Invité §Jon314Ym 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Bonjour a tous, J'ai repéré une sierra sur le bon coin qui m'interesse beaucoup, que j'ai l'intention d'utiliser quotidiennement a raison d'environ 400km/semaines. Celle que j'ai repéré affiche 160 000km au compteur, ce qui n'est pas rien. Elle a l'air bien entretenu, ct ok, et la ligne d’échappement complète et les freins sont neufs. J'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité du moteur pour encore un paquet de kilomètre, c'est un 2.0 DOHC, la voiture est de 91. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Bonjour a tous, J'ai repéré une sierra sur le bon coin qui m'interesse beaucoup, que j'ai l'intention d'utiliser quotidiennement a raison d'environ 400km/semaines. Celle que j'ai repéré affiche 160 000km au compteur, ce qui n'est pas rien. Elle a l'air bien entretenu, ct ok, et la ligne d’échappement complète et les freins sont neufs. J'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité du moteur pour encore un paquet de kilomètre, c'est un 2.0 DOHC, la voiture est de 91. Merci beaucoup ! Salut, Les moteurs DOHC, c'est du solide, si la voiture a bien été entretenue et respectée tout au long de sa vie, ça fait comme les Zetec, tu peux faire 400 000 km sans gros soucis. J'ai une Mondeo avec le moteur Zetec ( un DOHC aussi mais un peu différent de celui de la Sierra ), j'en suis à 380 000 km, et ça tourne toujours. En plus de l'année 1991, c'est une Sierra " récente ", les dernières produites étant en 1992. Il faut juste faire attention à la rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon314Ym 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 D'accord merci beaucoup ! Je vais très probablement la prendre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 19 décembre 2017 Signaler Partager 19 décembre 2017 D'accord merci beaucoup ! Je vais très probablement la prendre alors Pas de soucis On attend les photos avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon314Ym 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Salut ! Ca y est, je l'ai ! Les photos arriveront un peu plus tard, mon telephone portable etant ce qu'il est, ca va etre compliqué... Mais qu'est-ce qu'elle est trop bieeen ! Par contre j'ai un petit probleme, est-ce qu'il y a bien des feux de route, ou "feux longue portée" ? J'ai bien la commande sur le tableau de bords, mais il ne fonctionne pas et je suis incapable de trouver comment y acceder, malgré la doc technique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Oh ! une nouvelle sierra Heureux de voir qu'il y a d'autres gens qui sont sur de la vieille ford en daily Je crois que c'est tout simplement en plein phares que ça s'allume, mais t'as vérifié les fusibles et ampoules? Il se peut que ça vienne de là le problème Hate de voir les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon314Ym 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Vouip ! Baaah justement c'est bien la mon probleme : quand je mets les plein phares, tout s'éteind.. Je suppose que c'est du coup un probleme de fusible ou d'ampoule oui, mais je n'ai pas reussi à y accéder justement.. je suis incapable de trouver comment enlever ce p**** de cache.. Si quelqu'un avait une idée du comment, ca m'interessserait assez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Ah ben là c'est fusible, ampoule et ensuite le comodo à vérifier T'as pas une agraffe qui bloque le cache? @ns55 need help Sinon monte une rampe de longues portées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 Salut ! Ca y est, je l'ai ! Les photos arriveront un peu plus tard, mon telephone portable etant ce qu'il est, ca va etre compliqué... Mais qu'est-ce qu'elle est trop bieeen ! Par contre j'ai un petit probleme, est-ce qu'il y a bien des feux de route, ou "feux longue portée" ? J'ai bien la commande sur le tableau de bords, mais il ne fonctionne pas et je suis incapable de trouver comment y acceder, malgré la doc technique.. Bonjour,toutes les voitures ont des feux de route ou pleins phares et pour la sierra il y avait l'option longue portée qui se traduisait par des doubles phares phare simple phare avec longue portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon314Ym 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 D'aaccord merci, je pense donc que c'est ceux avec longue portée que j'ai... Pour les agraffes tu veux dire les attaches grises sur la photo de distrait5000? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 C'est ça oui les agrafes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 D'aaccord merci, je pense donc que c'est ceux avec longue portée que j'ai... Pour les agraffes tu veux dire les attaches grises sur la photo de distrait5000? Oo Bonjour,les agrafes grises tiennent le verre,il ne faut pas y toucher sous peine d'avoir des infiltration dans le phare. Pour enlever le cache arrière(25) il faut le tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Et il ne faut pas y toucher car sur une vieille voiture comme ça, si tu essayes de séparer le verre du joint, tu seras obligé de faire levier avec un tournevis car c'est collé, et là tu vas péter ton phare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon314Ym 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 ookep, bonbonbon, j'y touche pas alors Le cache qu'il fallait tourner c'est bon celui la ca allait, celui qui m'interesse est le 25A justement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 ookep, bonbonbon, j'y touche pas alors Le cache qu'il fallait tourner c'est bon celui la ca allait, celui qui m'interesse est le 25A justement.. Re,il n'y aurait pas une épingle a soulever ?? je ne me souviens plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Mais si ,il suffit de chercher un peu avec ton ami http://cdn-file.opisto.fr/2016_12/Piece-Optique-avant-principal-droit-(feux)(phare)-FORD-SIERRA-COUPE-Essence-9a9f6890b7057e0907c6c0999a178a1cdc3d0760a25bfdd2d16bdf089052e646.jpg Il faut la basculer vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon314Ym 27 décembre 2017 Signaler Partager 27 décembre 2017 Je n'ai pas ca justement... Moi j'ai ce systeme : Voila une photo de la voiture btw : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 27 décembre 2017 Signaler Partager 27 décembre 2017 Propre ta sierra Pour le phare je saurais pas te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 28 décembre 2017 Signaler Partager 28 décembre 2017 Je n'ai pas ca justement... Moi j'ai ce systeme : Voila une photo de la voiture btw : Bonjour,alors pas de cache démontable ,tu n'as pas de phares longue portée (les blocs optiques ont du être remplacés si tu as un interrupteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon314Ym 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 D'aaccord merci beaucoup, c'est bien ce que je craignais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manu78000 6 janvier 2019 Signaler Partager 6 janvier 2019 Hello, Concernant la fiabilité, arrivé a ce kilométrage, il faudrait juste changer le tendeur de chaîne (pièce plastique qui a tendance à s'user voir casser) et surtout, vérifier le serrage de la pompe à huile, ce moteur est sujet à une mauvaise fixation d'usine, elle se desserre avec le temps et vers 200.000km les moteurs cassent d'une pompe à huile qui s'est trop desserrée. Niveau carrosserie, il faut penser à bien insister au niveau du longeron côté échappement sous la voiture car l'emplacement de ce dernier empêche un bon nettoyage et souvent elles prennent la rouille par ici. Sinon R.A.S. un bon moteur comme on en faisait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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