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Présentation Mondéo Mk4 2L Tdci Titanuim 2011 7cv


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Bonjour à tous,

 

Je suis sur FA depuis de nombreuses années, bien avant le rachat par Caradisiac.

 

À l'époque quand je suis arrivé j'avais une clio 2 dont vous pouvez trouver quelques infos/Post/Tutos du côté du forum clio. À cette époque je fréquentais beaucoup le forum.

 

La clio fut revendu pour une 406 et j'ai été beaucoup moins présent.

 

La 406 commençant à se faire vieille et kilométrée... Le besoin d'un coffre... Les restrictions de circulation (je bosse limitrophe Paris) ... Ont eu raison d'elle ! Enfin je l'ai encore tout de même, j'habite hors IDF... Je ne peux pas encore m'en séparer, increvable, facile à entretenir, pièces pas cher etc... Et elle est "comme neuve" malgré son âge et son kilométrage. Bientôt 18 ans et plus de 430000kms au compteur.

 

Bref ce n'est pas celle qui vous intéresse, mais la nouvelle que j'ai bientôt depuis 1 an maintenant et j'ai déjà fait 20000kms à son bord.

 

J'ai beaucoup hésité, le choix s'est resserré sur Passat, C5 et Mondéo.

J'ai finalement trouvé assez loin de chez moi à la frontière Belge/Luxembourg une version "Titanuim" 2l Tdci de 2011 version 7 CV... Je ne sais pas la différence entre la 8cv et la 7cv. Petite particularité c'est une version Belge, elle est donc bridée à 100kw au lieu de 103kw.

 

Je ne connais pas les différences avec les versions Françaises, mais il y a quelques options sympas :

 

- Pare-brise chauffant

- Intérieur full cuir noir chauffant

- Détecteur d'angle mort

- Phares directionnels + feux de virage

- Vitres arrières surteintées

- Barre de toit alu

- Eclairage intérieur LED

 

J'en oublie peut-être.

 

Voilà pour cette présentation tardive ! J’essaierais de faire plus ou moins vivre ce topic, faisant l'entretien moi-même, il pourrait y avoir quelques photos si cela vous intéresse... :p

 

Merci de m'avoir lu :lol:

 

Acheté à 120000kms, place aux photos

http://bud95.free.fr/mondeo/presentation/image0001.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/presentation/image0002.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/presentation/image0003.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/presentation/image0004.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/presentation/image0005.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/presentation/image0006.jpg

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Je suis sur FA depuis de nombreuses années, bien avant le rachat par Caradisiac.

 

À l'époque quand je suis arrivé j'avais une clio 2 dont vous pouvez trouver quelques infos/Post/Tutos du côté du forum clio. À cette époque je fréquentais beaucoup le forum.

 

La clio fut revendu pour une 406 et j'ai été beaucoup moins présent.

 

La 406 commençant à se faire vieille et kilométrée... Le besoin d'un coffre... Les restrictions de circulation (je bosse limitrophe Paris) ... Ont eu raison d'elle ! Enfin je l'ai encore tout de même, j'habite hors IDF... Je ne peux pas encore m'en séparer, increvable, facile à entretenir, pièces pas cher etc... Et elle est "comme neuve" malgré son âge et son kilométrage. Bientôt 18 ans et plus de 430000kms au compteur.

 

Bref ce n'est pas celle qui vous intéresse, mais la nouvelle que j'ai bientôt depuis 1 an maintenant et j'ai déjà fait 20000kms à son bord.

 

J'ai beaucoup hésité, le choix s'est resserré sur Passat, C5 et Mondéo.

J'ai finalement trouvé assez loin de chez moi à la frontière Belge/Luxembourg une version "Titanuim" 2l Tdci de 2011 version 7 CV... Je ne sais pas la différence entre la 8cv et la 7cv. Petite particularité c'est une version Belge, elle est donc bridée à 100kw au lieu de 103kw.

 

Je ne connais pas les différences avec les versions Françaises, mais il y a quelques options sympas :

 

- Pare-brise chauffant

- Intérieur full cuir noir chauffant

- Détecteur d'angle mort

- Phares directionnels + feux de virage

- Vitres arrières surteintées

- Barre de toit alu

- Eclairage intérieur LED

 

J'en oublie peut-être.

 

Voilà pour cette présentation tardive ! J’essaierais de faire plus ou moins vivre ce topic, faisant l'entretien moi-même, il pourrait y avoir quelques photos si cela vous intéresse... :p

 

Merci de m'avoir lu :lol:

 

Acheté à 120000kms, place aux photos

http://bud95.free.fr/mondeo/pr [...] ge0001.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/pr [...] ge0002.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/pr [...] ge0003.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/pr [...] ge0004.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/pr [...] ge0005.jpg

 

http://bud95.free.fr/mondeo/pr [...] ge0006.jpg

 

 

 

Salut!

 

 

Très belle Mondeo que voilà.

 

J'avais plus ou moins la même, de mémoire finition business+ soit une Titanium avec quelques options "offertes":

 

- Phares halogènes adaptatifs

- GPS grand écran

- Sièges cuirs noirs avec surpiqûre blanche

- Keyless

- ...

 

La mienne était noire et en mode berline. Je lui avais mis des jantes 18" et un bequet :love: Mondeo III phase 2 Titanium

 

Une superbe bagnole avec laquelle j'ai eu zéro souci en 130.000km

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Salut!

 

 

Très belle Mondeo que voilà.

 

J'avais plus ou moins la même, de mémoire finition business+ soit une Titanium avec quelques options "offertes":

 

- Phares halogènes adaptatifs

- GPS grand écran

- Sièges cuirs noirs avec surpiqûre blanche

- Keyless

- ...

 

La mienne était noire et en mode berline. Je lui avais mis des jantes 18" et un bequet :love: Mondeo III phase 2 Titanium

 

Une superbe bagnole avec laquelle j'ai eu zéro souci en 130.000km

:coucou:

 

C'est vrai qu'elles se ressemblaient, tu n'avais pas les sièges chauffants?? Je pensais que ça venait obligatoirement avec le "cuir".

Je trouve que les jantes de la Focus lui allait pas mal :oui:

 

Tient j'ai une question si tu te souviens :ange:

Avais tu de l'info trafic? Moi je n'ai jamais d'info trafic avec le GPS de la Mondéo, du coup je l'utilise jamais. Un GPS sans info trafic est inutile en RP :bah:

Je trouve cela dommage, mais je ne sais pas pourquoi???

 

Hier j'ai eu la première fois une ampoule de croisement à changer. Un peu relou si je compare à la 406 (qui est un jeu d'enfant dessus), mais bon au moins pas besoin de démonter le pare choc :W

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:coucou:

 

C'est vrai qu'elles se ressemblaient, tu n'avais pas les sièges chauffants?? Je pensais que ça venait obligatoirement avec le "cuir".

Je trouve que les jantes de la Focus lui allait pas mal :oui:

 

Tient j'ai une question si tu te souviens :ange:

Avais tu de l'info trafic? Moi je n'ai jamais d'info trafic avec le GPS de la Mondéo, du coup je l'utilise jamais. Un GPS sans info trafic est inutile en RP :bah:

Je trouve cela dommage, mais je ne sais pas pourquoi???

 

Hier j'ai eu la première fois une ampoule de croisement à changer. Un peu relou si je compare à la 406 (qui est un jeu d'enfant dessus), mais bon au moins pas besoin de démonter le pare choc :W

 

 

 

Si j'avais l'info trafic, mais comme sur ma Mondeo actuelle, c'est pas un truc fiable, même s'il fonctionne.

 

En clair, il va te faire une info, pour par exemple un véhicule arrêté et te proposer de contourner "l'obstacle". Comme c'est rarement pertinent, je n'écoute jamais ses conseils.

 

Le mieux pour la circulation ça reste waze.

 

Au niveau des feux, il faut retirer le bloc phare. Un peu galère la première fois, mais une fois que tu as pigé c'est un jeu d'enfant.

 

Sur la mienne j'avais monté un bon kit xénon car je trouvais les halogènes faiblards. Et avec les phares lenticulaires, jamais eu un appel de phare en 4 ans.

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Si j'avais l'info trafic, mais comme sur ma Mondeo actuelle, c'est pas un truc fiable, même s'il fonctionne.

 

En clair, il va te faire une info, pour par exemple un véhicule arrêté et te proposer de contourner "l'obstacle". Comme c'est rarement pertinent, je n'écoute jamais ses conseils.

 

Le mieux pour la circulation ça reste waze.

 

Au niveau des feux, il faut retirer le bloc phare. Un peu galère la première fois, mais une fois que tu as pigé c'est un jeu d'enfant.

 

Sur la mienne j'avais monté un bon kit xénon car je trouvais les halogènes faiblards. Et avec les phares lenticulaires, jamais eu un appel de phare en 4 ans.

Hello,

 

Le GPS d'origine m'indique toujours aucune info trafic sur mon parcours et quand je regarde au global il n'y a rien non plus.

J'utilise waze du coup aussi, mais même lui n'est pas toujours pertinent.

 

Tu avais pris quoi comme marque de xénon? J'ai vu sur amazon, mais souvent la qualité et fiabilité n'est pas là au vu des coms.

J'ai fais le même constat que toi, je trouve les feux de croisement juste.

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Hello,

 

Le GPS d'origine m'indique toujours aucune info trafic sur mon parcours et quand je regarde au global il n'y a rien non plus.

J'utilise waze du coup aussi, mais même lui n'est pas toujours pertinent.

 

Tu avais pris quoi comme marque de xénon? J'ai vu sur amazon, mais souvent la qualité et fiabilité n'est pas là au vu des coms.

J'ai fais le même constat que toi, je trouve les feux de croisement juste.

 

 

 

De mémoire, il me semble que l'info traffic n'est pas disponible en France. De toute façon comme je t'ai dit, ça n'est pas pertinent et je ne l'utilise jamais.

 

Au niveau du kit xénon j'ai pris sur France Xénon.

 

Kit de qualité, et bon SAV car j'ai une ampoule qui a rapidement grillé et ils ont remplacé sans sourciller.

 

Utilisé quasi 3 ans sans rien à signaler. Tu peux y aller :D

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De mémoire, il me semble que l'info traffic n'est pas disponible en France. De toute façon comme je t'ai dit, ça n'est pas pertinent et je ne l'utilise jamais.

 

Au niveau du kit xénon j'ai pris sur France Xénon.

 

Kit de qualité, et bon SAV car j'ai une ampoule qui a rapidement grillé et ils ont remplacé sans sourciller.

 

Utilisé quasi 3 ans sans rien à signaler. Tu peux y aller :D

 

 

J'ai été sur France Xénon voir, c'est pas vraiment le même prix :oui:

La qualité est surement là (déjà l'embase de l'ampoule est en métal) mais j'avais pas spécialement prévu de mettre plus de 130€ là dedans :ddr:

 

A voir.

 

Tu n'as pas été embêté pour le CT ?

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J'ai été sur France Xénon voir, c'est pas vraiment le même prix :oui:

La qualité est surement là (déjà l'embase de l'ampoule est en métal) mais j'avais pas spécialement prévu de mettre plus de 130€ là dedans :ddr:

 

A voir.

 

Tu n'as pas été embêté pour le CT ?

 

 

 

Si tu veux un truc correct, faut mettre le prix.

 

Après, peut-être que tu trouveras aussi bien moins cher. Moi en tout cas, je cherchais un truc fiable et qui n'éblouisse pas. Contrat rempli :jap:

 

Je n'ai pas passé de contrôle technique car voiture nouvelle. Juste quand je l'ai vendue et là j'avais réinstallé les ampoules d'origine. J'avais peur qu'ils me recalent car pas de lave-phare, ni correcteur d'assiette.

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Si tu veux un truc correct, faut mettre le prix.

 

Après, peut-être que tu trouveras aussi bien moins cher. Moi en tout cas, je cherchais un truc fiable et qui n'éblouisse pas. Contrat rempli :jap:

 

Je n'ai pas passé de contrôle technique car voiture nouvelle. Juste quand je l'ai vendue et là j'avais réinstallé les ampoules d'origine. J'avais peur qu'ils me recalent car pas de lave-phare, ni correcteur d'assiette.

Je vais voir si je ne trouve pas un truc correct entre 20€ que l'ont trouve sur amazon et plus de 130€ sur xénon france.

 

Ah oui tu as revendu cette Mondéo avant son premier CT ;)

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Bonjour à tous,

 

Il y a quelques mois, j'ai fais la révision des 140 000 kms.

 

Au menu vidange, filtre à huile, à air, à gazole et d'habitacle.

 

J'en ai profité pour faire quelques photos que je vais vous faire partager.

 

Retirer le cache sous le moteur, 6 vis.

 

Ouverture du capot

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0001.jpg

 

On déclipse le cache moteur (4 clips)

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0002.jpg

 

Ouverture de l'orifice de remplissage d'huile et de la jauge pour qu'elle coule sans problème

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0003.jpg

 

Ouvrir la vis de vidange sur le carter moteur et laisser couler l'huile.

Perso une fois que l'huile a coulée, je met un petit coup de démarreur pour vider le filtre à huile histoire que ça ne coule pas partout quand je il sera ouvert.

 

Le temps que l'huile coule, j'en profite pour faire le filtre à air.

Débrancher le connecteur du débitmètre + l’agrafe qui tient son câble sur le boitier du filtre.

Dévisser le collier de la durite d'air et la défaire du boitier.

Dévisser les 6 vis de maintient du boitier, il n'y a plus qu'à soulever.

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0004.jpg

 

L'ancien filtre

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0005.jpg

 

On en profite pour nettoyer l'intérieur du boitier

Avant

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0006.jpg

 

Après

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0007.jpg

 

Le nouveau filtre en place

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0008.jpg

 

On remonte l'ensemble

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0009.jpg

 

Après on cherche un peu le filtre à huile qui est caché derrière l'orifice de remplissage d'huile qui se déclipse

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0010.jpg

 

C'est là que ça se corse, la clef plate ne passe pas, ni celle à œillet, ni le cliquet... Petite recherche internet et je vois qu'une clef spéciale existe, oui oui c'est pas une blague...

C'est ça

cle-double-coudee-27-mm-carre-1-2-laser-5365-pour-filtre-a-huile-citreon-ford-et-peugeot--895866.jpg

 

Ne l'aillant pas... Bah je me suis adapté, j'ai sacrifié une clé plate!

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0011.jpg

 

On dévisse le boitier du filtre à huile

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0012.jpg

Le filtre retiré

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0013.jpg

 

Le boitier, l'ancien filtre et le nouveau

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0014.jpg

 

On change le joint torique (mettre un peu d'huile dessus) et on met le nouveau filtre dans le boitier

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0015.jpg

 

On remet en place le boitier

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0016.jpg

 

Et on serre

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0017.jpg

 

Refermer la vis de vidange carter en changeant le joint.

Y'a plus qu'à remplir en 5W30 A5, il y a 5,5l il me semble

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0018.jpg

 

On change maintenant le filtre d'habitacle qui nécessite une bonne condition physique :ddr: car il se trouve sous le planche de bord côté conducteur à droite de la pédale.

D'ailleurs celle-ci doit être démontée pour sortir le filtre.

Retirer le connecteur de la pédale et du boitier d'air.

Retirer les vis de la pédale et l'extraire.

Retirer la ou les vis (j'en avait qu'une, mais je pense qu'il m'en manque) de la trappe du filtre.

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0019.jpg

 

Sortir le filtre

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0020.jpg

 

L'ancien et le nouveau filtre :hebe:

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0021.jpg

 

Mettre le nouveau filtre et remettre tout en place.

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0022.jpg

 

Et pour finir, le filtre à gazole qui nécessite également une bonne condition physique :W

Il se trouve sous la voiture à l'arrière au niveau du train arrière.

Vous avez deux connecteurs pour le carburant (in et out) une vis pour la purge du boitier et une vis qui permet de l'ouvrir.

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0023.jpg

 

Débrancher le connecteur de carburant blanc, celui qui est plus vers l'avant du véhicule. Ça évitera de vider le réservoir :ange:

Je m'en suis aperçu quand j'ai récupéré plus que le contenu du boitier :W

Mettre un tuyau sur la vis de purge et l'ouvrir jusqu'à ce que le boitier vide.

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0025.jpg

 

Maintenant on peut ouvrir le boitier

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0026.jpg

 

Voilà l'ancien filtre

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0027.jpg

 

On change le joint du boitier

L'ancien

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0028.jpg

 

 

Le nouveau un peu différent

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0029.jpg

 

Maintenant problème il faut purger le circuit de gazole sinon pas de démarrage car il n'y a pas de pompe de gavage :q

Il y a plein d'astuce sur le net, j'ai acheté un kit spécial pour ma part.

 

Repérer côté moteur le tuyau retour réservoir, avec le connecteur vert

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0030.jpg

 

Débrancher et mettre en place le système en faisant attention au sens de la pompe et de la circulation du circuit gazole.

J'ai déclipsé la durite de ses emplacements d'origines pour plus de flexibilité

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0031.jpg

 

Pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles. C'est un peu long car la poire aspire lentement. Là y'en a une grosse!

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0032.jpg

 

Remettre la durite et le connecteur en place.

http://bud95.free.fr/mondeo/revision140000/image0033.jpg

 

Voilà une bonne révision, n'oublier pas de changer les essuie glaces, contrôler les différents niveaux, la pression des pneux, l'usure des freins, les ampoules (bon normalement la mondéo informe), nettoyer les vitres, les rétros, etc...

 

Prochaine étape, changement disques/plaquettes avant/arrière.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :jap:

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