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Focus

[Présentation] Ford Focus 2 ph2 2.0 TDci 110 powershift


focus250000km
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Bonjour , après de longues et belles années avec ma focus 1 TDdi 90 , j'ai décidé de la changer , pour une autre focus :

 

FOCUS Tdci 110 cv , boîte robotisée Powershift , finition Ghia , totalisant 129.000 km , année 2009 , le tout dans un très bon état :)

Un vrai plaisir de conduite , l'association du 2l HDi et de cette excellente boîte auto est un régal !

 

Quelques photos du nouveau bébé :

 

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Sinon certains d'entre vous auraient des infos sur les intervalles de révisions , vidange powershift , entretien FAP , courroie de distribution sur cette motorisation ?

Il n'y a pas de revue technique pour cette version :( .

 

 

Salut,

 

Une vidange tous les 15/20 000 km est pas mal.

 

Pour la durée de vie de boîte auto, et suivant tes parcours, je ferai une vidange tous les 50 000 km. Vaut mieux anticiper un peu.

 

Pour le FAP, rien à faire, mis à part un bon décrassage de temps en temps sur voies rapides.

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Je me suis déplacé chez Ford St Herblain près de chez moi afin de connaître l'historique de ma Focus , je m'étais mis dans la tête qu'ils pouvaient me sortir un historique national .. eh bien non :( .

Donc j'ai appelé Ford du côté du loir et cher là où domiciliait l'ancien proprio , et là rien aucun passage en concession dans le 41 .. je trouve ça dingue de ne pas pouvoir obtenir un historique national , à moins de contacter un par un tous les concessionnaires Ford mais bon pas motivé .

Je voulais surtout savoir où j'en étais sur l'entretien de cette boîte powershift .

Du coup très prochainement , la priorité sera la vidange de cette fameuse boîte , si je le fais moi-même c'est 100 € ( 6 l d'huile + filtre + achat thermomètre infrarouge ) et 200 € chez Ford , pour une centaine d'euros est-ce que ça vaut le coup de s'embêter , je pense que non , mais le fait de le faire soi-même apporte une ptite satisfaction personnelle , à méditer .. :)

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J'ai rien voulu dire mais je me doutais que tu allais galérer...

Je sais pas pourquoi, mais chez Ford, pas de fichier national!!!

 

Pour la boîte si tuvas confiance en ton garage oui pas sûr que ça vaille le coup de se faire chier...

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bah j ai raté les débuts de se topic. bon je l avais vu sur le concours ;)

 

donc en premier, féloche Focus, belle achat.

 

comme Meta, j ai flashé sur la housse du siège conducteur, hyper kitch :lol:

 

pour les fichiers nationaux chez Ford, c est normalement en place maintenant puisque ma ST n a pas de carnet.

d ailleurs, l app Fordpass doit à long terme donner tout l historique.

ce qui me fait penser à Ford étis ou tu dois pouvoir voir les infos que tu cherches non ?

 

sinon à ta place, je la ferais chez Ford la vidange de la PS.

 

en tout cas, elle est super propre cette focus et dans sa meilleur finition. belle couleur aussi et un km très raisonnable vue l année.

 

une très belle acquisition chapeau

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bah j ai raté les débuts de se topic. bon je l avais vu sur le concours ;)

 

donc en premier, féloche Focus, belle achat.

 

comme Meta, j ai flashé sur la housse du siège conducteur, hyper kitch :lol:

 

pour les fichiers nationaux chez Ford, c est normalement en place maintenant puisque ma ST n a pas de carnet.

d ailleurs, l app Fordpass doit à long terme donner tout l historique.

ce qui me fait penser à Ford étis ou tu dois pouvoir voir les infos que tu cherches non ?

 

sinon à ta place, je la ferais chez Ford la vidange de la PS.

 

en tout cas, elle est super propre cette focus et dans sa meilleur finition. belle couleur aussi et un km très raisonnable vue l année.

 

une très belle acquisition chapeau

 

 

Merci , et concernant la vidange de boîte j'ai pris RDV pour mercredi 28 , histoire de commencer sur de bonnes bases :)

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Merci , et concernant la vidange de boîte j'ai pris RDV pour mercredi 28 , histoire de commencer sur de bonnes bases :)

 

 

alors cette vidange ?

 

tu sens la dif ?

 

pas de surprise tarifaire ;)

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alors cette vidange ?

 

tu sens la dif ?

 

pas de surprise tarifaire ;)

 

 

Comme convenu j'ai déposé la Focus chez Ford cet aprèm , au moment d'effectuer la vidange ils ont remarqué que ce n'était pas une boîte Powershift , j'ai la boîte auto qui précède celle-ci et qui est sans entretien , le réceptionniste m'a expliqué que j'étais dans une date de première mise en circulation " bâtarde " , et que ma focus possédait l'ancien modèle .

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L'huile de n'importe quelle boîte de vitesse n'est pas à vie, que ça soit manuelle ou auto. Il n'y a que les cvt qui a la rigueur sont sans entretien je crois. Du coup faudrait faire faire ça, mais en dehors du réseau ford.

Après pour l'huile d'une boîte manuelle, c'est plutôt autour des 20 ans ou 200 000km qu'on change ça.

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L'huile de n'importe quelle boîte de vitesse n'est pas à vie, que ça soit manuelle ou auto. Il n'y a que les cvt qui a la rigueur sont sans entretien je crois. Du coup faudrait faire faire ça, mais en dehors du réseau ford.

Après pour l'huile d'une boîte manuelle, c'est plutôt autour des 20 ans ou 200 000km qu'on change ça.

 

 

Je change l'huile de BVM tous les 50 000 km aussi.

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Après avoir enlevé le cache moteur et s'etre penché sous la Ford voir quel type de boîte je possédais et noté le type de boîte .. et bien bingo ! J'ai bien une Powershift !!! Y a vraiment des boulets chez Ford St Herblain ! J'ai appelé pour avoir des explications , la standardiste s'est renseigné et m'a confirmé que le mecano à commis une erreur , j'ai repris RDV pour une vidange de boîte mercredi matin et demandé un geste commercial pour l'erreur commise .

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Après avoir enlevé le cache moteur et s'etre penché sous la Ford voir quel type de boîte je possédais et noté le type de boîte .. et bien bingo ! J'ai bien une Powershift !!! Y a vraiment des boulets chez Ford St Herblain ! J'ai appelé pour avoir des explications , la standardiste s'est renseigné et m'a confirmé que le mecano à commis une erreur , j'ai repris RDV pour une vidange de boîte mercredi matin et demandé un geste commercial pour l'erreur commise .

 

 

Justement, si ils ne sont pas capables de savoir quel type de boîte tu as malgré le numéro de série, je n'aurais pas laissé mon véhicule chez eux.

 

Méfiance !

 

Surtout que tu te débrouilles bien en mécanique, je pense que tu aurais pu réaliser sans problème cette opération non ?

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Justement, si ils ne sont pas capables de savoir quel type de boîte tu as malgré le numéro de série, je n'aurais pas laissé mon véhicule chez eux.

 

Méfiance !

 

Surtout que tu te débrouilles bien en mécanique, je pense que tu aurais pu réaliser sans problème cette opération non ?

 

 

Techniquement ça se fait , et si un jour il y a soucis sur la boîte il y a une trace historique d'entretien , et financièrement entre le faire soi-même et le faire chez Ford la différence n'est pas énorme , en tout cas pendant l'intervention je n'irais pas me promener je garde un œil sur l'opération .

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Bon eh bien voilà , vidange de boîte effectué chez Ford pour 160 € au lieu de 200 , je leur ai demandé un geste commercial suite à leur erreur commise il y a 2 semaines .

Apparemment l'huile était bien noir , le fait d'avoir effectué la vidange se ressent dans la conduite , le passage auto des vitesses est + souple , y a pas photo !

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Bon eh bien voilà , vidange de boîte effectué chez Ford pour 160 € au lieu de 200 , je leur ai demandé un geste commercial suite à leur erreur commise il y a 2 semaines .

Apparemment l'huile était bien noir , le fait d'avoir effectué la vidange se ressent dans la conduite , le passage auto des vitesses est + souple , y a pas photo !

 

 

Aie, donc elle n'a jamais du être vidangée. Et pour être noire, elle a du effectuée pas mal de ville (bouchons, etc).

 

J'espère que ça n'influera pas sur la durée de vie de la boîte ...

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Bonjour à toi !

 

J'ai exactement la même Focus que toi mais avec le toit ouvrant en plus. Le 2.0 TDCI n'a été associé qu'à la Powershift. La CVT a été montée sur le 1.6 TDCI 110 (se fut une catastrophe au niveau fiabilité !).

 

Je fais la révision tous les 20 000 km et la boite tous les 60 000 km. J'ai 155 000 km et RAS ! Le FAP m'a fait une petite alerte une fois, j'ai mis du Bardahl, décrassé sur autoroute et plus rien depuis !

 

Ce moteur est indestructible, le 2.0 TDCI est très très endurant mais malheureusement Bruyant et long à chauffer en hiver.

 

Je te conseille de changer ta courroie d'accessoire si ce n'est pas fait, vers les 120 000 km c'est bien.

 

Attention aux biellettes de barre stabilisatrice arrière, elles lâchent dans les 120 140 000 km. Facile à changer et peu onéreux.

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:hello:

 

Bonjour à tous , quelques nouveautés concernant la focus , depuis quelques temps je cherchais des jantes en 17" en bon état et peu cher si possible .

Chose faite via le bon coin , 4 jantes de Volvo V40 de 2017 en excellent état chaussées avec 4 pneus Nokian 215 50 17 V , avec cette dimension je ne suis plus dans la correspondance , du coup je les use en attendant de trouver 4 pneus en 205 50 17 , 215 45 17 ou 225 45 17 .

J'ai eu ce joli pack pour 300 € :smile: .

 

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et les anciennes jantes en 16" pour mémoire :

 

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:hello:

 

Bonjour à tous , quelques nouveautés concernant la focus , depuis quelques temps je cherchais des jantes en 17" en bon état et peu cher si possible .

Chose faite via le bon coin , 4 jantes de Volvo V40 de 2017 en excellent état chaussées avec 4 pneus Nokian 215 50 17 V , avec cette dimension je ne suis plus dans la correspondance , du coup je les use en attendant de trouver 4 pneus en 205 50 17 , 215 45 17 ou 225 45 17 .

J'ai eu ce joli pack pour 300 € :smile: .

 

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et les anciennes jantes en 16" pour mémoire :

 

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Très sympa, ça rend bien :jap:

 

Tu peux trouver des cache moyeu Ford sur le net pour pas cher.

 

J'en ai trouvé pour la BMW à moins de 20 €. ;)

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