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Perte de puissance mondeo 2.0 di115


Invité §ser772ms

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Ah non mais je l'adore la mondéo, y a pas de problème. mais pour le type de trajet, et le peu de km que je fais, ça couterait trop cher en entretien pour moi. ;)

Faut rester raisonnable aussi. ;)

 

Puis de toute façon, c'est pas prévu qu'il la jette lol. Elle finira sa vie chez nous, avant qu'elle coute trop cher en entretien ou qu'ils aient besoin de plus petit et moins cher pour restriction de budget ;)

 

Et un moteur diesel n'est pas fait pour faire des petits trajet moteur froid sans quoi il s'encrassera, non content de poluer un max aussi (puisqu'un diesel à froid polue énormément).

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  • Réponses 53
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Maintenant, je me tape 50 km aller retour pour me rendre au travail, à partir de la semaine prochaine le trajet changera, je ferai plus d'autoroute mais sur la même distance.

 

PS: lorsque ton pére jettera la miss, récupère sa vanne EGR pour moi :lol:

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Invité §ser772ms

:jap::jap: Salut tout le monde :jap::jap:

 

Voila ma voiture est passée chez Ford, et je connais le verdict apres tant de posts a se triturer la tete !!

 

:sol: Suspense :sol:

 

Le probleme venait des durites, le mec qui l avait avant a du les rebracher sauf qu elles etaient inversees, vanne egr turbo, toutes celles la avaient ete mal replacees. De plus il y en avait une de fendue. La il les a ttes rebrachees et la voiture remarche bien, il faut juste remplacer celle fendue, elle y passe demain.

Merci a vous pour vos aides a la prochaine :! :love::love::love:

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Invité §ser772ms

L'EGR fonctionne très bien, il n'y a pas de problemes la dessus. Demain on change la durite fendue et elle sera comme neuve.

Ciao ,)

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Invité §ser772ms

alors la mon ami je ne sais pas du tout, je suis allé voir un dieseliste pour savoit si elle fonctionnait bien ma vanne egr.

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Invité §Jez148wV

SMG si ton EGR est bouchée ou encrasée tu le ressentiras tout de suite à l'accéleration et notamment en reprises.

 

Je cites Burn : "Vu que la vanne EGR se ferme vers les 2000T/min, c'est ce qui provoque cet acout et le changement de sonoritée du moteur. Quand à 90 pied au planché il ne se passe rien, ce n'est pas normal; à 90 en 5 tu es sur le couple max à 1900, donc la voiture devrais repartir vivement et accélérer avec un pic à 2200 si tu appuies brusquement (enclanchement de l'oversboost) et ensuite allonger".

 

Grosso modo si en 5ème à 90km/h et pied au plancher tu sens la voiture peiner voire stagner comme c'étais le cas sur la mienne tu peux légitimement penser que t'as un soucis avec l'EGR ;) .

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Merci beaucoup 'jezza91' :D

 

Effectivement, au début arriver à 1900 tr/min la voiture 'décoler' :lol: maintenant le 'petit' coup de pied au fesses a diminué un peu, j'ai constaté ça surtout en pente, je sens que le moteur est 'éttoufé', en plus je me dis que dans le cas ou l'EGR soit bouchée, la consommation devrait augmenter, non?

 

Pendant qu'on y est, est ce que le disparition du changement du bruit du moteur au tour de 2000 tr/min est suffisante pour dire que l'EGR ne se referme pas correctement ?

;)

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Invité §ser772ms

Pour information et pour clore mon sujet, les durites du turbo a l'echangeur et celle du turbo a la batterie je crois ont ete changees. D une part elles etaient mal placees et d autre part il y en avait une de fendue et l autre de percee. Chez ford ca m a coutee 3 h de recherche et de main d oeuvre, 35€ + 97€ les deux durites et quelques frais annexes dont ford sait facturer pour un total de 304€. Ca revient cher pour deux bouts de tuyaux en plastique mais le plaisir de conduite est revenu et j'etais dans l impasse. Merci a tous pour vos aides respectives.

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Invité §ult564Bw

Bonjour a tous.... juste un petit message et un grand remercie pour le sorcier.

Effectivement cela faisait plusieurs semaines que je trouvais que ma mondeo di 115cv se trainé un peu. Je consommais environ 1 litre de plus, 160km/h a fond et niveau reprise ben c'était pas ca, un vrai veau... En lisant ce forum je me suis penché sur la durite juste avant le collecteur d'admision (une durite en forme de coude entre la batterie et le moteur) et effectivement elle etait percée (en meme temps elle m'a repeint tous le moteur, il y a de l'huile partout). Donc reparation provisoire avec du scotch armé et la c'est le jour et la nuit.... Je m'en souvenais plus qu'elle tirai autant ca fais plaisir.............Merci.

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Invité §kis374sm

Bonsoir à tous,

J'ai un soucie sur ma Ford Mondéo Ghia 2.0 di 115, suite à une perte de puissance, je nettoie ma vanne egr, regarde toutes les durites (nickel) et je remarque que la petite durite située sur la l'egr est inversée avec une autre...

Une fois remises en place, je fais un essais... Super puissance retrouvée!!! mais au bout de 20km, j'entends un gros "paf" et là plus de puissance, des à coup, du bruit comme si le pot était percé et pas mal de fumée au niveau du pot...

 

Vous pensez que c'est quoi qui à pu lâcher? le turbo?

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Invité §kis374sm

ah oui aussi, j'ai remis les petites durites comme elles étaient et donc plus de puissance mais plus de fumée...

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Invité §kis374sm

Bonsoir à tous,

 

Ce midi en sortant du travail , j'ai eu un gros soucis sur ma mondy : lorsque le turbo s'enclenche, elle se met à brouter (comme plus de carburant ) , le comptetours s'affole et je perds de la puissance et ceux à chaque vitesse...

et depuis elle a du mal à démarrer.

 

Pour vous, cela viendrait de quoi? turbo? débimètre? vanne EGR?

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