Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

USA : Ma nouvelle Mustang GT PP 2018 Daily Driver


nabush

Messages recommandés

Salut,

 

Expatrié aux USA depuis Février 2017 j'avais acheté à mon arrivée une Camaro 6 2.0 Turbo 275ps BV6, il me fallait une voiture rapidement après mon arrivée.

 

Une super caisse pour un daily, un châssis terrible, look sympa. Mais le 2.0 Turbo était relativement décevant, beaucoup de turbo lag, pas de progressivité et bruit de merde

 

Passionné de caisse (et pistard affirmé) j'accompli un rêve en Mai 2017 : j'achète une Chevrolet Corvette C7 Grand Sport 2017 :love: . Une tuerie...

 

Puis le temps passe et par hasard je tombe sur les premiers essais de la Mustang GT millésime 2018....J'ai toujours aimé la Mustang et ce revamping et surtout ce nouveau moteur me donnent la banane.

 

Dimanche dernier je passe à la concession, je trouve la config que je veux, elle est déjà commandée et arrive dans la semaine...Et je repars avec la voiture Mardi (ça va vite aux US, on peut acheter une voiture neuve et repartir avec en 1h si elle est en stock)

 

Et donc me voilà aux commandes de cette nouvelle Mustang GT 2018 Performance Pack...

 

Rappel des spécifications de la bête :

 

- V8 5.0 32 soupapes Coyote Gen 3 : 466ch/570Nm, 7500 tours, double injection (directe et indirecte)

- Pack Perf avec : Freins avant Brembo 6 pistons, disques 381mm, Différentiel à glissement limité Torsen, ratio 3.73, Ressorts et amortisseurs spécifiques, X brace, Jantes 19 avec Michelin PS4S 255/40 19 et 275/40 19

- Groupe équipement 301A : Ecran 8 pouces Android Auto/Carplay / stéréo 9 HP/Clim auto/Feux full LED

- Gris Magnetique

 

Quelques photos :

 

 

P1050653.jpg

 

P1050647.jpg

 

P1050651.jpg

 

P1050650.jpg

 

P1050639.jpg

 

P1050642.jpg

 

P1050628.jpgP1050635.jpg

 

Je suis sous le charme...La voiture est pour le moment en rodage mais le moteur a l'air d'être une tuerie...Assez différent du LT1 de la Corvette, beaucoup plus coupleux en bas...Un moteur plus "Européen", moins brut, plus raffiné. Même si je me suis limité à 4500 tours pour l'instant il a l'air d'être sacrément méchant au delà.

Je n'ai pas l'échappement actif proposé en option, mais le bruit est superbe. Je préfère sa sonorité au LT1 de ma Corvette, mais celui ci est en train de recevoir des collecteurs longs Kooks et une admission + plénum donc ça va aussi être terrible.

 

Le freinage est béton, feeling excellent

 

La boite de vitesse est géniale. Elle a été remise au goût du jour, et bénéficie d'un nouvel étagement, de nouveaux synchros et d'un embrayage bi disques par rapport au millésime 2017. Le débattement est court, précise et le passage des vitesses se fait en douceur et rapidement.

 

Le comportement me semble très sain, la voiture prend encore un peu de roulis malgré son Pack Perf, mais l'ensemble ne se désunit pas en conduite sur route sinueuses. Il me faut cependant plus de recul, mes cols favoris de la région sont tous enneigés en ce moment, les températures sont basses et la voiture est neuve. Je n'ai donc pas encore touché les limites. Je n'ai pas l'option magnetic ride qui aurait encore certainement amélioré la chose.

 

Evidemment, par rapport à une C7 Grand Sport qui prend 1.2G en courbe (et qui dispose du magnetic ride), niveau sportivité on en est loin, mais c'est pas le but non plus !

 

Pour l'instant je suis vraiment conquis par l'ensemble, un bon daily sportif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Sinon j'ai commencé à jouer avec les modes et je suis monté à 5000 1 fois. Ptain ça commence à tirer dur à ce régime :diable:

 

Courbe stock :

 

2000801785_big-6946433fba.thumb_jpgv1.f40ab3f0a8f6187b3d4072ef02085643

 

Elle sort déjà 421 whp avec le speed limit qui rentre en action à 6800 en 4 .... On voit la puissance qui continue de monter avant que ça coupe...M'est avis qu'il reste quelque chevaux...

Le Plateau de puissance à partir de 5000 est impressionnant.... 8|

 

Ils font une reprog / admi et E85 après...Ils montrent un gain significatif (470 whp), mais j'aimerais bien voir les courbes stock de 6800 à 7500...malheureusement pas dispo..personne teste en 3 ...

 

6ioT1xiblqo

 

Il n’empêche, 420whp avec 15% de perte transmission standard c'est déjà 483ch à 6800 :| .. ces nombres n'ont rien d'isolé, tous les dynos tournent autour de 420-430 whp.... Ça ne m'étonne pas qu'elle fasse des chronos de GT350...

 

Les plus attentifs auront remarqué le commentaire sur le speed limit...Oui on touche le speed limit (250) en 4 à 6800..... :aille2: C'est dire la longueur des rapports....J'ai fait rapide le calcul aujourd'hui, la 3 est à 60 mph à 3750 tours... Soit environ 120 mph à 7500.... Soit 190km/h en fond de 3.... :triste1: avec le pont "court" 3.73 .... La version de base tire encore plus long...

 

Alors oui il a une sacrée courbe de puissance ce moteur...mais ptain ça sert à quoi de faire 6 vitesses (oui baisser la conso je sais).... Je me dis que les ingés de Ford on certainement leurs raisons, et que peut être les performances sont meilleures comme ça, mais c'est étonnant... :0 Edit : En même temps quand on voit la courbe de puissance c'est peut être pas si déconnant en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font une reprog / admi et E85 après...Ils montrent un gain significatif (470 whp), mais j'aimerais bien voir les courbes stock de 6800 à 7500...malheureusement pas dispo..personne teste en 3 ...

 

 

Ah ben c'est une Escort de course en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les voir dans la vidéo justement.

 

Ah oui en effet je viens de voir, c'est plutôt correct en daily du coup :) même si sur tel en petit je me rend pas bien compte, je verrais ça en détail ce soir sûrement :)

Aaaaah ! Ça change des post sur les fiesta et focus :p

 

Très belle bête ! !! Félicitations ! :jap:

Tu n'étais pas tenté par la nouvelle shelby gt 350 ? :p

 

Si t'avais pas posté aujourd'hui je t'aurais cité :D manque plus que @odin23 :D

Ah ben c'est une Escort de course en fait :ange:

 

Jalouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la section Mustang est plutôt pauvre sur FA :non: a part là jolie mustang TW-C70D3, il y a pas bousculade au portillons. D'autres forum plus dédiées sont plus populaire !

J'aurais pas pu la louper !!!

 

Ben en même temps en section escort c'est pas la foule non plus. Il y a que vorak et moi de vraiment actifs. :bah: tequilla speed un peu aussi, mais pas vraiment en ce moment.

 

Enfin bref, les mustang c'est vraiment de la super caisse, je peux pas ne pas être fan :D

Elle est magnifique celle là en plus :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Ouais, bof...

 

 

 

 

 

 

Bah quoi, si on a plus le droit d'être mesquinement jaloux, où va-t-on ?!!! :ange: :ange: :ange::sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! Ça change des post sur les fiesta et focus :p

 

Très belle bête ! !! Félicitations ! :jap:

Tu n'étais pas tenté par la nouvelle shelby gt 350 ? :p

 

 

Elle est plus nouvelle la gt 350 :o Il y en avait une en concession, affichėe 10 k$ au dessus du prix catalogue...Ils en ont déjà vendu 8 cette année... Moi celle qui me fait vraiment tripper c’est la GT350R....mais là c’est 40k$ au dessus du prix catalogue que ça se vend...(genre 110k$)...puis ça ferait trop double emploi avec la vette :)

 

Le V8 voodoo est une tuerie, mais le nouveau Coyote est très proche avec ses 480-500ch réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe caisse. félicitation.

 

tu as gardé la corvette ?

 

si j étais aux USA, j aurai opté pour une dodge charger.

 

 

Oui oui la Corvette c’est ma pistarde... :love:

 

Pas de Charger par chez moi, ça tourne je suis en montagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est plus nouvelle la gt 350 :o Il y en avait une en concession, affichėe 10 k$ au dessus du prix catalogue...Ils en ont déjà vendu 8 cette année... Moi celle qui me fait vraiment tripper c’est la GT350R....mais là c’est 40k$ au dessus du prix catalogue que ça se vend...(genre 110k$)...puis ça ferait trop double emploi avec la vette :)

 

Le V8 voodoo est une tuerie, mais le nouveau Coyote est très proche avec ses 480-500ch réels

Ah oui mais il y a pas une nouvelle GT350 qui va sortir avec la 2018 ? On une GT500 peut-être ?

 

Qu'à t'elle de plus la GT350R ?

 

Moi c'est la GT500 de 2013 qui me fais tripper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais il y a pas une nouvelle GT350 qui va sortir avec la 2018 ? On une GT500 peut-être ?

 

Qu'à t'elle de plus la GT350R ?

 

Moi c'est la GT500 de 2013 qui me fais tripper :D

 

 

La GT350R a :

 

- Jantes en fibres de carbone

- Michelin PSCUP 2 305/30 19 et 315/30 19

- Suppression des sièges arrières

- Tuning du magnetic ride

- Aéro/Aileron arrière modifié

 

Et ça change énormément de choses :)

 

Il y aura bien une nouvelle GT500 en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La GT350R a :

 

- Jantes en fibres de carbone

- Michelin PSCUP 2 305/30 19 et 315/30 19

- Suppression des sièges arrières

- Tuning du magnetic ride

- Aileron arrière modifié

 

Et ça change énormément de choses :)

 

Il y aura bien une nouvelle GT500 en 2019

 

Ouais une mustang de circuit en fait !!!!

 

Ah ok cool ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps en section escort c'est pas la foule non plus. Il y a que vorak et moi de vraiment actifs. :bah: tequilla speed un peu aussi, mais pas vraiment en ce moment.

 

Enfin bref, les mustang c'est vraiment de la super caisse, je peux pas ne pas être fan :D

Elle est magnifique celle là en plus :rs:

 

 

 

Devrait-on fusionner Mustang et Escort du coup ? :??:

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Bien sympa, cette Mustang GT !

Félicitations, NABUSH pour ce choix de deux ... légendes (Crevette et Mustang)

Et beau cadeau de Noël.

Pour ma part, je roule en Mustang depuis ...+25 ans, donc j'adore et je ne m'en lasse toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa, cette Mustang GT !

Félicitations, NABUSH pour ce choix de deux ... légendes (Crevette et Mustang)

Et beau cadeau de Noël.

Pour ma part, je roule en Mustang depuis ...+25 ans, donc j'adore et je ne m'en lasse toujours pas.

 

 

Les Mustang c'est hyper courant par chez moi...

 

Et particulièrement les anciennes ;)

 

J'ai fait un bout de route avec une Fastback 1969 de la même couleur que la mienne avant hier..C'était marrant le choc des générations :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Oui, en effet, Nabush, faire de la route en Mustang, c'est le must!

 

''Je rêve d'un fastback 67 mais les prix en france deviennent délirant. On va te mandater pour faire de l'import. :D ''

 

Ok, PDI, pas de problèmes, je peux envisager l'import.

Mon local est déjà dédié à l'entretien de mes Mustang, avec de la place pour en accueillir d'autres.

2018 sera une année de choix, car j'ai déjà un rallye de 30 Shelby sur les bras à organiser pour la première quinzaine de Juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour un import mais je pensais à Nabush qui est sur place et peut voir et examiner les caisses (au propre car c'est l'état du châssis et de la carrosserie qui doit primer à mon sens).

Si tu as tes réseaux, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

2 super voitures :love: . C'est beau l'Amérique. Merci Nabush.

Il te manque plus que le Ford F350 Super Duty Diesel V8 Powerstroke pour aller capahuter dans les montagnes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 super voitures :love: . C'est beau l'Amérique. Merci Nabush.

Il te manque plus que le Ford F350 Super Duty Diesel V8 Powerstroke pour aller capahuter dans les montagnes :jap:

 

 

Bah j’ai déjà un RAM 1500 Outdoorsman 4x4 pour ça :

 

- Pack offroad avec suspensions renforcées

- Différentiel à glissement limité

- Boite de transfer avec gamme de rapports courts

- Pneus Offroad 305/70 17

- Protections de diff et carter

 

Le seul soucis c’est que c’est le 4.7 310ch et que c’est mou pour tirer 2700kg...

 

Après en gamme de rapports courts on grimpe quand même aux arbres sur le ralenti :ange:

 

Mais avec du recul un Ram 3500 avec un bon gros 6 en ligne Cummins 6.7 j’aurais pas dit non...mais c’est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...