Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Custom / Tourneo Custom

Question nouveau Tourneo Custom 2018


Invité §Bus345ec
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bus345ec

Bonsoir,

 

Je possède actuellement un ford tourneo connect (version 7 places). J'ai suis très content mais la famille s'est agrandie encore :) et nous hésitons fortement à prendre la version plus grande : le tourneo custom.

 

Nous avons eu droit à un essai de la part de notre concessionnaire tous le week-end. Ce fut vraiment sympathique et le véhicule nous plaît beaucoup :love: !

 

Par contre nous avons été surpris de la consommation. En effet sur les prospectus (le modèle 170 chevaux) indique 6.5 litre/100 pour du mixte. Durant le week-end j'étais plutôt à 9,5 litre/100. Qu'en est-il dans la réalité (s'il y a déjà des retours d'expérience) ?

 

Ensuite au niveau moteur j'ai lu des avis que le 170 chevaux est presque trop agressif et que le 130 chevaux est plus équilibré. C'est vrai que le 170 chevaux est nerveux surtout au démarrage. Est-ce qu'il y a un avis, une expérience à partager à ce sujet ?

 

Et enfin, dernière chose pour ce soir ;) , je trouve qu'il est grand et très haut. La conduite est fort agréable ... par contre on peut être vite être embêté dans les parking souterrain. J'habite en Suisse et parfois nous avons des sous-terrain à 1m95... donc on oublie ! Par contre sur des 2 mètres de hauteur, vous n'avez jamais rencontré de soucis ?

 

Un immense merci pour vos retour qui m'aideront à faire les bons choix si nous allons de l'avant pour changer ;) !

Très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Personne ne roule sur le nouveau Tourneo Custom ? :)

 

Je serai très intéresser à avoir quelques retour et notamment sur le choix du moteur : 170 ou 130 chevaux ? Et également sur la consommation : qu'en est-il de la réalité ?

 

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Transit Custom moi, donc la version utilitaire.

J'ai la version 130ch, qui est très suffisante à vide, mais qui pourrait se révéler "juste" en charge.

Niveau consommation actuellement je suis à 7l de moyenne selon l'odb, mais je roule à vide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Intéressant, merci pour ces retours !

J'ai eu l'occasion de tester le 170 chevaux. Il était je trouvais très agressif au démarrage... J'ai lu des commentaires que le 130 chevaux pour la version familiale allait très bien et était plus harmonieux !

 

Et par rapport à la hauteur, est-ce que vous avez des expériences parking souterrain ? Je suis en Suisse et on a beaucoup de parking indiqué 2 mètres de haut. Rencontrez-vous des problèmes ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour ces retours !

J'ai eu l'occasion de tester le 170 chevaux. Il était je trouvais très agressif au démarrage... J'ai lu des commentaires que le 130 chevaux pour la version familiale allait très bien et était plus harmonieux !

 

Et par rapport à la hauteur, est-ce que vous avez des expériences parking souterrain ? Je suis en Suisse et on a beaucoup de parking indiqué 2 mètres de haut. Rencontrez-vous des problèmes ?

 

Merci beaucoup !

 

Oui apparemment le 130 est plus "rond" à l'utilisation. Même si je trouve que sur les premiers rapports ça déboule un peu brusquement sur le train avant, les pertes d'adhérence ne sont pas rares sur route humide.

 

Concernant l'utilisation en charge, personnellement j'ai la boîte longue, rapport de pont 3.94, donc ça tire long.... Long.... Long. Tu passes la 6eme qu'à 120 quoi, sinon tu te retrouves en sous régime. Et avec la nouvelle limitation à 80, je serai en 4eme, car la 5eme sera déjà trop longue.

Inversement, sur autoroute c'est parfait ! Et les 130ch sont suffisants pour maintenir un 140 compteur au régulateur même quand la route grimpe.

 

Je sais qu'il existe des finitions/modèles équipés d'un rapport de pont plus court, 4.15 de memoire, ça pourrait lui redonner du Pep's. Ou idéalement, prendre la BVA qui fait oublier tout ça...personnellement je l'avais prise, mais devant le délai à rallonge (retard de 2 mois puis un autre de 3 mois annoncé), je me suis rabattu sur un modèle en stock en bvm.

 

Concernant les parking à 2 mètres : tu oublis :jap: si il y a de la marge sur les 2 mètres annoncés, c'est l'antenne qui touche. Si c'est 2 mètres pile poil, tu ne passes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332lR

Merci beaucoup pour ce retour !

Apparemment le rapport de pont pour le 130 et 170 chevaux est de 4.19. Ca veut dire exactement ? Désolé ... suis novice dans ce sujet-là ... :??: Pour moi de sûr je vais partir en boite manuel... je suis pas prêt à rouler en boîte automatique :lol: !

 

En tout cas je crois qu'avec les explications le 130 chevaux fera très bien l'affaire. Je vais encore bien réfléchir.

 

Au fait les parkings sont annoncés 2 mètre mais il y a toujours une petite marche. Il faudra que je sois prudent si je m'aventure avec ce modèle là.

 

Un grand merci encore à tout ceux qui ont des retours d'expérience sur le Tourneo Custom !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mesure avec un mètre, le miens fait 1m94 donc ça passe sous les 2 mètres.

 

Pourquoi pas de bva ? Sur un gros machin comme ça, pas sportif pour 2 sous, ça ferait bien mieux l'affaire que (l'agréable) bvm mal étagée :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Bonsoir !

 

Au fait je ne suis pas un adepte de la boîte à vitesse automatique. Pour moi le plaisir de la conduite passe par les changements de vitesse :sol: !

 

Je profite pour demander quelques infos concernant le rapport de pont ? C'est quoi au juste et que veut dire les chiffres ?

 

Je me tâte encore ... j'ai pas encore passer commande (en grande réflexion) ! Si je passe commande faudra que je fasse le choix entre 130 et 170 chevaux... Pour l'instant je penche sur le 130 pour avoir un moteur un peu plus rond car de toute façon le couple est intéressant.

 

Merci pour vos partages et retour, c'est toujours intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Au fait je ne suis pas un adepte de la boîte à vitesse automatique. Pour moi le plaisir de la conduite passe par les changements de vitesse :sol: !

 

Je profite pour demander quelques infos concernant le rapport de pont ? C'est quoi au juste et que veut dire les chiffres ?

 

Je me tâte encore ... j'ai pas encore passer commande (en grande réflexion) ! Si je passe commande faudra que je fasse le choix entre 130 et 170 chevaux... Pour l'instant je penche sur le 130 pour avoir un moteur un peu plus rond car de toute façon le couple est intéressant.

 

Merci pour vos partages et retour, c'est toujours intéressant !

 

Pour imager cela simplement, c'est la "longueur" de la transmission. Plus le chiffre est important, plus ça tire court (pour simplifier, encore une fois).

 

En terme d'utilisation, avec le pont 3.94 je suis à 2000 tes/min à 130 km/h. Avec le 4,15, tu serais à un régime plus élevé.

Cela permet de moins consommer sur autoroute, mais ça fait perdre de la vivacité au moteur sur le réseau secondaire.

 

Pour le changement de vitesse qui est un plaisir, je dirais.... Réfléchis bien quand même, car c'est un utilitaire, donc les 2 premiers rapports sont courts (pour décoller la charge facilement), il y a un trou au passage de la 3, puis 4 et 5 sont serrés, puis la 6 est très longue.

 

Je veux juste dire par là que les rapports ne s'egrainent pas d'une façon aussi linéaire que sur une automobile. Le maniement est agréable, pas de soucis là dessus, mais parfois à 80 ou à 110, t'as le cul entre 2 chaises. Et ça, la bva le gère à ta place, ça peut être un atout non négligeable. Le mieux est peut être d'essayer, car personnellement à iso-budget j'opterais plutôt pour un 130 bva que pour un 170 bvm.

 

D'ailleurs j'avais commandé le miens avec une bva, mais vu les délais de livraison pour l'avoir .... J'ai rebroussé chemin et pris une boîte mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonsoir !

 

Au fait je ne suis pas un adepte de la boîte à vitesse automatique. Pour moi le plaisir de la conduite passe par les changements de vitesse :sol: !

 

Les statistiques sont formelles, 100% des conducteurs qui n'aiment pas la boite automatique ont un point commun : ils n'en ont jamais conduit ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Merci pour vos réponses !

C'est un éternel débat entre la boîte à vitesse manuelle ou automatique. Moi je préfère vraiment la boîte manuelle, ça fait partie pour moi de la conduite !

 

J'entends bien la "difficulté" des changements de vitesses. J'ai un grand tourneo connect et là aussi les 2 premières vitesses sont courtes mais on s'y fait !

 

Mon choix n'est pas encore fait ... je vais encore réfléchir un peu. Sinon qu'est-ce qu'a eu ton Transit ?

 

Bonne soirée et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541MS

Bonjour,

Je possède un Ford Tourneo Custom Sport 170 chevaux.

La consommation avoisine les 9,5 c'est une boîte automatique.

Je ne fais pas attention à la consommation.

Le moteur est très agréable et est suffisamment puissant pour le véhicule.

 

J'habite aussi genève il est vrai que les parkings souterrains pose parfois des problèmes il y en a qu'il faut éviter c'est une question d'habitude. parking de la gare de Cornavin ok parking de rive ok par contre il faut oublier le parking du Mont-Blanc.

 

Si jamais je le vends il a une année et 15000 km.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Merci pour ce partage !

 

Est-ce que les parkings indiqués 2 mètres passent sans soucis ? D'après mes recherches le parking du mont-blanc indique 1m95 ... donc en effet pas possible ! Merci pour la réponse.

 

J'ai presque été tenté par ton offre :) surtout la version sport que j'ai beaucoup ! Par contre j'ai un tellement gros rabais de flotte que ça me reviendra moins cher que de prendre une occasion.

 

Petite question indiscrète peut-être. Pourquoi le vends-tu après une année ? Pas satisfait ou bien des soucis ?

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre015ML

Salut,

 

Dans les parkings ou c'est indiqué 2m, je roule au pas et baisse la tête mais ça passe. En aucun cas j'essayerai de prendre une parking à 1,95...

 

J'ai aussi une rabais flotte, mais je pense que le prix avec ou sans rabais flotte est discutable. En cherchant sur autoscout tu te rapproches sérieusement des prix avec une rabais flotte.

 

Je le vend car je viens de commander un modèle 2018 dans une autre couleur. Le 2017 que j'ai actuellement est anthracite.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Bonsoir !

 

Merci encore pour le retour.

 

Je viens d'avoir mon concessionnaire et du coup j'ai pas fait gaffe au délai de l'offre et mon rabais de flotte saute... SUPER ! Du coup ça remet en cause pas mal de chose.

 

Mais il me propose une version de démo. A réfléchir.

 

J'ai une petite question encore pour vous tous concernant les barre de toit. Est-ce quelle se rabatte totalement ou s'il y a les barres de toit le bus est plus élevé ? Et peut-on les ajouter après coup si le modèle d'exposition n'a pas les barres de toit ?

 

@Fred1226 merci beaucoup pour ta réponse. Moi je veux aussi le modèle 2018. J'espère que tu trouveras acquéreur !

 

Merci pour votre réponse et bonne soirée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre015ML

Salut..

Je n'ai pas l'option barre de toit et je n'ai pas pu voir cette option chez le concessionnaire. j'imagine que cela peut peut-être ajouter un ou deux centimètres mais pas plus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Du coup il faudra bien réfléchir ... car ce que je ne sais pas c'est si l'indication sur catalogue (1m979 ... donc 1m98) comprend les barres de toit ou pas ? ...

 

A voir. Je vous redirai dès que j'ai la réponse ! Mais si vous avez la réponse de votre côté, je suis preneur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Bonjour !

 

Mon concessionnaire me dit que les barres de toi repliée sont à la hauteur du toit. Par contre sous ce liens : https://www.ford-accessoires.c [...] s/2160820, c'est indiqué que c'est 2m04 une fois les barres de toit fixées...

 

Est-ce que quelqu'un possède les barres de toit sur le nouveau Tourneo Custom ? Je serai vraiment intéressé de connaître la hauteur totale avec le barres de toit car même repliée, j'ai l'impression que ça dépasse un peu.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre015ML

Bonjour !

 

Mon concessionnaire me dit que les barres de toi repliée sont à la hauteur du toit. Par contre sous ce liens : https://www.ford-accessoires.c [...] s/2160820, c'est indiqué que c'est 2m04 une fois les barres de toit fixées...

 

Est-ce que quelqu'un possède les barres de toit sur le nouveau Tourneo Custom ? Je serai vraiment intéressé de connaître la hauteur totale avec le barres de toit car même repliée, j'ai l'impression que ça dépasse un peu.

 

Merci beaucoup !

 

Bonjour

J'ai vu un véhicule garée avec les barres de toit. De profil il est clair que cela augmente la hauteur du véhicule , de pas grand-chose mais c'est sûr que ça augmente la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Bonsoir !

Merci pour la réponse.

 

Apparemment mon concessionnaire m'a dit qu'on peut enlever complètement les barres de toit et les remettre. Vous avez des expériences ? Je pense que c'est le cas en ayant vu le véhicule et c'est une bonne alternative en cas de besoins.

 

Ca y est cette vois mon véhicule est commandé et dans 3 - 4 semaines je l'aurai : véhicule de démo.

 

Merci encore pour vos partages, c'est appréciable !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus345ec

Bonsoir !

 

Voilà nous avons récupérer notre nouveau Tourneo Custom la semaine dernière ! On a fait un week-end en déplacement et avec une petite famille je peux vous dire que c'est royal : de la place et du confort ! Bref TRES content !

 

Je suis également surpris en bien. On a fait environ 300 kilomètre et on est à 7,9 litre aux 100 !

 

J'ai une question concernant le gonflage ds pneus. D'après Ford c'est 2,9 bar derrière et 3,0 bar devant ! Est-ce que vous augmenter un peu ? J'ai toujours entendu que c'est bien d'avoir les pneus bien gonflés !

 

Merci d'avance pour votre retour.

Meilleures salutations.

 

B. Bussy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy545Km

Bonjour !

 

Mon concessionnaire me dit que les barres de toi repliée sont à la hauteur du toit. Par contre sous ce liens : https://www.ford-accessoires.c [...] s/2160820, c'est indiqué que c'est 2m04 une fois les barres de toit fixées...

 

Est-ce que quelqu'un possède les barres de toit sur le nouveau Tourneo Custom ? Je serai vraiment intéressé de connaître la hauteur totale avec le barres de toit car même repliée, j'ai l'impression que ça dépasse un peu.

 

Merci beaucoup !

 

Bonjour je viens de faire l'achat d'un Ford Transit custom et j'ai les galerie escamotable en effet il ne passe pas sous la barre des 2 mètres car le cul du camion est légèrement plus haut donc je dirais 2 m 02 il ne rentre pas dans mon garage qu'il fait 2 m..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy545Km

Bonjour

J'ai vu un véhicule garée avec les barres de toit. De profil il est clair que cela augmente la hauteur du véhicule , de pas grand-chose mais c'est sûr que ça augmente la hauteur.

 

Bonjour oui moi j'ai des barres de toit sur mon custom et il mesure 2 mètre 0,2 donc il faudrait les enlever pour passer sous la barre des 2 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110rF

J'ai commandé mon ford custom en 185 ch année 2019 nouveau moteur et j'ai appris que c'était le moteur Peugeot dessus

je vais voir ce qu'il vaut ce petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...