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Probleme température ford mondéo 2001


Invité §Chr753Cd

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Invité §Chr753Cd

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je viens d'acheter une ford mondéo 2l essence de 2001 et j'ai un petit probleme de temperature. Alors l'aiguille de temperature ne monte pas ou alors rarement, quand je touche le tuyau de retour au vase d'expansion apres 17km de route, le tuyau est tiede, ensuite mon ventilateur s'allume n'importe quand. Quand je demarre la voiture (après une nuit à l'arret donc froide) ba le ventilateur s'allume quasiment instantanément.

Sauriez vous me dire si c'est la sonde de temperature? Ou si c'est l'un des deux calorstat?

 

En regardant sur le forum je n'ai pas reussi a trouvé la reponse exacte car personne ne parle du ventilo. Ensuite est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer où se situe la sonde de temperature svp?

 

Merci d'avance pour vos reponse

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Invité §Chr753Cd

Merci pour l'info, en faite après vérification, le thermostat est bon.

C'est juste que des que j'allume le chauffage(clim automatique) le ventilateur du radiateur se déclenche et ne fait pas chauffé le radiateur. Quand je desactive le chauffage (clim) le ventilo s'eteind et la temperature monte a 90 progressivement. Sauf que le probleme, dès que je remet un peu de chauffage, le ventilo se réactive et l'aiguille de temperature redescend jusqu'en bas progressivement.

 

Quelqu'un pour m'eclairer sur le fait que ça refroidisse autant svp?

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Bonjour,ou se situe l'aiguille du thermomètre quand le moteur est chaud c'est a dire aprés 10 kms ?

C'est juste que des que j'allume le chauffage(clim automatique) le ventilateur du radiateur se déclenche et ne fait pas chauffé le radiateur.

La fonction du ventilateur du radiateur ne sert pas a chauffer mais a refroidir celui ci

Si le moteur n'arrive pas a monter a sa température normale ,le chauffage se sera pas efficace

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Invité §Chr753Cd

Salut distrait. Je sais que le ventilateur sert a refroidir lol. Mais en faite si je n'active pas la ventilation a l'interieur de la voiture la voiture chauffe normalement jusqu'a 90 degrés pas plus. Mais des que je met le chauffage, le ventilateur radiateur se met en route (comme s'il pensait que j'active la clim) et fait chuté la temperature et l'aiguille de la temperature descend progressivement jusqu'en bas.

 

Je pense que ça doit etre un problème de sonde, il pense que j'active la clim donc le ventilateur s'allume. Mais ça me paraît vraiment bizarre que la temperature descende autant.

 

Voila :)

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Salut distrait. Je sais que le ventilateur sert a refroidir lol. Mais en faite si je n'active pas la ventilation a l'interieur de la voiture la voiture chauffe normalement jusqu'a 90 degrés pas plus. Mais des que je met le chauffage, le ventilateur radiateur se met en route (comme s'il pensait que j'active la clim) et fait chuté la temperature et l'aiguille de la temperature descend progressivement jusqu'en bas.

 

Je pense que ça doit etre un problème de sonde, il pense que j'active la clim donc le ventilateur s'allume. Mais ça me paraît vraiment bizarre que la temperature descende autant.

 

Voila :)

 

Bonsoir...

C est le carlostat a changer il est cassé ...

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Invité §Chr753Cd

Tu es sur? J'ai vu partout sur internet qu'il y en avait un autre petit sous les collecteur d'admission

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Invité §Chr753Cd

Merci de l'info j'attend d'avoir d'autres avis d'autre personne au cas ou :)

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Invité §Chr753Cd

Je pense qu'il est bien chaud mais je verifirai demain. D'habitude je le met sur 22 degrés et j'ai pas froid dans la voiture

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L aiguille de température doit rester au millleu ...

Si en mettant le chauffage elle descend c est le carlostat...

Un autre moyen de vérifier accélérer le moteur a 2.500 t et si elle descend c est bien le carlostat.

Pour arrêter le ventilo coté moteur appuyer deux fois sur le bouton de la clim.

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Invité §Chr753Cd

Ok franchement merci de l'info je test tout ça demain. Je dois faire 200 bornes dans la journée

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Ok franchement merci de l'info je test tout ça demain. Je dois faire 200 bornes dans la journée

 

Bonsoir, surveille ton aiguille de température lors de ton parcours car la question que je t'ai posée précédemment (restée sans réponse) l'a été pour savoir si ton thermostat fonctionne et il faut savoir aussi que quand ce thermostat fonctionne même si le ventilateur est en marche ou véhicule sur route la température doit rester aux alentours de 90° (aiguille sensiblement au milieu de zone )

Un thermostat en panne reste généralement ouvert , et alors la température sur route sera basse (selon la température extérieure) et remontera a basse vitesse en ville .

Autre inconvénient d'un thermostat ouvert en permanence est une surconsommation de carburant due a une mauvaise vaporisation du carburant a cause d'une température insuffisante du moteur

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Invité §Chr753Cd

Alors les nouvelles. Sur autoroute au dessus de 2500 tours l'aiguille monte jusqu'à 1/4 pas plus, ensuite le chauffage si je le met a fond il est chaud mais c'est vrai qu'il ne me paraît pas super chaud.

 

Donc je pense que vous avez raison, ca doit etre le calorstat. Suis je obligé de vidanger le liquide de refroidissement en changeant le calorstat?

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Invité §Chr753Cd

Merci beaucoup pour vos conseil. Oui le thermostat j'ai vu des vidéos pour le remplacer. Ça à l'air assez simple en démontant le phare merci à tous

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Merci beaucoup pour vos conseil. Oui le thermostat j'ai vu des vidéos pour le remplacer. Ça à l'air assez simple en démontant le phare merci à tous

 

Et surtout des petites mains....

Sinon prendre une clef a cliquet avec une grande rallonge.

Et prévoir des colliers de remplacement pour les durites.

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Invité §Chr753Cd

Ok pas de soucis. Je pense le faire en début de semaine. Je vous tiens au courant si ça a réglé le problème

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Invité §Chr753Cd

Alors voila les nouvelles, thermostat changé. Elle rechauffe parfaitement =D merci a tous pour vos avis. A une prochaine fois

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