Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Témoin airbag reste allumé, défaut B1342


Invité §rom346SX

Messages recommandés

Invité §rom346SX

Bonjour,

Le témoin d'airbag de la Fiesta 1,3 endura modèle 2000 de ma fille, reste allumé en permanence.

Je l'ai passé au diag avec ForScan, il me donne comme défaut "B1342", c'est à dire défaut interne de l'ECU capteur d'impact électronique.

J'ai nettoyé sans résultat les 2 connecteurs sous les sièges (d'ailleurs ça ne peut pas venir de là car lorsque j'en débranche 1, je visualise le défaut avec ForScan). Je ne pense pas que cela puisse venir de l'anneau spiralé du volant, car le klaxon fonctionne et ForScan m'aurait signalé le défaut.

Donc à priori ce serait bien la centrale d'airbag qui serait défectueuse.

Comme la voiture n'a que 90 000 km, j'aimerai pouvoir régler ce problème en prévision des nouvelles règles du contrôle technique.

D'après ce que j'ai pu lire, on ne peut pas remplacer le module par la même référence trouvée d'occasion, car il faut reprogrammer le module en concession, pouvez-vous me le confirmer ?

Quant au remplacement par un module neuf en concession, quelqu'un a une idée de l'ordre de grandeur de la facture ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon Escort, j'ai viré l'ampoule du tabeau de bord : Pas de problème au CT comme ça.

De toutes les façons, il y a peu de chance que l'airbag fonctionne correctement après 17 ans pour toi et 21 pour moi.

Les pétards doivent être un peu mouillé maintenant... Le tout est de ne pas en avoir besoin !

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom346SX

Bonjour,

Ta solution sera valable pour le CT jusqu'en 2018, ensuite le témoin devra fonctionner normalement : s'allumer après contact, puis s'éteindre et rester éteint ; dans le cas contraire le véhicule sera refusé, avec droit de circuler uniquement le jour-même (le temps de l'amener au garage, mais vu le coût prévisible de la réparation, il risque d'y avoir beaucoup de véhicule qui vont partir à la casse). Merci l'Europe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir que ce voyant s'allumait lorsque je mettais le contact.

Mais, tu as certainement raison... Il va falloir passer le CT avec une bouteille dans une main et une batte dans l'autre pour le controleur.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...