuyaux

A plus gg

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Invité §Ban534Uj

Ok, y'a 3 mètres de tuyau ? Je vais acheter ça et je vous tiens au jus ;o)

 

Merci

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Invité §Ban534Uj

Re,

 

une chtite photo où on voit un exemple de durite qui s'effrite : la noire avec ligne berte ici qui va sur qque chose lié au turbo (pour des photos avec un angle plus grand il faudrait que je tombe le carter entre le moteur d'essuie glace et le compartiment moteur, pas eu le temps) :

 

Durite.jpg.57d531506947764727604462bc7dcb5d.jpg

 

Ce sont donc des durites rouges, vertes et noires qui me semble en bien mauvais état (et encore la noire avec ligne verte que l'on voir sur la photo, je l'ai coupée car elle était dans un état encore moins bon a son extrémitée).

 

Voici la photo du moteur avec le carter. Bon c'est un peu crade je sais mais je l'entretien bien (mis à part les durites).

 

moteur.jpg.0c7053179644f2008139575130a4e907.jpg

 

On voit à droite d'ailleur une durite verte et une rouge qui sont égalenement pas en super état : le tissus se désagrège et le caoutchouc semble être fendu :o(

 

C'est bien ce genre de durite à changer ? Une adresse pour en acheter ??

 

Merci

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Invité §bal805rd

bonjour,

et ben moi c'est la meme chose dans une montée a fond en 5ième je suis a 90km/h a 3500 tours par minute et après je retrograde et la elle reprend de la puissance mais elle la elle reste bloqué a 80 kilometre heure retrograde en 3 ième 4000t/minute pédale au plancher reste bloquée a 80km/h.

Que faire?

ford galaxy tdi 1.9 267000 kilomètre au compteur année 1997

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Invité §gg3447ea

Bonsoir Bandenabos

Oui! C'est bien ces durites, ensuite met trois colliers métallique pour obtenir un bon serrage sur les durites des vapeurs d'huile, il faut supprimer toutes prises d'air possible. Ensuite soit tu remplace la durite en mousse qui est toute fendu à l'entrée du filtre à air ou tu fait comme moi, je l'ai toute enroulé de ruban adhésif.

puis un bon décrassage(nettoyage turbo sans démontage), monté de temps en temps en régime moteurs chaud à plus de 4000trs/mn.

Dit toi que la seul philosophie avec ce véhicule, c'est de le maintenir le plus proche possible de sont état d'origine(ou d'améliorer son fonctionnement filtre à vapeur d'huile par exemple pour éviter de salir la sonde débit massique, mais ne pas détruire son pot catalytique). Le moteur fonctionnent sur les bases de pression, dépression et température.

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Invité §gg3447ea

Ps: Toujours maintenir le niveau d'huile au milieu de jauge, contôle après 6 heures d'arrêt moteur.(Surtout jamais de trop plein). Vidange à 7500km au lieu de 15000km pour éviter l'encrassement de la sonde.

bonne route gg

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Invité §Ban534Uj

Merci à tous, je vais sérieusement m'y mettre vu que je pars en vacances au ski fin de semaine ;o)

 

PAs d'adresse sur le net pour acheter les 3 mètres de durite ??

 

@+

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Invité §gg3447ea

On trouve ce genre de tuyau un peu partout, vendeurs de pieces auto,vélo, tondeuse outillages. Vendu au mètre pas trés coûteux. Vas y avec un morceau de tuyau pour avoir le bon diamètre, perso c'est ce que j'ai fait.

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Invité §Ban534Uj

Oui je pensais bien faire tuyau par tuyau car il semble y en avoir pas mal !

 

Merci en tout cas, je vais voir chez le vendeur de pièces auto chez lequel je me fournis de temps en temps ...

 

@+

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Invité §EXT683oH

salut a tous,

 

voila mon probleme je vient d 'achetez un ford galaxy TDI 90 de 96 moteur deposer probleme dessus.

j'ai fait le necessaire.

mais mon souci est que la personne n'avais pas repérer les durites de depression .

 

quelqu'un aurrais t'il un schema ou autre ME DIRE AVEC LES COULEUR afin de remettre les durites de depression en place correctement merci

 

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Invité §lol651VY

HELP ME

 

Bonjour,

 

j'ai acheté un ford galaxy année 1997 j'ai des probleme de puissance et c'est la grosse galere dans les montées. J'ai changé mon turbo a la suite d'un diagnostique garagiste et le probleme persiste.

Qui peux me trouver le probleme merci d'avance.

 

lolo5913.

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Invité §did666dY

HELP ME

 

Bonjour,

 

regarde si le tuyau métalique a coté de la vanne egr n'est pas fendu ou deboiter.car mon frere a eu la meme chose.resulta perte de puissance.@+ qui c bonne chance

 

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