Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Pas de remontée d'erreur à l'ODB

 

Il y a 1150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de remontée d'erreur à l'ODB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
kivlov
  1. Posté le 11/06/2018 à 11:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour :)

avec ma Mondeo MK3 équipée du 2.0L Duratec HE, je roule depuis plus de 100.000Km avec un mélange SP95 / E85.
Comme tous ceux qui font des mélanges sur ces modèles, un témoin moteur orange remontant une erreur à l'ODB apparait, généralement au delà de 50% de mélange.
Celui-ci s'affiche plus ou moins rapidement en fonction du % d'E85 détecté. Une fois apparu, contrairement à d'autres véhicules, il ne suffit pas de refaire le plein de SP95 pour qu'il disparaisse : il est persistant et nécessite un effacement à la "valise". Ce que je faisais de temps en temps avec un ELM327 en contrôlant qu'il n'y avait pas une autre erreur que celle due au carburant.

Or il se trouve que depuis une grosse intervention sur mon moteur (joint de culasse liée à une fuite de la pompe à eau... j'ai chauffé), plus aucun code d'erreur ne remonte. Je peux même mettre 100% d'E85 dans le réservoir, aucun témoin au tableau de bord (ce témoin s'allume lorsqu'on démarre le véhicule, donc l'éclairage fonctionne). En me connectant avec mon ELM, il n'y a effectivement aucune erreur détectée.

Je trouve cela particulièrement étrange, cette erreur est remontée pendant plus de 100.000Km après chaque remise à zéro, cela arrive à tous ceux qui font ce type de mélange, et là rien de rien dans les mêmes conditions (et même pire, puisque là j'ai même augmenté le %...).

Sauriez-vous ce qui peut provoquer un tel dysfonctionnement ? Une sonde débranchée ? un problème du calculateur lui-même ? étant donné l'intervention qui a eu lieu, ma piste est que quelque chose n'a pas été "reconnecté", mais quoi ?

Merci d'avance !
Kivlov.
Message édité par Kivlov le 11/06/2018 à 11:58:39

---------------
pwet
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phare led Fiesta ST line 8
Autoradio ford 1
Avis sur ce vehicule 4
Autoradio Ford 1
probleme de climatisation 1