Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Ford Ecosport phase 2


Rami3105

Messages recommandés

Vous parlez des nouvelles normes de co², c'est à dire le barème 2018? Il n'est pas appliqué depuis le 01/01/2018? Ou il y a encore une nouvelle taxe supplémentaire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Le mail de la CC proche de chez moi :

 

Cher Client,

 

Une nouvelle norme concernant les émissions de CO2 (norme WLTP) remplace la norme actuelle (norme NEDC). Cette modification a pour effet direct d'augmenter de façon significative les émissions de CO2 des véhicules neufs toutes marques confondues. Cette norme, qui touche l'intégralité des constructeurs automobiles, influe donc directement sur le malus des véhicules et donc sur votre porte monnaie.

 

Bonne nouvelles chez votre concessionnaire Ford à xxxxxxxxxxx !

 

Tous les véhicules en stock ne seront pas assujettis à cette nouvelle norme, nous vous garantissons donc que votre malus n'augmentera pas !

 

De plus pour toutes les commandes que vous passerez lors de notre week-end portes ouvertes du 17 et 18 mars 2018, et ce même si le véhicule n'est pas en stock, nous nous engageons à prendre en charge l'éventuelle augmentation du malus !

 

Si vous souhaitez faire des affaires, c'est vraiment maintenant !

 

Vous ne pouvez pas passer à côté d'un crédit à taux 0%, des reprises aux conditions générales de l'argus jusqu'à + 6000 € et bien d'autres bonnes nouvelles !

 

Notre équipe vous attend...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des nouvelles normes de co², c'est à dire le barème 2018? Il n'est pas appliqué depuis le 01/01/2018? Ou il y a encore une nouvelle taxe supplémentaire?!

 

 

 

A titre d'exemple et parce que j'étais intéressé et donc directement concerné, l'ECOSPORT ST-LINE Ecoboost 1.0 125 CV en BVA a un malus aujourd'hui de 540€ et a/c du 1er mai il sera de 1613€ ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A titre d'exemple et parce que j'étais intéressé et donc directement concerné, l'ECOSPORT ST-LINE Ecoboost 1.0 125 CV en BVA a un malus aujourd'hui de 540€ et a/c du 1er mai il sera de 1613€ ......

 

 

A oui effectivement! C'est aussi le modèle qui m'intéressait justement! Mais la avec le prix de la cg il faudra compter environ 2k€, pour un véhicule compact à ce prix la, c'est vraiment exagéré! Déjà les 540€ étaient presque un frein pour moi alors la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ce nouveau barème prendra effet à partir de septembre 2018 voir janvier 2019.

Quelle est donc la taxe qui changera au 30/03/2018?

 

 

Ah bon ? Alors tous les CC racontent des bêtises ? Je ne vois pas l'intérêt.....

 

Il y a même des CC qui ont mis leur site internet à jour

 

Qui parle de taxe a/c du 30/03 ?

 

Cette nouvelle norme qui est entrée en vigueur le 1er septembre 2017 sera appliquée a/c du 1er mai 2018

 

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut car les conseillers ne sont pas les payeurs ;)

 

Et parole de suisse si cette taxe de 90€ qui m'a été imputée sur ma commande hier est indue, j'appelle Guillaume à la rescousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Non non je confirme que même les modèles en commandes ne sont pas impactés par la hausse du malus si la commande est faite avant le 31/03 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme dirait G CLOONEY : what else ? Oui, anciennement HG Automobiles

 

 

Ok ok tu es du même coin que moi alors ;)

 

C'est ma concession, et elle me le rend bien! Lol

En même j'y suis client depuis... 17 ans! Et le personnel a changé un peu mais il y a beaucoup "d'anciens " que j'ai toujours connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai commandé hier un ECOSPORT ST-LINE 140CV ?

 

En short-list je l'avais sélectionné avec le Peugeot 2008 et le Citroen C3 AirCross

 

Pour l' esthétique, rien d'objectif : on n'aime ou pas. Moi je lui trouve énormément de caractère et de charme (pour madame)

 

Côté confort, peut-être la suspension un poil dure sur le ST-LINE

 

Habitant en presque campagne et fréquentant les grandes surfaces pour le grand ravitaillement, la porte de coffre AR ne devrait pas me gêner et au contraire à mon avis faciliter le chargement du coffre

 

Côté finition, il n'y a pas photo entre les 3. Gros avantage à l'ECOSPORT avec ses sièges cuir-tissu, et tous les équipements haut de gamme en série, sans oublier toutes les options pour faire grimper le prix.

 

Après il faut savoir demeurer raisonnable. J'ai eu en face de moi une commerciale qui ne poussait pas à la consommation.

 

J'étais décidé à la couleur basique BLANC GLACIER quelque soit le véhicule

 

J'ai rajouté pour le confort, le Pack Parking(radars AV et caméra de recul), pour l'esthétique le becquet AR et pour la sécurité les vitres AR sur-teintées

 

Et pour me faire plaisir le TO électrique que j'avais sur la FOCUS

 

Et voilà comment j'arrive à la modique somme de 25100€ prix catalogue

 

Plus cher que le C3 Aicross à 22000€ ou équivalent au SUV Peugeot Crossway à 25200€ hors options plaisir

 

Après remises et négociations on arrive aux même prix 21600€

 

Pour la motorisation je me suis regardé TOUTES les vidéos sur l'ECOSPORT 2018, lu tous les essais (dans toutes les langues ;) ) et un peu pleuré en découvrant l'ECOSPORT 2.0L en Amérique du Nord....

 

Après avoir essayé l'Ecoboost 1.0 125 CV en BVM6 et après avoir parlé longuement de la BA 6 (je suis BA6 EDC en ce moment), j'ai finalement opté pour le 140CV en BVM6 qui apporterait plus de puissance en sur routes type montagnes. Ecart de prix de 500€ avec le 125CV, conso donnée pour identique :crazy:

 

Par contre le 125CV et le 140CV récupèrent tous les deux un malus (124g/CO²) a/c du 01/05/2018 de 90€

 

Voilà mon rex (retour d'expérience). La suite ? Dans trois mois au plus tard (date du 19/06/2018 contractuelle)

 

Bonne journée à toutes et tous

 

 

20180319_190718 (1).jpg

Toutes mes félicitations ! :bien:

 

500 euros de différence entre le 125 et le 140 c'est donné, j'aime beaucoup cette config' extérieure, blanc glacier avec les montants noirs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A oui effectivement! C'est aussi le modèle qui m'intéressait justement! Mais la avec le prix de la cg il faudra compter environ 2k€, pour un véhicule compact à ce prix la, c'est vraiment exagéré! Déjà les 540€ étaient presque un frein pour moi alors la :(

10% du prix total en malus ça commence à devenir important, à mon avis beaucoup d'acheteurs potentiels vont se diriger vers de l'occaz' récentes :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% du prix total en malus ça commence à devenir important, à mon avis beaucoup d'acheteurs potentiels vont se diriger vers de l'occaz' récentes :spamafote:

 

 

 

Ou changer de marque... Après de longues recherches, je suis tombé sur ce véhicule et je suis vraiment très intéressé.

Mais à ce prix la (BVA et malus compris), sur une autre marque et en diesel cela me reviendrait moins cher! Moi qui voulait passer à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou changer de marque... Après de longues recherches, je suis tombé sur ce véhicule et je suis vraiment très intéressé.

Mais à ce prix la (BVA et malus compris), sur une autre marque et en diesel cela me reviendrait moins cher! Moi qui voulait passer à l'essence...

Le diesel c'est carrément pas une bonne idée en ce moment, les prix vont prochainement chuter en occaz', ils ont même d'ores et déjà commencer à baisser significativement. C'est la fin du diesel pour les particuliers, en tous cas c'est qu’espère l'état, d'ailleurs Toyota vient d'annoncer la fin de la commercialisation du diesel pour les particuliers :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou changer de marque... Après de longues recherches, je suis tombé sur ce véhicule et je suis vraiment très intéressé.

Mais à ce prix la (BVA et malus compris), sur une autre marque et en diesel cela me reviendrait moins cher! Moi qui voulait passer à l'essence...

 

 

90€ de malus en BVM6 j'ai considéré que c'était "raisonnable" pour rester essence et ne pas passer au diesel

 

Un autre constructeur va souffrir énormément : OPEL avec son MOKKA X que j'avais retenu dans un premier temps

 

Juste pour faire sourire j'ai vu le document officiel : Le FORD KUGA avec le moteur 1.5 EcoBoost 182 ch Auto 4x4 essence a un malus aujourd'hui à 7000 €. Au 1er mai il passe à 10500 €

Et le diesel ? 2.0 TDCi 180 ch 6 vitesses 4x4 il est à 630€ de malus aujourd'hui...... et demain ? entre 1600 et 2000 €

Alors essence ou diesel ? Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90€ de malus en BVM6 j'ai considéré que c'était "raisonnable" pour rester essence et ne pas passer au diesel

 

Un autre constructeur va souffrir énormément : OPEL avec son MOKKA X que j'avais retenu dans un premier temps

 

Juste pour faire sourire j'ai vu le document officiel : Le FORD KUGA avec le moteur 1.5 EcoBoost 182 ch Auto 4x4 essence a un malus aujourd'hui à 7000 €. Au 1er mai il passe à 10500 €

Et le diesel ? 2.0 TDCi 180 ch 6 vitesses 4x4 il est à 630€ de malus aujourd'hui...... et demain ? entre 1600 et 2000 €

Alors essence ou diesel ? Bonne soirée ;)

Le diesel sera aboli d'ici quelques années, les moteur essences seront bourrés de technologie pour réduire la quantité de CO2 rejetée, et les constructeurs tendront à produire un maximum d'hybrides. Les Malus seront donc au plus bas, il me semble que la mairie de Paris veuille interdire les diesels mais je n'ai jamais creusé le sujet pour connaitre les modalités de cette restriction, si c'est le cas d'autres villes suivront. Le diesel sera privilégié par les utilitaires, de plus en plus de flotte sont composées de véhicules essences :oui:

 

Voici l'article qui évoque l'annonce de Toyota : https://news.autoplus.fr/Toyot [...] 25396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de toute façon si j'achète ce véhicule sachant que je vais faire environ 30k km par an et que je compte le garder environ 4/5ans, au niveau de la revente, essence ou diesel, il ne vaudra plus grand chose! Et je fais a plus de 80% de la ville uniquement c'est pour ça que je comptais passer à l'essence. Mais vu la logique de nos politiques, je vais sûrement continuer à "polluer" nos centre villes avec mon diesel, soit disant plus polluant mais moins taxé sur la pollution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Le nouveau barème du malus WLTP est deja disponible à la consultation ? Le seuil maximal sera toujours de 10.500€ ? (vive la France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Pourquoi j'ai commandé hier un ECOSPORT ST-LINE 140CV ?

 

En short-list je l'avais sélectionné avec le Peugeot 2008 et le Citroen C3 AirCross

 

Pour l' esthétique, rien d'objectif : on n'aime ou pas. Moi je lui trouve énormément de caractère et de charme (pour madame)

 

Côté confort, peut-être la suspension un poil dure sur le ST-LINE

 

Habitant en presque campagne et fréquentant les grandes surfaces pour le grand ravitaillement, la porte de coffre AR ne devrait pas me gêner et au contraire à mon avis faciliter le chargement du coffre

 

Côté finition, il n'y a pas photo entre les 3. Gros avantage à l'ECOSPORT avec ses sièges cuir-tissu, et tous les équipements haut de gamme en série, sans oublier toutes les options pour faire grimper le prix.

 

Après il faut savoir demeurer raisonnable. J'ai eu en face de moi une commerciale qui ne poussait pas à la consommation.

 

J'étais décidé à la couleur basique BLANC GLACIER quelque soit le véhicule

 

J'ai rajouté pour le confort, le Pack Parking(radars AV et caméra de recul), pour l'esthétique le becquet AR et pour la sécurité les vitres AR sur-teintées

 

Et pour me faire plaisir le TO électrique que j'avais sur la FOCUS

 

Et voilà comment j'arrive à la modique somme de 25100€ prix catalogue

 

Plus cher que le C3 Aicross à 22000€ ou équivalent au SUV Peugeot Crossway à 25200€ hors options plaisir

 

Après remises et négociations on arrive aux même prix 21600€

 

Pour la motorisation je me suis regardé TOUTES les vidéos sur l'ECOSPORT 2018, lu tous les essais (dans toutes les langues ;) ) et un peu pleuré en découvrant l'ECOSPORT 2.0L en Amérique du Nord....

 

Après avoir essayé l'Ecoboost 1.0 125 CV en BVM6 et après avoir parlé longuement de la BA 6 (je suis BA6 EDC en ce moment), j'ai finalement opté pour le 140CV en BVM6 qui apporterait plus de puissance en sur routes type montagnes. Ecart de prix de 500€ avec le 125CV, conso donnée pour identique :crazy:

 

Par contre le 125CV et le 140CV récupèrent tous les deux un malus (124g/CO²) a/c du 01/05/2018 de 90€

 

Voilà mon rex (retour d'expérience). La suite ? Dans trois mois au plus tard (date du 19/06/2018 contractuelle)

 

Bonne journée à toutes et tous

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/5/4/1311454/7106882/img-7106882731.jpg?v=1

 

 

Hello ^^

 

Il a l'air sympa ton EcoSport ^^

 

Petite question: L'as-tu choisi avec la roue de secours apparente ?

 

Tu as mentionné que tu était triste que la version US bénéficiait de motorisations spécifiques, tu as pensé à l'importation ? :)

 

 

PS: désolé, ça me dérange, c'est ch et non CV pour la puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je pense que Ford va corriger le tir, sinon il risque gros. Certain constructeurs ont anticipè cela et d'autres pas, ils ont tout interets de le faire.

C'est un faut debat de ne pas acheter un diesel, il y a deux marques qui ont annoncè qu'au dela 2025 ils ne feront plus de diesels, mais il faut bien qu'ils ecoulent leurs stoks, on peut donc ajouter 4 ans de plus, alirs aujoud'hui on peut acheter un diesel et la garder 10ans, 10 ans c'est assez pour la mettre à la casse, bien sur pour ceux qui roulent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ^^

 

Il a l'air sympa ton EcoSport ^^

 

Petite question: L'as-tu choisi avec la roue de secours apparente ?

 

Tu as mentionné que tu était triste que la version US bénéficiait de motorisations spécifiques, tu as pensé à l'importation ? :)

 

 

PS: désolé, ça me dérange, c'est ch et non CV pour la puissance ^^

Non je n'ai pas pris la roue de secours car elle interdisait des options comme la camera de recul

 

Oui, j'ai parcouru l’Amérique du nord dans tous les sens avec des 4x4 qui avaient toujours un 3L minimum comme cylindrée avec AWD et BVA mais je ne te fais pas un dessin sur les émissions de CO²

 

CH je le réserve pour mon pays d'origine ! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau barème du malus WLTP est deja disponible à la consultation ? Le seuil maximal sera toujours de 10.500€ ? (vive la France...)

 

 

Oui et non

 

en fait le nouveau barème est resserré avec de tête le maxi à partir de 185 g/co² au lieu de 191

 

Mais ce qui va changer c'est l'affectation du coefficient aux véhicules, à tous les véhicules

 

Ils vont prendre en moyenne 5 à 10 g de plus du fait des tests à effectuer pour calculer les taux de CO² (PEUGEOT prétend que ses véhicules sont déjà aux nouvelles normes en terme de calculs ?)

 

Là où certains tests étaient "courts" (qqs kms, 4 ou 5 kms), les mêmes tests sont désormais 6 à 10 fois plus longs donc l'émission de CO² plus importante dans le temps

 

Donc oui, le nouveau barème est publié ce qui ne l'est pas ce sont les taux des véhicules a/c du 01/05/2018

 

Concernant FORD c'est un CC qui me l'a montré "off record" et celui où j'ai acheté mon ECOSPORT s'est contenté de m'avertir et de me l'imputer car livraison prévue mi-juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ok tu es du même coin que moi alors ;)

 

C'est ma concession, et elle me le rend bien! Lol

En même j'y suis client depuis... 17 ans! Et le personnel a changé un peu mais il y a beaucoup "d'anciens " que j'ai toujours connus

 

 

En fait à l'époque de HG Automobiles j'ai eu de très gros problèmes avec le BOSS qui a eu à mon égard des comportements de voyou qui se sont concrétisés par la faillite frauduleuse de HGA et la reprise par SAFI

 

Mon ancienneté chez FORD MEAUX date effectivement de 15-17 ans mais avant j'étais client de DUBOS CHELLES

 

Oui, je suis de seine et marne Nord à DAMMARTIN EN GOELE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je confirme que même les modèles en commandes ne sont pas impactés par la hausse du malus si la commande est faite avant le 31/03 ;)

 

 

Alors à ton avis mon CC SAFI m'a entubé ?

J'ai commandé le 19/03/2018 et voilà ce qu'il a porté sur le bon de commande

 

 

2018-03-19_0001RcdMalus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas tout lu alors ;)

 

 

 

Avis aux cons(ommateurs) que nous sommes :

 

j'ai chatté avec FORD FRANCE sur le sujet : ils ne sont pas "légitimes" pour me répondre ;)

 

J'ai écrit à FORD FRANCE et j'attends une réponse

 

To be contineud..... comme disent les américains dans les feuilletons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait à l'époque de HG Automobiles j'ai eu de très gros problèmes avec le BOSS qui a eu à mon égard des comportements de voyou qui se sont concrétisés par la faillite frauduleuse de HGA et la reprise par SAFI

 

Mon ancienneté chez FORD MEAUX date effectivement de 15-17 ans mais avant j'étais client de DUBOS CHELLES

 

Oui, je suis de seine et marne Nord à DAMMARTIN EN GOELE

 

 

 

Hg auto ! LOL LOL LOL

 

Entre Ginisty et Peigné il y avait une bonne équipe de m...de... je confirme :(

 

Avant Hg c'était top, pendant c'était les anciens qui arrondissaient les angles, et maintenant ça va! Effectivement depuis que c'est Safi il y a du mieux et ayant des contacts persos avec certaines personnes qui y travaillent, j'ai l'impression qu'ils travaillent plus sereinement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hg auto ! LOL LOL LOL

 

Entre Ginisty et Peigné il y avait une bonne équipe de m...de... je confirme :(

 

Avant Hg c'était top, pendant c'était les anciens qui arrondissaient les angles, et maintenant ça va! Effectivement depuis que c'est Safi il y a du mieux et ayant des contacts persos avec certaines personnes qui y travaillent, j'ai l'impression qu'ils travaillent plus sereinement.

:)

 

 

Je confirme la sérénité. Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes le WE dernier et j'ai donc signé mon FORD lundi en début d'après-midi. Tout le monde était détendu...

Et pour le client c'est quand même plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon de commande signé ce jour. Un 1l 125 titanium avec en option la peinture bleu lightning et le pack parking 2.

 

18700. 3500 de remise et 1200 de reprise focus. Et 350 de remise sup pour arriver à-5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il pulse toi? Ça m'a pas paru boost boost. Menfin 2 diesels a la maison le couple pas pareil.

 

Et oui finalement Minnie a ENFIN fait un choix. La megane et la 308 l'emballait pas et la classe a c'est sur internet et quelques rayures signalées d'avance.. Lecosport en titanium est sympa. Le prix honnête et surtout c'est neuf.. J'aurai souhaité la commander ailleurs par rapport à l'historique en après vente que j'ai avec eux mais Minnie pas chaude pour faire les 50km qui nous sépare de Maubeuge et cambrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...