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Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
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Invité §iiy544rL

Bonjour,

 

Je suis possesseur d un toyota d4d 115 corrolla toute options sans cuir et je dois la remplacer pour plus grand un fusion d occasion 1.6 tdci plus.

je fais plus de 20000km par an

Mon dilemme :

 

* une fusion plus annee 2006 toutes options sans cuir 33000 km premiere main garantie 6 mois

 

ou

* une fusion senso annee 2007 19000km premiere main garantie 1 an

 

pour un prix quasi similaire....

 

mon choix s etait orienté pour toues options à 33000km , car en terme d equipement ca l equivalent à mon D4D et sur lautre model de base j ai un peu peur de m ennuyer.

en terme de fiabilite, à 33000 c est encore neuf non??????

 

merci pour vos remarques qui vont me permettre de faire mon choix.

 

helppppppp

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

franchement, 33 000 km moi jre pense que c'est encore un peu neuf. Moi le mien je l'ai acheté, il avait 28 000 km et il était comme neuf. En plus il est de 2006.

Moi si tu veux mon avis je prendrai le Fusion PLUS de 2006 parce que plus joli que le SENSO, mieux équipé et puis parce que c'est un PLUS. Seul truc qui me chagrine un peu c'est qu'il est seulement garantie 6 mois.

Par contre tu ne nous as pas dit le prix. Parce que tant en fait c'est un prix prohibitif pour les deux et alors là c'est beaucoup moins bien.

 

Voilà

 

Au fait, qu'elle couleur le PLUS et le SENSO ?

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Invité §iiy544rL

bonjour merci pour le retour et desolé de t'avoir fait sorti de tes gongs :)

j ai rappele le commercial et lui ai dit que je suis interesse si un an de garanti piece et mo...et c est ok.

alors l'occasion premiere main est à 12500 € (annee 04/04/06) 33000km en noire...

l'autre senso est gris....et je n accroche pas.

La concession me reprend mon D4D 11000€ ...

j'ai la garanti du garage que la voiture est nikel de chez nickel et qu elle n a pas un pet....J'Y VAIS OU PAS ????

merci encore pour tes reponse AAC13

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Invité §AAC200Pv

:D

 

Moi je dirai vas y parce que le Fusion PLUS en noir je trouve qu'il est vraiment trop beau. Le prix est par contre un peu élevé selon moi, mais faut dire que si dans la vente entre particulier la côte est difficile, je trouve que les concessions se gavent dessus, alors qu'elles te reprennent un Fusion pour pas très chère.

Donc moi le prix me bloque un peu mais sinon vas y.

 

Seulement tu dit que le Fusion est plus grand que l'avensis. Quelle année ton Avensis, non parce que je doute que tu t'y retrouve avec le Fusion. Le coffre est bien plus grand sur une Avensis et pour l'espace interieur, le Fusion n'a pour lui que son habitacle cubique. Idem en terme de qualité de confort, Si tu roule beaucoup ou sur de long trajet, je pense que par rapport à l'Avensis, tu risques de plus vite fatiguer. Attention, le Fusion est un exellent véhicule, mais comparé à une Avensis, j'emet quelques réserves.

 

Voilà.

 

Bon dit nous vite si tu as pu faire baisser le prix, si tu l'as essayé (on sait jamais) et si tu finis par la prendre (en PLUS s'il te plait, parce que la Senso en gris c'est bof), viens nous la montrer.

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Invité §iiy544rL

mon D4D actuel est une corolla pas un avensis !!!!

mais avec le chien, la copine etc, la tutur est petite...j espsere seulement que je retrouverai la fiabilite du toreau japonnais chez ford !!!!

de toutes facon les garages c est des chiens...en general, mais j ai pu negocier 6 mois de ralonge de la garantie, donc je suis content tout de meme.

Je mettrai les photos de la mienne aussi.

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Invité §AAC200Pv

Upps, mais où j'ai lu que c'était une Avensis moi ? A oui alors si c'est une Corolla, ça devient un meilleur plan. Pour la fiabilité, c'est vrai que Toyota à une réputation mais le Fusion n'est pas non plus un véhicule plein de tares, surtout que là c'est un 2006 donc les problèmes des versions antérieurs ont été décelés et (j'espère) résolu. C'est pas comme si tu avais un modèle 2002 :p

 

Mais ça y est, c'est décidé, tu la prends ??

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Invité §iiy544rL

une corolla ...c'est hyper confortable meme categorie que golf...je pense que je vais franchir le pas, j'aime bien le look 4*4 de la fusion bah elle sera garantie un an, j'ai rien a perdre on verra bien. j espere que je ne serai pas trop decu...notamment au niveau insonnorisation...

Au fait avec un plein en mixte tu fais combien de bornes...

et au niveau assurance RAS, pas de surcout????

 

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Invité §AAC200Pv

Oui, non je vois ce que c'est un corolla :p C'est vrai que le look 4/4 du fusion ça rend bien, sutout en finition PLUS avec ses élargisseurs qui la rende encore plus rablais. Moi j'adore.

Pour le plein je peux pas vraiement te dire puisque moi j'ai un 1.6 .... essence ;) Mais bon pour présenter la chose je fais environ 550 km tranquille, mais faut dire que je conduis vraiment tranquille. Je fais du 6.7/100km donc c'est plutôt honnete mais rien en comparaison avec le 1.6 TDCI.

 

Pour l'assurance, moi je me suis fait cassé le c**, et puis bien bien en plus. Mais généralement c'est la fiesta qui subit un surcout mais le Fusion du fait de son "impopularité" et de sa faible diffusion, ne subit pas ce désagrement.

 

Au fait, le diesel a une insonorisation un peu moins bonne du fait de son bruit de diesel, mais il parait que le Fusion restylé à une meilleur insonorisation ... que je trouve limite mauvaise sur mon Fusion (non-restylé) alors que j'ai un essence.

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Invité §iiy544rL

j'ai confirme le bon de commande je verrai bien...j'espere que je n'aurai pas de galere...et qu'au niveau consommation je m'y retrouverai.

Sur mon D4D je suis a 5,7 l/100 en mixte urbain...pour 115ch. Je sais qu il n y a pas de comparaison a faire, mais j espere qu elle consommera un peu moins !!!!

et le poste cd ca va ? il y a combien de HP dans le + selon toi?

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Invité §AAC200Pv

En effet, ploum (j'aime bien ce pseudo :) ) a raison, sur le premier post j'ai marqué 4.5/100km en mixte et 5.5/100km en ville. Mais il s'agit là de chiffres constructeur qui parfois ne se vérifient carrement pas. Même si pour les chiffres du 1.6 essence c'est en effet les bon chiffres en mixte et en ville (où ça glougloutte !).

 

Pour les HP, sur le PLUS comme sur les autres (a part peut être en TREND où là je suis pas à 100% certain) il y a 4 HP ... 2 dans le coffre et 2 sous la voiture ... :hum: on parlait de quoi déjà ?

Non, c'est 2 à l'avant et 2 à l'arrière. Pour la qualité j'entends souvent que c'est médiocre, mais moi je trouve pas même si c'est pas non plus des bombes, ils sont largement suffisant (enfin moi il me suffise et tu sais les jeunes ça écoute des fois de la musique un peu fort ... :D ... chantal GOYA :beuh: )

Puisque apparement le bon de commande est lancé, tu nous dira ce que tu en penses quand tu l'auras eu.

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Invité §plo235DW

oui...1.4 tdci 68 cv 50 kw modèle ghia (Belgique) qui équivaut au + je pense

pour la conso, ben j'en suis au premier plein, donc pas trop de repère mais à voir ce serait autour de 5.5 -6L/100

mais faudra voir à l'usage, j'ai déjà vu dans des post's précédent une conso moindre :D

a moi de m'adapter....j'ai lu par ailleurs que pour une conduite "sobre" il valait mieux passer les vitesses ves 2.000 tours plutôt (pas le chien de Donald) :lol::lol: que vers 2.500

donnez moi votre d'avis

moi je suis de la vielle école, je fais ça à l'oreille...... :ange: passer les vitesses je veux dire :D:D

perso pour la radio moi j'en suis content elle fonctionne très bien c'est un cd 6000

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Invité §iiy544rL

j'ai un doute a lacher mon D4D pour le fusion. je vais demander a l' essayer et je verrai bien si je donne suite.

J'ai pas envie avoir l impression de conduire un camion sur l autouroute et regretter mon TOY...

Pour la conso actuellement avec moteur de 2l 5,7 l/100 sans menager le taureau!!!! selon vous avec un TDCI 1.6 je serai en dessous ou pas?????????????

a suivre

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Salut à tous.

...pour la conso, ben j'en suis au premier plein, donc pas trop de repère mais à voir ce serait autour de 5.5 -6L/100

mais faudra voir à l'usage, j'ai déjà vu dans des post's précédent une conso moindre :D

a moi de m'adapter....j'ai lu par ailleurs que pour une conduite "sobre" il valait mieux passer les vitesses ves 2.000 tours plutôt (pas le chien de Donald) :lol::lol: que vers 2.500

 

2.000 tr/min c'est peu même pour le rodage, je crois que ça dépend de la charge et de la route (montée, descente, plat), donc 2.500 à 2.700 tr/min pour une conduite coule, mais le plus important est d'y aller doucement, pas d'accélération franche les premiers kilomètres, c'est trés important.

 

Pour la consommation, les chiffres vont baisser, mais ne te presse pas ;)

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Invité §AAC200Pv

Ben dit donc Ploum, j'espère que tu seras plus prés du 5.5 que du 6 parce que moi avec un moteur essence, une cylindrée supérieur et plus de puissance je fais une moyenne de 6.7 voir même de 6.5 dans les bons jours. Mais moi je peux faire du 9/100km et ça vous vous ne pouvez pas ... et toc !

 

T'inquiete le Fusion n'est pas un camion mais c'est vrai que tu es un peu plus haut dans ta position de conduite. Par contre moi ça me choque les gens qui sont prêt à prendre un véhicule dans l'avoir testé vraiment. Imagine que la position de conduite ne te plaises pas, que la commande de boite te gênes, ou je ne sais quoi encore. Par contre pour le coffre tu sera pas déçu : On peut difficilement faire plus carré et grand dans un aussi petit volume ( 337 dm3 dans 4.02 m quand même).

 

Pour le régime moteur, un jour faudra que je marque exactement le régime pour chaque vitesse et on comparera entre nous. Mais c'est vrai que moi je passe aux alentours de 2 000 (un poil plus) mais je ne rétrograde que quand je tombe en dessous de 1 500. C'est comme ça je suis un peu "sous-régime man".

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Invité §AAC200Pv

C'est vrai que c'est pas du tout une question à poser ici mais je vais quand même te répondre. Non c'est américain mais la division europe est on peut dire plutôt autonome, avec une gamme spécifique, des usines spécifiques qui justement se trouve en Allemagne. En fait jusqu'à une certaine époque, c'est surtout la division britannique de Ford qui était prédominante en Europe. Maintenant tout est plus ou moins centralisé en Allemangne.

 

Bon je me trompe peut être mais si c'est le cas, inutile de renchérir, on discutera de ça ailleurs.

 

:jap:

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Invité §iiy544rL

...T'inquiete le Fusion n'est pas un camion mais c'est vrai que tu es un peu plus haut dans ta position de conduite. Par contre moi ça me choque les gens qui sont prêt à prendre un véhicule dans l'avoir testé vraiment...

 

Ben je n ai pas vraiement le choix je dois changer de caisse et trouver mieux rapport/qualité dans cette gamme pas grand chose...

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Invité §AAC200Pv

Non attends je me demande pas pourquoi tu dois changer, mais est ce que tu es préssé au point de ne pas correctement essayer un véhicule que tu t'apprete à acheter.

 

Faut être sur je veux dire parce que même si tu changes de voiture tous les 4/5 ans faut quand même te taper la voiture tous ce temps.

 

smg3vanos, la médaille c'est une idée révolu. je vais te faire livrer une plaque de marbre avec marqué dessus "reconaissance de la nation" ... y me reste plus qu'à créer mon propre pays. :voyons:

Au fait la plaque de marbre c'est du 12mètres sur 5.

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Invité §plo235DW

merci smg3vanos pour tes bons conseils, je trouvais aissi que c'était peu 2000 tours mais bon ........c'est pourquoi je demandais votre avis, je vais suivre les bon conseils de tonton smg3vanos :D

 

pour la conso je suis pas pressé, j'ai tout le temps , bien que je suis pas "Suisse" mais Belge :lol:

 

pour tout le reste je suis ravi de cette nouvelle fusion, conduite,maniabilité,rayon de braquage,phares,bref j'ai pas encore trouvé une chose qui ne me plaisait pas tout est bon......... comme dans le cochon

@ bientôt pour des faîches nouvelles :sol:

 

 

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Invité §fus173wD

Au fait avec un plein en mixte tu fais combien de bornes...

et au niveau assurance RAS, pas de surcout????

 

Salut moi je sui proprietaire d'un fusion 1.4TDCI et niveau km par plein ca fait entre 700 et 720, moi je fais surtout de la ville sans trop pousser les rapports (une conduite assez pepere), le reservoir ne fait que 43litres et franchement a mon avis c'est pas assez.

Pour ce qui est de l'assurance non rien a dire pas de surprise au moment de faire les devis.

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Invité §iiy544rL

Salut moi je suis propriétaire d'un fusion 1.4TDCI et niveau km par plein ca fait entre 700 et 720, moi je fais surtout de la ville sans trop pousser les rapports (une conduite assez pepere), le reservoir ne fait que 43litres et franchement a mon avis c'est pas assez.

Pour ce qui est de l'assurance non rien a dire pas de surprise au moment de faire les devis.

 

 

 

c'est clair ça fait pas beaucoup....actuellement avec mon d4d, 55l je crois j arrive facile a 850 bornes!!!

je doute de plus en plus. :ange: dois je changer mon toy 40 000 pour un fusion 33000 km???? that is the qustion ????

 

ce que je recherche c est de pouvoir faire au moins 100km par jour en écoutant la radio calmement sans devoir forcer sur le volume pour couvrir le bruit du moteur...

sur autoroute à 120-130 c est jouable ou pas avec un fusion..???

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Invité §fus173wD

Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas de souci sur l'insonorisation du FUSION (mais bon ma voiture anterieure etait une toledo 1.9 D cl friend, dc niveau bruit assez present dans l'habitacle) et de toute facon il suffit de programmer l'autoradio pour que le son augmente en même temps que le bruit de la voiture, autoradio qui fonctionne super bien (6000 cd).

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Invité §AAC200Pv

Bon alors premièrement : FUSION14TDCI va falloir un peu si mettre et nous concoter une petite série de photos de ton Fusion pour nous faire plaisir.

 

Pour la sono, si le 1.4 TDCI de notre ami se fait assez discret pour ne pas le choquer, alors il y a fort à parier que le 1.6 TDCI montrera d'aussi bonnes manières si ce n'est meilleurs car plus souple. Moi je vous l'avais déjà dit, c'est un essence et pourtant je le trouve un peu présent en accélaration mais c'est aussi un "ancien". C'est vrai que l'AVC pour l'autoradio c'est plutôt pratique, surtout sur l'autoroute quand on arrive au péage par exemple.

 

Ploum, j'ai bien ragarder, moi avec mon moteur essence je passe mes vitesses aux alentours de 2.000 tr/min et ça passe très bien mais comme la dit notre futur chevalier d'honneur :ddr: ça va dépendre de la charge et du reliefs. En ville en tout cas pour s'inserer tranquillement dans la circulation, c'est suffisant.

 

Mias finalement je réitère mes doutes. 12 000 € iiyama_91 pour un Fusion d'occaz', même PLUS, c'est peut être pas une si bonne affaire. Mais on sait tous que les concessionnaires ne pratiquent pas des prix d'amis. Et pour les Fusions c'est même abusé. Au fait, tu l'as essayé finalement ?

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Invité §fus682Cs

Ce topic est très intéressant. Je posséde aussi une ford fusion et je trouve ce topic complet.

Merci

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Invité §iiy544rL

Bon alors premièrement : FUSION14TDCI va falloir un peu si mettre et nous concoter une petite série de photos de ton Fusion pour nous faire plaisir.

 

Pour la sono, si le 1.4 TDCI de notre ami se fait assez discret pour ne pas le choquer, alors il y a fort à parier que le 1.6 TDCI montrera d'aussi bonnes manières si ce n'est meilleurs car plus souple. Moi je vous l'avais déjà dit, c'est un essence et pourtant je le trouve un peu présent en accélaration mais c'est aussi un "ancien". C'est vrai que l'AVC pour l'autoradio c'est plutôt pratique, surtout sur l'autoroute quand on arrive au péage par exemple.

 

Ploum, j'ai bien ragarder, moi avec mon moteur essence je passe mes vitesses aux alentours de 2.000 tr/min et ça passe très bien mais comme la dit notre futur chevalier d'honneur :ddr: ça va dépendre de la charge et du reliefs. En ville en tout cas pour s'inserer tranquillement dans la circulation, c'est suffisant.

 

Mias finalement je réitère mes doutes. 12 000 € iiyama_91 pour un Fusion d'occaz', même PLUS, c'est peut être pas une si bonne affaire. Mais on sait tous que les concessionnaires ne pratiquent pas des prix d'amis. Et pour les Fusions c'est même abusé. Au fait, tu l'as essayé finalement ?

 

 

*************

J ai comparé sur la centrale et concessionnaire sur le meme type de finition et elle est en deçà. ..au niveau prix donc c est correcte meme si c est du vol

je dois l essayer demain, mais ce week end j ai essayé une verso senso 1.4 tdci, voirtuere de courtoisie de ford....ca fait un peu camionnette le machin....je ferrai en focntion de mon essai demain.

 

Sinon, est ce que je peux annuler un bon de commande (qui mentionne la reprise de mon vehicule : est indiqué sous reserve de voir le vehicule aussi bien pour la mienne que pour le fusion)

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Invité §fus682Cs

Je posséde une ford fusion 1400 TDCI et elle consomme 5.2 L/100km.

Pour la ford fusion 1600 TDCI elle consomme 4.7L/100km ( en roulant normalement).

C'est une voiture trés économique.

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Invité §AAC200Pv

Ce topic est très intéressant. Je posséde aussi une ford fusion et je trouve ce topic complet.

Merci

 

 

Merci fusion28, c'est gentil ça. N'hésites pas à venir nous mettre une petite photo ou deux de ton Fusion, surtout si c'est pas un gris magnum ou assimilé ... sinon c'est simple je vais me facher.

 

Ah ça me donne envie quand je vois les consommations des diesel :miam: , mais je l'aime quand même mon essence, ce gourmant...

 

Camionnette dans quel sens ? Genre véhicule trop cubique, ou genre le moteur se traine ?

Normalement tu peux toujours annuler un bon de commande. La limite pour tout c'est 7 jours mais après, avec un bon de commande normalement tu n'as rien payé et tu ne leur as pas donné ta Toyota donc selon moi si ça te convient pas tu peux tout arreter. Mais j'ai jamais été bon au niveau juridique ...

Par contre ça me fout sur le postérieur d'avoir signer le bon de commande sans avoir essayé le véhicule. :eek:

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Invité §pas574tr

Je posséde une ford fusion 1400 TDCI et elle consomme 5.2 L/100km.

Pour la ford fusion 1600 TDCI elle consomme 4.7L/100km ( en roulant normalement).

C'est une voiture trés économique.

 

 

Possédant aussi une fusion 1.4TDCI, ma conso tourne autour de 5.4l/100 en moyenne (5.1l/100 selon l'ordinateur de bord)

D'ailleurs. est-ce que d'autres possesseurs de fusion ont remarqué une différence entre la valeur affichée par l'ordinateur de bord et celle calculée après avoir fait le plein?

Sur route à 90Km/h stabilisée, la conso tombe à 4.3l/100 .(valeur de l'ordinateur de bord)

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