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Ecosport

Casse moteur ecosport


Invité §Mag783QJ

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Invité §Mag783QJ

Bonjour, j’ai acheté un ecosport en juin 2015, moteur ecoboost 1.0, 125cv essence. A 35000 km le moteur casse suite à une fuite de la pompe à eau et donc surchauffe. Le tout sans voyant particulier. Bien sûr n’est plus sous garantie et deux révisions effectuées (pas chez Ford). D’autres auraient ils eu ce problème ?

Apparemment une campagne De rappel a eu lieu pour ce problème sur ecosport. Auriez vous des renseignements sur cette campagne (véhicules concernés ? ...)

Une aide svp pour demander à ford une participation voire plus d’autant que ford va me reprocher de ne pas avoir fait les révisions chez eux. Cela ne change pas le pbm n’est-ce pas ? Comment bien s’y prendre pour obtenir le maximum ? 2 concessionnaires me disent qu’a 35000 ce n’est pas normal. Merci pour votre aide.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Bien entendu que ce n'est pas normal ! Le bloc Ecoboost semble solide, mais sa tolérance à la chauffe est de 0.

 

Si ma mémoire est bonne, la campagne a porté sur le boitier calorstat. mais pourquoi pas la pompe à eau.

 

La demande de prise en charge est légitime, sauf que dans votre cas, il y a tout faux ! Il y a peut-être eu campagne, mais comme votre Ecosport n'est jamais passé à l'atelier, le constructeur vous opposera qu'elle n'a pas pu être faite pour cette bonne raison. Pas d'entretien réseau, donc pas de preuve que celui-ci a été correctement effectué.

Bref, Ford a les cartes en main pour vous opposer toute prise en charge, même si la mauvaise foi est caractérisée. les constructeurs ne sont pas des philanthropes et chercheront toujours la faille pour ne pas payer, alors quand on leur mâche le travail... :non:

Vous allez devoir être très insistant et ne pas lâcher le service client pour espérer un geste. Good luck !

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Invité §Mag783QJ

MERCI pour la réponse. Une campagne ne doit elle pas systématiquement faire rappeler les véhicules selon les achats et les modèles et non pas en fonction d’un Entretien ?? C’est grave sinon, cela veut dire qu’il laisse tourner des véhicules potentiellement dangereux juste parce qu’il ne voit pas le véhicule .

Speedy m’assure ses entretiens en garantie constructeur. Alors je me retourne sur speedy ou j’ai fait la révision 4 jours avant ?

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Invité §lau226TB

MERCI pour la réponse. Une campagne ne doit elle pas systématiquement faire rappeler les véhicules selon les achats et les modèles et non pas en fonction d’un Entretien ?? C’est grave sinon, cela veut dire qu’il laisse tourner des véhicules potentiellement dangereux juste parce qu’il ne voit pas le véhicule .

Speedy m’assure ses entretiens en garantie constructeur. Alors je me retourne sur speedy ou j’ai fait la révision 4 jours avant ?

 

 

Toutes les campagnes n'impliquent pas forcément un coûteux rappel dès lors que la sécurité n'est pas en jeu. Et même s'il y a rappel, encore faut-il être sûr que votre voiture soit traçable chez le constructeur.

Speedy raconte ce qu'il veut, le constructeur -Ford ou un autre, c'est pareil- applique ses règles. Si Speedy a fait l'entretien avec des pièces d'origine Ford avec la bonne viscosité d'huile, tout ça dans le respect des échéances constructeur, la cause se défendra aisément.

Sinon, retour à mon message plus haut...

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Bonjour, j’ai acheté un ecosport en juin 2015, moteur ecoboost 1.0, 125cv essence. A 35000 km le moteur casse suite à une fuite de la pompe à eau et donc surchauffe. Le tout sans voyant particulier. Bien sûr n’est plus sous garantie et deux révisions effectuées (pas chez Ford). D’autres auraient ils eu ce problème ?

Apparemment une campagne De rappel a eu lieu pour ce problème sur ecosport. Auriez vous des renseignements sur cette campagne (véhicules concernés ? ...)

Une aide svp pour demander à ford une participation voire plus d’autant que ford va me reprocher de ne pas avoir fait les révisions chez eux. Cela ne change pas le pbm n’est-ce pas ? Comment bien s’y prendre pour obtenir le maximum ? 2 concessionnaires me disent qu’a 35000 ce n’est pas normal. Merci pour votre aide.

 

Bonjour ,peut on connaitre le numéro de série ??

Comme déjà dit une campagne de rappel non liée a la sécurité est effectuée lors de l'entretien du véhicule .

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Invité §Mag783QJ

@distrait50000

J’ai vérifié sur le site de Ford et aucun rappel n’apparait.

Donc si pas d’entretien en réseau, pas de rappel ?

On a déjà eu des rappels chez Opel par exemple et on reçoit toujours un courrier.

Toujours est-il que est-ce si aberrant de negocier une prise en charge sur un véhicule de cet âge et de 35000 km pour un pbm de fuite de pompe à eau ?

Ce problème est il probablement lié à un défaut de pièce ou de montage ?

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Re,chez Ford les rappels de mise a niveau ,c'est a dire non liés a la sécurité (direction,freinage,air-bags,risques d'incendie ,etc...) se font lors des visites d'entretien dans le réseau.

Il n'est bien sur pas aberrant de faire une demande de prise en charge d'une partie de la réparation mais il est préférable de faire faire une expertise pour déterminer si la panne est due a un défaut de conception ,de fabrication ou de montage d'usine , ou bien d'utilisation / d'entretien non conformes .

Dans le premier cas Ford peut participer sous forme de geste commercial ,dans le second c'est peu probable

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Re,chez Ford les rappels de mise a niveau ,c'est a dire non liés a la sécurité (direction,freinage,air-bags,risques d'incendie ,etc...) se font lors des visites d'entretien dans le réseau.

Il n'est bien sur pas aberrant de faire une demande de prise en charge d'une partie de la réparation mais il est préférable de faire faire une expertise pour déterminer si la panne est due a un défaut de conception ,de fabrication ou de montage d'usine , ou bien d'utilisation / d'entretien non conformes .

Dans le premier cas Ford peut participer sous forme de geste commercial ,dans le second c'est peu probable

 

Pour ma part, Ford a procédé a l'intervention lors de la révision annuelle.

Si j'ai bonne mémoire, la campagne de rappel portait sur le joint de la pompe a eau, une bétise mais l'intervention a duré plusieures heures.

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Invité §Mag783QJ

Pour ma part, Ford a procédé a l'intervention lors de la révision annuelle.

Si j'ai bonne mémoire, la campagne de rappel portait sur le joint de la pompe a eau, une bétise mais l'intervention a duré plusieures heures.

 

 

Bonjour @Olivier_156

Il s’agit d’un ecosport ? Auriez vous dans ce cas la date du rappel s’il vous plaît ? Ou au moins de l’intervention ? Merci

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Bonjour @Olivier_156

Il s’agit d’un ecosport ? Auriez vous dans ce cas la date du rappel s’il vous plaît ? Ou au moins de l’intervention ? Merci

Oui il s'agit d'un Ecosport, immatriculé en Janvier 2015. le travail a été réalisé pendant la révision annuelle en Mai 2016. Mais je ne me rappelle plus si j'ai reçu un courrier spécifique je crois que oui.

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