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Plus de puissance ford c max 2007 1.6 L TDCI 90cv

 

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 Sujet :

Plus de puissance ford c max 2007 1.6 L TDCI 90cv

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micmichael
  1. Posté le 12/02/2018 à 15:20:26  
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Bonjour a vous .


J'ai un petit soucis avec mon Cmax de 2007 .
Depuis quelques temps je n'ai plus de puissance moteur comme si mon turbo ne marchait plus .

Par comparaison , ces performances aujourd'hui sont comparable a celles d' une R19 GTD . C'est a dire qu'elle monte lentement a 110 sur voie rapide mais a la moindre cote elle ralentit . Une cote un peut plus prononcé et je rétrograde obligatoirement .

Aucun voyant ne s'allume .

Je l'ai confiée a un amis qui me l'a passée sur sa valise et il a vu que le capteur vilebrequin etait HS . Il l'a donc changé ainsi que le capteur PMH par la meme occasion et c'est toujours pareil sauf que maintenant plus aucun défauts n'apparaît .

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses .

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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 12/02/2018 à 16:28:14  
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Bonjour,le capteur vilebrequin et le capteur PMH sont la même chose (a gauche sur la photo)
5a81b28dbfb4fVoir l'image en grand0 vote

Il faut rechercher une fuite sur le circuit d'admission d'air,fissure de durite, ou du conduit en accordéon près du collecteur d'admission.
s-l300
Regarder aussi si la turbine d'admission du turbo n'a pas perdu son écrou (image 2) et si c'est le cas il doit se trouver dans le conduit venant du filtre a air ,et la les frais sont onéreux
ailettes-6​50


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micmichael
  1. Posté le 12/02/2018 à 18:20:42  
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Merci pour ces réponses avec photo , c'est vraiment top !

Mon pote m'a parler de deux capteurs , j'ai peut etre mal retenu ce qu'il m'a dit .

Si je ne dit pas de bêtises , il faut demonter une durite sur le turbo pour pouvoir vérifier l'écrou ? (je n'y connais absolument pas grand chose ... )
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 12/02/2018 à 23:10:30  
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Micmichael a écrit :

Merci pour ces réponses avec photo , c'est vraiment top !

Mon pote m'a parler de deux capteurs , j'ai peut etre mal retenu ce qu'il m'a dit .

Si je ne dit pas de bêtises , il faut demonter une durite sur le turbo pour pouvoir vérifier l'écrou ? (je n'y connais absolument pas grand chose ... )
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Re,oui il faut déposer le tuyau qui vient du filtre a air et se branche sur le turbo


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micmichael
  1. Posté le 13/02/2018 à 16:26:10  
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Bonjour

J'ai regarder le circuit d'air et pas de fuite .

J'ai retiré la durite sur le turbo et l'écrou est bien en place. Par contre il y a de l'huile dedans ... Est ce normal ?
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Invité
  1. Posté le 13/02/2018 à 18:41:59  
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Micmichael a écrit :

Bonjour

J'ai regarder le circuit d'air et pas de fuite .

J'ai retiré la durite sur le turbo et l'écrou est bien en place. Par contre il y a de l'huile dedans ... Est ce normal ?
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C'est normal. J avais la même chose sur mon 1.6tdci.

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micmichael
  1. Posté le 13/02/2018 à 18:48:42  
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Tu crois que c'est normal ?

Il faut quand meme que je surveille la conso car il y a quelques jours , j'etais au plus bas .

Mais il faut dire que j'ai fais un aller retour dans le sud il y a quelques mois . (j'habite en Picardie)
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  1. Posté le 13/02/2018 à 22:03:38  
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Micmichael a écrit :

Tu crois que c'est normal ?

Il faut quand meme que je surveille la conso car il y a quelques jours , j'etais au plus bas .

Mais il faut dire que j'ai fais un aller retour dans le sud il y a quelques mois . (j'habite en Picardie)
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sur la durite qui va du turbo au filtre a air, tu as une partie qui va au "renifleur". j'ai toujours eu de l'huile. ( pas 1 litre hein, on se comprend, genre l'equivalent de quelques gouttes sur le bas.)

Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 13/02/2018 à 23:52:05  
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Micmichael a écrit :

Bonjour

J'ai regarder le circuit d'air et pas de fuite .

J'ai retiré la durite sur le turbo et l'écrou est bien en place. Par contre il y a de l'huile dedans ... Est ce normal ?
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Bonsoir,oui c'est normal qu'il y ait de l'huile dans les conduits d'air puisque le tuyau qui vient du couvre culasse amène les vapeurs d'huile du carter moteur dans le conduit arrivant au turbo


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micmichael
  1. Posté le 14/02/2018 à 17:24:26  
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D'accord ca me rassure sur ce point .

Par contre j'ai vérifier et je n'ai pas trouvé de fuite .

Visuellement et en accélèrent en écoutant si il n'y avait pas de sifflement .

Donc j'en suis toujours au meme point .

D'autre idées ?

Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 14/02/2018 à 23:35:18  
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Bonsoir, a vide (sans rouler) la pression de turbo monte peu et donc on n'entendra pas forcément une fuite.
Il faut aussi regarder du coté de l'intercooler si ce dernier n'est pas déformé (rupture) et aussi le tube (le gros en avant sur la photo) en métal qui pourrait être fissuré a proximité du filtre a huile
Turbo


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micmichael
  1. Posté le 16/02/2018 à 19:17:55  
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Bien l'bonjour .

J'ai regardé et rien vu .
Je prends la route demain j'espere que ca ira .
Je demanderais a quelqu'un de plus technique que moi de regarder .
Merci encore pour vos conseils , si on ne trouve rien a deux parmi vos suggestions , je reviendrais vers vous .

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micmichael
  1. Posté le 24/02/2018 à 02:59:05  
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Bonjour .

Finalement on a trouvé d'ou venait le probleme .

Une petite durite d'air située tout au fond a droite etait cassée . On l' a rafistolé et ca remarche ! (derriere la batterie)

Par contre un bruit qui avait disparue est du coup réaparu . Un "clic" répétitif et irrégulier . C'est forcement lié ....

Et j'ai remarque qu'en accelerant a l'arret jusque 3000 tours , elle donnait des accoups jusque 3200 tours environ puis redescend a 3000 .
Quand je roule je ressens des accoups aussi . Et ca, elle le faissait deja avant la perte de puissance .

Peut etre qu'elle a besoin d'un bon deccrassage ?

Merci a vous c'est sympas de m'avoir bien conseillé .
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  1. Posté le 24/02/2018 à 18:07:02  
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Micmichael a écrit :

Bonjour .

Finalement on a trouvé d'ou venait le probleme .

Une petite durite d'air située tout au fond a droite etait cassée . On l' a rafistolé et ca remarche ! (derriere la batterie)

Par contre un bruit qui avait disparue est du coup réaparu . Un "clic" répétitif et irrégulier . C'est forcement lié ....

Et j'ai remarque qu'en accelerant a l'arret jusque 3000 tours , elle donnait des accoups jusque 3200 tours environ puis redescend a 3000 .
Quand je roule je ressens des accoups aussi . Et ca, elle le faissait deja avant la perte de puissance .

Peut etre qu'elle a besoin d'un bon deccrassage ?

Merci a vous c'est sympas de m'avoir bien conseillé .
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Bonjour,une photo de la pièce cassée ?? pour aider d'autres personnes confrontées a cet incident (l'entraide est la raison d'être du forum)


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micmichael
  1. Posté le 25/02/2018 à 18:10:26  
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Bonjour ,

J'ai pris des photos , j'essaierais de les poster avec mon portable car a partir d'un PC je pense qu'il faut etre bac plus 4 ou tres patient , ce qui n'est pas mon cas .

Promis je vais essayer .

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