Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Tableau de bord: heure qui clignote et extinction au démarrage


Invité §Mys134DP

Messages recommandés

Invité §Mys134DP

Bonjour,

 

Avec l'arrivée du froid ma ford KA II de 07/2010, 83 000 kms, 1,2l Trend +, me pose quelques problèmes.

 

Je m'explique, lorsque je la déverrouille et ouvre la porte conducteur le plafonnier s'allume ainsi que le petit écran orange du tableau de bord, il s'y affiche le kilométrage total, l'heure... à ce moment la mon horloge est fixe. Puis quand je démarre le moteur le mini tableau de bord s’éteint briefement (ce qui est tout à fait normal) et la l'heure clignote (premier problème) sans arrêt.

 

De plus, ces derniers jours elle a passé ses nuits dehors et les températures sont descendus en dessous de zéro degrés. Et un nouveau phénomène est apparu plus inquiétant, au démarrage le tableau de bord se couple complètement: plus de petit écran orange, plus aucun compteur ne fonctionnent et ce durant 5 secondes environ. Toutefois, le voyant des phares (vert) reste allumé.

 

Je précise que ma batterie est d'origine, je la met en charge/booster de temps en temps (max. 1 fois par an).

 

Avez-vous déjà eu ce phénomène? J'aimerai avoir vos retours d'expérience à ce sujet.

 

Vous en remerciant par avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'arrivée du froid ma ford KA II de 07/2010, 83 000 kms, 1,2l Trend +, me pose quelques problèmes.

 

Je m'explique, lorsque je la déverrouille et ouvre la porte conducteur le plafonnier s'allume ainsi que le petit écran orange du tableau de bord, il s'y affiche le kilométrage total, l'heure... à ce moment la mon horloge est fixe. Puis quand je démarre le moteur le mini tableau de bord s’éteint briefement (ce qui est tout à fait normal) et la l'heure clignote (premier problème) sans arrêt.

 

De plus, ces derniers jours elle a passé ses nuits dehors et les températures sont descendus en dessous de zéro degrés. Et un nouveau phénomène est apparu plus inquiétant, au démarrage le tableau de bord se couple complètement: plus de petit écran orange, plus aucun compteur ne fonctionnent et ce durant 5 secondes environ. Toutefois, le voyant des phares (vert) reste allumé.

 

Je précise que ma batterie est d'origine, je la met en charge/booster de temps en temps (max. 1 fois par an).

 

Avez-vous déjà eu ce phénomène? J'aimerai avoir vos retours d'expérience à ce sujet.

 

Vous en remerciant par avant.

 

Bonsoir,il faut commencer par tester la batterie car l'électronique supporte mal les baisses de tension et peut provoquer des phénomènes étranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys134DP

Bonsoir,il faut commencer par tester la batterie car l'électronique supporte mal les baisses de tension et peut provoquer des phénomènes étranges

 

 

Bonjosur,

 

Merci pour votre réponse.

 

Il s'agit bien de la batterie qui après 7ans 1/2 a fini par flancher.

 

Les signes avant coureur d'une batterie prête à lâcher sont ceux énoncés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...