Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Custom / Tourneo Custom

Sync 3 Applink ne trouve aucune application


Invité §rom230JT
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom230JT

Bonjour.

 

J'ai depuis peu un Transit Custom 2018 équipé de Sync 3.

 

 

Mon téléphone fonctionne sous Android 7.0

Je ne rencontre aucun problème pour connecter mon téléphone en bluetooth ou par USB.

 

 

J'ai essayé Android Auto mais je ne suis pas satisfait car il y a pas mal de bugs (mon téléphone est un Honor 6X et cette marque semble rencontrer des difficultés avec AA).

Je préfèrerai donc utiliser Applink.

 

 

Mon problème c'est que Sync 3 ne trouve aucune de mes applications malgré qu'elles soient déjà lancées sur mon téléphone.

 

J'aimerai utiliser Spotify et Waze qui semble désormais compatible avec Sync 3.

Je précise que j'ai mis à jour Sync vers la version 3.0 mais que le problème était le même avec la version précédente.

 

Avez vous une idée de la cause du problème ?

De plus ce qui est étrange c'est que sur le site Ford France on à l'impression que la plupart des applications compatibles ont disparues de leur liste :

https://secure.ford....-catalogue-app/

 

Merci pour votre aide !

 

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom230JT

Bonjour à tous.

 

Personne ne rencontre le même problème ou aurait une idée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250zd

Bonjour à tous.

 

Personne ne rencontre le même problème ou aurait une idée ?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

J’ai fait une exactement la même procédure sur mon ford avec exactement la même configuration sur Sync3 3.0 , idem même problème.

Je cherche la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom230JT

Ok.

 

Tiens moi au courant si tu trouve une solution.

 

En parallèle j'ai fait une demande à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar200KJ

Salut bon pour la manipulation c’ Très simple, redémarre ton mobile chez moi ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom230JT

Salut.

Pour moi ça ne fonctionne pas...

Toujours aucune application détectée par le système Sync.

Ça fonctionne correctement pour toi ? Waze, Spotify et autre ?

Pas trop de bugs ?

Simplement pour savoir si ça vaut le coup que je cherche une solution ou que je me contente d'Android Auto.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jol353hl

Je rencontre également le même soucis! très énervant… toujours pas de solution en vue? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom230JT

Et non toujours aucune solution.

Un jour je passerai en concession pour leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive....

Voilà ce que j’ai actuellement en AppleCar

 

 

2018-08-11_10:20.jpg2018-08-11_10:20.jpg

 

 

puis en AppLink (mais il faut souvent dé-et reconnecter l’iPhone pour que les trois apparaissent (un coup il y en a une, un coup 2....)

 

 

 

2018-08-11_10:20.jpg

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal582Zy

Idem ici, J'ai le même problème avec sync3 sur une Fiesta neuve, aucune app de trouver sur un smart Android, ni Deezer, ni Spotify, ... Waze je crois que c'est pas encore compatible, enfin rien quoi.

Bizarre, c'est normal ? c'est la première voiture Ford que j'ai, c'est un peu nul, je dois avoir dans les 100 appli et il y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061WD

Bonjour.

 

J'ai depuis peu un Transit Custom 2018 équipé de Sync 3.

 

 

Mon téléphone fonctionne sous Android 7.0

Je ne rencontre aucun problème pour connecter mon téléphone en bluetooth ou par USB.

 

 

J'ai essayé Android Auto mais je ne suis pas satisfait car il y a pas mal de bugs (mon téléphone est un Honor 6X et cette marque semble rencontrer des difficultés avec AA).

Je préfèrerai donc utiliser Applink.

 

 

Mon problème c'est que Sync 3 ne trouve aucune de mes applications malgré qu'elles soient déjà lancées sur mon téléphone.

 

J'aimerai utiliser Spotify et Waze qui semble désormais compatible avec Sync 3.

Je précise que j'ai mis à jour Sync vers la version 3.0 mais que le problème était le même avec la version précédente.

 

Avez vous une idée de la cause du problème ?

De plus ce qui est étrange c'est que sur le site Ford France on à l'impression que la plupart des applications compatibles ont disparues de leur liste :

https://secure.ford....-catalogue-app/

 

Merci pour votre aide !

 

 

Romain

 

 

Probablement un pb de câble USB. J'ai eu le même pb avec un vieux câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055fx

BonjourMême problème pour moi sur ma Fiesta neuve. Android auto fonctionne, connexion bluetooth fonctionne, Mais Sync3 en USB aucune application détectée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055fx

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai bien installé FordPass, d'ailleurs celui-ci fonctionne très bien en connexion Bluetooth, mais tout comme waze, spotify... ne fonctionne pas en USB.

J'ai montré mon problème dans une concession Ford, ils n'ont pas résolu le problème et ne savent pas d'où cela peut venir.

 

Donc si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Cf

Bonjour à tous,

Octobre 2019

Même problème que vous tous

J ai une fiesta 2019 St line neuve je l'adore mais sync 3 me fais péter un câble truc de ouf

Mise à jour ok 2,9go sur clé usb, WiFi embarqué ok, Android auto ok mais me plaît pas du tout interface dégueulasse ?

Ford pass ok bien!! ?

Par contre reconnaissance spotify ou deezer avec mon smartphone rien Nada sur mon sync 3 même en regardant les vidéos sur le net

Si quelqu'un a la solution !! Help!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385Le

Même problème ici, sur une Ford Focus 2019, SYNC 3.3 (dernière mise à jour), avec un Samsung Galaxy A5 2017, Android 8.0. Applications Waze et Spotify à jour et lancées sur le téléphone, mais pas reconnues via AppLink. Seule l'application FordPass est reconnue.

Voiture achetée en Belgique. Y a-t-il une limitation géographique ? FORD ne communique pas à ce sujet sur son site. Le catalogue des applications compatibles AppLink, sur le site Ford Belgique, est en tout cas très sévèrement restreint...

Je n'ai, à ce jour, trouvé aucune solution ni réponse. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385Le

Après quelques recherches, j'ai ma réponse :

 

 

AppLink est basée sur le protocole SDL (SmartDeviceLink). Or, seules les versions iOS (iPhone) des applications Waze et Spotify (entre autres) prennent en charge ce protocole et sont donc compatibles SYNC AppLink. Le seul moyen d'utiliser ces applications avec votre FORD, si vous possédez un smartphone Android, c'est donc de passer par Android Auto, et en USB, svp ! :cry:

 

 

Les seules applications compatibles SYNC AppLink sont celles listées sur l'impressionnant catalogue d'applications compatibles FORD, qui diffère selon les pays.

 

Soit, à cette date (le 05-11-2019) :

Catalogue Ford France : seulement 3 applications compatibles Android et iOS.

 

Catalogue Ford Belgique : 4 applications compatibles Android et iOS, et 3 applications compatibles uniquement iOS (dont Waze).

 

Catalogue Ford UK : 9 applications compatibles Android et iOS, 4 compatibles uniquement iOS, et 1 compatible uniquement Android.

 

Je n'ai trouvé aucune information quant à une éventuelle future intégration du SDL (et donc compatibilité AppLink) dans les applications Waze, Spotify ou Deezer pour Android. J'ai même l'impression que ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Les développeurs préférant se reposer sur AndroidAuto.

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnonymeFocus2017

Seules quelques applis sont compatibles avec ford sync 3.

Pour commencer, il faut avoir activé les applis mobiles dans les paramètres. Paramètres-> Applications mobiles puis cocher pour activer.

Ensuite, brancher le téléphone via usb. et le tour est joué.

Personnellement, j'utilise Sygic et Waze pourla navigation, je les lance sur mon téléphone, ensuite je branche mon tel et l'appli apparait.Ford Pass et AccuWeather fonctionnent également

si jamais:

https://www.fordmartigny-cristalgaragesa.ch/Page/203/ford-technologie-smart-sync

Pour avoir la liste des applis compatibles:

https://owner.ford.com/tools/account/how-tos/applink-catalog.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...