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[Présentation] Jaundeuf et sa Mondeo 3 de 2013


jaundeuf
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Salut ;)

 

Tu le fais toi même c'est bien, c'est pas trop compliqué, et tu seras content de le faire, et au moins si une connerie est faite, tu pourras t'en prendre à toi même ! :D

 

Pour l'ODB, pas besoin de passage à la valise. Je ne le fais pas sur la mienne ;)

 

Salut :)

 

Yep exacte merci pour les encouragement ;)

 

Ok c’est noté je m’en fait pas trop alors. De toute façon le BSI avait deja eu une maj et un re qualibrage des injecteurs 15 jours apres l’achat (sous garantie). Donc bon...

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Boaf, honnêtement je serais toi, je m'occuperais pas trop de ça. T'es pas dans ceux qui roulent le plus, si jamais il y a un soucis majeur, tu devrais pouvoir retrouver un topic dans le coin qui répertorie le problème ;)

 

bha apars les injecteurs ya pas de pronleme logiciel majeur. Et celui ci a deja etait mis a jours

 

Je penche pour un trucs à 20€ (ou moins) sur aliexpress :cyp:

 

Non t'en fais pas, toi c'est juste un boulet à appuyer sur la pédale pendant que tu purge. Mais attention ! pas trop boulet sinon il relachera la pédale :lol:

 

Ah puree oui javait oublier qu’il fesait aussi norauto sur ali :D . C’est dingue n’empeche, je trouve meme le matos optique que j’utilise au boulot mais dont le prix est divisé par 4.

 

Alors je suis pas un boulet, je suis juste un peu mal adroit :D

 

Je laisserai "maman" sur la pedale elle est beaucoup moins brute que moi ahah

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MAJ.

 

Commande faite sur PiecesAuto24 ce matin. j'ai finalement changer les refs et n'ai prit que du Bosch et Purflux au lieu des sous-marques (Nipparts, Meat&Doria, Ridex).

 

La facture s'en fait ressentir, je suis passer de 70€ a 95€. Mais j'ai dû renoncer a la Castrol Magnatec ( 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif ) et ait finalement prit une Mobil Formula FE.

 

Pas de plaquette de frein, j'ai levé les 4 roues hier aprem et bizarrement elle sont encore bien épaisse autant a l'avant qu'à l'arriere. Y compris sur les faces intérieur.

 

Le siflement au freinage reste donc encore un mystere. Les disques sont bons mais j'ai pensé a éventuellement poncé les rebords qui sont un peu dénivelé. A voir..

 

 

Prochaine etape, receptions des pieces, réservation du pont et revizione !

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MAJ.

 

Commande faite sur PiecesAuto24 ce matin. j'ai finalement changer les refs et n'ai prit que du Bosch et Purflux au lieu des sous-marques (Nipparts, Meat&Doria, Ridex).

 

La facture s'en fait ressentir, je suis passer de 70€ a 95€. Mais j'ai dû renoncer a la Castrol Magnatec ( 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif ) et ait finalement prit une Mobil Formula FE.

 

Pas de plaquette de frein, j'ai levé les 4 roues hier aprem et bizarrement elle sont encore bien épaisse autant a l'avant qu'à l'arriere. Y compris sur les faces intérieur.

 

Le siflement au freinage reste donc encore un mystere. Les disques sont bons mais j'ai pensé a éventuellement poncé les rebords qui sont un peu dénivelé. A voir..

 

 

Prochaine etape, receptions des pieces, réservation du pont et revizione !

Salut,

 

Tu l'as paye combien la Castol et la Mobil?

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Salut,

 

Tu l'as paye combien la Castol et la Mobil?

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

24€ les 4L pour la Mobil. La Castrol etait à 36€/4L, sur PiecesAuto24

 

Idealement j'aurai pris de la Ford Formula F mais difficile a trouver.

 

J'ai vu sur PiotrTest que la Mobil n'etait pas si mal que ça du coup j'ai foncé, La Petronas me tentait bien (23€/5L) et a l'air pas mal mais psychologiquement j'ai été bloqué par le fait que je ne connais pas la marque.

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Tant que la norme Ford est respectée pas de soucis, tu peux utiliser n'importe quelle huile.

 

Mobil c'est bien j'y ai bossé il y a quelques années.

 

La Ford Formula F était fabriquée par Mobil, et depuis ça doit être Castrol ou Elf je sais plus.

 

Tu sais y a pas 36 usines, tout sort (ou presque) du même endroit. Ils utilisent donc quasiment tous les mêmes additifs.

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Tant que la norme Ford est respectée pas de soucis, tu peux utiliser n'importe quelle huile.

 

Mobil c'est bien j'y ai bossé il y a quelques années.

 

La Ford Formula F était fabriquée par Mobil, et depuis ça doit être Castrol ou Elf je sais plus.

 

Tu sais y a pas 36 usines, tout sort (ou presque) du même endroit. Ils utilisent donc quasiment tous les mêmes additifs.

ça me rassure dans mon choix alors :)

 

Castrol fournirait Ford selon mon CC mais rien de sure (dans ce cas, va savoir pourquoi ils utilisent de la Castrol et pas de la FORD dans ma CC sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif ) .

 

 

Oui c'est ce qu'il se dit, je me doute bien que Carrefour et Ford n'ont pas leurs propres filière petroliere :lol: . Mais je suis sur que meme en ayant la meme ligne de prod dans la meme usine, deux huiles de deux marques différente peuvent avoir des propriétés legerement différente (cahiers des charges). qu'en pense tu toi qui a bosser dedans ?

 

Quoi qu'il en soit je regrette le manque de transparence a propos des joint venture faite entre les differente marque et fabricant

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ça me rassure dans mon choix alors :)

 

Castrol fournirait Ford selon mon CC mais rien de sure (dans ce cas, va savoir pourquoi ils utilisent de la Castrol et pas de la FORD dans ma CC sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif ) .

 

 

Oui c'est ce qu'il se dit, je me doute bien que Carrefour et Ford n'ont pas leurs propres filière petroliere :lol: . Mais je suis sur que meme en ayant la meme ligne de prod dans la meme usine, deux huiles de deux marques différente peuvent avoir des propriétés legerement différente (cahiers des charges). qu'en pense tu toi qui a bosser dedans ?

 

Quoi qu'il en soit je regrette le manque de transparence a propos des joint venture faite entre les differente marque et fabricant

 

 

 

Non, ça sort du même bac, de la même fabrication.

 

C'est comme une 10w40 essence et 10w40 Diesel, il n'y a absolument aucune différence.

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Non, ça sort du même bac, de la même fabrication.

 

C'est comme une 10w40 essence et 10w40 Diesel, il n'y a absolument aucune différence.

 

 

Idem, tu te rappelles les fiches de sécurité que j'avais mises en ligne... les Elf Évolution 5w30 essence et diesel avaient exactement les même propriétés ! Mais le prix était différent ! Plus cher plus le bidon special diesel! :lol:

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Idem, tu te rappelles les fiches de sécurité que j'avais mises en ligne... les Elf Évolution 5w30 essence et diesel avaient exactement les même propriétés ! Mais le prix était différent ! Plus cher plus le bidon special diesel! :lol:

 

 

Eh oui question de business.

 

En alimentaire, c'est exactement pareil !

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Salut lamine !! hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Ah c'est pas bien grave, il n'y a pas grand chose a rattrapé :lol:

 

ahahah, du vrai bon drapeau en plus :D

 

:buzz:

 

 

 

Non, ça sort du même bac, de la même fabrication.

 

C'est comme une 10w40 essence et 10w40 Diesel, il n'y a absolument aucune différence.

 

+1 :bien:

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24€ les 4L pour la Mobil. La Castrol etait à 36€/4L, sur PiecesAuto24

 

Idealement j'aurai pris de la Ford Formula F mais difficile a trouver.

 

J'ai vu sur PiotrTest que la Mobil n'etait pas si mal que ça du coup j'ai foncé, La Petronas me tentait bien (23€/5L) et a l'air pas mal mais psychologiquement j'ai été bloqué par le fait que je ne connais pas la marque.

 

J'ai jamais commandé sur ce site. Pas de soucis?

 

J'ai profité il y a quelques temps d'un bon plan amazon sur la Total 5w30 spécial Ford. J'ai pris deux bidons de 5l pour 34€! J'en ai encore jusqu'à l'année prochaine.

Actuellement le bidon est à 32€.

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La carrefour il y a quelques années c'était de la Elf Évolution ;) (vérifié sur les fiches de sécurité des produits accessibles aux professionnels)

 

Et oui Ford recommande Castrol ;)

 

 

En même temps pour la mienne le moteur est un HDI. Peugeot doit recommander Total il me semble ?

 

Je trouve plus facilement la Total et moins cher que la Castrol.

 

Total 32€ les 5l

Castrol 38€ les 4l

 

Le moteur prenant 5,5l à la vidange.

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C'est plus du déterrage de Topic là, c'est de l'excavation pétrolière :ange: ....

 

Salut à tous,

 

Un moment que je ne suis pas passer par là dis-donc... En revanche je passait de temps en temps sur les topics de vos voitures respectives, pour voir si "Vous alliez bien" .

 

Malheureusement, cette visite va être sur le ton de la finalité. Pas pour moi mais pour cette Mondeo MK4 2013, la première concernée.

 

Elle à été incendié il y à 2 mois. Du dégout, des yeux humides vis-a-vis de tout les souvenir passer à bord.... C'est comme ça que dire.

 

Beaucoup de paperasse du coup, le chemin de l'indemnisation est long, surtout lorsque plusieurs organisme sont concerné.

 

Aujourd'hui, tout est réglé. Le deuil lui aussi est fait. L'indemnisation n'a pas été décevante contrairement a ce dont à quoi je m’attendais. (Je n'en dirai pas plus à ce niveau là).

 

Voici quelques photos de la demoiselle, sur le parking du centre de recyclage, ou plutôt, sur son lit de mort, en attendant l'inévitable.

 

 

 

 

Voilà voilà,

 

A présent je ne cherche pas de remplaçante de maniére active. Disons que j'attend qu'une opportunité se présente. J'ai dans mon viseur une BMW F10/F11, une Jaguar XF Mk1 ou encore 508 RXH... Donc je ne me précipité pas, je veux faire ça bien.

 

En attendant c'est une 207 SW Premium 1.6 VTi 120cv qui fait office de remplaçante le Week end. Voiture que nous avions acheter il y à 1 an, pour que ma femme roule la semaine.

 

Bien à vous

 

Bises tout le monde.

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Le principal c'est qu'il n'y ai eu ni mort ni blessé déjà.

Mais en tous cas ça a du être 2 mois assez difficiles, un combat permanent avec les assurances alors que tu n'y es pour rien :sic:

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Le principal c'est qu'il n'y ai eu ni mort ni blessé déjà.

Mais en tous cas ça a du être 2 mois assez difficiles, un combat permanent avec les assurances alors que tu n'y es pour rien :sic:

Tout à fait ! Tout le monde va bien et c'est ce qui compte.

 

2 mois dificile oui mais plus d'un point de vue perte de mobilité (avec la chaine de la 207 Vti qui s'etait détendu quelques jours avant).

 

Niveau assurance j'ai rien à dire, la prise en charge à été trés rapide, seul les délais de traitement un peu long. Pas mal de paperasse pour justifier de l'entretien, des pneus, des objets present dans le vehicule etc. Mais tout s'est bien passer :D

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Tout à fait ! Tout le monde va bien et c'est ce qui compte.

 

2 mois dificile oui mais plus d'un point de vue perte de mobilité (avec la chaine de la 207 Vti qui s'etait détendu quelques jours avant).

 

Niveau assurance j'ai rien à dire, la prise en charge à été trés rapide, seul les délais de traitement un peu long. Pas mal de paperasse pour justifier de l'entretien, des pneus, des objets present dans le vehicule etc. Mais tout s'est bien passer :D

 

Oui monsieur l'assureur, j'avais bien 12 PS4 dans mon coffre, pourquoi cette question ? Vous doutez de ma bonne foi ?!

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Oui monsieur l'assureur, j'avais bien 12 PS4 dans mon coffre, pourquoi cette question ? Vous doutez de ma bonne foi ?!

Hahahhaa, c'etait tentant oui mais j'ai préféré ne pas jouer à ce jeu ^^

 

Le siege auto et une peire de lunette seulement, j'avait pas mal d'outil dedans mais un peu la flemme de récuperer les factures. Donc j'ai laisser. D'autant plus que l'Expert àvait déja fait l'estimation, et qu'elle été tellement surprenante que je n'ai meme pas chercher à me faire indémnité pour TOUT le contenu :)

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Hahahhaa, c'etait tentant oui mais j'ai préféré ne pas jouer à ce jeu ^^

 

Le siege auto et une peire de lunette seulement, j'avait pas mal d'outil dedans mais un peu la flemme de récuperer les factures. Donc j'ai laisser. D'autant plus que l'Expert àvait déja fait l'estimation, et qu'elle été tellement surprenante que je n'ai meme pas chercher à me faire indémnité pour TOUT le contenu :)

 

 

Si il s'est basé sur le prix neuf non remisé et la décote du vehicule, c'est normal que tu gagne du pognon, vu comment c'est remisé en neuf x)

 

Bientot les assureurs vont se rendre compte que les ford sont des voitures idéales à faire cramer :lol:

 

En tous cas pour l'outillage, tu pourra aller t'en refaire un stock chez Action, ça coute pas cher et c'est costaud.

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Si il s'est basé sur le prix neuf non remisé et la décote du vehicule, c'est normal que tu gagne du pognon, vu comment c'est remisé en neuf x)

 

Bientot les assureurs vont se rendre compte que les ford sont des voitures idéales à faire cramer :lol:

 

En tous cas pour l'outillage, tu pourra aller t'en refaire un stock chez Action, ça coute pas cher et c'est costaud.

 

Je pense avoir trouver l’explication de l'indemnisation généreuses.

 

Il ne se basent pas sur les Cotation mais sur le prix du marché constaté, et aprés vérification je me suis rendu compte dans les diverses anonnces sur LBC que les proprios de mondeo MK4 en vente, les surestime énormément...

 

A croire que tout les proprios de Ford aime leurs voitures du plus profond d'eux même :lol: . Du coup ça à "monté" artificiellement sa valeur. Sans compter que j'avait une assurance complémentaire "Valeur prix d'achat" chez un autre organisme du coup Bingo

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Je pense avoir trouver l’explication de l'indemnisation généreuses.

 

Il ne se basent pas sur les Cotation mais sur le prix du marché constaté, et aprés vérification je me suis rendu compte dans les diverses anonnces sur LBC que les proprios de mondeo MK4 en vente, les surestime énormément...

 

A croire que tout les proprios de Ford aime leurs voitures du plus profond d'eux même :lol: . Du coup ça à "monté" artificiellement sa valeur. Sans compter que j'avait une assurance complémentaire "Valeur prix d'achat" chez un autre organisme du coup Bingo

Ah ouai du coup là tu peux partir en Jaguar maintenant :D

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Si il s'est basé sur le prix neuf non remisé et la décote du vehicule, c'est normal que tu gagne du pognon, vu comment c'est remisé en neuf x)

 

Bientot les assureurs vont se rendre compte que les ford sont des voitures idéales à faire cramer :lol:

 

En tous cas pour l'outillage, tu pourra aller t'en refaire un stock chez Action, ça coute pas cher et c'est costaud.

 

Je pense avoir trouver l’explication de l'indemnisation généreuses.

 

Il ne se basent pas sur les Cotation mais sur le prix du marché constaté, et aprés vérification je me suis rendu compte dans les diverses anonnces sur LBC que les proprios de mondeo MK4 en vente, les surestime énormément...

 

A croire que tout les proprios de Ford aime leurs voitures du plus profond d'eux même :lol: . Du coup ça à "monté" artificiellement sa valeur. Sans compter que j'avait une assurance complémentaire "Valeur prix d'achat" chez un autre organisme du coup Bingo

 

Pour info l'assurance est obligé de te remettre dans ta situation avant sinistre, donc effectivement ils se basent sur la réalité du marché et par conséquent sur les petites annonces. :jap:

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Salut Mikey 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Eh oui. Cest un cube aujourdhui.

 

Alors toujours determiné pour acceuillir un Puma chez toi ?

hello.

 

déterminé a changer oui, un puma, j'aime bien esthétiquement, coté taille : a voir en vrai mais ça va faire juste je pense avec 2 pious pious...

 

J'ai regardé le kuga, plus dans le Target comparé a la taille de la mondeo...les prix sont juste effarants.

 

un puma bien motorisé (meme si ce sont tous des 3 cylindres donc bien motorisé est relatif). faut compter 28-30K. (st line / 155, bleu )

 

Un kuga pas trop deguelasse, en st line avec le diesel ou le 150 essence, avec quelque option, 32-35k.

 

Donc en neuf jvais pouvoir oublier je pense :s. Apres , lors de l'achat de l'ecosport, on a regardé plusiseurs fois ramis auto. Les remises sont pas si extraordinaires que ça sur l'occasion, et toute les voitures étaient fortement âgées comparé au km. ou l'inverse, et l'état souvent lamentable. Des griffes intérieur / extérieurs systématiquement, et pas des petites. alors on a laissé tombé. On cherchait une classe A a l'époque.

 

En neuf les remises semble intéressantes mais on a pris le concessionnaire a coté de la maison plutôt qu'armais sur Lille.

 

on verra je ne suis pas pressé. Le bapteme de mon fils va etre reporté donc je n'ai pas fait tout les achats...et j'ai la terrasse a carreler, environs 1K a dépenser encore..

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hello.

 

déterminé a changer oui, un puma, j'aime bien esthétiquement, coté taille : a voir en vrai mais ça va faire juste je pense avec 2 pious pious...

 

J'ai regardé le kuga, plus dans le Target comparé a la taille de la mondeo...les prix sont juste effarants.

 

un puma bien motorisé (meme si ce sont tous des 3 cylindres donc bien motorisé est relatif). faut compter 28-30K. (st line / 155, bleu )

 

Un kuga pas trop deguelasse, en st line avec le diesel ou le 150 essence, avec quelque option, 32-35k.

 

Donc en neuf jvais pouvoir oublier je pense :s. Apres , lors de l'achat de l'ecosport, on a regardé plusiseurs fois ramis auto. Les remises sont pas si extraordinaires que ça sur l'occasion, et toute les voitures étaient fortement âgées comparé au km. ou l'inverse, et l'état souvent lamentable. Des griffes intérieur / extérieurs systématiquement, et pas des petites. alors on a laissé tombé. On cherchait une classe A a l'époque.

 

En neuf les remises semble intéressantes mais on a pris le concessionnaire a coté de la maison plutôt qu'armais sur Lille.

 

on verra je ne suis pas pressé. Le bapteme de mon fils va etre reporté donc je n'ai pas fait tout les achats...et j'ai la terrasse a carreler, environs 1K a dépenser encore..

 

On est bien d'accord que Ford à perdu tout sens commun depuis 2016-2018 niveau prix du neuf.

 

Pour le prix neuf de nos Mondeo MK4, aujourd'hui on à une Fiesta bien équipé. Halucinant

 

Tu va peut etre trouver ça un poil répétitif mais, pourquoi ne pas rester sur la Mondeo et l'Ecosport, ils ont encore de beaux jour, aprés je peux comprendre aussi l'envie de changer c'est normal, mais quoi qui l'en soit ta Mondeo elle est deja payé et les frais désormais sont de l'entretien et une panne par ci une panne par là (et sa restera moins cher que partir sur un nouveau model).

 

Bon courage dans ta recherche

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Ah ouai du coup là tu peux partir en Jaguar maintenant :D

PEut être pas non plus :lol: quoi que une petite XF Break là... :love:

 

Mais l'assureur me mettrait des calottes tout les mois et je pense que ça me gonflerai vite ^^

 

Pour info l'assurance est obligé de te remettre dans ta situation avant sinistre, donc effectivement ils se basent sur la réalité du marché et par conséquent sur les petites annonces. :jap:

Merci pour l'info :)

 

C'est surtout que j'ai toujours entendu a droite à gauche que les Experts abusé sur l'estimation des vehicules apres sinistre et donner beaucoup moins que la valeur réel... Du coup ça m'avait un peu surpris sur le coup.

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PEut être pas non plus :lol: quoi que une petite XF Break là... :love:

 

Mais l'assureur me mettrait des calottes tout les mois et je pense que ça me gonflerai vite ^^

 

 

Une jag ça peut couter moins cher que d'autres voitures moins prestigieuses côté assurances, tout dépend des stats d'accident.

La XF Break est une réussite esthétique en tous cas :bien:

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Une jag ça peut couter moins cher que d'autres voitures moins prestigieuses côté assurances, tout dépend des stats d'accident.

La XF Break est une réussite esthétique en tous cas :bien:

Biensur, je pense que ça reste inferieur à une Classe E ou sune Serie 5, mais dans ce cas là sa serait une XF avec 2.7 HDi grand max, et la encore on depasse largement les 10cv, j'ai peur du devis de l'assurance déja mdr

 

On en trouve de plus en plus à de bas prix, je vais regarder ça d'un peu plus pres

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Biensur, je pense que ça reste inferieur à une Classe E ou sune Serie 5, mais dans ce cas là sa serait une XF avec 2.7 HDi grand max, et la encore on depasse largement les 10cv, j'ai peur du devis de l'assurance déja mdr

 

On en trouve de plus en plus à de bas prix, je vais regarder ça d'un peu plus pres

 

Inférieur oui, mais vu les prix qui descendent en flèche, et l'image de marque, pas forcement une mauvaise affaire. :)

10cv et je paye 240€/an avec un malus.

Bon le malus est pas appliqué sur le vehicule en question, mon assurance est cool à ce sujet.

-8000km/an

et c'est un fourgon qui fait 75ch, avec des pièces à un coût ridiculement faible, donc normal que ça coute aussi peu cher.

Mais les cv ça veut pas forcement dire grand chose. ;)

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On est bien d'accord que Ford à perdu tout sens commun depuis 2016-2018 niveau prix du neuf.

 

Pour le prix neuf de nos Mondeo MK4, aujourd'hui on à une Fiesta bien équipé. Halucinant

 

==> totalement d'accord

 

Tu va peut etre trouver ça un poil répétitif mais, pourquoi ne pas rester sur la Mondeo et l'Ecosport, ils ont encore de beaux jour, aprés je peux comprendre aussi l'envie de changer c'est normal, mais quoi qui l'en soit ta Mondeo elle est deja payé et les frais désormais sont de l'entretien et une panne par ci une panne par là (et sa restera moins cher que partir sur un nouveau model).

 

==>je scrute le marché mais je ne passe pas a l'acte pour le moment. Effectivement la mondeo je la garde jusqu'a sa mort, mais je n'attendrai pas encore 10 ans avant de changer non plus donc elle partira en 3eme voiture.. Je suis assez raisonnable pour attendre, vu le prix des bagnoles, faut rester sage.

Quant a l'ecosport, il a 15000km aura 2 ans en juillet, pas la de le lourder...pas forcement la meilleure voiture, ni le meilleur choix, pas mauvais non pas.

Bon courage dans ta recherche

[/quotemsg]

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