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Probleme température ford mondéo 2001

 

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Probleme température ford mondéo 2001

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christo359
  1. Posté le 08/11/2017 à 17:12:00  
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens d'acheter une ford mondéo 2l essence de 2001 et j'ai un petit probleme de temperature. Alors l'aiguille de temperature ne monte pas ou alors rarement, quand je touche le tuyau de retour au vase d'expansion apres 17km de route, le tuyau est tiede, ensuite mon ventilateur s'allume n'importe quand. Quand je demarre la voiture (après une nuit à l'arret donc froide) ba le ventilateur s'allume quasiment instantanément.
Sauriez vous me dire si c'est la sonde de temperature? Ou si c'est l'un des deux calorstat?

En regardant sur le forum je n'ai pas reussi a trouvé la reponse exacte car personne ne parle du ventilo. Ensuite est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer où se situe la sonde de temperature svp?

Merci d'avance pour vos reponse

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  1. Posté le 08/11/2017 à 23:22:36  
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Bonsoir ,en cas de doute sur le refroidissement il faut remplacer les thermostats ,il en va de la santé du moteur sinon de la consommation de carburant en cas de température de moteur trop basse


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
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christo359
  1. Posté le 09/11/2017 à 19:08:32  
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Merci pour l'info, en faite après vérification, le thermostat est bon.
C'est juste que des que j'allume le chauffage(clim automatique) le ventilateur du radiateur se déclenche et ne fait pas chauffé le radiateur. Quand je desactive le chauffage (clim) le ventilo s'eteind et la temperature monte a 90 progressivement. Sauf que le probleme, dès que je remet un peu de chauffage, le ventilo se réactive et l'aiguille de temperature redescend jusqu'en bas progressivement.

Quelqu'un pour m'eclairer sur le fait que ça refroidisse autant svp?

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Profil : Pilote assidu
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:48:56  
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Bonjour,ou se situe l'aiguille du thermomètre quand le moteur est chaud c'est a dire aprés 10 kms ?
C'est juste que des que j'allume le chauffage(clim automatique) le ventilateur du radiateur se déclenche et ne fait pas chauffé le radiateur.
La fonction du ventilateur du radiateur ne sert pas a chauffer mais a refroidir celui ci
Si le moteur n'arrive pas a monter a sa température normale ,le chauffage se sera pas efficace


---------------
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christo359
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:45:18  
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Salut distrait. Je sais que le ventilateur sert a refroidir lol. Mais en faite si je n'active pas la ventilation a l'interieur de la voiture la voiture chauffe normalement jusqu'a 90 degrés pas plus. Mais des que je met le chauffage, le ventilateur radiateur se met en route (comme s'il pensait que j'active la clim) et fait chuté la temperature et l'aiguille de la temperature descend progressivement jusqu'en bas.

Je pense que ça doit etre un problème de sonde, il pense que j'active la clim donc le ventilateur s'allume. Mais ça me paraît vraiment bizarre que la temperature descende autant.

Voila :)
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maxiford
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:17:11  
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Christo359 a écrit :

Salut distrait. Je sais que le ventilateur sert a refroidir lol. Mais en faite si je n'active pas la ventilation a l'interieur de la voiture la voiture chauffe normalement jusqu'a 90 degrés pas plus. Mais des que je met le chauffage, le ventilateur radiateur se met en route (comme s'il pensait que j'active la clim) et fait chuté la temperature et l'aiguille de la temperature descend progressivement jusqu'en bas.

Je pense que ça doit etre un problème de sonde, il pense que j'active la clim donc le ventilateur s'allume. Mais ça me paraît vraiment bizarre que la temperature descende autant.

Voila :)
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Bonsoir...
C est le carlostat a changer il est cassé ...

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christo359
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:21:58  
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Salut maxiford. Lequel des deux calorstat?
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:26:18  
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Christo359 a écrit :

Salut maxiford. Lequel des deux calorstat?
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2.0 essence il y en a qu un

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christo359
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:31:19  
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Tu es sur? J'ai vu partout sur internet qu'il y en avait un autre petit sous les collecteur d'admission
Message édité par Christo359 le 10/11/2017 à 21:32:13
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:36:02  
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Oui c est le boîtier complet chez Ford ça vaut 150 e .
Sur osca... 70e.

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christo359
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:52:03  
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Merci de l'info j'attend d'avoir d'autres avis d'autre personne au cas ou :)

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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:55:40  
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Il y a du chauffage bien chaud quand l aiguille de température descend ?
Ou c est tiède ?

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christo359
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:01:26  
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Je pense qu'il est bien chaud mais je verifirai demain. D'habitude je le met sur 22 degrés et j'ai pas froid dans la voiture

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  1. Posté le 10/11/2017 à 22:11:31  
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L aiguille de température doit rester au millleu ...
Si en mettant le chauffage elle descend c est le carlostat...
Un autre moyen de vérifier accélérer le moteur a 2.500 t et si elle descend c est bien le carlostat.
Pour arrêter le ventilo coté moteur appuyer deux fois sur le bouton de la clim.
Message édité par maxiford le 10/11/2017 à 22:13:57
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christo359
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:23:41  
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Ok franchement merci de l'info je test tout ça demain. Je dois faire 200 bornes dans la journée
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  1. Posté le 11/11/2017 à 04:01:19  
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Christo359 a écrit :

Ok franchement merci de l'info je test tout ça demain. Je dois faire 200 bornes dans la journée
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Bonsoir, surveille ton aiguille de température lors de ton parcours car la question que je t'ai posée précédemment (restée sans réponse) l'a été pour savoir si ton thermostat fonctionne et il faut savoir aussi que quand ce thermostat fonctionne même si le ventilateur est en marche ou véhicule sur route la température doit rester aux alentours de 90° (aiguille sensiblement au milieu de zone )
Un thermostat en panne reste généralement ouvert , et alors la température sur route sera basse (selon la température extérieure) et remontera a basse vitesse en ville .
Autre inconvénient d'un thermostat ouvert en permanence est une surconsommation de carburant due a une mauvaise vaporisation du carburant a cause d'une température insuffisante du moteur


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christo359
  1. Posté le 11/11/2017 à 14:14:55  
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Alors les nouvelles. Sur autoroute au dessus de 2500 tours l'aiguille monte jusqu'à 1/4 pas plus, ensuite le chauffage si je le met a fond il est chaud mais c'est vrai qu'il ne me paraît pas super chaud.

Donc je pense que vous avez raison, ca doit etre le calorstat. Suis je obligé de vidanger le liquide de refroidissement en changeant le calorstat?

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  1. Posté le 11/11/2017 à 16:05:11  
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Re ,vidange partielle mais vu l'age du véhicule remplacer tout le liquide ne serait pas de trop (donné pour 10 ans par Ford)
maxresdefa​ult
thermostat au repère 1
g002239305


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christo359
  1. Posté le 11/11/2017 à 18:05:05  
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Merci beaucoup pour vos conseil. Oui le thermostat j'ai vu des vidéos pour le remplacer. Ça à l'air assez simple en démontant le phare  merci à tous
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maxiford
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  1. Posté le 11/11/2017 à 19:50:52  
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Christo359 a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseil. Oui le thermostat j'ai vu des vidéos pour le remplacer. Ça à l'air assez simple en démontant le phare merci à tous
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Et surtout des petites mains....
Sinon prendre une clef a cliquet avec une grande rallonge.
Et prévoir des colliers de remplacement pour les durites.

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christo359
  1. Posté le 11/11/2017 à 22:54:47  
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Ok pas de soucis. Je pense le faire en début de semaine. Je vous tiens au courant si ça a réglé le problème

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christo359
  1. Posté le 15/11/2017 à 09:11:06  
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Alors voila les nouvelles, thermostat changé. Elle rechauffe parfaitement =D merci a tous pour vos avis. A une prochaine fois
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maxiford
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  1. Posté le 15/11/2017 à 19:37:41  
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Christo359 a écrit :

Alors voila les nouvelles, thermostat changé. Elle rechauffe parfaitement =D merci a tous pour vos avis. A une prochaine fois
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