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Escort

Problème de feux Ford escort V


Invité §Jah651Vb

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Invité §Jah651Vb

Bonjour à vous

J’espere que vous pourrez m’aider je vais vous expliquer mes problèmes sur ma ford escort V 1.8D de 1992

1

Sa a commencer à l’ete 2016 par les feux de croisement qui ne marché un coup sur deux puis plus rien...

J’ai essayer un autre commodo et pareil les feux de croisement ne sont jamais revenus (du coup j’ai raccorder un fil de la batterie en faisant des pontage sur le fil des phares le tout relier à un interrupteur à l’intérieur de la voiture enfin bref allez c’est reparti comme en 92)

 

2

Ensuite depuis fin 2017 se sont les feux de route qui marché un coup sur deux... maintenant il ne marche plus et les dernière fois quand je les mettais ça me faisait sauter instantanément les feux de positions à l’avant et les feux arrière et la lumière du tableau de bord... mais sa revenez au bout de 5min sauf une fois en partant du travail il ne marcher pas mais 72h après c’est revenu et là depuis le 4mars sa marche plus en mettant le cligno ma main a glissé j’ai fais basculer les plein phare alors que je savais qu’il faut plus les mettre....

 

3

Les feux de croisement marche car il sont relié à la batterie les cligno marche les feux de recul marche les feux stop aussi le plafonnier également le dégivrage arrière aussi les essuie glace ok.

 

Après j’ai remarquer que le trou dans la carrosserie que j’ai fais pour faire passer mon fil pour les croissement faisais passer l’eau c’était mouiller derrière les pedale pas loin du boîtier à fusible (bizarrement je m’en suis aperçue 1an après je pense qu’elle prends l’eau depuis pas longtemps) ... j’ai mis du silicone du coup.... peut être que le boîtier a pris l’eau qu’il faut attendre qu’il sèche ou il est mort je sais pas mais tout marche sa aurait affecter que les feux?! étant donner que les croissement m’on lâcher avant que l’eau passe dans la voiture...

 

Et pour finir aujourd’hui des nerfs je commence à tripoter les câbles du boîtier à fusible et sa remarche (coïncidence?!) je décide de voir si les feux de route marche et paf sa m’a tout refais sauter...... et là plus rien ne marche quel connard j’aurais pas du essayer les plein phares mais là je commence à peter un câble de pas pouvoir rouler de nuit.

 

Aidez moi svp je suis à bout :)

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:hello:

 

La boite à fusible est une faiblesse sur les escort (en tous cas mk6 et mk7).

Elle a pas l'air d'être au même endroit que sur ma mk4, donc plus proche de celle de ma mk7 :)

 

Pour info, vu que c'est une faiblesse, si tu sais souder, autant la sortir et tout refaire.

Si tu sais pas en faire, tu peux voir avec un réparateur d'électronique, ou alors la remplacer, mais une en casse peut être touchée par le même problème, et les neuves coutent une blinde :bah:

 

En tous cas on en voit peu des mk5, elle doit être sympa la tienne :)

 

Sinon au pire en attendant prend des antibrouillards et des longues portées, et met ça avec des relais :cyp:

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Invité §Jah651Vb

Salut tu pense que sa vient du boîtier à fusible?

Et non du commodo?

Je pensais à un fil qui fais faux contact mais j’y crois moyen ce que je comprends pas c’est pourquoi quand j’ai mis les plein phares sa me fais tout sauter.....

 

Après non je sais pas souder mais mon beau frère lui c’est très bien et mon frère fais des études en rapport avec l’electronique Toute ces conneries la :)

je peux leur montrer mais mon frère c’est un branleur de 20ans il a autre chose a foutre lol tu pense qu’une soudure pour être le problème?! Ce que je comprends pas c’est pourquoi sa a remarcher aujourd’hui avant de refaire ma connerie avec les plein phares....

 

Sinon en attendant je vais faire comme pour l’avant un pontage avec les feux arrière au moins pour que sa marche et que je puisse rouler sans que la police m’arrete mais j’aimerais retrouver toute mes lumières de manière plus conventionnelle

 

Et là mk5 elle était sympa mais comme dans ma ville c’est des sauvages que personne respect personne elle a pris des coups... ça me fais un peu chier.

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La boite à fusible est connue pour être un point faible.

En plus de ça tu parles de faux contacts sur plusieurs choses, et ça passe par là.

T'as dit que le commodo a été changé.

 

Pour moi ça va être ça :bah:

 

Tu peux au moins ouvrir et voir si tu as la moindre trace de corrosion.

Si tu peux, achète une bombe contact, ça coute autour de 5€, et ça pourra peut être supprimer le problème au moins temporairement, pour que tu sois sûr d'où vienne la panne.

 

Les coups de portes j'en ai de moins en moins depuis que je prends de plus en plus soin de l'aspect extérieur pour les faire ressortir du lot :)

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Invité §Vor010yi

La Mk V est proche des Mk VI et Mk VII, non?

 

Si c'est le cas, comme l'a dit @Meta_ , la boîte à relais récupère de l'humidité qui vient des différents passes-câbles juste au dessus (faisceau, embrayage, accélérateur, tachymètre).

 

 

Sur les Mk VI/VII, tout passe par la boîte à relais, sauf l'alimentation du préchauffage et du démarreur, mais leurs commandes y passent tout de même.

Si elle est en mauvais état, tout peut merder.

 

Le mieux à faire, c'est de déposer la boîte à relais, et de l'ouvrir pour voir si elle est pas pleine de vert-de-gris.

Il se peut aussi qu'il y ai des parties qui ont chauffées voire même cramées.

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