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C-Max

Fuite Radiateur de refroidissement turbo


Invité §Hdi328Rz

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Invité §Hdi328Rz

Bonjour à tous,

J'ai amener ma voiture, un Focus c-max 1,8l, de 2006 a un garage car je ne pouvais plus ouvrir le capot.

Lorsque j'ai téléphoné tout a l'heure, on me répond que le capot est réparer, mais que quand il l'a essayer, il y a une fuite au radiateur de refroidissement turbo

 

Ma voiture a subit un Leger choc a l'avant( quelqu'un ma rentrer dedans en faisant une marche arrière, mais c'est barrer ), c'était en septembre 2015;

J'ai eu le dernier contrôle technique en juillet 2016 résultat: feuille presque vierge: plaquette de frein avant bientôt à changer .

Je n'ai jamais eu de perte de puissance, j'ai fais plusieurs aller retour en Normandie( plus de 750km aller )

 

Alors, je ne comprend pas, qu'est ce qu'une fuite de radiateur de refroidissement turbo???????????????

 

Merci a tous de m'éclairer......

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Bonsoir

on vas supposé que c'est un diesel vus qu'on a droit au minimums d'infos ...

 

il doit y avoirs confuse avec l'échangeur AIR/AIR vus qu'il n'y a pas de radiateur de refroidissement du turbo

 

c'est possible qu'il se soit fendus après le choc , c'est un bete nid d'abeille en alu la plupart du temps

 

la plupart du temps on s'en rend compte a cause d'un sifflement qui augmente avec la charge du turbo

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Invité §Hdi328Rz

Merci Obiwanwilly, effectivement c'est un diesel, j'ai oublié de le préciser( désolé ).

J'ai eu le choc en septembre 2015 et je n'ai jamais entendu de sifflement.

D'autre part, le contrôle technique que j'ai fais en juillet 2016, donc 11 mois après, ils auraient entendu ce sifflement et me l'aurais dit, or il n'y a que les plaquettes de frein avant qui étaient bientôt à changer.

Et de plus, j'aurais surement eu une perte de puissance( puisque on touche au circuit turbo ), or la voiture se comportait normalement( monté d'une cote de 10% a 90 en 5eme ).

J'avais passé la valise plusieurs fois depuis le choc et tous ce qu'il y avait était problème papillon vanne EGR, mais ca, je l'ai depuis novembre 2014.

Et puis pourquoi l'essayer alors qu'il suffisait juste de réparer l'ouverture du capot ??

Bizard quand meme.......

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