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Ford Mondeo 3 ou Opel insignia?


Invité §Flo027fV

Messages recommandés

Invité §Flo027fV

Bonjour,

 

 

Je souhaiterais avoir des conseils car je souhaite m'acheter une berline d'occasion et j'hesite entre l'Opel INSIGNIA la Ford Mondeo 3 ma préférence va pour le moment vers l'Opel Insignia

 

J'aimerais savoir vos conseils entre ses 2 voitures et lequels des Modeles des Insignia ou des Mondeo 3 au niveau de la motorisation est la meilleure? Avec un budget entre 4500 et 7000euros

 

Ou s'il y a d'autres berlines intéréssantes ?

 

Merci d'avance

 

Florent

 

florentdou1@gmail.com

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Bonjour,

 

 

Je souhaiterais avoir des conseils car je souhaite m'acheter une berline d'occasion et j'hesite entre l'Opel INSIGNIA la Ford Mondeo 3 ma préférence va pour le moment vers l'Opel Insignia

 

J'aimerais savoir vos conseils entre ses 2 voitures et lequels des Modeles des Insignia ou des Mondeo 3 au niveau de la motorisation est la meilleure? Avec un budget entre 4500 et 7000euros

 

Ou s'il y a d'autres berlines intéréssantes ?

 

Merci d'avance

 

Florent

 

florentdou1@gmail.com

 

 

Bonjour,

 

Une Ford Mondeo 3 sera nettement plus abordable qu'une Opel Insignia.

 

Pour le reste je ne connais pas l'Insignia.

 

Après il faut savoir le kilométrage annuel, si moins de 20 000 km, essence préférable, même si c'est rare à trouver.

 

Perso j'ai une Mondeo 3 essence et je fais environ 22/23 000 km par an, et je ne regrette pas. Pas de soucis d'injecteurs, vanne EGR, volant moteur et autres joyeusetés !

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Bonjour,

pour avoir roulé dans un Insignia au travail, c'est raide de chez raide!!!

 

Au niveau confort sans aucune hésitation: la mondéo!!!

 

Pour la finition, j'ai pas remarqué de gros défauts ni sur l'une ni sur l'autre... le point négatif sur la mondéo, c'est sûr certains modèles au niveau du haut de la garniture de porte qui aurait tendance à se décoller un peu au niveau de la vitre. La mienne à quasi 10ans, 125000kms, les plastiques sont de bonnes factures (2 enfants 1 chien ça permet de tester).

Pour l'Opel, la finition j'ai pas pu détailler. Faudrait voir avec les proprio Insignia, à condition qu'ils soient honnêtes ;)

 

La motorisation Opel je connais pas. Donc je dirais là faut essayer. Essence ou diesel...

L'essence si tu as besoin je pourrais y revenir. Les diesels Ford sont plutôt dans la moyenne haute côté fiabilité. J'aurai tendance à orienter vers le 2L tdci 140ch, pour un coût d'entretien de ce que je lis, moins élevé. Attention à la distribution sur le 1,8tdci, cest un peu la loterie elle peut coûter 2 bras...

 

Côté habitabilité je pense que les 2 se valent, à part côté coffre, celui de la mondéo plus pratique il me semble, bien carré, et accessible jusqu'au fond sans devoir monter dedans! :)

 

Les équipements des mondeos sont quand meme pas mal, surtout en version titaniumX qui sont vraiment abordables:

- Écran couleur au tableau de bord

-sièges cuir alcantara chauffants

-réglages électriques à mémoire (4 mémoires, avec la memorisation du reglage des rétroviseurs inclu)

-rétro basculant pour voir le trottoir en cas de marche arrière

-pare brise avant degivrant ( même principe que les lunettes arrières )

-autoradio Sony de bonne facture, Bluetooth, commande au volant et commande vocale, chargeur 6 cd frontal, prise jack ou USB..

 

Après je dirai que tout dépend de ce que vous recherchez :)

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Invité §Ano883bI

 

Merci super,

 

Je me dirige plutôt vers une diesel vu les offres sur les 1.8 125cv ou 2.0 140cv. Au niveau des équipements je suppose que les meilleures sont Ghia X ou Titanium X ?

Pour les kilométrages y a t il un seuil à ne pas dépasser pour que ça reste une affaire ou une bonne affaire ?

 

J'en ai vu pour mon budget à partir de 130 000km.

 

Merci

 

Bonjour,

 

Une Ford Mondeo 3 sera nettement plus abordable qu'une Opel Insignia.

 

Pour le reste je ne connais pas l'Insignia.

 

Après il faut savoir le kilométrage annuel, si moins de 20 000 km, essence préférable, même si c'est rare à trouver.

 

Perso j'ai une Mondeo 3 essence et je fais environ 22/23 000 km par an, et je ne regrette pas. Pas de soucis d'injecteurs, vanne EGR, volant moteur et autres joyeusetés !

 

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Invité §Ano883bI

Merci super,

 

Je me dirige plutôt vers une diesel vu les offres sur les 1.8 125cv ou 2.0 140cv. Au niveau des équipements je suppose que les meilleures sont Ghia X ou Titanium X ?

Pour les kilométrages y a t il un seuil à ne pas dépasser pour que ça reste une affaire ou une bonne affaire ?

 

J'en ai vu pour mon budget à partir de 130 000km.

 

Merci

 

Bonjour,

pour avoir roulé dans un Insignia au travail, c'est raide de chez raide!!!

 

Au niveau confort sans aucune hésitation: la mondéo!!!

 

Pour la finition, j'ai pas remarqué de gros défauts ni sur l'une ni sur l'autre... le point négatif sur la mondéo, c'est sûr certains modèles au niveau du haut de la garniture de porte qui aurait tendance à se décoller un peu au niveau de la vitre. La mienne à quasi 10ans, 125000kms, les plastiques sont de bonnes factures (2 enfants 1 chien ça permet de tester).

Pour l'Opel, la finition j'ai pas pu détailler. Faudrait voir avec les proprio Insignia, à condition qu'ils soient honnêtes ;)

 

La motorisation Opel je connais pas. Donc je dirais là faut essayer. Essence ou diesel...

L'essence si tu as besoin je pourrais y revenir. Les diesels Ford sont plutôt dans la moyenne haute côté fiabilité. J'aurai tendance à orienter vers le 2L tdci 140ch, pour un coût d'entretien de ce que je lis, moins élevé. Attention à la distribution sur le 1,8tdci, cest un peu la loterie elle peut coûter 2 bras...

 

Côté habitabilité je pense que les 2 se valent, à part côté coffre, celui de la mondéo plus pratique il me semble, bien carré, et accessible jusqu'au fond sans devoir monter dedans! :)

 

Les équipements des mondeos sont quand meme pas mal, surtout en version titaniumX qui sont vraiment abordables:

- Écran couleur au tableau de bord

-sièges cuir alcantara chauffants

-réglages électriques à mémoire (4 mémoires, avec la memorisation du reglage des rétroviseurs inclu)

-rétro basculant pour voir le trottoir en cas de marche arrière

-pare brise avant degivrant ( même principe que les lunettes arrières )

-autoradio Sony de bonne facture, Bluetooth, commande au volant et commande vocale, chargeur 6 cd frontal, prise jack ou USB..

 

Après je dirai que tout dépend de ce que vous recherchez :)

 

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Invité §Flo027fV

Bonjour,

pour avoir roulé dans un Insignia au travail, c'est raide de chez raide!!!

 

Au niveau confort sans aucune hésitation: la mondéo!!!

 

Pour la finition, j'ai pas remarqué de gros défauts ni sur l'une ni sur l'autre... le point négatif sur la mondéo, c'est sûr certains modèles au niveau du haut de la garniture de porte qui aurait tendance à se décoller un peu au niveau de la vitre. La mienne à quasi 10ans, 125000kms, les plastiques sont de bonnes factures (2 enfants 1 chien ça permet de tester).

Pour l'Opel, la finition j'ai pas pu détailler. Faudrait voir avec les proprio Insignia, à condition qu'ils soient honnêtes ;)

 

La motorisation Opel je connais pas. Donc je dirais là faut essayer. Essence ou diesel...

L'essence si tu as besoin je pourrais y revenir. Les diesels Ford sont plutôt dans la moyenne haute côté fiabilité. J'aurai tendance à orienter vers le 2L tdci 140ch, pour un coût d'entretien de ce que je lis, moins élevé. Attention à la distribution sur le 1,8tdci, cest un peu la loterie elle peut coûter 2 bras...

 

Côté habitabilité je pense que les 2 se valent, à part côté coffre, celui de la mondéo plus pratique il me semble, bien carré, et accessible jusqu'au fond sans devoir monter dedans! :)

 

Les équipements des mondeos sont quand meme pas mal, surtout en version titaniumX qui sont vraiment abordables:

- Écran couleur au tableau de bord

-sièges cuir alcantara chauffants

-réglages électriques à mémoire (4 mémoires, avec la memorisation du reglage des rétroviseurs inclu)

-rétro basculant pour voir le trottoir en cas de marche arrière

-pare brise avant degivrant ( même principe que les lunettes arrières )

-autoradio Sony de bonne facture, Bluetooth, commande au volant et commande vocale, chargeur 6 cd frontal, prise jack ou USB..

 

Après je dirai que tout dépend de ce que vous recherchez :)

Super merci !

 

pour un diesel avec mon budget 4500 a 6500 euros au niveau du kilometrage je peux monter jusqu'à combien ? J'ai vu quelques offres sur le 2.0L 140cv Titanium X que je prefere plus que le 1.8 125CV. et au niveau de la consommation entre ces deux motorisation y a t il une diffirence?

 

Merci

 

Florent

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Pour te donner un idée pour le côté design:

 

Voici quelques photos comparatives faites sur mon topic:

Voir fin de la page: Présentation

attention sur la mienne la grise, les jantes sont les jantes hiver 16 pouces, sinon on est sur du 18pouces

 

La titaniumX est plus typée sport et moderne, la GhiaX est plus typée limousine classé ;)

 

Pourble kilométrage, difficile à dire... forcément avec l'usure les changements de pièces se feront plus fréquents.

Après ca reste Ford, moi à 125000kms freins avants d'origine, échappement, embrayage d'origine.

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Invité §Flo027fV

Pour te donner un idée pour le côté design:

 

Voici quelques photos comparatives faites sur mon topic:

Voir fin de la page: Présentation

attention sur la mienne la grise, les jantes sont les jantes hiver 16 pouces, sinon on est sur du 18pouces

 

La titaniumX est plus typée sport et moderne, la GhiaX est plus typée limousine classé ;)

 

Pourble kilométrage, difficile à dire... forcément avec l'usure les changements de pièces se feront plus fréquents.

Après ca reste Ford, moi à 125000kms freins avants d'origine, échappement, embrayage d'origine.

 

 

Merci !

 

Ah oui en effet un peu plus attiré par la version Titanium ou Tinanium X, par exemple j'avais vu une Mondeo 3 de 2012 a plus de 200 000km entre 5 et 6 0000 euros (garantie 12 mois) certaines avait ete changé le carnet d'entretien à jour etc...d'autres à 120 000km. Mais c'est vrai au niveau de la motorisation l'on ma recommandé le 2.0 de 140 cv

 

De plus, je me disait la version de 1.8L 125cv n'etait elle pas un peu poussif vu le poids et le gabarit de la voiture? Ou est ce suffisant au premier abord quand on regarde la Mondeo on peut se dire quelle est pas assez puissante vu son gabarit mais j'ai plusieurs personne qui m'ont dit le contraire.

 

Merci

 

Florent

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Merci !

 

Ah oui en effet un peu plus attiré par la version Titanium ou Tinanium X, par exemple j'avais vu une Mondeo 3 de 2012 a plus de 200 000km entre 5 et 6 0000 euros (garantie 12 mois) certaines avait ete changé le carnet d'entretien à jour etc...d'autres à 120 000km. Mais c'est vrai au niveau de la motorisation l'on ma recommandé le 2.0 de 140 cv

 

De plus, je me disait la version de 1.8L 125cv n'etait elle pas un peu poussif vu le poids et le gabarit de la voiture? Ou est ce suffisant au premier abord quand on regarde la Mondeo on peut se dire quelle est pas assez puissante vu son gabarit mais j'ai plusieurs personne qui m'ont dit le contraire.

 

Merci

 

Florent

 

 

Le 1.8 125 n'est pas poussif du tout, par contre le changement de la courroie de distribution fait mal au porte monnaie.

 

Le 2.0 140 d'origine PSA (eh oui !) sera plus économique.

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Invité §Flo027fV

 

Le 1.8 125 n'est pas poussif du tout, par contre le changement de la courroie de distribution fait mal au porte monnaie.

 

Le 2.0 140 d'origine PSA (eh oui !) sera plus économique.

Ah oui peux tu developper autour de la courroie de distribution entre le 1.8 et le 2.0

 

Le 2.0 140cv est plus economique à l'entretien ou plus fiable en generale sur la Mondeo 3?

 

Merci

 

Florent

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Merci !

 

Ah oui en effet un peu plus attiré par la version Titanium ou Tinanium X, par exemple j'avais vu une Mondeo 3 de 2012 a plus de 200 000km entre 5 et 6 0000 euros (garantie 12 mois) certaines avait ete changé le carnet d'entretien à jour etc...d'autres à 120 000km. Mais c'est vrai au niveau de la motorisation l'on ma recommandé le 2.0 de 140 cv

 

De plus, je me disait la version de 1.8L 125cv n'etait elle pas un peu poussif vu le poids et le gabarit de la voiture? Ou est ce suffisant au premier abord quand on regarde la Mondeo on peut se dire quelle est pas assez puissante vu son gabarit mais j'ai plusieurs personne qui m'ont dit le contraire.

 

Merci

 

Florent

 

 

 

Le 1,8 est loin d'être poussif!

C'est un moteur fiable mais qui a 2 types de distribution suivant les années, dont une avec entraînement à chaîne, et une avec courroies qui coûtent 2 bras.

Le 2L est très fiable à condition que l'utilisation soit adaptée à la technologie diesel de ces époques.

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Invité §Flo027fV

 

 

Le 1,8 est loin d'être poussif!

C'est un moteur fiable mais qui a 2 types de distribution suivant les années, dont une avec entraînement à chaîne, et une avec courroies qui coûtent 2 bras.

Le 2L est très fiable à condition que l'utilisation soit adaptée à la technologie diesel de ces époques.

Tres bien je comprends, donc si je prends un 1.8L je dois privilégier plutot quelle année?

 

Par curiosité la courroie plus la main d'oeuvre coute combien a peu pres ?

 

Merci

 

Florent

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Invité §min228sh

Ah oui peux tu developper autour de la courroie de distribution entre le 1.8 et le 2.0

 

Le 2.0 140cv est plus economique à l'entretien ou plus fiable en generale sur la Mondeo 3?

 

Merci

 

Florent

 

 

 

 

 

Bonjour.

En règle générale la révision est la même que soit un 2.0L ou 1.8L, c'est la courroie qui diffère entre les deux.

J'ai eu un 1.8L de 2009 les révisions je l'ai faisait moi même, cette voiture ma rien coûté aucune panne et je vous signale qu'avec un plein je faisais 1200kms, pas oublié que ce 1,8L avait un Nm qui est très proche du 2.0L, c'est vrai que le moteur était un roc :lol: on l'entendait un peu le matin, je l'ai gardé 2 ans par ce que j'ai voulu changer.

J'ai fais un topic sur cette voiture, la je ne suis pas chez moi je mettrai en ligne le lien tout à l'heure.

Sinon les deux moteurs sont bon, à une chose ces deux moteurs aiment que l'on roule, sinon problème avec Egr etc etc etc etc.

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Invité §min228sh

Voici mon topic de la Mondeo 1,8L TDCI 125ch Titanium de 2009.

En voyant se topic je suis entrain de réfléchir de voir si je ne vais pas revenir sur une Mondeo, car j'adore cette voiture, mais en essence, le problème est qu'il n'y a pas d'essence BVA moins de 9ch fiscaux.

ma mondeo 1,8l tdci 125cv titanium gris lunaire

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Bonjour.

En règle générale la révision est la même que soit un 2.0L ou 1.8L, c'est la courroie qui diffère entre les deux.

J'ai eu un 1.8L de 2009 les révisions je l'ai faisait moi même, cette voiture ma rien coûté aucune panne et je vous signale qu'avec un plein je faisais 1200kms, pas oublié que ce 1,8L avait un Nm qui est très proche du 2.0L, c'est vrai que le moteur était un roc :lol: on l'entendait un peu le matin, je l'ai gardé 2 ans par ce que j'ai voulu changer.

J'ai fais un topic sur cette voiture, la je ne suis pas chez moi je mettrai en ligne le lien tout à l'heure.

Sinon les deux moteurs sont bon, à une chose ces deux moteurs aiment que l'on roule, sinon problème avec Egr etc etc etc etc.

 

 

Hello Antoine!

Merci d'intervenir ici pour nous éclairer !

Rien de mieux que quelqu'un qui en a eu une pour confirmer que le 1,8 est aussi un bon moteur ;)

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Invité §Flo027fV

Merci

 

et au niveau du 1.6L 115CV ? Comment est-il considéré?

 

Florent

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Merci

 

et au niveau du 1.6L 115CV ? Comment est-il considéré?

 

Florent

 

 

Vu le poids de la voiture, ça risque d'être juste ...

 

Si tu fais peu de kilomètres à l'année, une version essence est préférable même si c'est plus difficile à trouver.

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Invité §Flo027fV

Oui oui c'est ce que je me disais,

 

 

Au niveau de l'assurance d'une Mondeo 3 de 1.8 ou 2.0L la fourchette est de combien en tout risque et tiers?

 

Merci

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Oui oui c'est ce que je me disais,

 

 

Au niveau de l'assurance d'une Mondeo 3 de 1.8 ou 2.0L la fourchette est de combien en tout risque et tiers?

 

Merci

 

 

En Diesel aucune idée.

 

Pour la mienne en essence 2.0 145ch, finition Titanium X je suis à 59€ en tous risques et 11 ans de permis.

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Invité §lau226TB

Hello,

 

J'en ai aussi mangé de la Mondeo, et pas qu'un peu ! ;)

 

J'ai eu quasiment tous les moteurs diesel et le plus sobre fut sans conteste le 1.8 125cv qui m'offrait sans forcer des autonomies de près de 1200km.

Au niveau performances pures, difficile de lui trouver une différence avec le 2.0l, par contre son tempérament creux à bas régime et le côté on/off du turbo à l'ancienne fera pencher la balance en faveur du 2.0l.

Effectivement, je me suis laissé dire que la distribution du 1.8l pouvait faire mal au derrière au moment du remplacement.

 

Pour le reste, n'y voyez pas un systématique manque d'objectivité, mais entre Insignia et Mondeo, mon choix va sans hésiter à la Ford. L'Opel est assurément une bonne voiture, mais son inconfort et ses gasoils rugueux m'ont rebuté.

 

Quoiqu'il en soit, vous allez investir dans une voiture forcément kilométrée. Il y aura forcément des frais à plus ou moins long terme.

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Invité §BEN381Tl

bonjour,

j'ai trouver une Mondeo3 2.3l ghia x avec un moteur casser a 75000km et remplacer par Ford du coup elle a 10 ans et le moteur comptabilise 10000km vendue 11000€

le 2.3l est il fiable?

bonne affaire ou a fuir?

merci.

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bonjour,

j'ai trouver une Mondeo3 2.3l ghia x avec un moteur casser a 75000km et remplacer par Ford du coup elle a 10 ans et le moteur comptabilise 10000km vendue 11000€

le 2.3l est il fiable?

bonne affaire ou a fuir?

merci.

 

 

Bonjour,

 

Un défaut peut arriver, mais il serait bon de connaître la cause de la casse du premier moteur.

 

Sinon le moteur Duratec est fiable oui.

 

Enfin, malgré un moteur neuf, le prix très élevé n'est pas justifié ...

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