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[Topic Officiel] Ford Focus II restylée (2008-2011)


Invité §FOR100vZ

Messages recommandés

Invité §sho713LP

Bonsoir tout le monde!

 

En discutant de ma récente acquisition (Focus Trend Tdci 90CV) un ami mécano et qui a fait sa formation chez Peugeot m'a conseillé de demander une vidange classique par écoulement de l'huile chaude et non pas par aspiration!

Qu'en pensez vous? Qui pourrait me dire comment sont faites les vidanges en général dans le réseau ford? Quelle méthode est utilisée?

 

Merci pour vos lumières et pour info ma voiture a déjà presque 2000kms après 2 semaines et demies de très bons et loyaux service. J'en suis toujours aussi content.

 

Bonne semaine à tous.

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Invité §foc286nV

salut arnaud,

pour moi qui suis mécano moto, je n ai encore jamais vu mon garage faire une vidange par aspiration!!

le mieux étant toujours de retirer le bouchon et de laisser couler complètement l'huile au moins ça évacue les petits résidus qui pourraient s'y trouver !!

je n aime pas ce système d'aspiration :non:

je te souhaite une bonne route avec ton beau joujou :p

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Bonsoir tout le monde!

 

En discutant de ma récente acquisition (Focus Trend Tdci 90CV) un ami mécano et qui a fait sa formation chez Peugeot m'a conseillé de demander une vidange classique par écoulement de l'huile chaude et non pas par aspiration!

Qu'en pensez vous? Qui pourrait me dire comment sont faites les vidanges en général dans le réseau ford? Quelle méthode est utilisée?

 

Merci pour vos lumières et pour info ma voiture a déjà presque 2000kms après 2 semaines et demies de très bons et loyaux service. J'en suis toujours aussi content.

 

Bonne semaine à tous.

 

Bonsoir,

la vidange par aspiration était à la mode il y a une dizaine d'années, gain de temps etouétout ... Je ne sais pas s'il y a encore des garages qui la pratiquent, pas par chez nous, c'est sûr.

C'est parce que, quand on aspire l'huile, même chaude, par le haut, les saletés (poussières de métaux etc.) restent en bas. Certains bouchons de vidange sont même aimantés, les cristaux y restant collés ne seront pas aspirés.

Et ne parlons pas des restes d'huile dans les coins, bref, ton "ami de chez Peugeot" a raison!

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Invité §lio404kq

Salut, voici la mienne, une Focus de Chine, 2L 145cv

 

http://img8.imageshack.us/img8/3937/dsc09775.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/8741/dsc09777.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/8218/dsc09778.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/4140/dsc09780s.jpg

 

 

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Bizarre, ce sont les rétros de la phase I 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Les antibrouillards sont différends aussi...

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Invité §lio404kq

Apparemment, les rétros sont différents aussi.

 

Quelqu un voit-il d'autres différences ? Je posterai bietot des photos de l'intérieur

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Invité §cha634Sr

Salut à tous, Voila juste un petit problème avec ma focus qui va avoir 28000 km dans quelques jours. Je m'explique:

Le matin quand je démarre, normale bruit d'un mazout, ensuite quand j'ai roulé queques km (2/3 km) j'ai un bruit coté gauche (quand on regarde la voiture de face) comme un bruit de chaine ou on aurait oublié de mettre de l'huile (comme sur un vélo). Ca couine :D:D .

Je ne sais pas si je m'explique bien, c'est pas évident :ange:

Quelqu'un aurait-il un idée d'où cela peut-il provenir???

Par avance merci ;)

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Invité §Zbo474Pz

 

 

Sympa !

 

On doit être 3 maintenant à avoir un 2L 145 cv essence :D !

 

Par contre c'est marrant l'inscription Focus "S", c'est une série particulière ?

 

Les jantes, c'est des 15' ?

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Invité §lio404kq

C'est une focus de Chine (j'habite en Chine). Ici, la focus n'existe qu'essence 1.8 et 2.0.

 

La S est une série "Sport" avec moteur 2 litres, sieges sport, interieur carbone, jantes 16".

En tous cas, le moteur 2 litres, il pousse bien!

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Invité §Zbo474Pz

Ouais je me souviens de cette histoire de Focus chinoise, tu avais déjà dû en parler ici, non ?

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Invité §Eri228bg

Apparemment, les rétros sont différents aussi.

 

Quelqu un voit-il d'autres différences ? Je posterai bietot des photos de l'intérieur

 

 

il n'y a pas le pli qui court sur tout la longueur du coté de caisse

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Invité 6834

 

tiens je crois que les phares avant à masque noir ont changé !!

sur la mienne la partie position est noir alors qu'ici c'est chromé ou alors c'est un reflet ?

 

 

C'est l'option des feux "de virage" il me semble.

 

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous

Je me rappelle plus qui a la "powershift", j'ai lu sur le dernier autoplus que la consommation est de 8,3l/100, je voudrai savoir qu'elle est votre consommation qui est plus juste que celle de autoplus

A+

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Invité §flo161YQ

ca y est j'ai récupérer ma voiture

 

j'ai un nouvelle embrayage et un nouveau volant moteur

 

la voiture a 87500km

 

merci la garantie :lol:

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Invité §req355oL

ca y est j'ai récupérer ma voiture

 

j'ai un nouvelle embrayage et un nouveau volant moteur

 

la voiture a 87500km

 

merci la garantie :lol:

 

 

Nouvel embrayage et volant ?

 

Tu peux nous rappeler les faits STP ? (je sais je suis en tord maitresse, j'étais absent et n'ai pas rattrapé mes cours avec mes camarades ;) )

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Invité §flo161YQ

 

Nouvel embrayage et volant ?

 

Tu peux nous rappeler les faits STP ? (je sais je suis en tord maitresse, j'étais absent et n'ai pas rattrapé mes cours avec mes camarades ;) )

 

 

vers 70000Km j'ai commencer a avoir un bruit bizarre, je m'explique:

quand je débrayais sur le début de la course de la pédale ça faisait du bruit, idem lorsque je relâcher l'embrayage. Ce bruit c'est accentuer de plus en plus. Le garage m'avais dit que ça devait être la buté d'embrayage ou le volant moteur. J'ai continuer de rouler mais j'ai enfin décider de leur apporter

 

Pour l'embrayage il devenait de plus en plus délicat a utiliser c'est a dire qu'il embrayé vraiment de manière très sèche, un exemple elle pouvais patiné lorsque je passer la deuxième de manière un peu barbar

 

Ce soir lorsque je l'ai récupérer c'étais plus la même voiture, elle étais redevenu agréable (surtout pour l'embrayage) pour le volant moteur j'ai pas sentit de différence d'ailleurs je sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert!

 

c'est un moteur 1.8tdci je sais pas si ces pièces sont les même sur les autre moteurs

 

Donc en bientôt 1an (le 17avril) et 88000km demain:

-1 panne : plus d'accélérateur avec voyant moteur réparé en reprogrammant la voiture

-la pièce noir a cote du rétro qui se détache tout le temps que ford refuse de me changer

-la clef qui c'est déprogrammer, tuto trouver sur ce forum pour que ca remarche

-un par choc arrière et un capteur de recul (lol ça freine bien un focus mais pas les laguna)

-un embrayage changé

-un volant moteur changé

-pas mal de pneus et bcp de gazoil :lol:

 

dernière question:

avec les vitres électriques, si on appuie elles descendent toutes seule jusqu'en bas, mais est ce qu'elles remontent toutes seules?

il me semblais que oui mais ce soir il faillait tenir le bouton pour qu'elle remonte jusqu'en haut

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Invité §req355oL

 

vers 70000Km j'ai commencer a avoir un bruit bizarre, je m'explique:

quand je débrayais sur le début de la course de la pédale ça faisait du bruit, idem lorsque je relâcher l'embrayage. Ce bruit c'est accentuer de plus en plus. Le garage m'avais dit que ça devait être la buté d'embrayage ou le volant moteur. J'ai continuer de rouler mais j'ai enfin décider de leur apporter

 

Pour l'embrayage il devenait de plus en plus délicat a utiliser c'est a dire qu'il embrayé vraiment de manière très sèche, un exemple elle pouvais patiné lorsque je passer la deuxième de manière un peu barbar

 

Ce soir lorsque je l'ai récupérer c'étais plus la même voiture, elle étais redevenu agréable (surtout pour l'embrayage) pour le volant moteur j'ai pas sentit de différence d'ailleurs je sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert!

 

c'est un moteur 1.8tdci je sais pas si ces pièces sont les même sur les autre moteurs

 

Donc en bientôt 1an (le 17avril) et 88000km demain:

-1 panne : plus d'accélérateur avec voyant moteur réparé en reprogrammant la voiture

-la pièce noir a cote du rétro qui se détache tout le temps que ford refuse de me changer

-la clef qui c'est déprogrammer, tuto trouver sur ce forum pour que ca remarche

-un par choc arrière et un capteur de recul (lol ça freine bien un focus mais pas les laguna)

-un embrayage changé

-un volant moteur changé

-pas mal de pneus et bcp de gazoil :lol:

 

dernière question:

avec les vitres électriques, si on appuie elles descendent toutes seule jusqu'en bas, mais est ce qu'elles remontent toutes seules?

il me semblais que oui mais ce soir il faillait tenir le bouton pour qu'elle remonte jusqu'en haut

 

 

Et ben dis donc...pas de bol...

 

Question: tu as installé un boitier ou reprog style bluefin ? (gain de couple et cv /conso en baisse)

 

Sinon oui les vitres se baissent ou montent à fond toutes seules lorsque on appuie jusqu'au 2eme "cran" ou clic.

 

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Invité 6834

Bonsoir à tous

Je me rappelle plus qui a la "powershift", j'ai lu sur le dernier autoplus que la consommation est de 8,3l/100, je voudrai savoir qu'elle est votre consommation qui est plus juste que celle de autoplus

A+

 

 

Salut, perso 6 litres avec la powershift 110cv et 54 km/h de vitesse moyenne (890 km d'autonomie à peu près).

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Invité §flo161YQ

 

Et ben dis donc...pas de bol...

 

Question: tu as installé un boitier ou reprog style bluefin ? (gain de couple et cv /conso en baisse)

 

Sinon oui les vitres se baissent ou montent à fond toutes seules lorsque on appuie jusqu'au 2eme "cran" ou clic.

 

 

Non la voiture est d'origine

alors j'ai un pb a rajouter mes vitres ne se montent plus toutes seules

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Non la voiture est d'origine

alors j'ai un pb a rajouter mes vitres ne se montent plus toutes seules

 

 

Ca arrive de temps en temps qu'elles se déprogramment ces vitres :bah:

 

J'ai encore eu le cas la semaine passée avec ma vitre conducteur.

 

La manip pour réinitialiser:

 

- faire descendre la vitre jusqu'en bas (avec la fonction auto ou non)

- une fois la vitre complétement ouverte, tenir le bouton de descente baissé pendant environ 5 sec

- relever la vitre complétement (fonction auto ou non)

- une fois la vitre complétement fermée, tenir le bouton de montée levé pendant environ 5 sec

 

Normalement ça réinitialise la fonction auto qui sait dorénavant où doit s'arrêter la vitre (fonction anti pincement) :o

 

Enfin, chez moi ça fonctionne, et j'avais déjà eu le cas sur Focus I ;)

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Invité §sal424LT

vers 70000Km j'ai commencer a avoir un bruit bizarre, je m'explique:

quand je débrayais sur le début de la course de la pédale ça faisait du bruit, idem lorsque je relâcher l'embrayage. Ce bruit c'est accentuer de plus en plus. Le garage m'avais dit que ça devait être la buté d'embrayage ou le volant moteur. J'ai continuer de rouler mais j'ai enfin décider de leur apporter

 

Pour l'embrayage il devenait de plus en plus délicat a utiliser c'est a dire qu'il embrayé vraiment de manière très sèche, un exemple elle pouvais patiné lorsque je passer la deuxième de manière un peu barbar

 

Ce soir lorsque je l'ai récupérer c'étais plus la même voiture, elle étais redevenu agréable (surtout pour l'embrayage) pour le volant moteur j'ai pas sentit de différence d'ailleurs je sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert!

c'est un moteur 1.8tdci je sais pas si ces pièces sont les même sur les autre moteurs

Donc en bientôt 1an (le 17avril) et 88000km demain:

-1 panne : plus d'accélérateur avec voyant moteur réparé en reprogrammant la voiture

-la pièce noir a cote du rétro qui se détache tout le temps que ford refuse de me changer

-la clef qui c'est déprogrammer, tuto trouver sur ce forum pour que ca remarche

-un par choc arrière et un capteur de recul (lol ça freine bien un focus mais pas les laguna)

-un embrayage changé

-un volant moteur changé

-pas mal de pneus et bcp de gazoil :lol:

 

Salut Flo,d'aprés les chiffres ,tu fais 8000 km /mois ===== 320 km /jour ouvrable ,je trouve que c'est beaucoup,et la durée de vie de l'embrayage et le volant moteur bi-masse dépend de la facon de conduire :cry: .....en démarrant le moteur on devrait embrayer..avant d'eteindre aussi.....evitant les démarrages brusques....l'essentiel c'est que ton moteur est en bonne santé :sol::jap: . Salutations.

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:coucou:

 

Bonsoir tout le monde!

 

En discutant de ma récente acquisition (Focus Trend Tdci 90CV) un ami mécano et qui a fait sa formation chez Peugeot m'a conseillé de demander une vidange classique par écoulement de l'huile chaude et non pas par aspiration!

Qu'en pensez vous? Qui pourrait me dire comment sont faites les vidanges en général dans le réseau ford? Quelle méthode est utilisée?

 

Merci pour vos lumières et pour info ma voiture a déjà presque 2000kms après 2 semaines et demies de très bons et loyaux service. J'en suis toujours aussi content.

 

Bonne semaine à tous.

 

 

salut arnaud,

pour moi qui suis mécano moto, je n ai encore jamais vu mon garage faire une vidange par aspiration!!

le mieux étant toujours de retirer le bouchon et de laisser couler complètement l'huile au moins ça évacue les petits résidus qui pourraient s'y trouver !!

je n aime pas ce système d'aspiration :non:

je te souhaite une bonne route avec ton beau joujou :p

 

+1 :jap:

 

 

vers 70000Km j'ai commencer a avoir un bruit bizarre, je m'explique:

quand je débrayais sur le début de la course de la pédale ça faisait du bruit, idem lorsque je relâcher l'embrayage. Ce bruit c'est accentuer de plus en plus. Le garage m'avais dit que ça devait être la buté d'embrayage ou le volant moteur. J'ai continuer de rouler mais j'ai enfin décider de leur apporter

 

Pour l'embrayage il devenait de plus en plus délicat a utiliser c'est a dire qu'il embrayé vraiment de manière très sèche, un exemple elle pouvais patiné lorsque je passer la deuxième de manière un peu barbar

 

Ce soir lorsque je l'ai récupérer c'étais plus la même voiture, elle étais redevenu agréable (surtout pour l'embrayage) pour le volant moteur j'ai pas sentit de différence d'ailleurs je sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert!

 

c'est un moteur 1.8tdci je sais pas si ces pièces sont les même sur les autre moteurs

 

Donc en bientôt 1an (le 17avril) et 88000km demain:

-1 panne : plus d'accélérateur avec voyant moteur réparé en reprogrammant la voiture

-la pièce noir a cote du rétro qui se détache tout le temps que ford refuse de me changer

-la clef qui c'est déprogrammer, tuto trouver sur ce forum pour que ca remarche

-un par choc arrière et un capteur de recul (lol ça freine bien un focus mais pas les laguna)

-un embrayage changé

-un volant moteur changé

-pas mal de pneus et bcp de gazoil :lol:

 

dernière question:

avec les vitres électriques, si on appuie elles descendent toutes seule jusqu'en bas, mais est ce qu'elles remontent toutes seules?

il me semblais que oui mais ce soir il faillait tenir le bouton pour qu'elle remonte jusqu'en haut

 

Tous les symptomes que tu décris sont en rapport avec la "fatigue" du bi-masse ;)

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Invité §flo161YQ

 

Ca arrive de temps en temps qu'elles se déprogramment ces vitres :bah:

 

J'ai encore eu le cas la semaine passée avec ma vitre conducteur.

 

La manip pour réinitialiser:

 

- faire descendre la vitre jusqu'en bas (avec la fonction auto ou non)

- une fois la vitre complétement ouverte, tenir le bouton de descente baissé pendant environ 5 sec

- relever la vitre complétement (fonction auto ou non)

- une fois la vitre complétement fermée, tenir le bouton de montée levé pendant environ 5 sec

 

Normalement ça réinitialise la fonction auto qui sait dorénavant où doit s'arrêter la vitre (fonction anti pincement) :o

 

Enfin, chez moi ça fonctionne, et j'avais déjà eu le cas sur Focus I ;)

 

 

Cool la manip j'essaye ca ce soir !

 

J'ai appeler le garage car je croyais qu'il avais reprogrammer ma voiture car:

-les vitres marches plus comme avant

-l'Ordinateur de bord a ete remis a 0

-L'heure aussi (j'ai vu car le boulet qui a reglé tous ca c'est trompé, il avais rentre 4h20 au lieu de 16h20 et ce matin il etait 20h :D )

soit disant il n'ont pas reprogrammer la voiture

 

Effectivement je roule bcp et je savais pas qu'il fallais appuyer sur l'embrayage pour demarer et éteindre le moteur

 

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Invité 6834

Avec la boite powershift, y a-t-il un volant moteur bimasse ?

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Invité §flo161YQ

Super la manip pour les vitres éléc, CA MARCHE!

 

Merci ca m'evite de laisse ma voiture une journée chez ford

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Invité §MAN356af

Ca y est! Elle arrive lundi; j'en prends livraison vendredi. :)

Ca va être long...

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Invité §Ant012zj

Bonjour,

 

Je viends d'acheter une Focus, et je cherche la brochure avec les accessoires dispo pour cette voiture. Sur le site Ford, seul celui pour utilitaire apparait et rien dans ma concession.

 

Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou bien un scan ?

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Invité §min228sh

Bonjour,

 

Je viends d'acheter une Focus, et je cherche la brochure avec les accessoires dispo pour cette voiture. Sur le site Ford, seul celui pour utilitaire apparait et rien dans ma concession.

 

Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou bien un scan ?

 

 

 

Bonjour à tous

Va à la boutique pieces détachées et demande la doc accessoire ;)

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Invité §ste231ya

 

 

Bonjour à tous

Va à la boutique pieces détachées et demande la doc accessoire ;)

 

 

et ben t'es revenu avec la neige !! [:follof]

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Invité §Ant012zj

 

 

Bonjour à tous

Va à la boutique pieces détachées et demande la doc accessoire ;)

 

 

Merci. ;) Je vais voirs ça lundi.

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Invité §min228sh

 

et ben t'es revenu avec la neige !! [:follof]

 

 

 

 

Par où t'es rentré je t'ai pas vu sortir :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §ste231ya

 

 

 

Par où t'es rentré je t'ai pas vu sortir :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

plutot calme ici en ce moment !! demain matin PMU en haut de Fayence et le pain pres de Leclerc à 10h

 

 

;) si tu vois un vieux crouton dans une Mazda 626 grise = c'est pas moi ..mais j'ai la même !! :lol:

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