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Fiesta

Moteur 3cyl 1.1 70/85ch Avis / Retours


JCs56
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Cool si l'essai est concluant pour toi :bien:

 

Tu verras ce moteur est plein de ressources, pas évident de ce faire une avis sur un simple essai.

Une fois habitué à le manier, il est suffisant :jap:

 

En ce qui concerne la négo supplémentaire, je pense qu'il n'y aura pas de miracles, les remises sont déjà conséquentes.

Pour ma part et pour une essential, j'ai eu que 100€ de déduction sur les frais adm ensuite j'ai retiré le gravage et le bidon d'huile surfacturé...

 

Pour le délais, je l'ai commandé le 19/02, réceptionnée en concess le 18/04, livrée le 07/05 (ils pouvaient me la livrer avant mais je pouvais pas)

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Invité §Ano154wI

Bonjour à tous, alors pour vous tenir au courant, mercredi 13 j'avais signé pour la 70 ch et ce matin après 1 semaine à de faire chauffer le cerveau, à me dire que je prenais une mauvaise décisions je suis allé changé pour le ecoboost 100ch toujours en trend 5P blanche zéro option par contre. Je ne l'aurait pas essayé du coup (essai essence 70 ch et diesel 85ch) donc surprise à la réception fin aout. Elle sera la seule voiture du foyer et j'avais vraiment peur d'un manque de polyvalence avec le moteur de base, j'espère avoir prit la bonne décision, patience maintenant :sol:

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Bonjour à tous, alors pour vous tenir au courant, mercredi 13 j'avais signé pour la 70 ch et ce matin après 1 semaine à de faire chauffer le cerveau, à me dire que je prenais une mauvaise décisions je suis allé changé pour le ecoboost 100ch toujours en trend 5P blanche zéro option par contre. Je ne l'aurait pas essayé du coup (essai essence 70 ch et diesel 85ch) donc surprise à la réception fin aout. Elle sera la seule voiture du foyer et j'avais vraiment peur d'un manque de polyvalence avec le moteur de base, j'espère avoir prit la bonne décision, patience maintenant :sol:

 

 

Tu ne seras pas déçu de l'ecoboost ! C'est clairement plus souple, bien plus nerveux, et avec une consommation maitrisée !

tu retrouveras un peu le comportement type d'un diesel avec un couple qui arrive assez tôt !

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Invité §Ano030cG

 

Oui petit retour après 650 kms parcourus.

 

Plutôt très positif.

 

Cette Fiesta est vraiment agréable à conduire, le châssis est vraiment bien, très sécurisant, bonne tenue de route.

La finition est propre, c'est bien assemblé, même dans cette finition entrée de gamme "essential".

 

Un équipement comme le nom de la finition, essentiel, je n'avait pas besoin de plus.

 

Le petit 70 ch s'en tire vraiment bien, il est volontaire, clairement suffisant pour mon usage, ville, périph, départementale, 4 voies limitée à 110.

 

La conso, l'ODB m'indique 5.5l au 100. Au réel : 1er plein 611kms pour 35.5l donc 5.81l au 100.

Et bien c'est plutôt bon pour un moteur en rodage, bon signe pour la suite :jap: .

Bonjour,

 

Je voudrais acquérir une ford fiesta avec le moteur 1.1. 70 CH. Elle sera ma première voiture (citadin j'utilisais que les transports en commun). Pourrais tu répondre à ces questions STP :

- le moteur est il assez performant ? mon trajet Domicile travail comporte une voie rapide à 90 km/H

- Je ferai de temps en temps quelques escapades penses tu que la voiture puisse atteindre les 110 km/h sur autoroute sans trop de problème ?

- Je suis très grand 1m90 , quand j'ai eu à essayer la voiture en concession sans la conduire j'avais pas de problème pour m'installer. par contre j'ai peur d'avoir des inconfort pour des longs trajets. que penses tu des sièges de l'espace conducteur ?

-Habitant à Nice parfois on a des montées penses tu que la voiture puisse tenir ?

 

Bien cordailement

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Bonjour,

 

Je voudrais acquérir une ford fiesta avec le moteur 1.1. 70 CH. Elle sera ma première voiture (citadin j'utilisais que les transports en commun). Pourrais tu répondre à ces questions STP :

- le moteur est il assez performant ? mon trajet Domicile travail comporte une voie rapide à 90 km/H

- Je ferai de temps en temps quelques escapades penses tu que la voiture puisse atteindre les 110 km/h sur autoroute sans trop de problème ?

- Je suis très grand 1m90 , quand j'ai eu à essayer la voiture en concession sans la conduire j'avais pas de problème pour m'installer. par contre j'ai peur d'avoir des inconfort pour des longs trajets. que penses tu des sièges de l'espace conducteur ?

-Habitant à Nice parfois on a des montées penses tu que la voiture puisse tenir ?

 

Bien cordailement

 

 

Bonjour,

 

Au vu de l'utilisation que tu en auras, je pense sincèrement que le 70ch sera suffisant.

Pour ma part tous les jours pour aller au taf je prends du 90 kms/h (enfin 80 maintenant :p ) et du 110 km/h sur 60 bornes A/R et jamais je suis à la traîne.

 

Je dirai presque même que c'est à 110 km/h que la voiture est la plus agréable.

En effet, le moteur tourne vers 3100 trs/min donc pas loin du top du couple moteur donc tu peux relancer pour doubler 120/130 kms/h sans trop broncher.

 

Pour les quelques cotes il ne faut pas s’inquiéter, passe la quatrième, perso çà m'est jamais arrivé sur voie rapide, seulement sur route à 90.

 

Apres niveau confort moi çà va, mais je fais 1m75...

 

Espérant t'avoir aidé.

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Invité §Ano030cG

 

Bonjour,

 

Au vu de l'utilisation que tu en auras, je pense sincèrement que le 70ch sera suffisant.

Pour ma part tous les jours pour aller au taf je prends du 90 kms/h (enfin 80 maintenant :p ) et du 110 km/h sur 60 bornes A/R et jamais je suis à la traîne.

 

Je dirai presque même que c'est à 110 km/h que la voiture est la plus agréable.

En effet, le moteur tourne vers 3100 trs/min donc pas loin du top du couple moteur donc tu peux relancer pour doubler 120/130 kms/h sans trop broncher.

 

Pour les quelques cotes il ne faut pas s’inquiéter, passe la quatrième, perso çà m'est jamais arrivé sur voie rapide, seulement sur route à 90.

 

Apres niveau confort moi çà va, mais je fais 1m75...

 

Espérant t'avoir aidé.

Bonjour,

 

Encore merci pour ta réponse, tu me rassures encore plus. Une autre question le commercial veut me facturer un " pack livraison" qui sur le devis est mentionné facultatif. As tu eu a payer ce fameux pack ?

As tu eu des ristournes sur les options ?

 

Bien cordialement

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Bonjour,

 

Encore merci pour ta réponse, tu me rassures encore plus. Une autre question le commercial veut me facturer un " pack livraison" qui sur le devis est mentionné facultatif. As tu eu a payer ce fameux pack ?

As tu eu des ristournes sur les options ?

 

Bien cordialement

 

Bonjour,

 

Oui ils proposent toujours ce genre de pack, après libre à toi de le prendre ou non.

Pour ma part, j'ai viré le gavage/bidon d’huile et obtenu 100€ de réduc sur les frais adm.

 

Pour revenir sur le 1.1 70, il est important que tu fasse un essai sur route (j'ai cru lire que tu ne l'avais pas testé). :jap:

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Bonjour à tous,

 

Ça y est, 3 mois et 5500 kms, ma Fiesta fait deja des siennes.

 

Depuis samedi ma vitre conducteur est bloquée en bas :ange: , lève-vitre HS.

J'ai appelé ce matin la concession, pas de rdv possible avant le 27 Août :tourne: . Ils sont gentils.

 

 

Ils m'ont dit de passer au service rapide, voir si il peuvent faire quelque chose, au moins remonter la vitre...

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Invité §mec512Pl

Bonjour à tous,

 

Ça y est, 3 mois et 5500 kms, ma Fiesta fait deja des siennes.

 

Depuis samedi ma vitre conducteur est bloquée en bas :ange: , lève-vitre HS.

J'ai appelé ce matin la concession, pas de rdv possible avant le 27 Août :tourne: . Ils sont gentils.

 

 

Ils m'ont dit de passer au service rapide, voir si il peuvent faire quelque chose, au moins remonter la vitre...

 

 

Super avec les températures actuelles...

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Super avec les températures actuelles...

 

 

Oui et surtout le bruit d'une vitre complètement ouverte à 110...

 

Bon sinon passage hier au service rapide, le gas une heure avec son pc branché sur la voiture tout ça pour me laissé repartir avec la vitre ouverte...

Pourtant j'ai bien insisté sur le fait que je voulais juste que la vitre soit remontée.. Classique quoi, tu démonte la garniture et tu fous une p*t**n de cale de bois. :non:

 

Il faut que je la laisse à l'atelier pour plus de recherche, sauf que, délais super longs (27/08).

 

Du coup le mec me dit : "retournez à l'accueil pour voir avec l'atelier pour la laisser en dépannage."

En gros "dépannage" veut dire : "Quand on a 5 min on jette un coup œil"...

 

 

Sauf que 18h10, je vais à l’accueil : "Ah mais non monsieur, l'atelier est fermé, on peut pas vous répondre, repassez demain." :sarcastic:

Et la elle me dit : "Et les voitures de prêt, on en a plus cette semaine" :sarcastic:

 

:hebe: Je fais comment?? Bah je suis reparti avec ma voiture en carton, complètement désespéré (en gueulant un peu).

 

 

Ce matin j'ai appelé la concess pour leur dire que je vais déposer ma voiture, en dépannage donc, ce soir. (En me disant de toute façon j'ai pas le choix, je vais me dém*rder sans bagnole).

Je leur redemande pour la voiture de prêt et la miracle : "Pas de problème monsieur, on a une Fiesta à vous prêter jusque vendredi soir. :chut: Et de toute façon il y a Ford assistance, on vous loue une voiture chez Europcar en face..."

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Oui et surtout le bruit d'une vitre complètement ouverte à 110...

 

Bon sinon passage hier au service rapide, le gas une heure avec son pc branché sur la voiture tout ça pour me laissé repartir avec la vitre ouverte...

Pourtant j'ai bien insisté sur le fait que je voulais juste que la vitre soit remontée.. Classique quoi, tu démonte la garniture et tu fous une p*t**n de cale de bois. :non:

 

 

 

En quoi brancher la valise va faire remonter une vitre ? :lol:

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En quoi brancher la valise va faire remonter une vitre ? :lol:

 

 

Non mais le type n'avait pas envie de démonter c'est tout..

Mais il aurait eu plus vite fait de déposer la garniture, faire 2/3 test d'alim avec un bon vieux multimètre et de m'caler la vitre en haut.

 

je serais repassé si pièce à remplacer.

 

C'était pourtant simple..

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Invité §mec512Pl

Pour vendre il n'y jamais de problèmes. C'est après quand on fait connaissance avec le sav.

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Bon pour finir, après une énième désillusion (véhicule de remplacement non pris en charge par la garantie du fait que la panne n'est pas immobilisante, donc 25€/jour :coolfuck: ) en arrivant mardi soir pour déposer ma caisse (en dépannage).

 

Je me suis donc fait un peu entendre...

Ils m'ont finalement prêté une voiture gratuitement, ils ont relevé (bloqué) ma vitre et j'ai récupéré ma voiture hier.

C'est un morceau de plastique dans la tringlerie du lève-vitre qui a cassé...

 

 

Ils commandent la pièce et j'ai rdv fin Août pour remplacement.

 

Youhouuuu

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Pour en revenir au 70 CV, les journalistes ne sont pas du tout crédibles ! Ces types sont complètement hors sol, ils passent leur journée à essayer des caisses de 600 bourrins et quand ils tombent sur ce style de moteur ils font un syndrome allergique aigu.

Il y a aussi quelques utilisateurs assez hallucinants, incapables de rétrograder sur autoroute et qui gerbent à la seule idée de mettre plus de 20 secondes pour atteindre 130. On les plaint vraiment... Il y a plus grave dans la vie...!!

Tout ça pour dire que ce moteur à l'air sympa et dès que Ford discountera un peu plus je pense acheter.

En attendant, merci pour d'autres futurs retours qui me conforteront dans mon choix

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Invité §qua614zt

Bonjour alainprout,

C'est sûr qu'il ne faut pas se fier aux journalistes, en dessous de 100cv, ce n'est bon que pour la ville à les écouter.

Passer le dernier rapport sur autoroute et ne pas en bouger pendant un long moment est propice à l'endormissement.

 

Les 100cv, 125cv et 140cv qui sont pourvus d'injection directes devront être équipés de filtre à particules à partir de la fin de cette année.

Les 70cv et 85cv, sont équipés d'injection indirectes et sans turbo, ils ne seront à priori pas imposés de filtre à particule, mais ça reste à confirmer (auprès d'un concessionnaire bien informé peut être...).

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Invité §qua614zt

Bon pour finir, après une énième désillusion (véhicule de remplacement non pris en charge par la garantie du fait que la panne n'est pas immobilisante, donc 25€/jour :coolfuck: ) en arrivant mardi soir pour déposer ma caisse (en dépannage).

 

Je me suis donc fait un peu entendre...

Ils m'ont finalement prêté une voiture gratuitement, ils ont relevé (bloqué) ma vitre et j'ai récupéré ma voiture hier.

C'est un morceau de plastique dans la tringlerie du lève-vitre qui a cassé...

 

 

Ils commandent la pièce et j'ai rdv fin Août pour remplacement.

 

Youhouuuu

 

 

Bonjour JCs56

C'est sûr que la concession a été en dessous de tout, que faire s'il fait un bel orage ?, ou s'il faut la laisser garée dans la rue ? et la sécurité n'est pas optimale sans la vitre remontée etc ...

Pas eu de bol avec cette panne qui est un défaut de fabrication.

En tout cas la réparation devrait être en train de se réaliser j'espère.

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Invité §Ano306Zg

Bonjour à tous,

 

 

Ma A4 B5 1.9 tdi 90ch de 1996 a la boite de vitesse hs à 245000km.

 

Je cherche donc une voiture neuve d'entrée de gamme, mais de bonne qualité.

 

Neuve car occasion c'est généralement 3 à 6 mois de garantie grand max pour un prix quasi équivalent.

 

 

J'ai jeté mon dévolu sur la Logan 90ch car j'ai lu partout que la 75ch était trop faiblarde etc etc (un peu flippant tous ces avis surtout que mon A4 avance très (très) bien et que je fais 1027kms avec un plein en route mixte et en appuyant si besoin. Enfin bref.

 

Le hic c'est que les Logan 90ch finition Logan et/ou Ambiance ne sont pas dispo avant février 2019, mais surtout que je n'aime pas du tout les pratiques commerciales à la limite de l'illégalité de certaine concession. Enfin bref.

 

Donc me voilà sur le site Ford et ce forum qui dit beaucoup de bien du petit moteur ( petit moteur mais il y'a assez de chevaux pour perdre des points...) 1.1 70ch !

 

Sandero tce 75ch versus Ford fiesta 1.1 70ch ....vos avis ?

 

 

S'il-vous-plait bien sûr :-)

 

Dom72

 

 

ps: j'ai acheté il y a longtemps une clio 1.2 RT (moi qui avait toujours conduis des VW) je me suis dit après quelques kms avec, que quitte à faire la connerie de ma vie j'aurais plutôt fait de me marier.

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Invité §qua614zt

Bonjour,

sur le sce (tce ?) 75 dacia, je cois qu'il y a un malus, à vérifier... .

La révision est tous les deux ans ou 30 000 km sur la fiesta, de plus, il y a le système de maintien dans la voie (avec la caméra sur le pare brise) dès la version essential.

Reste à se faire certifier les dates de disponibilité pour les sandero ou fiesta surtout avec cette histoire de nouvelles normes WLTP !.

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Invité §DOM404FJ

Bonjour,

 

Sce pour le 75 et Tce pour le 90 exact , pas de malus pour le 75, +50euros pour le 90ch.

 

Ok et quel coût pour la révision de ce système de maintien dans la voie? tous les combien de km faut-il le faire réviser ?

 

Tu as une fiesta 70ch ? quel est le coût d'une révision dans la pratique ?

 

Sandero sce 75ch E6 disponibles de suite, Logan tce90ch E6 peu dispo de suite vers chez moi.

 

Nouvelles livraisons avec nouvelles normes (un filtre à particules en plus) prévues pour 02/2019, sans pouvoir, garantir.

 

Fiesta je ne sais pas encore, j'appelerais lundi.

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Invité §qua614zt

bonjour,

Le site de dacia indique 123 gr pour le sce75 ce qui fait, selon le barême malus 2018 73 euros, mais le site dacia n'est peut être pas à jour.

Ce serait quelle finition de sandero ?

 

 

Je n'ai la fiesta que depuis peu de temps, je ne sais pas combien coûte la révision.

Concernant le système de maintient dans la voie, je ne pense pas qu'il y ai particulièrement à le faire réviser, la caméra est collée sur le pare brise, et le système utilise l'assistance électrique de la direction pour agir.

 

Il n'y a pas de turbo sur le 70cv ou le 85cv 1,1 de la fiesta, je n'en sais rien concernant le 75 et le 90 cv de la sandero.

 

Par contre, pour ce qui est de la tenue de route:

 

 

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Invité §Exe340My

Bonjour, suite au décès de ma Ford Escort, je souhaiterai acquérir la dernière Ford Fiesta mais je suis indécis au sujet du moteur, je m'explique

Je sais pas si le 1.1 70ch ch est correct, j'imagine que pour les cotes et accélération franche faut rétrograder et c'est surement la même chose pour le 85ch

C'est pourquoi le 1.0 ecoboost 100ch me tente bien mais la différence de prix n'est pas la même.

Il y a t-il une grosse différence entre le 75ch et 85ch ?

Puis apparemment il y des problèmes avec le 1.0 ecoboost donc bon.

 

Mon utilisation :

Autoroute : 10%

National : 50%

Ville : 40%

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Invité §DOM404FJ

Quatreroue,

 

Finition Ambiance en ce qui me concerne. Mais en quoi la finition peut affecter le taux de CO2/km ? mis à part si elle a la clim branchée...sce75ch sans clim et avec clim il y a tant décart que ça ?

 

Je suppose que le taux annoncé s'entend pour le véhicule et le conducteur poids moyen de 80 kilos max, demi plein (carburant du véhicule pas du conducteur), route plate, sans vent de face et 20°c... :D

 

Regarde les copies d'écran ci-dessous, désolé depuis le début je parlais de la Logan..

 

 

Capture d'écran de 2018-09-09 12-59-55.png

 

Pour la sandero...tu t'y retrouves dans tes calculs ? ça correspond ou pas ?

 

 

Capture d'écran de 2018-09-09 13-01-24.png

 

Ok mais tu en es content de ta Fiesta puisque tu mets des liens en espagnol... :lol:

 

Merci pour les liens :bien:

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Invité §qua614zt

LOL, je ne comprend pas un mot d'espagnol en fait, je regarde les images :lol:

 

C'est quoi ces copies d'écran ?, c'est quel site ? concessionnaire de ta région ?

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Bonjour JCs56

C'est sûr que la concession a été en dessous de tout, que faire s'il fait un bel orage ?, ou s'il faut la laisser garée dans la rue ? et la sécurité n'est pas optimale sans la vitre remontée etc ...

Pas eu de bol avec cette panne qui est un défaut de fabrication.

En tout cas la réparation devrait être en train de se réaliser j'espère.

 

 

Bonjour quatroue,

 

Apres deux rendez-vous c'est bon mon lève-vitre est réparé. :bien:

Bonjour à tous,

 

 

Ma A4 B5 1.9 tdi 90ch de 1996 a la boite de vitesse hs à 245000km.

 

Je cherche donc une voiture neuve d'entrée de gamme, mais de bonne qualité.

 

Neuve car occasion c'est généralement 3 à 6 mois de garantie grand max pour un prix quasi équivalent.

 

 

J'ai jeté mon dévolu sur la Logan 90ch car j'ai lu partout que la 75ch était trop faiblarde etc etc (un peu flippant tous ces avis surtout que mon A4 avance très (très) bien et que je fais 1027kms avec un plein en route mixte et en appuyant si besoin. Enfin bref.

 

Le hic c'est que les Logan 90ch finition Logan et/ou Ambiance ne sont pas dispo avant février 2019, mais surtout que je n'aime pas du tout les pratiques commerciales à la limite de l'illégalité de certaine concession. Enfin bref.

 

Donc me voilà sur le site Ford et ce forum qui dit beaucoup de bien du petit moteur ( petit moteur mais il y'a assez de chevaux pour perdre des points...) 1.1 70ch !

 

Sandero tce 75ch versus Ford fiesta 1.1 70ch ....vos avis ?

 

 

S'il-vous-plait bien sûr :-)

 

Dom72

 

 

ps: j'ai acheté il y a longtemps une clio 1.2 RT (moi qui avait toujours conduis des VW) je me suis dit après quelques kms avec, que quitte à faire la connerie de ma vie j'aurais plutôt fait de me marier.

 

Bonjour,

 

Pour moi le sce 75 Dacia et le 1.1 70 Ford se valent.

C'est deux 3cyl atmo / injection indirecte. Presque les même chiffres sur papier.

 

Pour avoir un niveau d'équipement équivalent à une Fiesta essential, tu vas devoir partir sur une Logan/Sandero finition Lauréate.

Finition Ambiance sur Dacia il n'y a pas la clim par exemple.

 

Par contre niveau qualité d'assemblage il n'y a pas photo, Ford est clairement au dessus de Dacia, mes parents ont la dernière Sandero Stepway, j'ai eu l'occaz de comparer.

 

Bonjour, suite au décès de ma Ford Escort, je souhaiterai acquérir la dernière Ford Fiesta mais je suis indécis au sujet du moteur, je m'explique

Je sais pas si le 1.1 70ch ch est correct, j'imagine que pour les cotes et accélération franche faut rétrograder et c'est surement la même chose pour le 85ch

C'est pourquoi le 1.0 ecoboost 100ch me tente bien mais la différence de prix n'est pas la même.

Il y a t-il une grosse différence entre le 75ch et 85ch ?

Puis apparemment il y des problèmes avec le 1.0 ecoboost donc bon.

 

Mon utilisation :

Autoroute : 10%

National : 50%

Ville : 40%

 

 

Bonjour,

 

Entre le 70ch et le 85ch la différence n'est "perceptible" qu'a partir de 5000tr/min.

La courbe de couple est la même. 110 Nm à 3500 tr/min.

 

Je sais même pas si j'ai passé les 5000 tr/min en presque 9000 kms avec mon 1.1 70ch.

 

Tout ça pour te dire que si tu veux plus de puissance et de couple vas plutôt essayer et comparer le 1.1 70ch et le 1.0 ecoboost 100ch directement.

Pas la peine de s’attarder sur le 85ch.

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Invité §Exe340My

Merci, j'ai juste une petite question sur le configurateur de de la ford fiesta trend sur le site officiel

on peut voir cet écran qui est supposé faire 6.5 pouces et tactile d’après la description :

 

ecran1.pngecran2.png

 

ce serai pas une erreur ds le configurateur et plutôt cette écran en 6.5 pouce ?

ecran3.png

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Invité §shu041Vl

:ange: plusieurs infos intéressantes de ce site anglais

1 , la courbe de couple du 70 depasse 100 nm de 2500 à 4700 tr-mn

2, celle du 85 depasse 100 nm de 2500 à 5700 tr-mn

3 , a partir de 5000 tr -mn , le 70 ne progresses plus , le 85 est à 75 cv a ce regime et continue de grimper ensuite ( jusqu'à 6300 )

 

 

c'est de la physique, 70 ne peut etre egal à 85, un kw (1,36 cv ) reste un kw

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Invité §qua614zt

Merci, j'ai juste une petite question sur le configurateur de de la ford fiesta trend sur le site officiel

on peut voir cet écran qui est supposé faire 6.5 pouces et tactile d’après la description :

 

ecran1.pngecran2.png

 

ce serai pas une erreur ds le configurateur et plutôt cette écran en 6.5 pouce ?

ecran3.png

 

 

Bonjour,

j'ai acheté une trend, elle a bien un écran 6,5", mais je comprends ton incertitude, il est écrit dans le petit descriptif 6.5" (en cliquant sir le "i"), alors que la photo montre l'écran de la finition essential.

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Invité §qua614zt

:ange: plusieurs infos intéressantes de ce site anglais

1 , la courbe de couple du 70 depasse 100 nm de 2500 à 4700 tr-mn

2, celle du 85 depasse 100 nm de 2500 à 5700 tr-mn

3 , a partir de 5000 tr -mn , le 70 ne progresses plus , le 85 est à 75 cv a ce regime et continue de grimper ensuite ( jusqu'à 6300 )

 

 

c'est de la physique, 70 ne peut etre egal à 85, un kw (1,36 cv ) reste un kw

 

 

Très intéressant ce lien, merci, mais je n'ai pas trouvé la courbe de couple du 70 cv :ouimaitre: .

 

 

Tour ce que je peux dire est: sur un 70cv on est à 2500tr/min à 90 km/h, et donc à environ 2200 tr/min à 80km/h... .

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