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C-Max

pneu arrière deformer je risque quoi ? C-Max 2015


Invité §reg050Vw
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Invité §reg050Vw

Bonjour a tous voila la petite histoire.J'ai acheter via une start up auto du nom de kyump une Ford c-max au prix intéressant malgré leur commission.

Leur technicien a fait une expertise de 2 heures du véhicule mais na pas remarque un ronronnement au roue arriere,bruit que nous n'avons pas entendu le jour de l'essai car nous étions a faible vitesse et quatre personnes a discuter a bord.

Après de nombreux mail est coup de fil kyump ne se bouge pas,je suis donc allé au garage près de chez moi,résultat pneu arriéré très déformés cela se voit a l'oeil nu,le technicien aurait du le voir ....En attendant je risque quoi ? éclatement des pneus ? cette déformation et du a une mauvaise conception de l'auto ou de la marque de pneu ? Je continue mon combat avec kyump pour une chose qu'il aurait du voir ...

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Bonjour. Si tu déboule pas chez kyump ils feront rien. Il faut aller tambour battant sur place.

 

Pour le reste tu risque éclatement du pneu et partir dans le décor. Mieux vaut investir 250 € dans un train de pneus arrière moyenne gamme et demander 50% du prix à kyump. Qui paira pour avoir la paix.

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Invité §lau226TB

Hello,

 

Deux heures d'expertises pour ne pas voir que des pneus sont déformés ? Bonjour l'expert.

De l’esbroufe oui !

 

Je ne serais pas aussi inquiet que ptimickey. Si la déformation se résume à une usure par facettes, ce qui est très certainement le cas, le seul véritable risque est la gène auditive qui va aller croissante avec le temps ! Le ronronnement va rapidement devenir bruit de locomotive !!! :o

 

A faire remplacer par le vendeur bien évidemment... Sauf que Kyump est légalement juste un intermédiaire de vente entre particuliers. Il dégagera donc facilement sa responsabilité.

 

Vos pneus et tous les autres frais à découvrir sont pour vous. :jap:

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Il existe différents types de déformation. Tant que la structure du pneumatique n'est pas touché ( hernie, déchirure...) tu ne risque pas d'éclatement en conduite normale.

Les pneumatiques arrière sont connus pour s'user de façon irrégulière.

Les pneumatiques n'étant pas au témoin difficile de les faire remplacer par le vendeur.

Tu auras juste une gêne auditive...

Après c'est à toi de voir si tes finances te permette le remplacement de tes pneus, pas forcement par du haut de gamme.

Tu peux trouver des pneus de bonne qualité à prix raisonnable.

Pour ma part j'utilise des pneus de la marque nexen que ce soit des été ou hiver et niveau qualité prix ils sont intéressant

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Bonjour,il y a une alternative au remplacement des pneus si ceux ci souffrent d'une usure en facettes (et non d'une déformation de la carcasse) et sont par ailleurs encore en bon état (usure limitée ,absence de craquelures,bruit modéré).

Une permutation des roues avec équilibrage permet en quelques milliers de kms de faire disparaitre ce bruit de roulement ,car en les plaçant sur l'essieu moteur l'usure se fera différemment ,plus rapidement et finira par effacer les facettes.

En cas de permutation ,il est préférable de ne pas les croiser (le croisement n'est valable pour des pneus n'ayant pas de sens de rotation) pour ne pas changer le sens de rotation de pneus ayant déjà roulé , avec le risque de déformation par rupture de la carcasse qui peut se produire.

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Invité §lau226TB

Alors là mon cher distrait, il est rare que je vous contredise, mais je dis non !

 

Pour avoir déjà essayé plusieurs fois la technique, un pneu bien usé en facettes est irrécupérable, la pose sur l'essieu avant le rendant encore plus bruyant -donc éprouvant- à l'usage. Certes, je n'ai pas essayé de faire des burns pour en accélérer l'usure, mais je n'en ai jamais eu la patience non plus. :ange:

 

Par contre, il est vrai que pour ralentir le phénomène d'usure à facettes, une permutation régulière des trains est une très bonne chose. Ça a en tout cas fonctionné sur le Kuga. ;)

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Alors là mon cher distrait, il est rare que je vous contredise, mais je dis non !

 

Pour avoir déjà essayé plusieurs fois la technique, un pneu bien usé en facettes est irrécupérable, la pose sur l'essieu avant le rendant encore plus bruyant -donc éprouvant- à l'usage. Certes, je n'ai pas essayé de faire des burns pour en accélérer l'usure, mais je n'en ai jamais eu la patience non plus. :ange:

 

Par contre, il est vrai que pour ralentir le phénomène d'usure à facettes, une permutation régulière des trains est une très bonne chose. Ça a en tout cas fonctionné sur le Kuga. ;)

 

Re,j'ai bien écrit "bruit modéré" je l'ai proposé a des clients en faisant la manip gratuitement , et pour ceux qui avaient une usure légère le bruit disparaissait .

Cet essai coute moins cher (on peut le faire soi même sans contrôle de l'équilibrage car il sera toujours temps de le faire faire si besoin ) qu'une paire de pneus ,est sans risque .

A essayer ou pas

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Invité jld

Bonjour le sujet est un peu vieux mais j'ai à peut près le même problème je viens d acheter une ford focus st 250 cv de 2014 en passant par une concession d une grande marque (japonaise) après avoir pris possession de la voiture dès les 1er tours de roue un bruit de ronronnement à partir de 50 kmh je vérifie après 500km en arrivant chez moi les pneus arrière présente des vagues à l intérieur chose que je ne comprends pas les pneus sont neuf mais il sont de 2014 donc 7 ans quand même  la concession n'aurait elle pas du procéder au remplacement il on forcément constaté le défaut le CT technique n'a pas mis d observation à ce sujet ( normalement 140 points de contrôle ) même si apparemment ce n'est pas dangereux  je vais leurs demander vu que cela ne fait pas une semaine que j'ai la voiture mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre de désagréments merci

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Bonjour,

Normalement on peut facilement voir avec le DOT que les pneus avait 7 ans ils aurait donc du être changé. La durée de vie d'un pneu c'est environ 5 ans. Les Michelins ont par exemple tendance à craqueler.

De plus; au contrôle technique les déformations ne passent pas c'est un défaut majeur.

 Si il fait des vagues c'est une usure en facette . Sur mon kuga j'ai l'habitude de ce type d'usure sur le train arrière c'est un défaut connu chez Ford. C'est pas dangereux mais le bruit de ronronnement devient pénible ce qui oblige à changer le train. Sinon il faut basculer les pneus tous les 20 000 km pour avoir une usure régulière...

Bonne journée

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