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Transit

transit démarre et cale


Invité §Ale446zr
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Invité §Ale446zr

Bonjour tout le monde, j’ai un petit problème avec ma transit de 2012 diesel turbo fap moteur 2.2 tdci j aurai aimé avoir vos avis à propos de cette panne .au fait tout a commencé quand j’ai pris une route de 300 km environ soudainement la voiture ralentit toute seule et cale, impossible de rédemarrer, la voiture démarre et cale aussitôt j ai déjà changé le fap , le turbo, vanne egr et rien donc je vais me pencher sur l injection. Si vous pouvez me conseiller je suis preneur merci d’avance

 

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Bonjour tout le monde, j’ai un petit problème avec ma transit de 2012 diesel turbo fap moteur 2.2 tdci j aurai aimé avoir vos avis à propos de cette panne .au fait tout a commencé quand j’ai pris une route de 300 km environ soudainement la voiture ralentit toute seule et cale, impossible de rédemarrer, la voiture démarre et cale aussitôt j ai déjà changé le fap , le turbo, vanne egr et rien donc je vais me pencher sur l injection. Si vous pouvez me conseiller je suis preneur merci d’avance

 

Bonsoir,peut être eut il été plus économique de commencer par faire une lecture des codes défaut avant de remplacer des pièces couteuses sans lien avec l'incident

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Invité §Ale446zr

Ah oui effectivement , j ai complètement oublié de préciser désolé , donc avant de commencer à changer ces pièces j ai passé le véhicule à la valise et ça m’a donné 2 codes : p0299. suralimentation Turbocompresseur . Et p2453 capteur différentiel de pression filtre à particules- probleme performance. merci encore

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Ah oui effectivement , j ai complètement oublié de préciser désolé , donc avant de commencer à changer ces pièces j ai passé le véhicule à la valise et ça m’a donné 2 codes : p0299. suralimentation Turbocompresseur . Et p2453 capteur différentiel de pression filtre à particules- probleme performance. merci encore

 

 

Bonsoir ,le code P0299 indique une basse pression de suralimentation, ce qui ne dit pas que le turbocompresseur est obligatoirement en cause ,cela peut être causé par une fuite du circuit d'admission , un colmatage de l'admission , un colmatage de l'échappement , une indication erronée de la sonde de pression etc ...

Le code P2453 ne dit pas non plus que le capteur de pression différentielle est obligatoirement en cause mais c'est possible si : les tuyaux de raccordement de cette sonde au FAP ne sont pas coupés/colmatés ,le FAP n'est pas colmaté irrémédiablement ,si l'échappement n'est pas colmaté par encrassement/dégagement de débris de catalyseur/de FAP ou pli accidentel d'un tube etc ...

Si les contrôles visuels ne montrent rien d'anormal ,des tests sont disponibles dans les appareils de diags pour aider a cerner l'origine des codes défauts

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Invité §Ale446zr

Ah ok, donc c’est bien un problème d’admission ou d’échappement et non un problème d’injection ? Car avec toutes ces pièces changés sans succès je commençai déjà à penser que c’est un problème d’injection (pompe gavage ou pompe injection) vu que le véhicule démarre et cale aussitôt comme si le débit de gazole arrivant au moteur est faible... en tout cas merci pour les réponses rapides

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Invité §Ale446zr

Je dis ça car le mécano à dit que ces codes peuvent ne pas correspondre à la panne du véhicule et que la panne peut être mécanique

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Je dis ça car le mécano à dit que ces codes peuvent ne pas correspondre à la panne du véhicule et que la panne peut être mécanique

 

Bonjour, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce véhicule , il faut vérifier les points que j'ai cités ,procéder par élimination

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Invité §Ale446zr

Ok je vais essayer tout ça et je vous tien au courant

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Invité §Ale446zr

Bonsoir distrait, je reviens vers toi pour dire que j ai fait tout les testes que tu a cité et effectivement beaucoup d organes d admission étaient sales egr, tuyaux du turbo, tuyaux d admission,etc... mais même en nettoyant tout ça le véhicule refuse de démarrer que me conseille tu maintenant ?? Merci d avance

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Invité §Ale446zr

Sans oublier que les codes d avant ont disparu et maintenant j ai un code p0672 bougie de préchauffage cylindre numéro 2 -ouvert

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Sans oublier que les codes d avant ont disparu et maintenant j ai un code p0672 bougie de préchauffage cylindre numéro 2 -ouvert

 

 

Bonsoir, ce code indique une bougie grillée ou son fil coupé/débranché

un moteur qui démarre et cale aussitôt va provoquer des enregistrements ,si il n'y en a pas de lus en dehors du P0672 c'est sans doute un manque de compatibilité de l'appareil de lecture avec le véhicule.

Avec un appareil performant on a aussi a disposition des test disponibles pour vérifier certains paramètres de fonctionnement de la gestion moteur

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Invité §Ale446zr

Bonjour distrait bah c’est IDS Ford etis un appareil de concession tu pense qu’il me joue quand même des tours ?? C’est quoi comme test que tu me conseilles d autre du coup?? Merci encore

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Bonjour distrait bah c’est IDS Ford etis un appareil de concession tu pense qu’il me joue quand même des tours ?? C’est quoi comme test que tu me conseilles d autre du coup?? Merci encore

 

 

 

Bonjour, il y a la page data logger de l'IDS ou l'on retrouve tous les composants de la gestion moteur et on peut en sélectionner plusieurs pour voir leur fonctionnement

Il faut en premier vérifier :la vitesse moteur au démarreur (capteur PMH) la pression de carburant ,la température moteur d'aprés le signal de la sonde , le signal du capteur d'arbre a cames etc...

 

http://blog.obdii365.com/wp-content/uploads/2016/01/Ford-VCMII-V98-3.jpg

http://blog.obdexpress.co.uk/wp-content/uploads/2015/12/Ford-IDS-V98-8.jpg

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Invité §Ale446zr

Ok distrait5000 je vais vérifier tout ça par contre il y a des valeurs spécifiques pour ces testes ou le logiciel vas détecter le défaut automatiquement en cas de panne?? Merci encore pour ces réponses distrait

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Ok distrait5000 je vais vérifier tout ça par contre il y a des valeurs spécifiques pour ces testes ou le logiciel vas détecter le défaut automatiquement en cas de panne?? Merci encore pour ces réponses distrait

 

 

Re,les limites de certaines valeurs sont intégrées ,d'autres comme la température d'air,de carburant ,du moteur etc ne le sont pas mais doivent être plausibles .

Exemple : une température moteur a 5 ° alors que celle ambiante est de 25° doit attirer l'attention

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Invité §Ano484Hv

Bonsoir j'ai le même problème avec un Ford smax 2l2 défaut injecteur mais après avoir changer un capteur le défaut disparaît il m'ont tout fait pompe injection pompe de gavage il y a une amélioration mais ça cale toujours on se penche sur le faisceau injecteur mais la facture commence à devenir trop salé donc une aide moins onéreuse est la bienvenue ..

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Bonsoir j'ai le même problème avec un Ford smax 2l2 défaut injecteur mais après avoir changer un capteur le défaut disparaît il m'ont tout fait pompe injection pompe de gavage il y a une amélioration mais ça cale toujours on se penche sur le faisceau injecteur mais la facture commence à devenir trop salé donc une aide moins onéreuse est la bienvenue ..

 

 

Bonsoir ici c'est un sujet concernant un incident moteur de transit a moteur puma ,pas du 2.2l PSA/Ford.

Il faut créer un nouveau sujet dans la section Smax en présentant le véhicule , année, kms , incident , historique de réparations etc ...

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Invité §Fer083cp

Bonjour Alex Jorge,

 

As tu trouvé la panne pour ton transit?

 

J'ai le même soucis, et ne trouve pas la solution, ou commencer?

 

Et quel était ta panne?

 

Un tout grand merci

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Invité §phi788uu

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici, j'ai 1 ford transit 2.4 di duratorq 85000 km de 2002.

J'ai un problème mon camion démarre et dès que j'accélère il coupe et après j'ai beaucoup de mal a le remettre en route.

Pouvez vous m'aider svp ?

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Bonjour à tousse j’ai le même problème sur  mon Ford Transit 2.2 année 2006 le camion démarre et cale au bou de 1 minutes je peut ni accélérer j’ai changé le turbo vanne egr capteur de pompe injection et le capteur de rampe d injection avez vous corrigé votre problème merci 

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