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Porte vélo pour Mondéo


Invité §dji577ex

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Invité §dji577ex

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un porte vélo sur leur Mondeo?

La mienne est de 2004 et je souhaitais avoir un retour d'expérience sur des modèles fiables et efficaces pour 2 vélos.

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Hello,

 

Moi j'en ai un pour 4 vélos sur boule d'attelage et basculant, c'est le top. Le budget est plus élevé qu'un qui s'accroche sur le coffre ou un non basculant, mais comme j'ai un chien, il fallait pouvoir ouvrir le coffre facilement. De plus il demande une boule d'attelage avec une charge d'appui maximale de 90kg il me semble, mais comme tu n'as que deux vélos, la charge sera moindre puisque un porte vélo 2 ou 3 vélos te suffira.

 

Donc tout dépend de ton cahier des charges ;)

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La mienne est de 2004 et je souhaitais avoir un retour d'expérience sur des modèles fiables et efficaces pour 2 vélos.

 

Salut,

 

pour deux vélos, j’utilise un simple porte-vélos Décathlon ® depuis plus de 20 ans.

 

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Le mien est beaucoup moins sophistiqué que celui que j'ai trouvé sur leur site, mais il a transporté deux VTT, parfois plus un vélo d'enfant, pendant plusieurs aller/retours Essonne/Haute Garonne sur une période de 8 ans.

 

Quand ça vient de Thule ®, c'est plus cher, mais est-ce mieux?

 

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Le principe est le même: ça se clipse en haut et en bas du hayon et se serre par des sangles. J'ai changé les miennes il y a une dizaine d'années parce que, à force de trainer dans le garage (je ne m'en sers que très rarement maintenant), elles avaient un aspect ... disons ... peu solides?

 

Toujours est-il que je ne mettrais pas ça sur une voiture neuve (risque de rayure à ne pas exclure) mais pour notre Mondéo, le Scenic, le C-Max, RAS.

 

On serre les sangles, on fixe les vélos (plus une plaque si la tienne est cachée) et zou! Zéro problème depuis 1992, année d'achat du premier. J'en suis à mon deuxième pour des raisons évoquées plus haut: je ne faisais plus confiance à la structure d'ensemble, mais je suis sûr que j'ai exagéré et que c'était inutile.

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Invité §dji577ex

Merci à tous pour vos réponses !!

J'ai bêtement oublié de préciser que je ne dispose pas d'attelage sur mon véhicule et que ma question concernait les PV à sangler sur le hayon.

'ai aussi oublié de préciser que j'ai une Mondéo 5p, mais bon vu le nombre de 4p c'était peu probable.

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Les porte-vélos que je te conseille s'adaptent aux breaks aussi bien qu'aux berlines, donc tu peux les garder d'une voiture à l'autre.

 

La qualité des produits Décathlon n'est plus à démontrer.

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Invité §dji577ex

Sur tes conseils j'ai regardé chez décathlon (c'est peut-être le dernier endroit ou j'aurais cherché à acheter un porte vélo moi !) et ils ont un bot qui permet de trouver le PV compatible avec les véhicules. Pour ma Mondéo ce sera un btwin 320 et comble du bonheur : il ne masque pas les feux et la plaque d'immat ! 80€, le prix de la loc pour 2 vélos une semaine mais au moins il me servira dans d'autres occasions.

 

Merci encore pour les conseils.

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Pour moi, ce sont exactelent les mêmes. :voyons:

 

J'ai utilisé le comparateur, je ne vois aucune différence: https://www.decathlon.fr/C-819 [...] comparator

 

Si tu as un Décathlon à proximité, passe-leur u coup de fil. Ils sont - normalement - très sympas et te passent un vendeur dans le rayon pour t'expliquer. Je fais ça parfois puisque je suis maintenant à 50 km du magasin. :oui:

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La structure du 300 est en deux parties, celle du 320 est en trois parties.

 

Cela doit dépendre de la disposition/longueur de la partie arrière du véhicule. Sur ma 406 berline (4p), je n'ai jamais pu mettre un ressemblant au 300.

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Invité §dji577ex

J'ai utilisé le 320 pendant toute la saison et franchement a part quelques bruits de sangles sur les portions rapides il fait vraiment bien le job.

Ca fait un peu peur au début de mettre autant de charge en appui sur la lunette arriere mais au final ça tient très bien : le porte vélo s'appuie sur le pare choc, la lunette arriere et le haut du hayon. Tout ça est sanglé très fort mais il faut contrôler régulièrement le serrage car avec les vibration ça se relache tout doucement pour avoir un peu de jeu au bout d'une centaine de kilomètre.

 

 

Les défauts : outre le bruit de l'air dans les sangles évoqué (on peut fortement le réduire en enroulant les sangles autour des tubes et en scotchant) il faut être grand et costaud pour positionner les vélos dans l es broches ! Tout seul c'est vraiment compliqué même avec un vélo très léger. De plus si on a pas un vélo de route il faut faire des compromis entre les fixations du porte vélo et le cadre, pareil avec un vélo enfant ; ces fixations sont très dures à mettre et à enlever mais il faut reconnaitre que ça tien bien quand c'est fixé. A noter aussi que mon protege plateau en plastique a été cassé car il venait en contact avec le porte vélo, je n'avais pas vraiment le choix c'était soit ça soit le dérailleur en contact.

Il faut faire aussi très attention à ne pas perdre les petites protections en caoutchouc qui viennent dans les pattes metalliques au bout des sangles car il n'y en a aucune en spare et à la moindre manquante c'est l'endommagement de la peinture assurée. J'ignore si on peut en trouver en pièce détachée.MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1532155274245.jpg

 

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