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Fiesta

Coupure moteur fiesta 1.4tdci 2002


Invité §new213dR
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Messages recommandés

Invité §new213dR

Bonjour a tous, voila mon probleme, sa fait 3 fois que ma ford fiesta 1.4tdci de 2002 moteur duratorcq se coupe en roulant. La permiere fois sa m'ai arrivé sur voie rapide en plein dépassement, je me sui fait une grosse frayeur. J'ai mon voyant batterie qui s'allume et apré lo moteur se coupe. Si quelqu'un a deja eu le meme probleme merci de me répondre!!!!!!!!!!!

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Invité §mus132KM

je pense que ca pourrai venir de la pedale d'accelerateur.

 

c une pedale electrique et non part cable.

elle envoye l'information au module d'un defaut moteur qui le coupe.

 

seul le passage a la valise pourrai le confirmer

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Invité §the806nw

Bonjour. Voila moi j'ai le même problème sur ma focus 1.8tdci x-trend 100 cv. Je l'ai acheté en 2005 et elle a que 26000km. Cette coupure moteur intervient réguliérement dans les virages.

Après cette coupure, je n'ai plus d'assistance pour la direction et pour les freins. Biensur à chaque fois je vais à la concession et il branche la valise mais aucun défaut. Cela fait depuis septembre 2005 que j'ai ce problème sur mon véhicule. le garagiste m'a dit que cela venait de ma conduite ou de mes tapis.

Pouvez-vous m'indiquer la fréquence des coupures de votre moteur?Merci!

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Invité §new213dR

Sa me la fait 5 fois en 4 mois. 2 fois en roulant a 110km/h sur voie rapide, 2 fois entre 80 et 90km/h, et la derniere en ville a 45km/h.

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Invité §exc534iL

Bonjour. Voila moi j'ai le même problème sur ma focus 1.8tdci x-trend 100 cv. Je l'ai acheté en 2005 et elle a que 26000km. Cette coupure moteur intervient réguliérement dans les virages.

Après cette coupure, je n'ai plus d'assistance pour la direction et pour les freins. Biensur à chaque fois je vais à la concession et il branche la valise mais aucun défaut. Cela fait depuis septembre 2005 que j'ai ce problème sur mon véhicule. le garagiste m'a dit que cela venait de ma conduite ou de mes tapis.

Pouvez-vous m'indiquer la fréquence des coupures de votre moteur?Merci!

 

 

deja change de garagiste , et si ta voiture est sous garanti et même si elle ne l'est plus , va voir ford directement , il aura la valise diag prévu pour la voiture .

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Invité §mus132KM

Bon, vu tous les symptomes que vous me dites, je peux confirmer que c'est la pedale electrique qui envoye un message de defaut moteur au module et qui coupe le moteur.

 

j'ai eu la meme chose sur ma focus tdi 90cv.

 

apres le passage a la valise, il s'est confirmé comme quoi c'etait la pedale...

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Invité §mus132KM

La seule chose a faire est de changer la pedale et de passer la voiture a la valise pour effacer le defaut moteur

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Invité §tit426Nm

Bonsoir à tous j'ai une ford fiesta en panne du apparemment à un problème electrique le courant ne passe plus, je ne sais pas comment faire donc donnez moi svp des conseils merci d'avance.

 

 

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Invité §ski057aU

Hello, le sujet date un peu, mais c'est juste pour vous dire que j'ai aussi eu ce problème.. j'ai acheté ma Fiesta d'occaz', elle a 75000Kms désormais (elle est de Aout 2002). Je l'ai depuis 2 mois et j'ai eu ce problème mais une seule fois ... j'ai jamais "re-eu" ce soucis...

 

En plein sur un rond point le moteur s'est coupé, plus de direction assisté, plus de freins... et dans la seconde qui a suivit, le moteur est reparti avec tout ce qui va avec (DA, freins ...)

 

 

Bref, ce problème semble pas isolé; mais pour ma part ne s'est jamais reproduit.

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Invité §rex270As

Bonsoir,

 

je viens de recuperer ma mondeo 2.0 tdci avec meme probleme coupure moteur en roulant. Résultat changement du capteur d'arbre à came avec son faisceau.

 

Si cela peut vous aiguiller un peu.

 

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Invité §seb054Zs

bonjour

j ai le meme souci avec ma ford fiesta 1400 essence de 2005 elle a 50000 km. Le moteur n arrete pas de coupé 2 fois sur l autoroute et 3 fois en ville et d apres ford assistance ses un probleme electrique au moteur et que bcp de ford on ce souci la mes voila maintenent ma voiture est bloguée chez moi car mon garage est en vacance jusqu a la fin de mois de juillet et je me demandais combien sa pourais me couté pour la remettre en etat de marche et quesqui faux faire car le depaneur qui est venu ma parlé d une valise pour verifié l erreur du moteur.

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Invité §ski057aU

Il leur faut du matos "dernier cri" pour trouver la panne ....

 

Tout ce fait grace à un ordi ... tout mécano/technicien, quelque soit son niveau, si le pb n'est pas purement mécanique .... sans PC, il ne pourra rien trouver de concluant ... juste faire des suppositions ...

 

 

Moi, ma voiture ne m'a jamais refait ce coup là ... je vais faire 1000Kms d'autoroute pour partir en vacance... j'espère que ça ne m'arrivera pas !

 

 

PS: apparement d'après certains le problème viens d'un défaut au niveau de la pédale d'accélérateur...

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Invité §R12734dn

la pédale défectueuse ne fait pas couper le moteur mais fait passer le module en stratégie limitée!c'est pas putot un manque de puissance que vous avez eu?

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Invité §ski057aU

Non, pas un manque de puissance, mais belle et bien une coupure d'une ou maxi 2 seconde pour ma part et le moteur est reparti tout seul, mais plus de phares, ni musique ... rien ! la panique totale !

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Invité §R12734dn

je vérifierais bien le serrage des fusibles dans la boite accolée à la batterie

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Invité §lau471ot

slt sa vien de la pompe a injection tres fragile sur les tdci

 

 

n'importe quoi.....

les seules fois ou j'ai eu le soucis de pas pouvoir redémarrer ma voiture... c'était a cause d'un léger désamorçage du gasole...

donc avec la poire qui se situe à gauche du filtre a air, y'a rien de plus simple et hop c'est reparti...

en 6 ans et 150000 kms, elle a du me le faire deux ou trois fois, rien de plus....

au contraire, je pense que cette motorisation (1,4 TDCI) est certainement l'une des plus fiables actuellement....

:lol:

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Invité Nico074

https://www.techniconnexion.com/t33473-mazda-2-1-4-mzcd-hdi-an-2008-a-coups-moteur-et-coupure-moteur

 

Comme beaucoup de personnes j'ai les même symptômes, coupures moteur, broutages, etc.. Après avoir changé les filtres, les durites, l'huile et enfin 4 injecteurs 😡😡😡 j'ai trouvé la cause..

Dans le lien ci-dessus vous trouverez un dessin qui explique où se trouve le fameux clapet anti-retour qui causse tous ces problèmes.

Depuis que j'ai supprimé celui-ci plus de soucis, 110, 120, 130 et 150 KMH je double, le moteur ronronne à merveille, que du bonheur.

Un petit conseil pour le serrage des brides d'injecteur, il est préconisé 25Nm mais ça fuis encore, à 40Nm c'est nickel. Mais faites attention quand même.

 

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