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Fiesta

Voyant orange avec message anomalie moteur réparation immédiate


Invité §nic811Oz

Messages recommandés

Invité §nic811Oz

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je viens ce soir vous demander de l aide ou des conseils.

J ai une ford fiesta 90cv diesel ghia de fin 2010 à 113000km. En février, nous sommes partis au ski, nous avons garé la voiture et ne l avons pas utilisé durant 3 jours.

 

Un matin nous decidons d aller nous promener, nous demarrons la voiture et la un voyant orange s allume (un rond avec un point d exclamation à l intérieur) et un message sur mon tableau : anomalie moteur réparation immédiate. Et la voiture s arrête au bout de 2/3 minutes.

La voiture n avait donc pas tournée depuis 3 jours, il a durant ces 3 jours neigé énormément (voiture presque recouverte entièrement), il a fait assez froid.

Nous avons tenté de la redémarrer a plusieurs reprises en faisant aller l accélération et au bout d un moment plus de voyant, la voiture une fois chaude allait parfaitement.

 

À notre retour chez nous, la voiture n a plus jamais eu ce souci. Depuis, mon compagnon trouve qu elle n a plus autant de puissance.

 

Et la depuis quelques jours, le démarrage se fait plus difficilement, et lorsque l on met la clé dans le contact, il est difficile de la tourner.

 

Avez vous une idée du ou des problèmes possibles ?

 

Je vous remercie d avance pour votre aide ou vos conseils.

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Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je viens ce soir vous demander de l aide ou des conseils.

J ai une ford fiesta 90cv diesel ghia de fin 2010 à 113000km. En février, nous sommes partis au ski, nous avons garé la voiture et ne l avons pas utilisé durant 3 jours.

 

Un matin nous decidons d aller nous promener, nous demarrons la voiture et la un voyant orange s allume (un rond avec un point d exclamation à l intérieur) et un message sur mon tableau : anomalie moteur réparation immédiate. Et la voiture s arrête au bout de 2/3 minutes.

La voiture n avait donc pas tournée depuis 3 jours, il a durant ces 3 jours neigé énormément (voiture presque recouverte entièrement), il a fait assez froid.

Nous avons tenté de la redémarrer a plusieurs reprises en faisant aller l accélération et au bout d un moment plus de voyant, la voiture une fois chaude allait parfaitement.

 

À notre retour chez nous, la voiture n a plus jamais eu ce souci. Depuis, mon compagnon trouve qu elle n a plus autant de puissance.

 

Et la depuis quelques jours, le démarrage se fait plus difficilement, et lorsque l on met la clé dans le contact, il est difficile de la tourner.

 

Avez vous une idée du ou des problèmes possibles ?

 

Je vous remercie d avance pour votre aide ou vos conseils.

 

Bonsoir,pour la clé difficile a tourner un peu d'huile fine(genre 3en1) arrangera les choses ,pour le manque de puissance cela peut être du a des filtres a air ou a carburant qui auraient besoin d'être remplacés selon le kilométrage .

Si tout est en ordre au niveau filtres ,une lecture des codes défauts avec un matériel compatible aiderait sans doute

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Invité §nic811Oz

Merci

 

Alors au retour de vacances au ski, nous avons fait la revision huile et filtre a huile et air car controle technique a passer avant le 28/02.

D ailleurs elle est passée sans contre visite et aucun defaut.

 

Ou peut on faire la lecture des codes defaut, en garage ? Cema coûte t il cher ?

 

Pour ce qui est du voyant orange nous nous demandons encore pourquoi il est apparue. Cela reste un mystère.

Est ce que cela pourrait être un soucis de préchauffage ?

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Merci

 

Alors au retour de vacances au ski, nous avons fait la revision huile et filtre a huile et air car controle technique a passer avant le 28/02.

D ailleurs elle est passée sans contre visite et aucun defaut.

 

Ou peut on faire la lecture des codes defaut, en garage ? Cema coûte t il cher ?

 

Pour ce qui est du voyant orange nous nous demandons encore pourquoi il est apparue. Cela reste un mystère.

Est ce que cela pourrait être un soucis de préchauffage ?

 

Re,qu'en est il du filtre a carburant pouvant être a l'origine des incidents ?

La lecture se fait soit en garage soit en ayant un appareil a connecter a un smartphone de ce genre : https://www.outilsobdfacile.fr [...] lm-327.php

Attention comme déjà précisé il faut en garage ou pas un appareil totalement compatible sinon si rien n'est lu cela ne voudra pas dire qu'il n'y a rien d'enregistré

Chaque garage a son forfait pour les diags électroniques .

Le préchauffage n'est pas en cause sinon le témoin serait toujours allumé

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Invité §nic811Oz

Le filtre a carburant n a pas été changé, peut on voir nous même s il est à changer ?

 

Je vais me renseigner sur le diagnostique alors. Voir les tarifs qui sont proposés.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

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Le filtre a carburant n a pas été changé, peut on voir nous même s il est à changer ?

 

Je vais me renseigner sur le diagnostique alors. Voir les tarifs qui sont proposés.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Re,le filtre a carburant se remplace tous les 3 ans /60 000 kms mais selon les éventuels dépôts ou impuretés on peut être amené a le remplacer plus tôt (9155b de l'image jointe)

d011150810.png

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Invité §nic811Oz

Bon je vais regarder je ne pense pas que cela coûte cher ce genre de pièce.

 

Par contre, pourquoi ce voyant orange ce serait allumé au ski par temps froid et aujourd'hui plus rien ?

Cela reste tout de même un mystère ce point.

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Bon je vais regarder je ne pense pas que cela coûte cher ce genre de pièce.

 

Par contre, pourquoi ce voyant orange ce serait allumé au ski par temps froid et aujourd'hui plus rien ?

Cela reste tout de même un mystère ce point.

 

Au ski il fait froid ,l'eau ou les impuretés présentes dans le filtre pouvaient réduire l'arrivée de carburant en formant comme un glaçon.

Dans le doute ou le manque d'info sur l'ancienneté du filtre je conseille de le remplacer car il participe a la bonne santé du système d'injection et la fiabilité de la voiture

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Invité §nic811Oz

Merci beaucoup.

 

Je vais commencer par le faire changer et voir si les soucis disparaissent.

Merci beaucoup.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §nic811Oz

Ok. Il s agirait de ce modèle alors. Je vais regarder avec la reference de ma plaque.

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