Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Jaundeuf et sa Mondeo 3 de 2013


jaundeuf
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaundeuf,

Messages recommandés

c'est ca qui est chiant , car tu ne sais jamais vraiment ce qu'ils ont reelement faitr sur ta voiture

 

 

C’est clair ... jvais finir comme ptimickey59 .. a prendre une journée et collé au train le mecano tout le long :D

 

T,’en ai ou toi de la tienne pour les trains ? Elle sort quand de l'hospitalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai voulu y aller en douceur. J'ai mis 50-50.

 

J'ai fait une trentaine de kms avec. Contrairement a ce que je craignez je n'ai pas perdu en agrément, j'y ait gagné. Je la sent plus vive dans les premiers tours.

 

Bon parcontre au ralentis sa pu la frite meme a seulement 50%...

En revanche l'odeur standard du vieux diesel cradou revient en montant dans les tours à l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu y aller en douceur. J'ai mis 50-50.

 

J'ai fait une trentaine de kms avec. Contrairement a ce que je craignez je n'ai pas perdu en agrément, j'y ait gagné. Je la sent plus vive dans les premiers tours.

 

Bon parcontre au ralentis sa pu la frite meme a seulement 50%...

En revanche l'odeur standard du vieux diesel cradou revient en montant dans les tours à l'arret.

 

 

Gagné de l'agrément sur un premier plein , Qui plus est à 50/50...???

A voir dans le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gagné de l'agrément sur un premier plein , Qui plus est à 50/50...???

A voir dans le temps ;)

Bien entendu, c'etait une premiere impression.

 

Je ne compte pas renouveller. (Quoi que... a 1€ le littre) . C'est surtout pour essayer. ça à beau etre des injecteur basique basse pression il n'en reste pas moins que je pense pas que se soit l'ideal.

 

Je tiendrai le topic au jus dans tout les cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les anciens Diesel oui, les nouveaux non vaut mieux pas.

 

C'est bien ce que je le disait, l'inverse m'aurait étonné.

 

La MK2 ne m'a jamais emmerdé niveau démarrage. Apars juste une ou deux fois max le correcteur d'avance a froid mais sinon aucun soucis.

 

J'aurai du savoir ça au temps de ma Xsara 1.9D XUD ... tout les démarrage pars temps froid ou pas etaient capricieux. Chambres HS parait il par ce que j'avais fait les bougies trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu y aller en douceur. J'ai mis 50-50.

 

J'ai fait une trentaine de kms avec. Contrairement a ce que je craignez je n'ai pas perdu en agrément, j'y ait gagné. Je la sent plus vive dans les premiers tours.

 

Bon parcontre au ralentis sa pu la frite meme a seulement 50%...

En revanche l'odeur standard du vieux diesel cradou revient en montant dans les tours à l'arret.

 

Oh :) bien tout ça :)

 

C'est un diesel antique que tu as coté conception. Je tenterais pas sur un TDI, mais le TD 90 que tu as, tu dois pas risquer grand chose ;)

 

Huile de chez lidl à ce que je vois. Sinon lors des grosses promo, tu dois pouvoir faire pas mal baisser le prix au litre :D

 

Sinon j'avais entendu parler de quelques uns qui mettaient de l'E85 à la moitié du réservoir dans des 205 diesel, mais difficile de trouver des retours. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :) bien tout ça :)

 

C'est un diesel antique que tu as coté conception. Je tenterais pas sur un TDI, mais le TD 90 que tu as, tu dois pas risquer grand chose ;)

 

Huile de chez lidl à ce que je vois. Sinon lors des grosses promo, tu dois pouvoir faire pas mal baisser le prix au litre :D

 

Sinon j'avais entendu parler de quelques uns qui mettaient de l'E85 à la moitié du réservoir dans des 205 diesel, mais difficile de trouver des retours. :bah:

 

 

Oui y parait que c'est le même bloc (seul) de 83 à 2000 le TD 90 . Certains que je ne tenterai jamais sur une common rail . Parcontre je me demande si on peut en mettre dans le 1.8 TDDI , Ma mamie est intérésser pour sa Focus 99 :D . C'est pas du common rail mais c'est de l'injection direct un peu plus moderne que le TD...

 

Oui huile tournesol de lidl en promo 1e/L (2.99 le bidon de 3L). je ne me ferait pas chier à en mettre avec le prix normal (1,20/1,50€/L).

 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout a 50% (Franchement l'odeur çava c'est pas perceptible du premier coups de narine, hors pif avertie. a mon avis a 100% ça doit bien sentire le Mcdo). Je comprend pourquoi les gars qui sont habitué le font a l'huile usagée.

 

:o ???? jamais entendu parler, faut voir les effets..

 

 

MDR, j'ai cru que tu avais mis ça dans la 3 ! :ddr:

Bha oui tiens avec la soliditée lééégendaaaire des injecteurs sur le 1600 HDI/TDCI ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui y parait que c'est le même bloc (seul) de 83 à 2000 le TD 90 . Certains que je ne tenterai jamais sur une common rail . Parcontre je me demande si on peut en mettre dans le 1.8 TDDI , Ma mamie est intérésser pour sa Focus 99 :D . C'est pas du common rail mais c'est de l'injection direct un peu plus moderne que le TD...

 

Oui huile tournesol de lidl en promo 1e/L (2.99 le bidon de 3L). je ne me ferait pas chier à en mettre avec le prix normal (1,20/1,50€/L).

 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout a 50% (Franchement l'odeur çava c'est pas perceptible du premier coups de narine, hors pif avertie. a mon avis a 100% ça doit bien sentire le Mcdo). Je comprend pourquoi les gars qui sont habitué le font a l'huile usagée.

 

:o ???? jamais entendu parler, faut voir les effets..

 

 

 

Ben en fait c'était le même bloc sur les sierra 1.8 TD 75, et aussi sur les escort et fiesta 1.8D. C'est un bloc dérivé du 1.6D de chez ford, d'où les distri qui sont à claquer rapidement :bah:

 

À l'huile usagée tu roule pour vraiment que dalle :)

 

Sinon ouai pour le mélange, c'est sur que c'est pas répandu, mais j'en ai tout de même entendu parlé, et ça m'a pas plus étonné que le diesel-GPL :bah:

Bha oui tiens avec la soliditée lééégendaaaire des injecteurs sur le 1600 HDI/TDCI ... :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'était le même bloc sur les sierra 1.8 TD 75, et aussi sur les escort et fiesta 1.8D. C'est un bloc dérivé du 1.6D de chez ford, d'où les distri qui sont à claquer rapidement :bah:

 

À l'huile usagée tu roule pour vraiment que dalle :)

 

Sinon ouai pour le mélange, c'est sur que c'est pas répandu, mais j'en ai tout de même entendu parlé, et ça m'a pas plus étonné que le diesel-GPL :bah:

 

 

:lol:

Oui j'ai entendu parler que c’était une antiquités... Même si il à été en perpétuelle évolution je trouve ça dingue qui l'ait été utilisé jusqu'en 2010 pour le cas de la Mondeo.

 

Oui c'est seulement avec de l'usagée que c'est vraiment intérréssent mais bon il faut du matos apparemment pour le filtré correctement... et le filtre a GO a mon avis tu attend pas les 30 000 pour le changer :ange:

 

Diesel GPL ? :pfff::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler que c’était une antiquités... Même si il à été en perpétuelle évolution je trouve ça dingue qui l'ait été utilisé jusqu'en 2010 pour le cas de la Mondeo.

 

Oui c'est seulement avec de l'usagée que c'est vraiment intérréssent mais bon il faut du matos apparemment pour le filtré correctement... et le filtre a GO a mon avis tu attend pas les 30 000 pour le changer :ange:

 

Diesel GPL ? :pfff::o

 

Pas si dingue que ça, mais en tous cas c'est plutot pas mal de voir que ce qu'ils font c'est pour durer :) Et aussi bien qu'ils aient résolu les problèmes de distribution qui claque à 40 000km :D

 

Là oui faut voir pour soit dégager le filtre à gasoil, soit bien filtrer avant :D

 

Oui, pas étonnant, et pas con non plus, mais t'as un mélange qui se fait, donc sans diesel, tu reste sur le parking. Par contre sans GPL tu peux continuer à rouler. Du coup c'est juste un peu chiant pour l'utilisateur.

Le 1,3 De la Ka était bien un dérivé de la base des 1,3 des années 70!

 

Moi ça me choque pas! Une base moteur éprouvée à sa place pour rationnaliser les coûts !

 

J'avais fait un historique du Kent sur le topic de ma mk4 :)

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988

 

Une base éprouvée permet de réduire les couts, rester sur du fiable, et pas perdre les utilisateurs non plus.

Un moteur qui reste avec le couple à peu près distribué pareil, ben l'utilisateur reste sur quelque chose qu'il connait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un petit coup de plumeau par ici. :ange:

 

La semaine dèrnière, la MK4 à passer les 20 000Kms depuis la dernière révision. (Celle juste avant l'achat à 93 250). Elle à aujourd'hui 113 880 Kms. C'est donc l'heure de la GROSSE révision des 120 000.

 

Aprés de longue soirée a pesé le pour et le contre, pour une question de coût et d'assurance d'un travaille soigneux, j'ai finalement décidé de la faire moi même.

 

Je me suis rendu sur Ford Etis pour pouvoir récupérer la fiche de contrôle complète .

Pas mal de chose au premier abord mais c'est surtout du contrôle visuel de toute les parties inférieur en mouvement.

 

Dans les grandes lignes c'est Vidange, Filtre GO+AIR+Clim+Huile.

 

J'appréhende juste la dépose du carter inferieur. Y parait que les Vis en plastique sont merdique et se pêtent a tour de bras. Sinon pour tout les filtres ça m'a l'air trés accessible. Juste celui de clim trés orienté UK, il faut démonté la pédale d'accel pour y accédé et le tordre sans le déchiré pour le faire rentré. Tout ça je peux le faire chez moi avec mes chandelles et outils.

 

Pour ce qui est des divers contrôles (Direction, chassis, freinage etc), je compte loué un pont pendant une heure (11€) pour plus de confort et une révision de qualitée.

 

Pour le consommable, j'en suis à 65.49€ avec Huile Castrol FORD 913C et filtre clim à Charbon. (meilleur que les originaux simple). Je dispose déja du Filtre Huile que j'avait acheter au Portugal lorsque j'ai fait ma vidange par aspiration intermédiaire.

 

 

Donc avec la location du pont et l'achat d'une poire d'ammorce (pour le remplissage du Filtre GO, la MK2 a la poire intégré au filtre..) et les consommable ça fait un total de 80 € pour une révision complète en mettant un peu les mains dans l'cambouie. soit une économie de 140€ par rapport a une révision Motorcraft complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profiterai aussi peut être pour changer les plaquettes de frein avant.

 

Mais d'abord il faut que je verifie l'usure des plaquette interieur, Comme ça si le changement est nécéssaire je profiterai du Pont.

 

Le prix d'un jeu de Brembo (Moyen de gamme) est de 34€. Les Bosch, Valeo et TRW sont plus autour des 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça :bien:

 

C'est vraiment pas sorcier de toutes façons, ça te fera économiser beaucoup et tu risque d'en apprendre beaucoup sur la façon dont s'use la voiture :)

Absolument, je suis curieux de voir son état générale.

 

Parcontre je sait pas s'il est nécéssaire que l'ODB passe par la case MAJ. Je me demande si c'est automatique lors des Révisions. Mais il y a fort a parier que si je debarque chez Ford pour seulement un passage de valise ça me coute presque l'equivalent des economies réalisé.

 

T'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça va, ça vaudrait peut être le coup de vérifier oui :)

 

Moi c'est le liquide de frein à changer :sic:

Comment tu compte t'y prendre ? T'as une pompe de mise sous pression (genre Bleeder ?)

 

D'ailleur, si je change les plaquettes, est-il nécéssaire de faire une purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, je suis curieux de voir son état générale.

 

Parcontre je sait pas s'il est nécéssaire que l'ODB passe par la case MAJ. Je me demande si c'est automatique lors des Révisions. Mais il y a fort a parier que si je debarque chez Ford pour seulement un passage de valise ça me coute presque l'equivalent des economies réalisé.

 

T'en pense quoi ?

 

:jap:

 

Il est possible que t'ai une manipulation possible pour réinitialiser ça, mais sinon achète un petit ELM327 à moins de 10€, et t'aura ta valise de diag moteur, qui permet de réinitialiser ça ;)

Comment tu compte t'y prendre ? T'as une pompe de mise sous pression (genre Bleeder ?)

 

D'ailleur, si je change les plaquettes, est-il nécéssaire de faire une purge ?

Faudra que je m'achète ça oui.

 

Pour les plaquettes, purges avec complément de liquide de frein, mais pas forcément remplacement du liquide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Il est possible que t'ai une manipulation possible pour réinitialiser ça, mais sinon achète un petit ELM327 à moins de 10€, et t'aura ta valise de diag moteur, qui permet de réinitialiser ça ;)

 

 

 

Le voyant d'entretien s'enleve trés facilement, (appui des deux pédale au démmarrage). C'est surtout par rapport aux éventuelles maj du BSI ou autres campagne de rappel silencieuse..

 

Faudra que je m'achète ça oui.

 

Pour les plaquettes, purges avec complément de liquide de frein, mais pas forcément remplacement du liquide ;)

 

 

J'avait regarder a l'epoque pour la MK2. C'etait minimum 80€ pour les marques connu. Tu dira ce que tu as pris ;)

 

Du coup il m'en faudra aussi un nécessairement je pense (?). Y parrait que c'est plus trop conseiller pour les maitres cylindre de vidanger a la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, je suis curieux de voir son état générale.

 

Parcontre je sait pas s'il est nécéssaire que l'ODB passe par la case MAJ. Je me demande si c'est automatique lors des Révisions. Mais il y a fort a parier que si je debarque chez Ford pour seulement un passage de valise ça me coute presque l'equivalent des economies réalisé.

 

T'en pense quoi ?

 

 

Salut ;)

 

Tu le fais toi même c'est bien, c'est pas trop compliqué, et tu seras content de le faire, et au moins si une connerie est faite, tu pourras t'en prendre à toi même ! :D

 

Pour l'ODB, pas besoin de passage à la valise. Je ne le fais pas sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le voyant d'entretien s'enleve trés facilement, (appui des deux pédale au démmarrage). C'est surtout par rapport aux éventuelles maj du BSI ou autres campagne de rappel silencieuse..

 

 

Boaf, honnêtement je serais toi, je m'occuperais pas trop de ça. T'es pas dans ceux qui roulent le plus, si jamais il y a un soucis majeur, tu devrais pouvoir retrouver un topic dans le coin qui répertorie le problème ;)

 

J'avait regarder a l'epoque pour la MK2. C'etait minimum 80€ pour les marques connu. Tu dira ce que tu as pris ;)

 

Du coup il m'en faudra aussi un nécessairement je pense (?). Y parrait que c'est plus trop conseiller pour les maitres cylindre de vidanger a la pédale.

 

Je penche pour un trucs à 20€ (ou moins) sur aliexpress :cyp:

 

Non t'en fais pas, toi c'est juste un boulet à appuyer sur la pédale pendant que tu purge. Mais attention ! pas trop boulet sinon il relachera la pédale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...