Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

Fiabilité DOHC 2L


Invité §Jon314Ym

Messages recommandés

Invité §Jon314Ym

Bonjour a tous,

 

J'ai repéré une sierra sur le bon coin qui m'interesse beaucoup, que j'ai l'intention d'utiliser quotidiennement a raison d'environ 400km/semaines.

Celle que j'ai repéré affiche 160 000km au compteur, ce qui n'est pas rien. Elle a l'air bien entretenu, ct ok, et la ligne d’échappement complète et les freins sont neufs.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité du moteur pour encore un paquet de kilomètre, c'est un 2.0 DOHC, la voiture est de 91.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai repéré une sierra sur le bon coin qui m'interesse beaucoup, que j'ai l'intention d'utiliser quotidiennement a raison d'environ 400km/semaines.

Celle que j'ai repéré affiche 160 000km au compteur, ce qui n'est pas rien. Elle a l'air bien entretenu, ct ok, et la ligne d’échappement complète et les freins sont neufs.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité du moteur pour encore un paquet de kilomètre, c'est un 2.0 DOHC, la voiture est de 91.

Merci beaucoup !

 

 

Salut,

 

Les moteurs DOHC, c'est du solide, si la voiture a bien été entretenue et respectée tout au long de sa vie, ça fait comme les Zetec, tu peux faire 400 000 km sans gros soucis.

 

J'ai une Mondeo avec le moteur Zetec ( un DOHC aussi mais un peu différent de celui de la Sierra ), j'en suis à 380 000 km, et ça tourne toujours.

 

En plus de l'année 1991, c'est une Sierra " récente ", les dernières produites étant en 1992.

 

Il faut juste faire attention à la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon314Ym

Salut !

 

Ca y est, je l'ai ! Les photos arriveront un peu plus tard, mon telephone portable etant ce qu'il est, ca va etre compliqué... Mais qu'est-ce qu'elle est trop bieeen ! :p

Par contre j'ai un petit probleme, est-ce qu'il y a bien des feux de route, ou "feux longue portée" ? J'ai bien la commande sur le tableau de bords, mais il ne fonctionne pas et je suis incapable de trouver comment y acceder, malgré la doc technique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! :) une nouvelle sierra :)

 

Heureux de voir qu'il y a d'autres gens qui sont sur de la vieille ford en daily :)

Je crois que c'est tout simplement en plein phares que ça s'allume, mais t'as vérifié les fusibles et ampoules? Il se peut que ça vienne de là le problème :bah:

 

Hate de voir les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon314Ym

Vouip ! :p

 

Baaah justement c'est bien la mon probleme : quand je mets les plein phares, tout s'éteind.. Je suppose que c'est du coup un probleme de fusible ou d'ampoule oui, mais je n'ai pas reussi à y accéder justement.. je suis incapable de trouver comment enlever ce p**** de cache.. :p Si quelqu'un avait une idée du comment, ca m'interessserait assez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca y est, je l'ai ! Les photos arriveront un peu plus tard, mon telephone portable etant ce qu'il est, ca va etre compliqué... Mais qu'est-ce qu'elle est trop bieeen ! :p

Par contre j'ai un petit probleme, est-ce qu'il y a bien des feux de route, ou "feux longue portée" ? J'ai bien la commande sur le tableau de bords, mais il ne fonctionne pas et je suis incapable de trouver comment y acceder, malgré la doc technique..

 

Bonjour,toutes les voitures ont des feux de route ou pleins phares et pour la sierra il y avait l'option longue portée qui se traduisait par des doubles phares

images?q=tbn:ANd9GcQIX8OAwtTwZhbZEfOPbuQoVGhFJjTJ5uqROdQA5zs10YSiVf2Uphare simple

images?q=tbn:ANd9GcQGQxSfWn5o_zeNRxOB2QsOk-FJXEh3ItUc6gexo12CgLRZ3OaVZAphare avec longue portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon314Ym

D'aaccord merci, je pense donc que c'est ceux avec longue portée que j'ai...

Pour les agraffes tu veux dire les attaches grises sur la photo de distrait5000? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aaccord merci, je pense donc que c'est ceux avec longue portée que j'ai...

Pour les agraffes tu veux dire les attaches grises sur la photo de distrait5000? Oo

 

Bonjour,les agrafes grises tiennent le verre,il ne faut pas y toucher sous peine d'avoir des infiltration dans le phare.

Pour enlever le cache arrière(25) il faut le tourner

z001171900.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon314Ym

ookep, bonbonbon, j'y touche pas alors :p

Le cache qu'il fallait tourner c'est bon celui la ca allait, celui qui m'interesse est le 25A justement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon314Ym

Je n'ai pas ca justement...

Moi j'ai ce systeme :

 

phare cache.jpgphare dessus.jpg

 

Voila une photo de la voiture btw :

 

sierra.jpg

:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Concernant la fiabilité, arrivé a ce kilométrage, il faudrait juste changer le tendeur de chaîne (pièce plastique qui a tendance à s'user voir casser) et surtout, vérifier le serrage de la pompe à huile, ce moteur est sujet à une mauvaise fixation d'usine, elle se desserre avec le temps et vers 200.000km les moteurs cassent d'une pompe à huile qui s'est trop desserrée.

Niveau carrosserie, il faut penser à bien insister au niveau du longeron côté échappement sous la voiture car l'emplacement de ce dernier empêche un bon nettoyage et souvent elles prennent la rouille par ici.

 

 

Sinon R.A.S. un bon moteur comme on en faisait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...