Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Perte de puissance mondeo 2.0 di115


Invité §ser772ms

Messages recommandés

Invité §ser772ms

Bonjour, j'ai une Ford Mondéo Ghia 2.0 di 115 d'avril 2001.

Il y a 3 mois environ, en me garant devant chez moi j'ai entendu un bruit suspect à l'avant comme un mini petard, je pensais que c'etait un caillou qui s est ejecté en roulant dessus.

Puis a la longue je me suis aperçu qu'elle n'avait plus de peche, seulement à l'acceleration car la vitesses maxi est toujours atteinte.

En effet le léger souffle du turbo que j'entendais avant, et bien je ne l'entends plus, mon turbo n a plus l air de fonctionner. Alors on m'a dit que ce n etait pas forcemment ca, je l ai enmene dans un petit garage et il n a pas vu de problemes apparents (durites toutes bonnes, ...)

Derniere solution l'enmener chez ford mais bon ca va me couter 100 euro pour qu ils detectent la panne, si vous auriez des idees.

Merci à vous ! :??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjours, je pensais justement à la durite de turbo mais ça a bien été contrôlé d'après ce que vous dites.

Au niveau de la conduite qu'est ce qui a changé concraitement?

 

Juste l'accélération?A mon avis déjà c'est pas le turbo, parce sans son turbo un moteur diesel devient un gros vaut et la vmax est loin d'être atteinte....

 

Je pense que le sorcier pourra vous répondre ou ANNE51 si quelqu'un d'autre de suffisamment documenté passe.

 

Sinon pour les 100€ pour la panne je pense pas quand même. Un coup de valise et ils ont le retour d'info normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bizarre si c'est pas la durite vu le nombre de Mondéo Di qui ont eu ce problème (dont la mienne)...

 

Il faut que tu montes dans les tours pour avoir une bonne accéleration. Ca me la fait aussi sur la mienne il fallait monter à 3.000tr/min pour avoir un peu de peps.

 

Et c'était un véritable veau à 2.000tr/min à 90 en 5ème...

 

Le garage m'a changé une durite sectionnée et je suspecte également le remplacement (ou nettoyage) de la vanne EGR et tout est rentré dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms
Au niveau de la conduite qu'est ce qui a changé concraitement?

 

Et bien rien au niveau de la conduite, tout est normal, c est juste que quand j'accelere, c est beaucoup plus lent qu avant.

 

Il faut que tu montes dans les tours pour avoir une bonne accéleration. Ca me la fait aussi sur la mienne il fallait monter à 3.000tr/min pour avoir un peu de peps.

Et c'était un véritable veau à 2.000tr/min à 90 en 5ème...

 

Exactement, je suis obligé de monter dans les tours pour accelerer correctement et assez vite.

 

Concernant la vanne EGR, je ne sais pas si c est bien de ca, mais je suis alle chez un dieseliste pour voir si lui pouvait faire qqchose, il a controlé cette vanne je pense et a dit que c etait correct. Il a fait une petite modification au niveau des gazs, le gaz non brule ou la fumme je ne sais plus ne sont plus reinjectes mais expulses, il a rajoute un petit tuyau pour ca je crois. Mais bon son truc n a rien changé. En plus il l a essayé et a dit qu elle avait de la peche.

Mais bon je la connais et elle avance beaucoup moins bien, ah une chose encore, une fois par semaine et pendant 2 sec, le turbo semble remarcher, je réentends le sifflement et d un coup elle a la peche, mais bon ca dure 2 sec et 1 fois toutes les 2 semaines en gros.

Voilou si ca peut vous eclaircir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

Arf c est ca le truc, vitesse vmax atteinte mais au bout de 3 plombes (j'ai fait ca sur circuit naturellement) :)

 

Sinon on m'a dit que ca pourrait venir du debimetre, je ne sais pas si il peut jouer un role la dedans :?

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans turbo ou sans rendement normal dans les tours, tu ne peux pas avoir la même vmax, car ton moteur ne développe plus le même nombre de cv à la pmax.

 

Un 1.9D athmos ça développe 65cv, alors un 2.0l on doit être près des 80CV à tout casser. Nul doute que ça n'atteins pas les 200km/h, surtout sur une voiture de 1T5. :D

J'espère que Le sorcier pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

Tiens burn2, je viens de lire un post et voir tes photos, on a exactement la meme (sf que moi c est ghia, toi je ne sais pas) donc tu vois qd tu acceleres, tu entends un petit sifflement pres du pare brise, ca doit etre le turbo. Celui je ne l entends plus et qd j accelere j entends que le son rauque du moteur normal.

 

Bon en tout cas, Le sorcier au secouuuuuuuuuuuurs !

 

Sinon elle allait ds les 200 avant voire 210 mais bon depuis je n ai pas pu aller aussi vite si je veux garder mon permis. Je suis allé a 170 l autre fois sur autoroute mais je n ai pas pu aller plus vite car deja c est pas mal et qu il me fallait plus de temps pour monter, mais peut etre que je ne peux pas atteindre les 210.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'sergioozz'.

On a la même carrosse :D ce que j'ai constaté il y'à quelque temps, est que le petit coup de pied au fesses des '2000tr/min' a diminué un peu, pour aller plus vite je dois solliciter le moteur un peu plus, mais avec une Vmax inchangée, ce qui fait selon ce que 'Burn2' m'avait dit l'autre fois un symptome 'Vanne EGR'.

Je te conseille de revoir ton EGR.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens burn2, je viens de lire un post et voir tes photos, on a exactement la meme (sf que moi c est ghia, toi je ne sais pas) donc tu vois qd tu acceleres, tu entends un petit sifflement pres du pare brise, ca doit etre le turbo. Celui je ne l entends plus et qd j accelere j entends que le son rauque du moteur normal.

 

Bon en tout cas, Le sorcier au secouuuuuuuuuuuurs !

 

Sinon elle allait ds les 200 avant voire 210 mais bon depuis je n ai pas pu aller aussi vite si je veux garder mon permis. Je suis allé a 170 l autre fois sur autoroute mais je n ai pas pu aller plus vite car deja c est pas mal et qu il me fallait plus de temps pour monter, mais peut etre que je ne peux pas atteindre les 210.

 

 

Le sifflement vient des injecteurs pas du turbo. Car si j'appuie pied au planché je n'entend pas de sifflement. C'est uniquement quand j'appuie que très très faiblement sur la pédale d'accélération pour maintenir le 90 100 110 120 130 sur un filet de gaz que ça fait ça. ;)

Je pense que celle de mon père est une version trend ou titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

Comme je l'ai dit un peu plus haut, un dieseliste a verifié la vanne egr et n 'a pas vu de problemes, soit c un quiche ou soit c est autre chose, bizzare en tout cas. :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que tu as entendu un bruit perso je reste sur la durite. :D Mais je suis loin d'être doué en mécanique. ;) LE sorcier n'a pas trop l'air de passer en ce moment. Je vais lui envoyer un mp au cas ou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

oki idem pour la durite, le mecano les a toutes verifiees, c est presque sur que ce n est pas ca. Mais les clac j en ai entendu 2 en fait en l espace de qqes semaines.

Je sens que je vais devoir passer chez le concessionnaire alors... sf si le sorcier daigne sortir de sa méditation .... ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Salut,me vlà :p

c'est vrai qu'en ce moment je suis absent du forum!

effectivement je pensais à la durite de turbo,celle en forme de s

située entre moteur et batterie,si elle est grasse c'est qu'elle fuit et fait perdre de la puissance,il faudrait vraiment étre sûr et bien revérifier qu'elle soit intacte,autrement si l'egr était fermé ou partiellement ouvert on aurait d'autres symptomes,pour le débitmétre il ne sert qu'à vérifier la qté admise d'air frais et ainsi vérifier que l'egr fonctionne bien,le filtre à air est à vérifier,il arrive qu'il soit aspiré par le moteur et empéche l'air frais de rentré dans l'admission.

En gros vérifier le filtre à air puis les raccords de suralimentation de la sortie du turbo jusqu'au collecteur admission,donc toutes les durites sans oublier l'intercooler derriére le pare chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'Le Sorcier', tu nous as manqué :D .

Je voulais te demander que tu me montres comment procéder pour voir ou déposer l'EGR sur Mondeo DI 115 ch ( je sais, tu m'as donné quelques infos mais je veux en avoir plus :jap: ).

Je crois que t'es au courant de se qui se passe au niveau de ma Mondy (le petit coup de pied au fesses des '2000tr/min' a diminué un peu, pour aller plus vite je dois solliciter le moteur un peu plus, mais avec une Vmax inchangée, voilà tout), donc j'aimerais aussi que tu me dises ce que en penses?

Pour le filtre à air, il est nickel.

Concernant la durite en forme de 'S', tu parles de celle qui fait 1.5 cm ou 2 de diamètre? (je verrai demain pour avoir plus de détails), car je crois qu'il y'à une durite qui est grasse, mais personnellement j'ai pas accordé trop d'importance à ça, j'ai l'habitude de voir ça sur d'autres véhicules qui n'avait pas ce genre de soucis (mais de pas Mondeo).

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

Oki je vais reverifier les durites mais c est pas super facile a voir jusqu ou elles vont y a une partie cachee.

Concernant le filtre, il a ete changé y a pas longtemps et c est le bon modele.

Je te tiens au courant et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

Durites revérifiees, filtre a aire reverifié aussi, du coup je suis passe chez ford pour prendre rendez vous le 23 janvier. Un mec de chez eux l a essayé et a constaté qu elle n avait pas de peche et il a faire une remarque du genre il ne fournit plus assez de carburant peut etre, enfon bon.

Voila par contre le mec la voulait deux jours, c est un fou, je lui ai dit que je ne voulais pas mettre trop d argent juste pour trouver la panne. En plus ils sont a 70 euro de l heure ces escrocs :(:( , je lui ai donné 2 heures maxi pour la trouver :??: , ca fera deja 140 euro (sauf s il la trouve en une heure).

 

Enfin bon je serai fixé car la je ne vois plus. Le sorcier si t as une autre idee par hasard ... allez ++ :)

 

Edit : Ah oui juste une chose mais je ne sais pas si ca joue un role, en enlevant le cache pour le filtre a air, sur les 3 vis j'ai fait tombé la vis du milieu mais je l ai remplace par une autre qui se visse bien mais qui, vissée a fond tourne dans le vide, mais les 2 a l extremite sont extremement vien vissees et celle du milieu est bien vissee quand meme, je ne sais pas si ca peut jouer un role, ca m etonnerait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-380cb

bonjour

 

même probleme, ford n'a rien trouvé .

 

C'est la géométrie variable du turbo qui est encrassée ; il y a une tige qui part de la waste gate et qui va au turbo ; elle est dure a actionner, vous le faites a la main en forcant trois ou quatre fois, vous allez faire un tour et miracle, le turbo va se redeclencher à 200 tr/min au lieu des 2500 / 2800 actuellement. je pense qu'ensuite, il faut déposer le turbal pour nettoyage.

 

PS : aucun code d'erreur à la "valise" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

merci mr chicken pour ces precisions, ca me fait peur tout ca, la voiture part au garage lundi et ca m'embeterait de claquer 2x70 euro de l'heure pour que j'entende ah bah on a pas trouvé , je vais prier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

Pourrais tu m'expliquer ou se trouve cette tige ? (photo ou autre) ca m interesserait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772ms

http://www.avoturbo.com/new_products/images/3_turbo_400l.jpg

 

on la voit la dedans la tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement 'Le Sorcier' n'est pas là :(

'Burn2', STP mon pote, peux-tu me dire quelle durite vous avez changé? (des photos, je t'en serai reconnaissant :jap: ).

Tout le monde me dit tout va bien, mais je voudrais éliminer les petits problèmes un par un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

'Jezza91', STP peux-tu m'aider?

Au fait, 'Burn2', j'ai jeté un coup d'oeil sur mon petit DI, et je crois que j'ai pu localiser la vanne EGR, entre le turbo et le cerveau frein, juste en dessous de la grosse durite d'admission d'air venant du filtre à air (si je me suis trompé, j'attend vos remarques :jap: ), elle n'est pas trés facile à accéder (faudra peut être enlever la grosse durite ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Qu'entend-je? SMG a besoin de mon aide?? Un cavalier masqué :D ...

 

Bon ok j'arrete :lol:akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif !

 

Voilà la photo de mon Di avec la durite joliement sectionnée.

 

dsc01403md0.jpg.1bbcb5ff7277d5b27b32cf2003e46016.jpg

 

Et réparée.

dsc00287ms1.jpg.99ddec298942be55f81743c5cde9d4f0.jpg

 

Tenez-vous content d'avoir que de "petits" soucis comme ceux-là. Aujourd'hui le moteur de la 407 2.0HDI de ma mère s'est emballé avec moi au volant... ====>http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet8374.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne egr, il ne faut normalement pas la débrancher sur ce genre de moteur, sinon les sondes n'ont plus le retour nécessaire.

 

Je conseille plutôt d'avoir une conduite calme et coolée, mais ne pas hésiter, moteur bien chaud à tirer dans les tours pied, au planché de la sorte:

 

2ème à 2000T/min, accélération pied au planché jusqu'a 80 (4500 4600T/min) puis relachement brusque de l'accélérateur, (genre jusqu'a 4000) puis réaccélération brusque, puis passage de la 3 et on laisse monter limite zone rouge (sur une entrée d'autoroute par exemple puisque en fond de 3 on est plus proche des 120 que des 90 ;) ).

 

Et là ça décalamine bien tout le bloc. :D

 

C'est ce que je fais pour bien décrasser le bloc à mon père qui a tendance à rouler en sous régime par fois (genre 4ème à 50 :/ j'ai beau lui répéter mais bon, quand il payera un nétoyage de vanne egr, il fera peut-être attention :D) et pour le moment en 88 000km aucun problème d'encrassement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 'jezza91' :jap::D

 

Ben pour la 407, j'espère que le verdict sera 'clément' ;) pas grave j'espère.

 

Je viens de me rappeler que la forme et la position de la petite durite sur mon DI (d'ailleurs même sur celui de 'Burn2') ne sont pas les mêmes.

Je ne sais pas est ce que c'est la même durite qui a été changé sur la Mondy de 'Burn2' (je sais, mais elle sera tienne très prochainement :D ) ou pas?

 

Thanks man :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

De rien :jap: , pour la 407 je redoute le pire! Je te parle pas du choc...

 

Pour la durite c'est vrai que Burn m'a dit que c'était positionné différement sur la sienne. Très sincerement j'en ai aucune idée... Désolé!

 

P.S : Burn tu récupères la Mondy ou j'ai mal lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap: , pour la 407 je redoute le pire! Je te parle pas du choc...

 

Pour la durite c'est vrai que Burn m'a dit que c'était positionné différement sur la sienne. Très sincerement j'en ai aucune idée... Désolé!

 

P.S : Burn tu récupères la Mondy ou j'ai mal lu?

 

Non non non je ne récupère pas la mondy. J'utilise de temps en temps la mondy; dès que je suis avec mes parents, c'est moi qui la conduit. (vu que j'adore conduire, et que ça ne dérange pas mon père de se reposer pendant ce temps là bah...). Quelque soit le véhicule des parents, dès qu'on a un trajet je prend le volant vu que j'adore conduire (et surtout je préfère être au volant occupé, qu'a côter à rien glander :D )

 

J'ai toujours mon escort et je compte bien la garder le plus possible. Je touche du bois, mais elle ne me coute rien en entretien. :)

(plaquettes toujours d'origine à 50 000, pneus pas usé à 20 000, 115€ de révision par ans et ça roule).

 

Puis faut dire que la mondy en ville ça serait pas pratique :lol:

 

Non si je change de voiture ça serait pour une focus 1.6 TI-VCT ou pour une fiesta 1.6 (en fonction de si j'ai besoin de faire de la ville ou pas). Mais pas pour une mondéo bien trop grande pour mon usage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se précipiter, il la récupérera aprés :D sauf si tu le veux pas 'Burn2'.... et là :??:

 

C'était juste pour te taquiner, mais j'espère que ton père passera par ici pour voir à quel point on est tous fous d'elle, aaaahhh l'amour... :lol:

 

Merci encore 'jezza91', et pour l'EGR, des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Tu me deçois :pfff:

:D

 

C'est pas pratique, ça c'est sûr, mais bon je me suis habitué depuis plus de 2 ans.

Pour l'anecdote, mon père est gêné à chaque fois qu'il conduit la Mondeo, lui aussi il fait beaucoup de ville, il la trouve pas pratique.

 

Moi, je m'en fou, je l'adore point c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...