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ST Line problème roue de secours


Invité §Vin688VX

Messages recommandés

Invité §Vin688VX

Salut,

 

EN espérant ne pas me tromper de section, je voudrais savoir pourquoi il serait impossible d'utiliser la roue de secours 14" sur une ST Line montée en 17" et équipée du toit ouvrant. Le vendeur parle de rigidité du toit en verre, ça vous paraît plausible ?

 

Merci

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Salut :)

En fait c'est tout bête :

- la roue de secours pèse plus de 10kg

- le toit ouvrant pèse pas mal aussi

Les deux combinés ça fait dépasser les taux d'émission de co2 pour la catégorie de malus.

 

En gros, c'est simplement pour pas se faire plomber par les taxes du gouvernement.

 

Je pense pas que ça puisse poser problème de commander une tôle sur Allopneus avec le pneu de monté, et pour beaucoup moins cher que l'option chez Ford ;)

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Invité §Vin688VX

@Meta_ Merci pour ta réponse ! Donc tu me conseilles de prendre juste le kit anti crevaison et acheter la roue ailleurs ? Une roue de 17" du coup ? Je pensais que ce serait bien plus cher surtout avec la jante spécifique. Désolé pour les questions de noob j'avais encore jamais acheté de voiture neuve, encore moins avec des accessoires "sportifs".

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Roue en 17 peut être pas, si celle de base est en 14, ça doit être parce que le bac est le même que sur l'ancienne génération, qui elle avait pas des roues aussi grandes à sa sortie.

 

Le kit anticrevaison peut être pratique, mais une roue de secours sera toujours mieux. (sous réserve que le pneu ai pas 30 ans, ce qui est mon cas :cyp: )

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Invité §Vin688VX

Je suis d'accord avec vous deux avoir cette roue l'arrière est plus important que le caisson de basses qu'on essaie de me refourguer à la place :D Pour le kit anti crevaison ça m'a quand même sauvé la mise bien des fois à moto :jap:

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Ça doit être ça oui.

 

Sinon on achète une vieille Citroën à suspension hydropneumatique et on démonte la roue en cas de crevaison :cyp:

 

Enfin de manière générale on fait gaffe quand l'adhérence n'est pas correcte. Tu peux très bien rouler à 80 et être très dangereux, mais à 100 et ne pas l'être.

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