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B-Max

moteur b max


Invité §l_o456PN

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Invité §l_o456PN

Bonjour, j'envisage l'achat d'un petit Bmax ford; il a ete équipe du 1.6 diesel commun avec Peugeot puis maintenant d'un 1.5 diesel soit disant ford pur jus;quelqu'un pourrait il me dire les avantages et inconvénients des deux moteurs; est il vrai que le "vieux 1.6 Peugeot a besoin de régénerer le fap tous les quatres matins t, pas sur le 1.5 ford ?

Un avis d'un mecano ford me serait tres interressant,car il est impossible d'accorder le moindre crédit aux "vendeurs" des marques.Merci d'avance

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Invité §min228sh

Bonjour.

Déjà pour vous dire que je ne suis pas mécano, ce 1.5L est dérivé du 1.6L donc PSA et Ford l'on fait en commun, mais Ford a la primeur depuis 2 ans avec un 75ch et un 95ch, et à partir du nouveau Ecosport un 125ch, et maintenant chez PSA le 1.6L est remplacé par le 1.5L 130ch et une boite auto à 8 rapports.

Que se soit 1.6L ou 1.5L, PSA ou Ford , la génération du FAP se fait toujours, et il me semble que le 1.5L de PSA possède un deuxième FAP.

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Invité §l_o456PN

Merci pour ces précisions(encore une fois,le vendeur ford a voulu me prendre pour un dégénèré puisqu'il affirme haut et fort que ce nouveau 1.5 est de fabrication ford pur,mais je n'en attendais pas moins d'un commercial en bagnoles); Si quelqu'un pouvait me préciser les différences entre les deux moteurs,a part la cylindrée,ce serait sympa, merci d'avance

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Merci pour ces précisions(encore une fois,le vendeur ford a voulu me prendre pour un dégénèré puisqu'il affirme haut et fort que ce nouveau 1.5 est de fabrication ford pur,mais je n'en attendais pas moins d'un commercial en bagnoles); Si quelqu'un pouvait me préciser les différences entre les deux moteurs,a part la cylindrée,ce serait sympa, merci d'avance

 

Bonsoir,le moteur 1.5l (DV5) est identique au 1.6l sauf bien sur pour la cylindrée ,Ford l'a développé en premier dans son usine anglaise de Dagenham mais c'est juste une déclinaison du DV6

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] PSA_/_Ford

http://pro.largus.fr/actualite [...] 14367.html

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Invité §Wil456Li

Merci pour ces précisions(encore une fois,le vendeur ford a voulu me prendre pour un dégénèré puisqu'il affirme haut et fort que ce nouveau 1.5 est de fabrication ford pur,mais je n'en attendais pas moins d'un commercial en bagnoles); Si quelqu'un pouvait me préciser les différences entre les deux moteurs,a part la cylindrée,ce serait sympa, merci d'avance

 

Salut, il avait raison, le 1.5 TDCi 75 ou 95cv est exclusivement fabriqué par Ford, PSA n'a plus rien a voir sur sa fabrication... La différence se fait sur la consommation,sur le papier, dans les faits, même "arnaque", rajoute 1.5 a 2 litres de plus au 100 kms et tu as juste, pour le reste je n'est pas plus d'information. J'ai le 1.5 TDCi 95cv et c'est mou du genou, et après 30 000kms, je consomme entre 5.5 et 6/100, conduite calme avec 90% de voie rapide(90/110) et 10% de ville pour 47L dans le reservoir... Je fait 1.5 pleins de plus mensuellement qu'avec ma C3 de 2004, 5cv et 1.4L 16V/92cv et 47 litres réservoir aussi, quasi 200 kms de moins avec mon B-max, tjs entre 700 et 820 kms par plein, contre 900 et 950 kms avec ma C3, sur exactement les mêmes parcours, les mêmes, conduite identique, rien n'a changé, si ce n'est la voiture... :ange:

 

PS: Pour conclure je paie 1.5 pleins de plus chaque mois pour environs 200 kms de moins par plein et je fais 3.5 pleins par mois, soit environ 700kms de moins mensuellement, alors qu'en données constructeur le BMax est meilleur que la C3, confirmé par le vendeur avant achat, puis viennent les faits, résultat, faut rester diplomate, c'est essentiel... :jap:

 

Suivi de ma consommation : https://www.spritmonitor.de/fr [...] ml?share=1

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Je confirme ce qui a déjà été confirmé, le vendeur ne vous a pas pris pour un dégénéré (tout en subtilité, hein ?! :ange: ) car le 1.5l, effectivement étroitement dérivé du 1.6l, est bien 100% Ford et pour avoir souvent utilisé les deux sur Focus, il est vraiment réussi (douceur, silence, souplesse améliorés).

 

Wilckox, comment pouvez-vous comparer un B-Max et une ancienne C3 ? Le premier nommé est sensiblement plus lourd, il est donc normal que la consommation s'en ressente.

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Invité §Wil456Li

Je compare parce que quand je suis allé chez Ford pour acheter une voiture j'ai demandé l'équivalent de ma C3, le vendeur m'a assuré que c'était l'équivalent, et que les données constructeur sont de 3.8l/100 en mixte, 4l/100 en ville et 3.6l/100 sur autoroute. Soit moins que ma C3. Donc double mensonge, données constructeur et le vendeur derrière qui confirme, c'est aussi simple que ça.

 

Maintenant je connais la vérité et je sais qui a menti. Je ne demandais que la vérité et il suffisait de la dire, pourquoi mentir, et si c'est un mensonge par ignorance c'est encore pire, le vendeur était le directeur de la concession(57), concession récompensée a plusieurs reprises etc... Je n'aime pas l'hypocrisie. Le résultat je le paie cash tous les mois, elle consomme 2 litres de plus au 100 kms et fait 200 kms de moins par plein. Il avait qu'a me dire que les données constructeur sont pas fiables et que ce n'était pas l'équivalent de ma C3, moi perso j'y connaissais rien, ce n'est pas mon domaine, il suffisait simplement de dire les choses et j'aurai choisi un autre modèle... ;)

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Bonjour,

 

Malheureusement pas de miracle, le vendeur fait son job, il vend donc ... Il va pas dire que la voiture consomme deux litres de plus qu'une C3, sinon sa vente tombe à l'eau.

 

Ensuite le B-Max est plus lourd que la C3.

 

Et les consommations données constructeurs sont réalisées sur des bancs d'essai, impossible de les reproduire sur nos routes.

 

Ces consommations affichées sur les notices sont valables chez tous les constructeurs, ils mentent tous donc. Mais c'est bien précisé chez certains constructeurs que ces chiffres sont réalisés sur bancs d'essai.

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Invité §lau226TB

Bah oui, on est quand même pas dans un monde de Bisounours. Que le vendeur vous chante une belle chanson, c'est une chose, mais on peut se douter qu'une voiture plus grosse et-j'insiste- sensiblement plus lourde qu'une C3 -because structure renforcée et qualité de finition incomparable- ne peut pas consommer aussi peu !

 

Cela donne aussi en partie une explication à l'usure accélérée de vos pneus. Ceux d'origine ne sont peut-être pas fameux, mais en prime ils doivent tirer quelques quintaux de plus que la légère C3.

 

Dans ma jeunesse, j'ai été propriétaire d'une BX 1400 -on ne rigole pas dans le fond ! :D - que j'avais récupérée du papy. Elle ne consommait pas 7l au cent et les pneus avants avaient fait plus de 80000km. Je me suis débarrassé de la voiture encore pourvue de ses pneus arrières d'origine. Le moteur était increvable. Comment était-ce possible avec une voiture de plus de 30 ans aujourd'hui ? Ben, ma BX pesait à peine plus de 800kg et le moteur n'avait pas de couple ! Et à chaque claquement de portière, je sentais bien que j'en avais léger sous la main. Le progrès est passé par là...

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Invité §Wil456Li

Non monsieur, il existe des vendeurs justes et des injustes, il suffit de choisir son camp... Chacun sa conscience et son éthique a la fin, moi je ne me couche pas le soir en sachant que j'ai fait mon beurre en "bernant" les gens... Chacun son éthique. On a le monde que nous faisons, que les injustes ne prennent pas trop leurs aises, les temps changent, la justice et la vérité ne sont pas des mots vide de sens. Ce n'est plus qu'une question de temps a ce sujet, de grands changements vont advenir, de très grands changements, ils sont déjà là, qu'une question de temps je vous dit... :jap:

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Non monsieur, il existe des vendeurs justes et des injustes, il suffit de choisir son camp... Chacun sa conscience et son éthique a la fin, moi je ne me couche pas le soir en sachant que j'ai fait mon beurre en "bernant" les gens... Chacun son éthique. On a le monde que nous faisons, que les injustes ne prennent pas trop leurs aises, les temps changent, la justice et la vérité ne sont pas des mots vide de sens. Ce n'est plus qu'une question de temps a ce sujet, de grands changements vont advenir, de très grands changements, ils sont déjà là, qu'une question de temps je vous dit... :jap:

 

 

Bien sûr qu'il existe des vendeurs sérieux et honnêtes, mais il existe aussi l'inverse.

 

C'est la société d'aujourd'hui qui est comme ça, et dans le monde entier, et dans tout corps de métier, etc.

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Bah oui, on est quand même pas dans un monde de Bisounours. Que le vendeur vous chante une belle chanson, c'est une chose, mais on peut se douter qu'une voiture plus grosse et-j'insiste- sensiblement plus lourde qu'une C3 -because structure renforcée et qualité de finition incomparable- ne peut pas consommer aussi peu !

 

Cela donne aussi en partie une explication à l'usure accélérée de vos pneus. Ceux d'origine ne sont peut-être pas fameux, mais en prime ils doivent tirer quelques quintaux de plus que la légère C3.

 

Dans ma jeunesse, j'ai été propriétaire d'une BX 1400 -on ne rigole pas dans le fond ! :D - que j'avais récupérée du papy. Elle ne consommait pas 7l au cent et les pneus avants avaient fait plus de 80000km. Je me suis débarrassé de la voiture encore pourvue de ses pneus arrières d'origine. Le moteur était increvable. Comment était-ce possible avec une voiture de plus de 30 ans aujourd'hui ? Ben, ma BX pesait à peine plus de 800kg et le moteur n'avait pas de couple ! Et à chaque claquement de portière, je sentais bien que j'en avais léger sous la main. Le progrès est passé par là...

 

 

Oh la BX 1400 mon papa en avait une !

 

Une 14 TGE boite 5 vitesses :)

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Invité §l_o456PN

bonsoir a tous

Je reviens sur les consommations en general; il est vrai que les conso théoriques 'ont jamais rien a voir avec la réalité.D'une manière generale et, pour tous les constructeurs,il faut prendre la coso en ville et se dire que ce sera la conso moyenne et encore sans cravacher,car a 140 sur autoroute ,là on creve tous les plafonds, je l'ai vérifié sur de nombreuses voitures et , cela de tous temps et de toutes époques; En ce qui concerne les conso des modèles anciens ,il est vrai qu'elles n'étaient pas si importantes que cela car beaucoup plus légères avec beaucoup moins de technologies embarquées et des garnitures intérieures bien moins cossues donc bien moins lourdes, mais , c'est le progrès(enfin présenté comme tel !)Toujours est il que ce "progès"nous coute la peau des fesses mais ça fait plaisir aux politicards qui ne veulent pas nous voir épargner, il faut tout claquer soit disant pour faire tourner l'économie ??? :non:

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Invité §Wil456Li

 

Bien sûr qu'il existe des vendeurs sérieux et honnêtes, mais il existe aussi l'inverse.

 

C'est la société d'aujourd'hui qui est comme ça, et dans le monde entier, et dans tout corps de métier, etc.

Voila et bien il faut le dénoncer,, soit on est juste et on dénonce l'injustice, soit on regarde ailleurs et on est complice, comme je le disais faut choisir son camp.

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Invité §lau226TB

Non monsieur, il existe des vendeurs justes et des injustes, il suffit de choisir son camp... Chacun sa conscience et son éthique a la fin, moi je ne me couche pas le soir en sachant que j'ai fait mon beurre en "bernant" les gens... Chacun son éthique. On a le monde que nous faisons, que les injustes ne prennent pas trop leurs aises, les temps changent, la justice et la vérité ne sont pas des mots vide de sens. Ce n'est plus qu'une question de temps a ce sujet, de grands changements vont advenir, de très grands changements, ils sont déjà là, qu'une question de temps je vous dit... :jap:

 

Aleluia mes frères, en vérité je vous le dis !.. :D:p:);)

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