Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

Invité §AAC200Pv

Bonjour tout le monde.

 

Me revoilà pour vous servir un nouveau Topic Officiel spécialement concocté pour vous, propriétaires et utilisateurs de Fusion.

 

Ici pas de question de technique ou de mécanique puisqu'il y a déjà un topic prévu pour cela. Non ici nous parlerons uniquement du Fusion comme véhicule.

J'espère que ce topic pourra devenir un lieu d'échange courtois sur les Fusion. Mais aussi un lieu d'accueil pour les nouveaux venu (et j'en vois qui ne vont pas tarder à le recevoir ;) ) et un espace de découverte car les Fusion d'autres pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse) connaissent des finitions qui peuvent varier de celles que nous connaissons en France. Enfin j'espère qu'il pourra aider de futurs acquéreurs à ce décider sur le Fusion en consultant nos avis et remarques.

Voilà ce que j'attends de vous : je voudrais que vous nous présentiez vos Fusion, que vous nous donniez votre avis, on peut évidement critiquer le véhicule, mais en une critique constructive s'il vous plait. N'hésitez pas à nous inonder de photos.

 

Je veux (et j'exige :p ) que ce topic soit complet voilà pourquoi dans cette introduction je vais vous donner l'ensemble des informations dont je dispose sur le Fusion (données constructeur).

 

 

 

Véhicule apparu en octobre 2002, soit 5 mois après le restylage de la Fiesta dont elle dérive étroitement, le Fusion fait parti de la catégorie des minispace et concurrence ainsi les Opel Mériva et autres Fiat Idea.

 

Plus longue de 10cm et plus haute de 4cm que la Fiesta, elle offre une habitabilité supérieure à cette dernière et joue ainsi sur deux tableaux. Le premier étant celui de petit break de poche, le second celui de véhicule typé 4x4, avec sa garde au sol sur-élevée, malgré ses simples deux roues motrices qui le limite au bitume (et c'est mieux comme ça parce que j'ai dû mis essayer et ce fut terrible pour lui comme pour moi).

Ce véhicule ne fait aujourd'hui pas vraiment beaucoup parler de lui car Ford a décidé de faire très peu de communication dessus (je me rappel tout juste des pub en 2003 sur le fait qu'on dominait la route depuis notre poste de conduite)

 

DIMENSIONS :

 

Longueur=> 4.02 m

Largueur=> 1.95 m

Hauteur => 1.49 m

 

Coffre => de 337 dm³ à 1175 dm³

 

 

MOTORISATION :

 

On trouve aujourd'hui 4 moteurs sur le Fusion :

 

 

 

• 1.4 16v • 1.6 16v • 1.4 TDCI • 1.6 TDCI

 

Moteur/soupapes 4 cyl./16 4 cyl./16 4 cyl./8 4cyl./16

Cylindrée 1388 1596 1399 1560

Puissance (ch/ tr/min) 80/ 5 700 100/ 6 000 68/ 4 000 90/ 4 000

Couple (Nm/ tr min) 124/ 3 500 146/ 4 000 160/ 2 000 204/ 1 750

Poids 1157 1163 1189 ?

0 à 100km/h (en seconde) 13.7 10.9 15.5 12.9

Vitesse maxi 163 180 159 176

Conso (en litres/100km) 5.3/8.5/6.5 5.3/9/6.6 3.9/5.2/4.4 4/5.5/4.5

Boite de vitesses man ou durashift man ou auto man ou durashift man

 

Les 3 premiers moteurs étaient présent dès la mise en circulation, mais le 1.6 TDCI,issu comme le 1.4 TDCI du partenariat avec PSA, n'est arrivé que fin 2005. Par rapport à la Fiesta, le 1.3 essence de 68 chevaux a été écarté du fait de sa faiblesse pour tracter le poids du Fusion ainsi que le 2.0 de la ST et ça c'est bien dommage :D .

 

Man = manuelle 5 rapports

Durashift = robotisée

Auto = automatique 4 rapports

 

FINITION :

 

Les finitions se comptent au nombre de trois mais cela n'a pas toujours été le cas. Je vous fais grâce des changements d'appellations comme celui de l'actuelle Senso Plus auparavant appelé Elégance puis Trend Pack et enfin Senso.

Au fil du temps les équipements de base et de chaque finitions se sont étoffés pour devenir aujourd'hui très complet comme en témoigne la finition PLUS apparu en 2004 et qui n'a cessé de s'améliorer.

 

Liste des principaux équipements (source : Ford.fr ... ben voui c'est plus facile)

Principaux équipements de série

 

Trend :

Système ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD

Airbags Ford conducteur et passager

Airbags Ford latéraux

Direction assistée

Vitres avant à commande électrique

Volant gainé de cuir

Siège conducteur réglable en hauteur

Siège passager avant à dossier rabattable à 180°

Banquette arrière rabattable 60/40

Essuie-glaces avant programmables et arrière automatique

Fonction d'extinction différée des feux

Eclairage du coffre

Boucliers couleur carrosserie avec moulures noires

Commande à distance du verrouillage centralisé

Boîte de rangement sur le tableau de bord

Espace de rangement sous le siège passager avant

 

Senso Plus :

Air conditionné automatique

3ème appui-tête arrière

Phares anti-brouillard avant

Système audio 6000 CD (4HP) avec commandes au volant

Prise auxiliaire de connexion audio

Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, électriques et dégivrants

Ordinateur de bord

Poignées de portes et de hayon couleur carrosserie

Répétiteurs de clignotants blancs

Vitres avant électriques avec ouverture par impulsion côté conducteur

Vitres arrière surteintées

Volant cuir 3 branches avec insert aluminium

Partie centrale du tableau de bord aluminium

Pommeau de levier de vitesse gainé de cuir

Soufflet de levier de vitesse avec cerclage aluminium

 

PLUS :

Essuie-glaces avant automatique à détecteur de pluie

Allumage automatique des feux

Rétroviseurs couleur carrosserie électriques dégivrants et rabattables électriquement

Accoudoir siège conducteur

Système d'aide au stationnement arrière

Boucliers et moulures de boucliers couleur carrosserie

Jantes alliage 16" (pneumatiques 195/55 R16)

Jupes, spoiler et extensions d'ailes

Baguettes de protection latérales couleur carrosserie

Contour de grille de calandre chromé

Assise de banquette arrière fractionnable 40/20/40

Prise d'alimentation 12v

Pommeau de levier de vitesse avec insert façon aluminium

Moquette de coffre renforcée

Système audio 6000 CD, sans prise auxiliaire de connexion audio

 

 

Il ne s'agit là que des principaux équipements. Je ne suis pas très fan d'une utilisation massive de copier/coller mais parfois ça peut vraiment faciliter les choses.

 

 

Ici, c'est un topic qui vit, et ses membres ont décidé de vous offrir leur avis dans un petit condensé afin qu'il offre à ceux qui envisagent d'acquérir ce bel objet, un aperçu global de l'animal. Et pour prouver notre bonne foi, vous trouverez les avantages, mais également ce qui nous chagrine ... bon j'avoue sur le coup c'est pas une franche réussite parce que malgré ses défauts, on arrive pas à se résoudre à lui en vouloir.

 

Ligne : Sans équivoque, c'est son look de mini 4x4 et de break de poche qui nous a tous séduits. Aucun de nos membres n'a omis de faire cette remarque.

 

Moteur : Sur le 1.4 TDCI, le plus présent sur ce forum, les plus belles louanges sont que c'est un moteur extrêmement sobre, suffisant en conditions normales, mais qui devient juste en charges surtout quand la route à tendances à monter. Certains lui reprochent également son insonorisation qui parfois laisse à désirer.

Sur le 1.6 16v, c'est un moteur plutôt performant et souple, mais qui grogne un peu en phase d'accélération . Sa consommation se stabilise autour de 6.3l/100km quand on sait rester raisonnable.

 

Intérieur : C'est son espace intérieur et ses multiples rangements qui nous ont tous séduits. Ensuite, pour la finition de l'intérieur, tout dépend du millésime. En effet, avant décembre 2005 le Fusion n'était pas restylé et on peut pas dire que la planche de bord avec son toucher de bucheron soit des plus agréable. À l'inverse la version restylée possède un toucher nettement plus agréable.

 

Ergonomie : Essayez et vous serez séduit par son seuil de chargement placé très bas. Par contre, il semble que le commodo de radio nous déplaise un peu.

 

Et finalement ? Finalement, le Fusion est un véhicule que nous adorons, petit, maniable et pourtant géant à l'intérieur, il est vraiment malin et conviendra à une petite famille.

Son gros défaut tient dans sa difficile revente.

 

 

 

P.S: Un topic sur les Fusion sans photos de Fusion c'est un comble non? Mais c'est une partie prix de mon choix. Je trouve dommage de mettre des photos issues du site de Ford quand nous pouvons mettre nos propres photos, mais comme mon Fusion ne représente pas l'ensemble de la communauté, je vous les réserve pour mon prochain post. Et à l'avenir quand nous aurons réuni plusieurs propriétaires de Fusion avec les photos de leur engin, je les disposerai dans ce post sous forme de trombinoscope du Fusion et ainsi la communauté sera équitablement représentée. :D

 

 

 

 

 

spectr.gif.9508c926bf533208d09d93e57d154b62.gif [:spectr:1] LE FUSIONOSCOPE spectr.gif.9508c926bf533208d09d93e57d154b62.gif [:spectr:1]

 

 

Et voilà, j'ai décidé de faire le fusionoscope même si pour l'heure on est pas beaucoup. J'attends avec impatience vos participations.

Pour être parfaitement équitable et pour mieux s'y retrouver, je range ici les véhicule par ordre alphabétique du pseudo du propriétaire (oh, c'est fou ça, mon pseudo commence par deux AA. Sacré moi). Les noms sont des liens vers la page qui les présente.

 

 

AAC13. Ford Fusion PLUS. 1.6 16v. 100ch. 2004. Gris magnum.

 

 

IMG4348.jpg

 

IMG4347.jpg

 

 

Annick81. Ford Fusion PLUS. 1.6 TDCI. 90ch. 2008. Gris basalte.

 

 

lafusion1.jpg

 

fusion.jpg

 

 

Bassmat. Ford Fusion Trend. 1.6 16v. 100ch. 2002. Vert Toundra

 

 

IMGP0053.jpg

 

IMGP0059.jpg

 

 

Christmike. Ford Fusion PLUS. 1.6 16v. 100 ch. 2008. Gris Lunaire.

 

 

IMGP1170.jpg

 

IMGP1177.jpg

 

 

 

 

Falcom. Ford Fusion PLUS. 1.6 16V. 100ch. 2004. Beige métallisé.

 

 

ExterieuravantFalcom.jpg

 

ExterieurarriereFalcom.jpg

 

 

 

 

Fufu49. Ford Fusion. 1.6 16V. 100ch. 2008. Blanc Glacier.

 

 

IMAG01.jpg2..jpg

 

IMAG03.jpg1..jpg

 

 

 

FUSION14TDCI. Ford Fusion Senso. 1.4 TDCI. 70ch. 2007. Bleu de minuit.

 

 

IMGP01021.jpg

 

IMGP01001.jpg

 

 

 

Fusion28. Ford Fusion Trend Pack. 1.4 TDCI. 70 ch. 2005. Gris Racing.

 

 

fusion28..jpg

 

fusion28.jpg

 

 

 

Fusionaute picard. Ford Fusion Senso. 1.6 TDCI. 90 ch. 2005. AquaMarine

 

 

PHOTO EN ATTENTE

 

 

P1020533.JPG2..jpg

 

 

 

 

Garfield34. Ford Fusion PLUS. 1.6 TDCI. 90ch. 2006. Rouge Tango.

 

 

DSC00214.JPG1..jpg

 

DSC00215.jpg

 

 

 

Godefroy5. Ford Fusion Coolores. 1.4 TDCI. 70ch. 2008. Noire Panther-black.

 

 

022.jpg

 

008.jpg

 

 

 

NathNicoFusionne. Ford Fusion Senso. 1.4 TDCI. 70ch. 2004. Bleu

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/48/23/photo010.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/48/23/photo011.jpg

 

 

 

 

oxido 67. Ford Fusion PLUS. 1.6 TDCI. 90ch. 2006. Amaryllis.

 

 

http://mickael.hess.free.fr/download/oxido_67_ford_fusion%20(8).jpg

 

http://mickael.hess.free.fr/download/oxido_67_ford_fusion%20(11).jpg

 

 

 

 

Pasco47. Ford Fusion PLUS. 1.4 TDCI. 70ch. 2007. Gris lunaire.

 

 

pasco1.jpg

 

pasco2.jpg

 

 

Pierre Doley. Ford Fusion X Gold (Pologne). 1.4 16v. 80ch. 2008. Gris Lunaire.

 

 

DSCN7152.jpg

 

DSCN7153.JPG3..jpg

 

 

Ploum1955. Ford Fusion GHIA (Belgique). 1.4 TDCI. 70ch. 2008. Sea grey.

 

 

Photo20001.jpg

 

Photo20011.jpg

 

 

 

 

Ptiloup8. Ford Fusion Trend Pack (Belgique). 1.4 TDCI. 92ch (reprog.). 2006. Gris magnum.

 

 

fusionptiloup.jpg

 

fusionptiloup2.jpg

 

 

 

Ste2a1. Ford Fusion Senso+. 1.6 TDCI. 90ch. 2008.

 

 

Photo192.jpg

 

Photo191.jpg

 

Ucef.Ford Fusion

 

 

http://img509.imageshack.us/img509/9923/280120093762yi2.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/522/280120093765ys6.jpg

 

 

 

 

 

[/url]Vincz306. Ford Fusion PLUS. 1.6 TDCI. 90ch. 2008. Noir Scala.

 

 

2.jpg

 

1.jpg

 

 

 

 

X-Max31. Ford Fusion PLUS. 1.6 TDCI. 90ch. 2008.

 

 

IMG_5133.JPG2..jpg

 

IMG_5138.JPG2..jpg

 

 

 

Yakayaller. Ford Fusion Senso. 1.6 TDCI. 90ch. 2005.

 

 

LE-ford-fusion_02.jpg1..jpg

 

LE-ford-fusion.jpg1..jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AAC200Pv

Bon allez, je me lance et j'inaugure ce topic en présentant mon Fusion.

 

Tout d'abord voilà une photo pour situer l'animal.

 

IMG4356.jpg.962c4bce3ee42c431c360bb2af7e5c10.jpg

 

Et si je vous racontais un peu la genèse qui m'a mené sur le siège de ce Fusion?

C'est mon premier véhicule à moi, dont je suis le propriétaire légitime puisque je me le suis payé à force de 4 années de labeur (et de cadeaux de noël revendu :D ). Avant je circulais en Peugeot 205 puis en 106.

 

A 20 ans j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'enfin m'acheter une voiture. Evidement cette finalité ça fait depuis mes 16 ans que j'y pense sérieusement mais en 4 ans, pas une seule seconde je n'ai pensé que ce serait un Fusion. J'ai pensé à toutes les banalité du genre 206, clio et autres. J'ai même envisagé de chercher du coté des Fiesta. Mais mon budget qui finalement était plus limité que je ne le croyais m'a interdit de nombreux niveaux de gammes sur ces véhicules dont la côte me semblait trop élevée, je devais souvent me contenter d'un milieu de gamme qui tendait vers le bas.

 

Et puis mon regard à croisé un Fusion. Un Trend pour être pus exact et franchement non il ne me plaisait pas. Mais j'ai découvert son petit frère qui lui était un PLUS et dont le look me convenait déjà beaucoup mieux. Attention je ne dénigre pas les autres Fusion mais je préfère la finition PLUS car je trouve qu'elle virilise l'ensemble et rend l'aspect plus robuste.

 

C'est bon je suis fixé je veux un Fusion PLUS et j'en trouve un en mars 2007 chez un particulier. Il a 3 ans tout pile, 28 000 km au compteur, encore garantie 1 an, avec l'alarme et quelques options. Il me le fait à 8 500 € et finalement début avril je peux enfin le garer chez moi pour 7 500 €. ;)

 

Alors là vous imaginez bien le choc des cultures. Après plus d'un an au volant d'une 106 qui se trouve au raz du sol dans un confort sommaire et avec un moteur anémique (c'était le 1.0) je me retrouve au volant d'un véhicule enfin confortable plutôt silencieux par rapport à ma 106 et enfin performant. Non pas que je recherche la puissance ou la sportivité mais faut dire que ça change lorsque l'on dépasse.

 

A ce jour, le 2 février 2008, mon compteur affiche bientôt 38 000 km je pense donc que j'ai largement assez utilisé mon Fusion pour vous faire part de mon avis.

 

Commençons par le look extérieur. Bon là ça plait ou ça plait pas moi personnellement ça me plait (encore heureux). La qualité des ajustements est somme toute très acceptable, je ne trouve en fait rien à redire. Si ce n'est la lunette arrière qui, faisant également office de haut de hayon, fait du bruit lorsque le vent s'engouffre dedans (c'est compliqué à visualiser dit comme ça)

 

IMG4346.jpg.1edc98ea74bc1cf299f11bb6fcd8d1dd.jpg

 

Entrons à l'intérieur. Bon là ça se gâte un peu. Ou plutôt ça se gâte pour quelqu'un qui est habitué à changer assez souvent de voiture ou qui a de grandes attentes de la part d'un véhicule récent. Pour moi ce sera toujours mieux que la 106 donc je n'est pas assez de recul pour juger mais je pense que beaucoup seront déçus par la qualité qui se révèle plutôt décevante pour un véhicule récent et surtout censé être haut de gamme. Attention ce cas de figure n'est plus le même dans le cadre d'un Fusion restylé.

 

IMG4352.jpg.21b7136e96a2298631154ad96259c3bb.jpg

 

Les sièges sont plutôt fermes mais sans plus, la position de conduite agréable et réglable. On a de nombreux rangements à portée de main comme l'assise du siège passager, les 2 aumônières du siège conducteur, le rangement pour les pièces à gauche du volant et le rangement sur le dessus de la console.

 

2106071730.jpg.a5567e18b650c26d0ad8ad8ea3f7367f.jpg

 

Du côté de la modularité n'oublions pas d'évoquer le siège passager qui se rabat pour former un plateau de chargement pour les objets long. Il est équipé d'une plaque de plastique pour éviter de salir le tissu et pour que ce soit plus pratique. On peut également obtenir un plancher plat (ce n'est pas le cas sur la photo) en exerçant une pression sur les dossiers.

 

IMG4354.jpg.2b7a1c6b123f1894bf30dd4325ef3be5.jpg

 

IMG4353.jpg.a61221a7696d0fd1b006031df76c3fd0.jpg

 

La place est suffisante à l'avant comme à l'arrière même pour les grands gabarits comme moi. La banquette est ici séparée par un rangement amovible très pratique en voyage avec sa petite soute et son double porte-gobelet, mais qui gêne peut être un peu la place aux jambes des passagers arrière. La boite à gants est de contenance moyenne mais n'est pas éclairée. Le coffre mesure 337 dm3 et franchement c'est suffisant pour transporter une famille de 4 pour un voyage d'une semaine de plus sa forme cubique permet un chargement aisé. Cependant son éclairage est mauvais. A l'intérieur de l'habitacle par contre l'ensemble est bien éclairé par deux sources de lumière à temporisation.

 

IMG4350.jpg.a642e0afb7707c721333f38d5e3c4548.jpg

 

2006072028.jpg.c919d6ab107eab7ddaaa7f5d73bce33e.jpg

 

2006072039.jpg.14eba30f3c303ff0123008deb9fbd34a.jpg

 

2106071727.jpg.83b983d000ebc06b0af2b24febf48b23.jpg

 

 

En conduite, les suspensions se révèlent un peu fermes mais le confort est toujours là, la tenue de route est très bonne malgré le centre de gravité un peu plus haut que sur une Fiesta. Le moteur 1.6 essence est plutôt souple mais il peut se révéler glouton à l'usage si on ne le ménage pas un peu. Moi j'arrive à m'en sortir avec un 6.7 l de moyenne. Ce qui par contre est un peu choquant c'est l'insonorisation que je jugerais de passable car les bruits d'air envahissent rapidement l'habitacle aggravé par le fait que le 5ième rapport culmine à 3 500 tr/min lorsque l'on est à 130 km/h.

Enfin son rayon de braquage plutôt contenu permet de faire des créneaux relativement facilement.

 

Petit détail qui tue, mon pare-brise avant est dégivrant est honnêtement ça marche très bien et c'est très pratique, on a plus besoin de se les geler pour gratter ou alors plus besoin de mettre une plaque le soir pour limiter l'action du gel.

Pour l'autoradio, j'ai souvent entendu qu'il était de mauvaise facture, moi je ne trouve pas que ce soit si catastrophique que cela.

 

 

 

En définitive, je pense qu'il s'agit là d'un véhicule homogène et polyvalent qui à encore sa place face à de 206 SW, des Opel Meriva ou des Fiat Idea (je ne parle pas des 207 SW et Clio estate qui je pense le sur-classe). C'est un véhicule idéal pour une petite famille ou comme véhicule du quotidien.

 

 

Finissons notre petite présentation par un petit florilège de photos champêtre.

 

IMG4355.jpg.95790d9186b4c70e70d1367836d476f6.jpg

 

IMG4348.jpg.2cab2decee6bed4e8ea0683ecfc1a249.jpg

 

IMG4041.jpg.48efd7455344ae6349d74cb7ec67b1ec.jpg

 

09-11-07_1430.jpg1..jpg.e6456f07d8e34b2be9b138e6eb5c540c.jpg

Oh le Vélodrome !!! :D (mais j'aime pas le foot ... ou est la logique?)

 

IMG2718.jpg.b9e29314b0c4fad20540a417e4580e54.jpg

 

 

Donnez moi vite vos avis et impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bien vu, faudra que je veille à le nettoyer avant parce que bouh ! qu'il est sale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très bien faite ta présentation :bien:

 

Excellente bonne voiture pour débuter que cette Fusion, félicitations ca doit te changer de ton ex-106 :lol:

 

Et l'équipement est très complet. Seule la ligne est classique mais ce n'est pas forcément un défaut ;) , et la finition Plus rend l'ensemble beaucoup plus attractif.

 

Et vu le prix auquel tu l'as eu je doute qu'on puisse trouver mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

En effet, le fait que ce soit une essence à failli me bloquer mais finalement à ce prix là et pour le peu de km que je fais pour l'instant ...

 

Merci pour vos encouragements ça me fais grand plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Merci ça fait plaisir.

 

Oh non ne me parlait pas de modus je crois que je vais .... :vomi:

 

Bon voilà ça c'est fait. Sinon je trouve quand même que le Mériva n'est pas moche, tout comme l'Idea ou le Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo235DW

Waouw.......... :lol:

bravo AAC13, super complet comme présentation, j'aurais pas fais mieux :D , surtout que j'ai pas encore touché mon fusion.(fin de semaine,) je vois que le plus Français ressemble pratiquement trait pour trait au ghia Belge, je me joindrais a toi question photos dés la semaine prochaine, j'ai remarqué quelques petites différences, tableau de bord divisé en 5 parties, à gauche le compte tour, à droite cadran de vitesse en haut à gauche température, juste à côté jauge de mazout et au milieu de tout ça l'ordinateur de bord , la console un peu différente, mais à part ça elle se ressemble comme 2 gouttes d'eau, si j'ai bien vu le colori de la mienne sera pareil.."sea grey"

@ bientôt :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw.......... :lol:

bravo AAC13, super complet comme présentation, j'aurais pas fais mieux :D , surtout que j'ai pas encore touché mon fusion.(fin de semaine,) je vois que le plus Français ressemble pratiquement trait pour trait au ghia Belge, je me joindrais a toi question photos dés la semaine prochaine, j'ai remarqué quelques petites différences, tableau de bord divisé en 5 parties, à gauche le compte tour, à droite cadran de vitesse en haut à gauche température, juste à côté jauge de mazout et au milieu de tout ça l'ordinateur de bord , la console un peu différente, mais à part ça elle se ressemble comme 2 gouttes d'eau, si j'ai bien vu le colori de la mienne sera pareil.."sea grey"

@ bientôt :):):)

 

Photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Merci.

Est je t'espère donc dès la semaine prochaine ici pour nous faire une petite présentation de ton nouveau Fusion, avec pleins de photos et toutes tes premières impressions.

C'est vrai que c'est l'interieur qui change entre le restylé et le non-restylé, surtout le tableau de bord et la planche de bord. Par contre est ce que toi aussi tu a les Jupes, le spoiler et les élargisseurs d'ailes comme sur le mien?

 

Pour la couleur moi c'est un "gris magnum".

 

A très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Message pour Ploum : vous ne serez pas déçu de votre Fusion +. J'ai le mien depuis le 10 janvier et suis très satisfaite. Véhicule assez haut, conduite agréable. Le mien est gris basalte, ça rend bien avec les vitres surteintées à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Message pour Ploum : vous ne serez pas déçu de votre Fusion +. J'ai le mien depuis le 10 janvier et suis très satisfaite. Véhicule assez haut, conduite agréable. Le mien est gris basalte, ça rend bien avec les vitres surteintées à l'arrière.

 

 

Et bien venez nous le presenter sur ce topic parce que mon Fusion se trouve un peu seul là.

 

Et c'est valable pour tous les proprio de Fusion. Inutile de nous faire tout un roman mais quelques photos et un petit avis et nous serons les plus heureux.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Merci, on attend tous ça avec impatience. N'hesitez pas à nous en faire aussi un petit commentaire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Bonjour,

 

Quelques photos de la Fusion Plus, gris basalte, de l'avant qui a changé et du tableau de bord relooké aussi :

J'aurais préféré des phares tout blanc, le orange pas génial. J'aurais aimé l'antenne radio à l'arrière.

 

lafusion1.jpg.b44101d2edf501ae9174f5b55cef2542.jpg

 

1425401725_lafusion2.jpg.31e8b21c2d90ef13b946bb31c0d99bca.jpg

 

lafusion3.jpg.5b722fb7bfac802774151436099a3c87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Merci pour ces photos.

C'est vrai que le tableau de bord me fait vraiment envie, je le trouve plus lisible et mieux conçu. Mais bon ...

Par contre une photo de l'arrière ça aurait pu être bien puisque les feux sont differents sur le modèle restylé. Mais là je préfère les miens ;)

 

 

Bon vous autres, suivez l'exemple, postez nous quelques photos avant que je me fache .... c'est vrai quoi, à croire que vous ne l'aimez pas votre Fusion.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Je vais envoyer une photo de l'arrière qui aurait besoin d'une douche, mais tant pis. Le gris foncé est une couleur salissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Oh je suis choqué, je crois que je sens mon coeur défaillir :eek: ....

merci pour la réactivité. C'est vrai que les rajouts plastiques sont les mêmes à l'arrière mais pas à l'avant.

A ce que je vois tu as en plus le radar de recul, moi ce qui me manque sur le mien c'est un toit ouvrant ... j'en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Je n'ai pas le toit ouvrant, c'était en option. Pour moi, le toit ouvrant c'est boff ! Dans l'ensemble le véhicule me plait et est très agréable à conduire. Ce qui me chiffonne un peu : l'antenne de toit. Placée à l'arrière elle aurait donné une touche un peu "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bah ça peut se faire ... une disqueuse, une ponceuse, de la fibre de verre et une dose de folie :pt1cable:

C'est vrai qu'avec la ligne du PLUS ça aurait donner quelque chose, surtout avec un petit aileron discret, rien d'extravagant attention, non mais un petit becquet pour allonger encore un peu la ligne ...

Moi le toit ouvrant parce que j'en ai toujours voulu un (le mieux c'est le toit panoramique) et puis dans le sud ça nous éclaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Je comprends mieux, le toit ouvrant. Tu en as de la chance d'habiter le sud. En Bretagne, le soleil est moins présent.

:non: Je ne vais pas bricoler sur la voiture. Catastrophe !

Le becquet est bien aussi. J'aurais dû y penser au moment de la commande. Maintenant je n'ai pas envie de faire faire des trucs dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo235DW

Hello vous toutes et tous......ben voilà j'ai été chercher mon fusion ghia cet après midi voici les photos :D:D

741782562_Photo001.jpg.e4e4401909eafe29895d8e6924495c35.jpg

223216248_Photo011.jpg.5549193c72a05dbae27b957c09adde8f.jpg

225626068_Photo017.jpg.ff3c6489cb10a4860b2a94e190193496.jpg

14202496_Photo016.jpg.d7e1a926713a8eb3872c600b2e0bbbb8.jpg

1094537634_Photo004.jpg.d1a49b2d503a66e7bc95ac50dcbdcd0d.jpg

1246230987_Photo021.jpg.38e29d00c1cfe388f9a57072d09859ac.jpg

avec le moteur tant qu'a faire tant qu'il est propre :D

Si vous voulez d'autres angles de prise de vues dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Très sympa les photos de vos Fusion, mais dommage qu'on ne voit que du gris basalte.

Ma tuture est déjà gris basalte, alors pour celle de madame on voudrait un peu de couleur

Quelqu'un aurait-il des photos en rouge pour avoir une idée de ce que ça donne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Merci Ploum1955, je t'attendais toi, et voilà encore un Fusion sur ce topic, je crois que je vais pouvoir commencer à faire un "fusionoscope" prochainement.

Pinaise j'adore les poignées de portes couleur alu, je compte justement le bombé dans pas longtemps, faut juste que je trouve la bonne teinte alu pour pas que ça "jure" avec le loquet d'ouverture de porte.

 

Pour le becquet, moi je n'aime pas celui prévu pour le fusion car il est plaqué sur le toit. Je prefererai celui qu'on peut trouver sur les Fiesta mais le problème c'est qu'il faut l'avoir en main pour être sur de pouvoir l'adapter parce que je sais que la taille c'est pas forcement ça.

 

Mais dis donc Ploum ... c'est pas une rayure qu'on voit là ??? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo235DW

:non::non::non::non::non:

ça me ferais mal ......avec 4 Km au compteur, c'est pas top de prendre en photo en plein soleil :D

je prendrais d'autres photos du tableau de bord le soir......digne d'un A380....bon d'accord j'exagère un peu, mais juste un peu alors :D:p

le garagiste m'a demandé de vérifier les niveaux dans 3 jours pour voir si tout allais bien....et puis tous les 15 jors jusque au premier entretien à 7500 Km faut juste payer les liquides, le main d'oeuvre est gratuite

1258082447_Photo005.jpg.a2b92ec4a664a27502fd6be0cb648863.jpg

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

IMG4377.jpg.d1eec6d07339e9dd5aff43ca60e7f6e6.jpg

 

Aha Ploum ... je te coiffe au poteau... avec des photos d'une piètre qualité mais j'arrive pas à les faire dans le noir avec l'APN.

 

Bon alors commençons par l'extérieur. Les feux éclaire du tonnerre (j'allais dire "du feu de dieu" mais on se retrouvait avec une belle répétition). Que ce soit les feux avant, qui pour moi éclaire avec un large faisceu et très loin sans éblouir. Bon faut dire que je possède des H7 longues portée donc ça joue surement.

 

IMG4381.jpg.fc98ed84685a0d7de3723df2def709cc.jpg

 

Avec les anti-brouillards que je n'utilise jamais même quand il y a du brouillard parce que j'y pense pas.

 

IMG4384.jpg.541fe09a6785861fdf385f2f1d8c144b.jpg

 

Pour les clignos pas de photos mais j'ai remarqué qu'il sont vraiment flashant. Je sais pas si ça vous fait ça aussi mais par exemple sur l'autoroute de nuit quand je mets mes clignos, j'éclaire de orange tous les panneaux et ça même quand je suis très loin des dits panneaux. Et ça c'est l'avant et l'arrière. Même les cotés flashe un peu. Et j'ai raison parce qu'on me le dit souvent qu'ils flashent fort.

 

Pour l'arrière voilà ce que ça donne. J'aurai trop aimé que ça freine là où on voit que ça allume et que ça fasse position en haut du feux. A la place de ça, le feux est plein de bloc catadiopes et c'est vraiment nul. Si un jour je trouve des feux dans une casse je les récupère (pas cher) et je les bidouille parce qu'il faut percer le haut du feux et j'y mettrai bien des leds, mais comme faut trouer l'interieur je préfére faire ça pas avec les miens ... d'ailleurs si quelqu'un a envie de flinguer ses feux, qu'il me fasse signe :D

 

IMG4372.jpg.7d3b1cc5d441e0af0c33f1378191315f.jpg

 

Et avec les anti-brouillards, enfin le seul anti-brouillard. D'ailleurs si un jour je remonte en Angleterre, je me débrouille pour trouver un feux arrière droit de Fusion comme ça ils seront identique, il me restera plus qu'a mettre une ampoule rouge.

 

IMG4391.jpg.660474a979abf7ebc3abde345b3262a8.jpg

 

Bon pour l'interieur mes photos rendent pas et en plus j'avais pas toujours mis le contact donc pas tout n'est allumé. Z'avez compris là ? :voyons::pt1cable:

 

IMG4398.jpg.e2f49977fff6adea07caf66f8e00a329.jpg

 

J'aime bien l'éclairage des aiguilles, car le rouge monte aussi sur le cercle alu par réverberation.

 

IMG4402.jpg.3693ae554d230ecab45ce1464151d3c1.jpg

 

Et puisque qu'on en est à mettre des images de loupiottes, voilà ce que j'ai fait ce week-end. Alors attention, le premier qui dit "Tuning" il a un gage, et en plus je me mets en colère. C'est juste pour faire jolie, même si les photos rendent pas. C'est pas fort, ça ne m'éclaire pas le visage, juste les pieds et de l'exterieur personnene voit rien sauf s'il est plus haut que moi. Donc je ne suis pas un "kéké déluré".

Donc l'avant et vert comme la majeur partie de l'instrumentation et l'arrière et rouge et c'est à chaque fois très discret.

 

IMG4406.jpg.0e55a0451ed01babdb61a061e949ee9c.jpg

 

IMG4408.jpg.3374434a8eee2aaecc790b4472ebcc99.jpg

 

Celle du rouge ne montre vraiment pas grand chose, mais pour vous situer la on regarde par le coté là où on met les pieds. Et pour le vert, en fait ça fait beaucoup plus une ambiance que ces trois points directifs.

 

Et voilà le dispositif sommaire mais efficasse, branché sur l'allume cigare arrière.

 

IMG4411.jpg.fe8342420c2ecce61974376986933769.jpg

 

IMG4409.jpg.3ab360370bbb8e52db20d43669cd3555.jpg

 

Voilà et on se moque pas. Parlons plutôt de nos éclairage conventionnels. Mais aussi de la forme des sources lumineuses et si comme moi vous auriez bien aimé que ce soit le haut du feux arrière qui s'allume (je parle ici des Fusion non-restylé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo235DW

Salut AAC13,

dès que possible (je travaille la nuit) je ferais des photos des cadrans et de tout ce qui s'allume

moi j'ai 2 feux anti-brouillard :D:D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo235DW

Voilà les photos de nuit.....phares,tableau de bord,arrière avec toutes les possibilités

557042751_Photo022.jpg.22a5e3b404a81f0ba7f2b4a7abb31a0b.jpg

2089139594_Photo027.jpg.30146f7f671157a9c94f0d1fa49e4548.jpg

427808932_Photo024.jpg1..jpg.b0d9ed105fa392796f8bb58e9e77c8fb.jpg

2061333971_Photo030.jpg.7798b7b5cb6a6db0e145435a4b66560a.jpg

893023078_Photo029.jpg.1ea641d6e90b7c1eac2302be0adecca0.jpg

1141314533_Photo028.jpg.8430fc88c4738846f63d881efb06bae5.jpg

 

:D:D:D:D:lol::lol: :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Et les anti-brouillards ??

 

ET LA MARCHE ARRIERE ???????????????????????????????????? :D (tant qu'on y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...